[CDF 32ème] GFCA 1-2 Grenoble - 06/01/18 - 15h

Discussions sur l'actualité du club.

Re: [CDF 32ème] GFCA 1-2 Grenoble - 06/01/18 - 15h

Nouveau messagede LegendB » 08 Jan 2018 21:43

C'est l'eternel debat mais une CFA2 reste en theorie plus facile à battre qu'une D1 :)

Beaucoup de rencontre entre D1, ya moyen de faire un sacré parcours !!!
LegendB
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Abonné: Non

Nouveau messagede Sénék » 08 Jan 2018 21:45

Crevette a écrit:
C'est un mauvais tirage, à l'extérieur contre une Nationale 3.
Le top aurait été Saint Etienne à domicile...
C'est vraiment dommage pour les Grenoblois, depuis deux / trois ans, tout les matchs se font à l'extérieur!

Après, on devrait normalement réussir à passer.

Même si pour cela il faudra respecter l'adversaire et gagner.
Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Abonné: Oui

Nouveau messagede K38 » 08 Jan 2018 21:48

On est plus à l'aise à l'extérieur donc pas un mauvais tirage qui plus est face à un adversaire hiérarchiquement inférieur !
12 Mai 2008 : Montée en Ligue 1
26 Juillet 2002 : Grenoble Foot 38 - FC Barcelone : 1-0

K38
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede giorgios » 08 Jan 2018 21:51

K38 a écrit:On est plus à l'aise à l'extérieur donc pas un mauvais tirage qui plus est face à un adversaire hiérarchiquement inférieur !

Je suis peut-être le seul, mais cela m'effraie l'idée de pouvoir se qualifier
même si je kifferais aller le + loin possible
mais avec le calendrier, et l'opportunité de bien figurer en championnat
A-t-on vraiment les moyens de faire les 2 ?

Si on se fait éliminer, on aura l'air malin
du coup, je suis partagé

Vous en pensez quoi, vous ?
giorgios
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Nouveau messagede Ahn Tuan » 08 Jan 2018 22:02

giorgios a écrit:
K38 a écrit:On est plus à l'aise à l'extérieur donc pas un mauvais tirage qui plus est face à un adversaire hiérarchiquement inférieur !

Je suis peut-être le seul, mais cela m'effraie l'idée de pouvoir se qualifier
même si je kifferais aller le + loin possible
mais avec le calendrier, et l'opportunité de bien figurer en championnat
A-t-on vraiment les moyens de faire les 2 ?

Si on se fait éliminer, on aura l'air malin
du coup, je suis partagé

Vous en pensez quoi, vous ?

Bah il y en a qui flippent de monter parce qu'on est pas prêts pour ça alors vous avez qu'à monter un club
Ahn Tuan
◊ Non connecté ◊
Djiby Badiane

Nouveau messagede xavd38 » 08 Jan 2018 22:13

Eternel débat....

"On gagne on fait respecter la logique donc voilà on sera en 8eme, on perd c'est une contre perf" Au moins on sait a quoi s'attendre au niveau des réactions ici

Et si on merde le week d'avant ou d'après : "putain mais merde il nous manque un attaquant !!!"

Et si on passe,on remet ça au prochain tirage ?

Bref suivant, on joue et on voit.....
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede angus58 » 08 Jan 2018 22:44

Pour ma part, je vais resté optimiste. Comme le dit xavd38, on fait respecter la logique, on gagne et on passe en 8eme.

Petit récapitulatifs du calendrier qui nous attend si on se qualifie pour les 8eme:

Tout d'abord nous avons deux matchs avant les 16eme :  vendredi 12 janvier à Rodez (match du tournant de la saison)
                                                                                    vendredi 19 janvier on reçoit Boulogne
                                           (4 ou 5 jours après) mardi 23 ou merc 24 janvier on va en Alsace à Biesheim  pour les 16eme
                                                                                     Le dernier week end de janvier , pas de match
                                                                                     vendredi 2 février on va à Dunkerque
                                            (4 ou 5 jours après) mardi 6 ou merc 7 février ( 8eme de finale, au stade des alpes bien entendue)
                                            (4 jours après )  samedi 10 février on reçoit Créteil  

N'oublions pas que nous avons un effectif de 22 joueurs pouvant jouer en championnat ou en coupe , plus une nouvelle recrue d'après ce qu'on entend.
donc nous avons largement de quoi faire tourner sans affaiblir l'équipe !

