[J12] La Duchère 2-4 Grenoble 04/11/2017 - 15h

Discussions sur l'actualité du club.

Re: [J12] La Duchère 2-4 Grenoble 04/11/2017 - 15h

Nouveau messagede Le Varois » 05 Nov 2017 23:44

Bref La Duchère qui prend 4 pions en 15 minutes à 11 contre 10 serait nettement supérieur à nous un match c'est 90 minutes et on compte les points à la fin.
Quant à trouver nul et chanceux le but de Belvito là aussi j'ai du mal à te suivre...le mec il se débarrasse de 2 défenseurs avant de planter, si c'est Cavani qui fait ça on crie au génie.
Le Varois
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Nouveau messagede blackice » 05 Nov 2017 23:52

Ben peut-être qu'avoir le niveau CFA est un plus dans ce championnat où 3 promus sont en tête, et SSG pas à la rue.

La CFA forge un état d'esprit, un mental de combattants, la dynamique de la montée en national, et c'est peut être ce qui fait leur réussite, surtout si l'effectif change peu comme c'est notre cas, aucune idée pour les 3 autres si tel est leur cas également ...
blackice
◊ Non connecté ◊
Biagui Kamissoko

Abonné: Oui
Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede Alexo » 06 Nov 2017 10:31

rob-gf38 a écrit:
stjeannais a écrit:quand c'est sur canalplus sport on lest a rapidement mais alors foot plus c'est long,
Sinon Lequipe a passe les buts hier soir vers 19h30 20h dans leur talk show, ils ont meme parle du classement de national etc.

https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/ ... ef/x67rzh8
Rendez-vous à 20 min 30 de la vidéo pour voir ou revoir les buts

et le top c'est qu'on entend notre KOP en délire à chaque but faire une brouhaha du tonnerre !!!!!

Un vrai putain de but d'attaquant celui de Belvito. Je ne suis pas très fan du joueur mais force est de constater que sur ce "coup de rein" il va vraiment s'arracher. On dirait un peu une "Cavani".
Alexo
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Nouveau messagede Alexo » 06 Nov 2017 10:36

Le Varois a écrit:Bref La Duchère qui prend 4 pions en 15 minutes à 11 contre 10 serait nettement supérieur à nous un match c'est 90 minutes et on compte les points à la fin.
Quant à trouver nul et chanceux le but de Belvito là aussi j'ai du mal à te suivre...le mec il se débarrasse de 2 défenseurs avant de planter, si c'est Cavani qui fait ça on crie au génie.

Ha désolé, tu avais fait le même com sur Belvito précédemment. Je n'avais pas vu.

ps : sans compter que La Duch est sur une très mauvaise passe, ce n'est pas "qu'un accident".
Alexo
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Nouveau messagede Au sommet » 06 Nov 2017 12:13

Alexo a écrit:On dirait un peu une "Cavani".

C'est marrant, cela me fait plus penser à Giroud. En tout cas il part effectivement derrière les deux défenseurs et il arrive à se glisser entre les deux pour frapper la balle, c'est pas donné à tout le monde.
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Abonné: Non
Tribune: ça dépend

Nouveau messagede crival » 06 Nov 2017 12:37

.
"Si faut y faire, on va tacher moyen d'y faire !!"
crival
◊ Non connecté ◊
Jean-Pascal Yao

Nouveau messagede Sénék » 06 Nov 2017 16:17

Les 4 buts sont magnifiques.

Belvito qui arrive à s'arracher entre les 2 défenseurs, qui pourtant font clairement faute.

J'espère que cela pourra lui amener la confiance nécessaire, et que ce sera le déclic pour l'équipe.

Je trouvais le rouge / 2ème jaune sévère, mais au final, est-ce qu'il n'est pas à l'origine de la révolte de nos joueurs ?

