Quel match ! Quel frisson et quelle surprise.
On en a un par an comme ça, et l'année dernière c'était déjà à l Yon ou on avait gagné 2-1 avec 2 buts dans le temps additionnel.
La joie immense de la victoire ne doit pas cacher le niveau très très affligeant des 70 premières minutes. On a vu une équipe de CFA (nous) contre une équipe de National. La Duch avait des éléments rapides, percutants, précis techniquement. D'où le premier but sur une action d'école où on a été spectateurs.
pas une seule occasion en 1ère mi-temps. Beaucoup de déchet et surtout une incapacité incroyable à faire la différence à cause de nos attaquants trop limités. Dady incapable de réussir un dribble et d'éliminer. Sotoca juste pas assez rapide. Belvito un fantôme comme d'hab' qui en plus ne gagnait aucun duel et se retrouvait systématiquement par terre.
En seconde période l'entrée de Benet a fait beaucoup de bien. Tout simplement car il est meilleur techniquement et qu'il a davantage envie à mon sens. Le carton rouge de Coulibaly est sévère. On se dit que qu'un match nul serait un miracle.
Et finalement on a le droit à un autre miracle encore plus improbable. Un but de Belvito qui a eu une chatte monumentale avec son tir dégueulasse contrée sur un long ballon. Ensuite but magnifique de Benet, logique. Ensuite but magnifique d'Elogo, suprenant. Et le petit but de Chergui qu'on sentait arriver, forcément.
Une victoire improbable autant du point de vue de la physionomie que de l'infériotiré numérique. Marquer 4 buts à 10 contre 11 à la 70e en étant mené 1-0, je ne sais pas vu mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça.
j'espère que cette victoire va faire du bien au moral et va souder ce groupe, comme Lyon B l'année dernière.
Sur le contenu malheureusement, on a eu la confirmation qu'on a pas le niveau pour être un équipe qui va jouer la montée. ça ça fait chier car avec nos moyens on n'a pas bâti une équipe suffisamment armée. La Duch avec ses petits moyens avait des ailiers bien plus virevoltants.
Après et c'est la force de Guegan, c'est qu'on peu quand même, peut-être accrocher la 3ème ou la 2ème place en bataillant à la dur et en remportant ce type de match.
Les + et les moins de ce match : Les plus
- Jessy Benet : Son entrée a été déterminante. Il est selon moi un leader technique dans cette équipe, et en plus de ça il va assez vite et a une bonne frappe. Son envie a fait la différence.
- Malek Chergui : Je n'apprécie pas trop le gars car je pense qu'il a un melon de la taille d'une pastèque. Mais il est rentré avec une envie débordante et a bien utilisé ses qualités de vitesse. ça ne marchera pas à tous les matchs, mais sur quelques matchs, s'il a la même envie ça peut faire du bien.
- Le coaching de Guegan. Encore une fois malgré les limites de son équipe et malgré le carton rouge, il a su faire les bons choix avec ses 3 remplaçants buteurs (c'est une performance quand même).
Je rejoins Silvio. Arrêtez avec Elogo, il a eu un coup de génie, il en a parfois, mais c'est un joueur moyen de CFA qui ne muri pas dans ses choix. Remplaçant, entrant quelques fois, il peut faire du bien. Pas titulaire.
Les moins- Nicolas Belvito ! Je vois que certains l'ont trouvé bon.à part son but il a été fantomatique. Les mauvais choix, les duels systématiquement perdu, tout le temps par terre et nonchalant. Sans oublier son semi-remorque qu'il a réussi a retourné contre le défenseur pour marquer

Non sérieux avec lui en attaque on se contente de peu, soyons un peu exigeants avec nous-même.
- Dady Ngoy, tout simplement nul sur ce match. D'habitude il est bien volontaire mais là il avait pas l'air en grande forme et comme il est très très limité (joueur de CFA au mieux), bah il a été fantomatique également.
- L'ensemble de l'équipe de la 1ère MT. Tellement à cours de solution, incapable de sortir la tête de l'eau. Très très inquiétant.
Pour finir un mot sur cette équipe de la Duchère qui a montré de très belles choses et a été bien meilleure pendant 70 minutes. Ils ont eu un trou d'air inexplicable en fin de match (craquage physique?). Une équipe assurément meilleure que nous, mais pas assez discipliné pour tenir ce match (et d'autres par la suite). Je ne pense pas qu'ils soient là au bout, ça sera du haut de tableau et de l'irrégularité.
Bref, un super match à vivre, un super parcage, mais des questions et des interrogations sur l'avenir.