Alors n'en déplaise aux pessimistes , moi j'y crois
angus58
◊ Non connecté ◊
Nicolas Ardouin

Tribune: Centrale Sud

Nouveau messagede personne » 09 Jan 2018 10:12

C'est un peu dommage cette morosité ambiante non ?  

On est en national, on n'a pas vraiment de fond de jeu et pourtant on arrive à être second, c'est assez fou. Il faudrait se pencher sur l'historique du championnat pour savoir si les autres années il y avait autant de postulants à la montée (ou aussi peu suivant comment on le voit)... Là on ne voit pas vraiment d'équipe "référence" même si du point de vue du jeu Cholet a ma préférence sur le début de saison. M'enfin jouer n'est pas gagner à ce niveau là (plus généralement en foot peut être).

Il me semble qu'avec quelques automatismes offensifs et le maintien des performances de notre défense, on peut réalistement imaginer devenir la meilleure équipe de national, selon la progression des autres équipes bien sûr. Mais entre le retour de Gherardi et la nouvelle recrue, peut être que la 2ème partie de saison sera plus intéressante sur le jeu offensif et qu'une grosse dernière ligne droite est envisageable.

Ce qu'on peut se dire dans tous les cas, c'est que cette victoire en corse est hyper-importante. Quelques soient les excuses ou le contexte, on a tapé une L2 chez eux en coupe, faut bander un peu ! Dans ma vision fanboy des choses c'est parce qu'on avait Bengriba qu'on gagne. Dans une vision plus raisonnable on peut se dire que l'équipe a eu les ressources, la volonté, et la réussite certes, mais ça l'a fait et c'est une victoire qui construit le futur plutôt que de plonger dans le doute un peu plus.

Et le tirage d'une n3 ça permet d'espérer jouer un huitième de coupe de france de façon assez réaliste : on connait les niveaux d'en dessous, en mettant la baston qu'il faut on passera. J'espère qu'on jouera à fond la coupe parce que ce genre de victoire comme en corse est fondateur pour le groupe ou même une défaite contre un très gros (tu le sens le duel Bengriba / MBappé ? 20 ans et 20 km/h de différence mais c'est au talent que ça se jouera). Et dans l'optique d'une grosse fin de saison, il vaut mieux que l'imaginaire collectif se projette sur une capacité à renverser les situations et à se battre jusqu'au bout, c'est primordial.

Bref, on est grenoble et on sait depuis quelques années qu'on peut se prendre une bitofion à grande vitesse à n'importe quel moment. Mais est-ce vraiment grave et est-ce que ça interdit, tout en gardant une distance critique vis-à-vis de certaines performances, de croire en un monde meilleur ?
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede Au sommet » 09 Jan 2018 10:52

personne a écrit: même une défaite contre un très gros (tu le sens le duel Bengriba / MBappé ? 20 ans et 20 km/h de différence mais c'est au talent que ça se jouera).

Je suis d'accord sur tout le reste du message, mais alors là non. Rennes a pris 6-1 en coupe, si on tire le PSG en 8e on peut très bien finir avec plus de dix buts d'écart. Et là je vois pas comment cela peut être motivant de se faire humilier comme cela. Autant le PSG ce serait l'assurance d'une bonne recette avec un stade à guichet fermés, autant l'impact psychologique pour le reste de la saison serait beaucoup plus dur qu'un 3-0 contre l'OL par exemple.
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Wilfried Bertrand

Tribune: ça dépend

Nouveau messagede Mat' » 09 Jan 2018 14:02

Un autre point positif à ce tirage selon moi, c'est qu'on se déplacera à Rodez sans avoir en tête l'affiche contre une L1.

Le problème se posera peut être plus tard mais concentrons nous déjà sur le mois de janvier.
"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Tribune: Ouest

Nouveau messagede patgf » 09 Jan 2018 19:02

Crevette a écrit: C'est vraiment dommage pour les Grenoblois, depuis deux / trois ans, tout les matchs se font à l'extérieur!

Euh, Tarbes c'était pas au SDA ???
patgf
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede TS38 » 09 Jan 2018 19:35

Sur le coup forcément du tirage !