Après, on était mieux depuis quelques minutes, et la Duchère a complétement craqué.
Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede Le Varois » 06 Nov 2017 20:28

Et même 5 buts magnifiques en comptant celui de Ghérardi avec la réserve
Avec le retour des blessés de longue durée ça peut le faire !
Le Varois
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Nouveau messagede patgf » 06 Nov 2017 21:52

Le Varois a écrit:Et même 5 buts magnifiques en comptant celui de Ghérardi avec la réserve
Avec le retour des blessés de longue durée ça peut le faire !

C'est vrai qu'il a eu l'air de retrouver des sensations et c'est très bon signe.

Par contre, si le résumé du match de la réserve reflète véritablement la rencontre, j'ai trouvé les défenseurs souvent à la rue et sans la maladresse des Echirollois, c'était la défaite assurée.

Pas très rassurant en cas d'absences dans ce secteur en équipe 1.
patgf
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede Mat' » 07 Nov 2017 00:20

TS38 a écrit:Quel match ! Quel frisson et quelle surprise.

[...]

Les + et les moins de ce match :

[...]

Les plus: Analyse globalement pertinente de ta part, où tu soulignes très justement le faible niveau de jeu de l'équipe, surtout en 1ere période. Mais tu as aussi la force de reconnaitre que malgré tout cette équipe nous a offert un feu d'artifice d'émotions comme rarement.

Les moins: Si tu vois juste sur le fond, tu manques encore de maturité dans ton jeu et tu retombes dans tes travers sur la forme. On assiste alors à une succession de jugements acerbes, sans grande argumentation, comme s'il s'agissait de vérité absolue. Belvito est fantomatique, son but n'est que de la chatte, Ngoye est nul, c'est une équipe de CFA... ça mériterait un peu de développement sieur Thomas!

Les points d'accords, déjà, je crois que quiconque a vu le match a pu constater de la différence flagrante de niveau technique entre la Duchère et nous. Les lyonnais avaient 2 vrais joueurs de ballon, avec Talhaoui et Atik, qui nous ont causé beaucoup de problèmes dans leur déplacements et de par leur facilité balle au pied. J'ai beau chercher chez nous, je ne vois pas vraiment d'équivalent à part peut être Benet, en attendant le retour de Gherardi. Très pauvre dans le jeu de notre côté, presque gênant par moments lorsque l'équipe ne semble pas savoir quoi faire du ballon.
On a aussi cruellement manqué d'engagement, le but de Talhaoui en est un exemple, et lorsque l'on allait au charbon c'était systématiquement avec un temps de retard, dépassés par la vitesse adverse (Coulibaly confirme).
Dady a un jeu basé sur l'explosivité et la vitesse, sauf qu'il avait un sacré client en face, qui l'a bouffé à l'épaule toute la première mi temps. Si on doit lui reprocher quelque chose, c'est son entêtement dans sa façon de jouer, et de ne pas avoir su varier ses courses.

Maintenant Belvito. Une de tes têtes de turcs favorites, comme une bonne partie de la tribune finalement. Oui c'est un joueur batailleur, parfois franchement brouillon, pas vraiment le profil joga bonito, on est bien d'accord. Mais hier, quand au bout de 10 min tu commences à balancer devant, comment tu veux le mettre dans de bonnes conditions? C'est vrai que pour le coup, je partageais l'avis de Silvio qui soulignait le déchet dans son jeu au pied, mais personnellement je l'ai trouvé précieux dans les airs, en déviation ou remise, devant les chandelles que lui envoyaient ses partenaires. Il a été très moyen pendant 1h, comme l'ensemble de l'équipe finalement, mais il a fait le taf derrière, en remettant ses partenaires dans le sens de la marche, à l'envie, à l'arrachée. Je ne vois d'ailleurs pas de chatte là dedans, juste de la détermination. Ensuite c'est festival, euphorie et grillage qui pète.

Pour le reste, j'ai trouvé Dieng un peu dans le dur pour son premier match de National, Bengriba a souffert face à la vitesse adverse, Deletraz a pour moi été un des rares au niveau en 1ère, avec la charnière centrale. Les entrants ont tout changé, Benet a rééquilibré le fossé technique qu'il y avait entre les 2 équipes, Chergui a amené de la percussion, Elogo aussi, alors que la Duch s'écroulait physiquement. Le point positif de l'expulsion, c'est que Guégan ne pourra pas aligner 3 milieux défensifs le prochain match, avec un Coulibaly en difficulté balle au pied samedi.

