[J19] GF38 1-2 BOULOGNE - 19/01 - 20h

Discussions sur l'actualité du club.

[J19] GF38 1-2 BOULOGNE - 19/01 - 20h

Nouveau messagede didi38 » 17 Jan 2018 14:06

On fait quoi alors..... , çà va enfin gagner à la maison ?
didi38
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Abonné: Oui
Tribune: Centrale Nord

Re: [J19] GF38-BOULOGNE - 19/01 - 20h

Nouveau messagede Sted38 » 17 Jan 2018 20:22

didi38 a écrit:On fait quoi alors..... , çà va enfin gagner à la maison ?

Faudra surtout les encourager pendant 90min, victoire ou pas.
Il n'y a que Grenoble!!!
c'est ça Grenoble !!
'Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.'
Sted38
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

Nouveau messagede Mat' » 18 Jan 2018 21:43

En tout cas sur le papier c'est interessant :

http://www.gf38.fr/groupe-grenoblois-re ... logne-mer/

"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Tribune: Ouest

Nouveau messagede blackice » 18 Jan 2018 23:12

Sted38 a écrit:
didi38 a écrit:On fait quoi alors..... , çà va enfin gagner à la maison ?

Faudra surtout les encourager pendant 90min, victoire ou pas.

Et pas forcement siffler à la fin si victoire ou pas, ou même si victoire à l'arrache ... les joueurs doivent prendre confiance à domicile, pas besoin d'en rajouter en cas de contre performance ;-)

J'aime me dire que si on gagne tout les matchs à l'extérieur + que des nuls au SDA, on monte.

Pour info, du rififi à Cholet : http://www.foot-national.com/foot-chole ... 03801.html
blackice
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Nouveau messagede Au sommet » 18 Jan 2018 23:23

Pas beaucoup de surprises dans ce groupe, à part peut-être le fait que Gherardi soit annoncé en attaquant et pas en milieu. Du coup en partant sur du 3-5-2 on aura un défenseur, un milieu et deux attaquants sur le banc, en 4-4-2 cela serait deux milieux et deux attaquants. Gherardi avait fait le voyage pour rien à Rodez, au cas où notre nouvelle recrue ne puisse pas être sur la feuille de match. Guégan et Dady Ngoy sont les deux ayant voyagé à Rodez qui vont aller donner un coup de main en réserve cette fois-ci.

Pour les remplaçants, on peut tabler sur : Deletraz - El Jadeyaoui (entrés à l'heure de jeu tous les deux à Rodez), et Boussaha - Gherardi (avec une entrée probable de Boussaha, en fonction de la physionomie du match).
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Djiby Badiane

Abonné: Non
Tribune: ça dépend

Nouveau messagede Au sommet » 18 Jan 2018 23:27

blackice a écrit:Pour info, du rififi à Cholet : http://www.foot-national.com/foot-chole ... 03801.html

Pour info, leur trois prochains match sont contre Pau, La Duchère et Marseille Consolat. On verra si les remous mènent à des contre-performances ou si on contraire ils seront remotivés.
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Djiby Badiane

Nouveau messagede Au sommet » 19 Jan 2018 16:22

La compo boulonnaise au début du match contre Lens la semaine dernière :

H. Konate,
B. Agounon, M. Lina, M. Camara, N. Dekoke,
H. Alla, J. Senneville, L. Goujon, J. Livolant, B. Garcia,
K. Koné

remplacants: P. Reulet, R. Duterte, G. Tomas, A. Kaboré, B. El Hamzaoui, G. Thil, Y. Niakaté

(Notez que cela fait 18 joueurs, je ne sais pas qui n'était pas sur la feuille de match)

Le groupe annoncé aujourd'hui :

Gardiens : P. Reulet, H. Konate
Défenseurs : G. Tomas, R. Duterte, N. Dekoke, B. Agounon, T. Argelier, L. Heumel
Milieux : J. Livolant, L. Goujon, A. Kaboré, H. Alla, B. El Hamzaoui
Attaquants : G. Thil, K. Koné, Y. Niakaté

A noter sur les différences :

En défense, Argelier était suspendu, il revient dans le groupe, Heumel avait été laissé en réserve. Lina est suspendu et Camara est malade cette semaine.

Au milieu : Senneville est suspendu. Garcia n'a pas été retenu par son coach pour le déplacement.

On peut parier sur un banc proche de la semaine dernière :
remplacants: P. Reulet, L. Heumel, G. Tomas, G. Thil, Y. Niakaté

Avec probablement les deux milieux sur le terrain : A. Kaboré et B. El Hamzaoui. Je ne me souviens pas de la tactique de boulogne à l'aller, on avait gagné 1-0 après un but de Dady Ngoy dans la seconde période.
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Djiby Badiane

Nouveau messagede remitos » 19 Jan 2018 22:02

0-2 à la mi-temps...
Si vis pacem para bellum
remitos
◊ Non connecté ◊
Wilfried Bertrand

Nouveau messagede Le Varois » 19 Jan 2018 22:56

Dommage mais il y aura d'autres occasions, nul du Red star, on n'est pas décrochés...
Le Varois
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede TS38 » 19 Jan 2018 23:14

Ce qui est réellement très inquiétant... c'est qu'on ne sait pas jouer à domicile et qu'à chaque match ça se répète.

Dans le jeu, on ne sait vraiment pas jouer à domicile....

Maubleu fautif comme trop souvent.

Sinon Boussaha va vitre mettre Belvito dehors.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Re: [J19] GF38 1-2 BOULOGNE - 19/01 - 20h

Nouveau messagede crival » 19 Jan 2018 23:57

Bon , on va pas se mentir, on fait une premiere mi-temps de merde ou on se fait bouffer comme jamais.