- à l'extérieur
- Chez une équipe qui se sublime en Coupe de France alors qu'elle est en difficulté en championnat (elle a tapé la Duch précédemment).

Avec un peu de recul je ne sais pas quoi penser. Si on gagne on va pleure parce que ça fait un tour en plus. Si on perd on va pleurer parce qu'on se ridiculise. J'ai l'impression que c'est un tirage sans issue positive.

Pour moi on doit jouer le jeu à fond et passer un tour de plus. Mais j'ai bien senti que le coach était pas trop chaud à l'idée d'aller en 8èmes... donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre (envoyer la réserve? jouer mollo?).
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede Mat' » 09 Jan 2018 21:02

TS38 a écrit:Pour moi on doit jouer le jeu à fond et passer un tour de plus. Mais j'ai bien senti que le coach était pas trop chaud à l'idée d'aller en 8èmes... donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre (envoyer la réserve? jouer mollo?).

Peut etre que l'aspect financier rentrera en ligne de compte apres avoir recruté 2 joueurs au CV interessant... 60000€ pour les 16emes et 130 000 en cas de qualif pour le 8eme tour
https://www.ecofoot.fr/dotations-coupe-de-france-547/
"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede Au sommet » 10 Jan 2018 13:21

Le message morose un peu plus loin au-dessus me fait tiquer, pour moi il n'y a que des bonnes sorties possibles :
- si on se fait sortir, on pourra parler de la magie de la coupe, saluer nos adversaires qui auront lutté comme des guerriers pour y parvenir, et surtout nous serons à peu près certain de ne pas prendre un gros carton contre une équipe de ligue un faisant jouer ses jeunes qui voudront monter leurs stats et en mettre un maximum (et je ne parle même pas des grosses cylindrées).
- si on gagne, on aura très probablement un beau match de gala à domicile, pas mal de sous à la clef, et tant que les joueurs ne se mettent pas minable il n'y a pas de raisons que cela ait un gros impact sur le championnat.
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Wilfried Bertrand

Nouveau messagede Au sommet » 10 Jan 2018 13:33

En supposant que la logique soit respecté, les équipes potentielles pour les 8e seraient :

L1
Monaco
PSG
Troyes
Strasbourg
Montpellier
Toulouse
Metz
Nantes
Marseille
Caen

L2
Chateauroux
Lens
Sochaux

National
Concarneau
Grenoble
Les Herbiers

Ne remplissez pas les grilles de loto-foot tout de suite, ce n'est qu'une projection à deux balles et il y aura forcément des surprises. Néanmoins cela laisse entrevoir un beau 8e si on arrive à passer le prochain tour. Et si on a pas de bol et qu'on tombe sur Concarneau ou Les Herbiers, on peut même imaginer se voir en quarts de finale !
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Wilfried Bertrand

Nouveau messagede LegendB » 10 Jan 2018 15:22

TS38 a écrit:Si on gagne on va pleure parce que ça fait un tour en plus.

Pleurer de joie?
Rassure toi, si on se qualifie, la grande majorité des supp aura le sourire
En 8ieme d'une des plus belles compétitions nationales, ça n'a pas de prix ! Dans 20ans on bandera encore sur le 4 janvier 2015 mais de savoir si on est monté en National en 2016 ou 2017...
LegendB
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede pancho » 10 Jan 2018 17:36

Net ! Y'a des gonzs ils préféreraient presque que l'on perde... Tfaçon avec des Sigis ou des grenoblois3838 (lui qui passe son temps à dire qu'on est les pires merdes, et ce depuis au moins 3 ans) on y arrivera pas. Internet a cela de formidable qu'il donne une tribune aux esprits étriqués. Quoiqu'il arrive, y'aura TOUJOURS des motifs pour se plaindre pour certains. Éliminé après ce beau parcours et ça sera la plus grande honte de l'histoire. "Qu'ils se fassent enculer ces tocards". Qualifié et ça sera le moyen de critiquer la profondeur d'effectif, le recrutement de Marty et le niveau de Belvito. Y'a des gens c'est comme ça. Ils se plaignent. Et se plaignent encore.    