Next
"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Tribune: Ouest

Nouveau messagede Ahn Tuan » 07 Nov 2017 12:01

TS38 a écrit:Un but de Belvito qui a eu une chatte monumentale avec son tir dégueulasse contrée sur un long ballon.

Ahn Tuan
◊ Non connecté ◊
Wilfried Bertrand

Nouveau messagede TS38 » 07 Nov 2017 12:33

Ahn Tuan a écrit:
TS38 a écrit:Un but de Belvito qui a eu une chatte monumentale avec son tir dégueulasse contrée sur un long ballon.

Je reviens sur ce tir et sur Belvito plus globalement. Il s'agit d'un long ballon où il fait certes preuve de sa puissance mais où surtout les deux défenseurs se trouent complètement. La frappe est puissante mais mal placée et le gardien arrive à la dévier et la re mettre dans ce cage.

Ne me dites pas que c'est un but de talent?

Belvito sur l’ensemble du match c'est un fantôme. On dirait qu'il ne se bat pas, il est nonchalant, il attend que ça se passe, il subit le jeu... Sur 10 secondes il est apparu et il a certes profité de l'opportunité. Mais doit on se contenter de ça? Est ce que cela marchera à chaque fois?

Non. Car c'est trop sans garantie.

Un ami me disait "c'est une honte au football, on dirait qu'il est sur le terrain juste pour le chèque et qu'il fait le minimum syndical". Si on enlève son but on garde quoi? Et sur les matchs précédents? Les pénalties ratés? Les buts tout faits?

Je persiste et je signe. Miser sur Belvito c'est ne pas être assez exigeant. C'est se contenter d'une peugeot 205 parce que ça roule à peu près mais ça peut tomber en panne à n'importe quel moment alors qu'on peut avoir un range rover, valeur sure.

Des bons attaquants il y a partout en National en CFA... alors pourquoi rester coincé avec lui?
TS38
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Nouveau messagede Ahn Tuan » 07 Nov 2017 13:10

Non mais sur Belvito en général je me prononce pas j'ai pas vu assez de match cette année. Mais faut vraiment de la merde dans les yeux pour pas voir qu'il fait un boulot de ouf sur ce but, que si les défenseurs se trouent c'est justement parce qu'il joue super bien le coup et que depuis un ballon anodin il relance complètement le match.
En somme dans un match où il est totalement transparent, il est l'homme du match
Ahn Tuan
◊ Non connecté ◊
Wilfried Bertrand

Nouveau messagede pancho » 07 Nov 2017 13:31

TS38 a écrit:
Ahn Tuan a écrit:

Un ami me disait "c'est une honte au football, on dirait qu'il est sur le terrain juste pour le chèque et qu'il fait le minimum syndical".

Ah bah si c'est ton ami qui le dit, ca va alors. Pour sûr que lui aussi s'y connait. J'ai mon oncle qui m'a dit que Belvito "c'est vraiment pas mal pour une D3". Mon dieu, qui croire ?

Bref, ok Belvito c'est pas le joueur qui accompagnera le club jusqu'en D1. De là à le trouver "nonchalant, honteux, chéquard, dégueulasse, chanceux, fantomatique". Wow... Soit faut rien connaitre au (vrai) foot et trop regarder la ligue des champions. Soit y'a un différend familial...une vieille histoire avec la daronne.

PS : On a les amis qu'on mérite.
Yeah yeah yeah!
pancho
◊ Non connecté ◊
Olivier Saragaglia

Nouveau messagede Ahn Tuan » 07 Nov 2017 15:32

pancho a écrit:
TS38 a écrit:
Ahn Tuan a écrit:

Un ami me disait "c'est une honte au football, on dirait qu'il est sur le terrain juste pour le chèque et qu'il fait le minimum syndical".

