Le National : le sportif, l'économique, les supputations...

Discussions sur l'actualité du club.

Re: Le National : le sportif, l'économique, les supputations...

Nouveau messagede Flogf38 » 06 Jan 2018 23:01

Les résultats du soir :
Défaite de Rodez à domicile en toute fin de rencontre qui reste leader avec 31 pts
Match nul du Red Star qui repasse devant nous à la différence de but (28 pts)

Les 2 matchs de la semaine prochaine seront peut-être décisifs : Rodez (1er) / GF (3e) et Red Star (2e) / Cholet (4e)
Supportrice du GF38 :gf38:
Flogf38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Abonné: Non
Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede Le Varois » 07 Jan 2018 10:45

J'ai vu la fin du match entre Rodez et Consolat sur FFF TV.
Dans les arrêts de jeu Rodez manque la balle du 2-1 et sur le contre qui suit se prend un but à la dernière seconde...
Le Varois
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede Sted38 » 07 Jan 2018 11:24

Le Varois a écrit:J'ai vu la fin du match entre Rodez et Consolat sur FFF TV.
Dans les arrêts de jeu Rodez manque la balle du 2-1 et sur le contre qui suit se prend un but à la dernière seconde...

Je rajouterai que Consolat à fait le jeu tout le match, Rodez ne jouant qu'en contre, n'arrivant pas a aligner 3 passes, et marque sur coup franc. Leur point fort est le pressing physique très haut, après la récupération, c'est un grand ballon devant ou ils se projettent très vite et en nombre. Le dernier but en contre de Consolat est sublime et les punis à leur propre jeu!
À mon avis, Guegan devra faire le bon choix tactique : ne pas se faire contrer, ils ont la vitesse, mais on a le physique et la technique pour marquer.
Il n'y a que Grenoble!!!
c'est ça Grenoble !!
'Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.'
Sted38
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Abonné: Oui

Nouveau messagede Au sommet » 15 Jan 2018 23:20

http://www.grenoblefoot.info/marseille- ... huis-clos/

Suite au match du GF à Consolat, les marseillais regarderont la réception du Red Star sur leur petit écran. Cela profite donc à un concurrent direct, mais à choisir j'aime mieux que ce soit le Red Star.
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Wilfried Bertrand

Tribune: ça dépend

Nouveau messagede Au sommet » 17 Jan 2018 15:34

Nouvel article du daubé aujourd'hui, avec quelques remarques sur les transferts :
  • La blessure de Spano rouvre la question du recrutement, mais vu la profondeur du banc la question est pour l'instant hypothétique (le coach aurait parlé de 50/50).
  • Keita aimerait bien partir avant la fin de son contrat (note de moi-même : il ne joue déjà pas en National, si on monte il ne sera pas conservé) à l'échéance en juin.
  • Tirard pourrait être prêté pour avoir plus de temps de jeu. Il est encore très jeune avec une marge de progression, mais c'est pas en cirant le banc et en pressant les citrons qu'il va apprendre.

En bonus un encadré rappelle que Maanane est out pour un mois, et que cela ne va pas arranger ses stats et sa confiance. Avec deux nouvelles recrues offensives, on ne sait pas encore quelle équipe type il retrouvera à son retour.
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Wilfried Bertrand

Nouveau messagede Métro-Sports » 17 Jan 2018 16:36

En gros c'est ce qu'on dit depuis 10 jours + la blessure de Spano qui est intervenue entre temps (je pense toujours personnellement qu'on a les solutions en interne maintenant ça peut peut être aussi déjà préparé la saison prochaine). Tirard on en parle depuis même un mois, des clubs se sont déjà renseignés auprès du GF en décembre dernier sur son cas. Cela ne pourra pas être un prêt par contre puisque seuls les clubs pro peuvent prêter un joueur. Keita a fait de gros appels du pied à Toulon lors d'une interview à Foot Nat il y a plusieurs jours aussi.
Métro-Sports
◊ Non connecté ◊
Hristo Yanev

Tribune: Centrale Sud

Nouveau messagede Au sommet » 17 Jan 2018 17:23

Métro-Sports a écrit:En gros c'est ce qu'on dit depuis 10 jours.

Je sais, ce n'était pas pour cacher le travail sur grenoblefoot.info ! La seule petite info que j'ai glané dans l'article c'est le 50/50 prononcé par le coach pour le remplacement de Spano, et le fait que les touches de Keita avait l'air d'être toutes plus ou moins tombées à l'eau. J'avais oublié l'histoire du prêt et des clubs amateurs, j'ai pas du bien lire le daubé ou alors ils se sont trompés aussi.
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Wilfried Bertrand

Nouveau messagede Métro-Sports » 17 Jan 2018 17:28

C'était pas un reproche, au contraire, c'est pour apporter quelques précisions, confirmer certaines choses (vu que finalement le club suit sa ligne directrice depuis un moment, je le précise parce que souvent je lis, pour caricaturer que "le GF ne travaille pas" alors qu'au final il travaille plutôt bien, pas dans l'urgence) et donner un avis sur d'autres (le remplacement de Spano), c'est tout l'intérêt de venir participer au forum que de pouvoir échanger sur le GF.