Le but de tout ça, finalement, n'est il pas simplement de vivre de grandes soirées ?! De prendre du plaisir...et que ce soit en National, Ligue 2, coupe de France...après tout peu importe. Ne pas monter et faire une "Calais" ? Perso ça m'irait bien. Je me rappelle d'ailleurs bien mieux de la demi-finale contre Rennes et du match de Marseille, que de la saison 2003-04 toute entière.

C'est pas anodin un 1/8e de coupe, on en a pas fait tant que ça. J'espère qu'on ira la bas avec le couteau entre les dents. Le seul bémol d'une qualification et d'un (éventuel) gros match au prochain tour, c'est de devoir le jouer un mardi soir...
Yeah yeah yeah!
pancho
◊ Non connecté ◊
Olivier Saragaglia

Nouveau messagede franck » 10 Jan 2018 18:05

Ce qui est pris et plus à prendre.
Faut en profiter c'est pas toujours que l'on fait des saisons comme ça.
Saison 2017 extraordinaire ... 2018 est bien partie.
sigis toujours aussi pleureuse et mal parti pour 2018
NATIONAL C'EST FAIT !
franck
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Nouveau messagede crival » 10 Jan 2018 21:23

pancho a écrit:Net ! Y'a des gonzs ils préféreraient presque que l'on perde... Tfaçon avec des Sigis ou des grenoblois3838 (lui qui passe son temps à dire qu'on est les pires merdes, et ce depuis au moins 3 ans) on y arrivera pas. Internet a cela de formidable qu'il donne une tribune aux esprits étriqués. Quoiqu'il arrive, y'aura TOUJOURS des motifs pour se plaindre pour certains. Éliminé après ce beau parcours et ça sera la plus grande honte de l'histoire. "Qu'ils se fassent enculer ces tocards". Qualifié et ça sera le moyen de critiquer la profondeur d'effectif, le recrutement de Marty et le niveau de Belvito. Y'a des gens c'est comme ça. Ils se plaignent. Et se plaignent encore.    

Le but de tout ça, finalement, n'est il pas simplement de vivre de grandes soirées ?! De prendre du plaisir...et que ce soit en National, Ligue 2, coupe de France...après tout peu importe. Ne pas monter et faire une "Calais" ? Perso ça m'irait bien. Je me rappelle d'ailleurs bien mieux de la demi-finale contre Rennes et du match de Marseille, que de la saison 2003-04 toute entière.

C'est pas anodin un 1/8e de coupe, on en a pas fait tant que ça. J'espère qu'on ira la bas avec le couteau entre les dents. Le seul bémol d'une qualification et d'un (éventuel) gros match au prochain tour, c'est de devoir le jouer un mardi soir...

Ah putain que ca fait du bien de lire ca !!!
Posez vous la question : pourquoi supportez vous une equipe de foot : pour enquiller les montées, qui se solderont un jour ou l'autre par des descentes
Dans ma mémoire, le match contre Marseille avec le recul a largement gommé les déceptions des montées ratées, putain que d'émotions meme maintenant en revoyant les images (Selim 119min 53s  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Moi j'en redemande !!!!!!!
Et Quevilly, Carquefou, Calais tout le monde s'en branle de savoir dans quelle division ils sont aujourd'hui mais devine pourquoi je me souviens de ces noms.

Alors Sigis et consorts, je pisse sur votre morosité
"Si faut y faire, on va tacher moyen d'y faire !!"
crival
◊ Non connecté ◊
Jean-Pascal Yao

Nouveau messagede TS38 » 10 Jan 2018 22:08

crival a écrit:
Alors Sigis et consorts, je pisse sur votre morosité

Ah mais je suis d'accord sur deux points :

- Mon meilleur souvenir foot (et même meilleur souvenir tout court dans ma vie, c'est dire) c'est le match contre l'OM
- Il faut jouer la Coupe de France à fond (je n'ai jamais pensé le contraire j'anticipais les arguments contre avancés par nos collègues forumeurs).

En revanche, là où mon pragmatisme me rattrape c'est que le club n'est pas viable avec des exploits de Coupe de France il est viable grâce à sa position en championnat en vue de figurer dans l'élite
Moi je ne m'en fous PAS dans quelle division on évolue Je veux qu'on retrouve les sommets.
Dernière édition par TS38 le 11 Jan 2018 17:27, édité 1 fois.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grenoble Foot 38