Ah bah si c'est ton ami qui le dit, ca va alors. Pour sûr que lui aussi s'y connait. J'ai mon oncle qui m'a dit que Belvito "c'est vraiment pas mal pour une D3". Mon dieu, qui croire ?

Bref, ok Belvito c'est pas le joueur qui accompagnera le club jusqu'en D1. De là à le trouver "nonchalant, honteux, chéquard, dégueulasse, chanceux, fantomatique". Wow... Soit faut rien connaitre au (vrai) foot et trop regarder la ligue des champions. Soit y'a un différend familial...une vieille histoire avec la daronne.

PS : On a les amis qu'on mérite.

T'as des amis toi ?
Ahn Tuan
◊ Non connecté ◊
Wilfried Bertrand

Nouveau messagede didier senak » 07 Nov 2017 16:51

moi j'aime bien belvito depuis qu'il est au club,et malgré quelques difficultés,il aura mon soutien et mon amitié(ce que n'a pas ayari par exemple ou a un degré moindre mat ultra)

et c'est pas négligeable.

next

didier senak
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede BERNI388 » 07 Nov 2017 20:46

et moi j'aime pas du tout depuis le début comme ça il y en aura pour tous les goûts.... C'est combien de buts en championnat hors pénalties (les réussis) depuis deux ans déjà? Sinon, la personne ce n'est peut être pas le mauvais mec... ça je n'en sais rien et ce n'est pas le sujet.
BERNI388
◊ Non connecté ◊
Francis N'Ganga

Nouveau messagede crival » 07 Nov 2017 21:27

Belvito il a 5 minutes de genie toutes les 90 minutes ..... a peut pres comme TS derriere son clavier  
"Si faut y faire, on va tacher moyen d'y faire !!"
crival
◊ Non connecté ◊
Jean-Pascal Yao

Nouveau messagede blackice » 07 Nov 2017 22:25

Belvito, j'aime pas trop son style de jeu, mais si il plante quand il le faut, je fais avec.

Mais :

- cette saison, il est plus à son aise qu'en CFA. Il correspond mieux au niveau du national auquel il a déjà évolué.

- il montre plus d'envie et se bouge le derche pour participer en premier rideau au jeu défensif (au moins lors des matchs que j'ai vu - et ça j'apprécie), ce que je ne voie pas chez Maanane cette saison.

Son but lors de ce week-end en atteste, et il faut le marquer celui là, à ce moment là de la partie, vu les événement précédents.

De plus, ce but permet aux mouches de changer d’âne. Alors Bravo à lui !

Donc pour moi, aujourd'hui, c'est mon premier choix.

^^
blackice
◊ Non connecté ◊
Biagui Kamissoko

Nouveau messagede Alexo » 08 Nov 2017 22:25

Puis je préfère un Belvito à un Tuta qui a outrepassé les consignes du coach pour tirer un péno à la place du mec désigné. http://www.sofoot.com/deux-dunkerquois- ... 49571.html

La mentalité parfaire pour te niquer un groupe, surtout s'il est fragile. Une équipe de foot c'est bien plus que l'amalgame de talent et de bons joueurs. Certes il en faut un chouia, mais c'est surtout des gars qui se battent pour le pote à côté. Maintenant on est pas loin de l'année et demi où ce groupe est né, et il semblerait que cette partie là fonctionne bien. Personne n'est assez dupe pour croire qu'on va dérouler tranquillou pour accéder en Ligue 2, mais enfin, cette équipe portent plutôt fièrement le maillot. Si on pouvait leur rendre un tout petit peu ce qu'ils nous donnent depuis la saison dernière en émotions MAIS aussi en résultats, je pense que ce serait pas mal. Ou en tout cas, jouissons déjà de notre situation, ces dernières années on en a pas trop eu l'occase, alors bon...

Après on pourra toujours gloser sur ce qui pourrait aller mieux. C'est ça le foot...
Alexo
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grenoble Foot 38