Sur ce mercato : le milieu offensif gauche est voulu depuis un moment, ils ont pris le temps mais le profil recruté (El Jadeyaoui) est du haut de gamme pour du National, dès décembre il se disait que ça ne serait pas la seule recrue et qu'un attaquant axial allait venir (Boussaha, un joueur dont on parlait déjà l'été dernier) et que le club chercherait à économiser quelques salaires (et les trois noms qui revenaient c'était Tirard, Keita et David), sans que cela ne l'empêche de recruter pour autant.
Moi ça me donne l'impression que le recrutement est parfaitement maitrisé, que les renforts voulus sont arrivés. Que les départs souhaités  seront peut être tous actés. Le seul facteur X jusque là c'est la blessure de Spano
Métro-Sports
◊ Non connecté ◊
Hristo Yanev

Tribune: Centrale Sud

Nouveau messagede Au sommet » 26 Jan 2018 00:40

Je ne sais pas trop où mettre cela, mais en voyant la pelouse de Strasbourg j'ai voulu regarder si il y avait d'autre matchs de rugby d'ici aux 8e (il y en avait un ce soir). De fil en aiguille j'ai vu le classement du FCG et les conditions pour la montée en top14. Ben c'est pas gagné pour eux, à mon avis ils seront encore en pro D2 l'année prochaine. Si ils continuent sur leur lancée, il faut qu'il passent par une phase de play-offs où il devront gagner les quarts, les demis puis soit la finale soit le barrage contre un club du top14. Bref, la question du stade pourrait tourner dès l'année prochaine à l'avantage du GF.
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Wilfried Bertrand

Nouveau messagede blackice » 26 Jan 2018 19:11

Au sommet a écrit:Ben c'est pas gagné pour eux, à mon avis ils seront encore en pro D2 l'année prochaine.

Mouais ... m'enfin, le rugby, c'est le sport où quand tu finis 6eme de la saison régulière, tu peux finir champion de france ... donc là c'est pareil !

Maintenant, Sogetti se barre (+gros budget du club), le rugby en général s’essouffle, les joueurs du FCG se barrent et ne vont pas risquer la blessure, donc oui, le FCG ne va pas bien. Et si eux en Pro D2 en 2019, et nous en D2, alors la donne pourrait changer,c'est la télé qui décidera ... mais regardons avant tout nos pompes et gagnons, peu importe les résultats du FCG, de Rodez et des autres ! On verra ça + tard ^^
blackice
◊ Non connecté ◊
Biagui Kamissoko

Nouveau messagede bakadal » 02 Fév 2018 10:29

Est-ce que le GF va toucher quelque chose pour le transfert de Giroud à Chelsea?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.  Art.35 Constitution du 24 juin 1793
bakadal
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Nouveau messagede LegendB » 02 Fév 2018 10:42

Je ne crois pas car il reste dans la meme fédération. Si yavait eu transfert à Dortmund selon les rumeurs, la oui on aurait pu toucher quelquechose. Ca tourne autour des 5% de memoire
LegendB
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede Mat' » 02 Fév 2018 12:16

bakadal a écrit:Est-ce que le GF va toucher quelque chose pour le transfert de Giroud à Chelsea?

http://www.grenoblefoot.info/transfert- ... rter-gf38/
"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Tribune: Ouest

Nouveau messagede Au sommet » 17 Fév 2018 23:33

Petit point sur la concurrence :
A 28 points :
Cholet n'a gagné qu'un match depuis le 3 novembre.
A 27 points :
Entente SSG a gagné deux fois en décembre, et rien d'autre depuis le premier septembre.
Laval remonte un peu avec deux victoires de suites, mais leur victoire précédente était le 22 septembre.
Marseille Consolat tiens la meilleure forme du lot : 4 victoires en 7 matchs (après une série de quatre match sans victoire en novembre dernier).

Bref, il faut toujours se méfier du réveil de la concurrence, mais on a pris un peu d'avance sur le peloton !
Dernière édition par Au sommet le 17 Fév 2018 23:38, édité 1 fois.
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Wilfried Bertrand

Nouveau messagede Au sommet » 17 Fév 2018 23:36

Autre statistique amusante, on est plus loin de Cholet (10 points) que Cholet ne l'est du dernier (9 points).
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Wilfried Bertrand

Nouveau messagede Le Varois » 17 Fév 2018 23:48

A noter la difficulté de s'imposer chez soi dans ce championnat : 1 seule victoire à domicile au cours de cette journée !
Le Varois
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Précédente

Retourner vers Grenoble Foot 38