On change 2 joueurs et c'est un autre match.

Donc le positif : on a enfin un remplaçant a notre cône de signalisation devant et Coulibally que je trouve tres moyen depuis quelques match va faire un peu de banc.
Et TS , tu m'expliqueras ce que tu reproches a Maubleu aujourd'hui ?
"Si faut y faire, on va tacher moyen d'y faire !!"
crival
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Nouveau messagede blackice » 20 Jan 2018 00:14

Ce soir, j'ai vu un très bon match de foot (de national). Comme samedi dernier.

Boulogne, un belle équipe, c'est crapule, ça sait jouer au ballon, et n'a rien a foutre en fin de classement (tant mieux pour nous).

Un arbitre ... ben tout simplement la buse de la saison, le premier de la saison, car l'arbitrage a été dans l'ensemble correct depuis le début de la saison, c'est rare, il faut le souligner. J'ai pas senti ce type dès notre carton à la 5ème, ça c'est confirmé par la suite. La grosse différence avec le match de Rodez. heureusement que les joueurs et le public s'est tenu mais ce type d'arbitrage, c'est source d'emmerdes. Sur le terrain et en tribune. Bref.

Nous ? Ben je me contenterai de dire que j'ai vu de très bonnes choses, qui laisse plein d'espoir.

Ce soir, chuis déçu, normal (car on ne mérite vraiment pas la défaite - surtout de cette façon), mais pas une once de colère contre les nôtres (contrairement après Chambly, Concarneau voire Avranches).

PS : p*t**n le Pinto, il a le feu, il mérite son brassard ^^

blackice
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Nouveau messagede blackice » 20 Jan 2018 00:17

crival a écrit:Et TS , tu m'expliqueras ce que tu reproches a Maubleu aujourd'hui ?

Ben oui, il est même pas capable d'arrêter un péno et incapable de marquer quand il monte.
blackice
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Nouveau messagede ojeda » 20 Jan 2018 00:30

En préambule, je dirais que le GF38 m'a impressionné vendredi dernier en réalisant son meilleur match de la saison et en mettant de l'impact, de l'envie, du pressing. En se montrant comme le patron du National.

Ce soir, en première mi-temps, ce fut tout le contraire. Qu'est-ce qui cloche à domicile ?

2 victoires en 9 matches !!! Dernière victoire à domicile le... 13 octobre, il y a plus de 3 mois...

On est encore dans la course, et on risque d'y être encore un bon bout de temps, mais à un moment donné, ne va-t-on pas se manger les couilles en repensant à Chambly, Concarneau, Boulogne (et aussi Pau, Béziers, Les Herbiers... - j'anticipe - ) ?

Je réfléchis quelques secondes dans ma tête de petit supporter, et je me dis quoi ? Quand je nous vois aller gagner à Ajaccio avec la manière, aller enfoncer Rodez comme un robuste rouleau compresseur, aller arracher la gagne à La Duchère, à Consolat, dans des contextes difficiles ? Je me dis qu'on est suffisants. On a le droit de se rater à domicile. Une fois. OK, on n'était pas prévenus. Deux fois, ça arrive à tout le monde dans "ce championnat où tout le monde peut battre tout le monde" . Trois fois, "c'est hyper serré chaque année le National". Mais au bout de 4 ou 5 fois, on n'est pas censés être un petit peu au courant de ce qui va nous attendre ? On ne commence pas à connaître le contexte des matches au Stade des Alpes contre des équipes de bourrins qui viennent défendre, mettre des coups et nous prendre en contre ? Alors, c'est quoi ? De la suffisance ? De l'incompétence ? De la connerie ?

Ah mais ouais putain ! Quand on met des joueurs de ballon, qui ont juste un petit peu faim, qu'on joue un peu plus en première intention, vers l'avant, qu'on combine, qu'on frappe au but, qu'on va au turbin, ça marche mieux on dirait ! "Ah ben si on aurait su, on s'aurait sorti les doigts du cul dès le coup d'envoi, coach !", pensa tout haut le joueur anonyme en sortant de la douche. Eh ouais, là, on n'aurait peut-être pas eu à se casser le cul à remonter deux buts en 45 minutes. Il aurait suffi qu'on en marque 1 en 90 sans en prendre, et on aurait une victoire de plus à notre alléchant compteur. Le principe, c'est quoi ? Partir avec un handicap pour prouver qu'on est une équipe qui sait réagir ?

Comment on peut sortir une mi-temps aussi indigente dans un tel contexte ? Allez, Maubleu, joue la montre en prenant 3 plombes à chaque fois pour faire tes relances de chiotte ! Allez Demba, va t'empaler sur ton 4e vis-à-vis consécutif au lieu de centrer en première intention ! Allez Nico, prends jamais une balle de la tête du haut de ton mètre 89, ou alors quand tu en prends une, remise en cloche dans le vide ! Allez Ibou, lance Nico en profondeur, c'est son point fort la vitesse et la percussion !

La question Bonux : Oh, Guégan, comment tu peux nous pondre de telles compos de derrière les fagots en préférant mettre dans ton 11 de départ Coulibaly que n'importe lequel de nos autres milieux, et Belvito dans l'absolu ? Boussaha a davantage sprinté en 45 minutes que Belvito dans sa carrière. Et ne pas faire d'appels de balle, jouer systématiquement en retrait, faire 15 touches de trop, ne jamais centrer en première intention, pondre des combinaisons où t'as un coup-franc direct à l'angle de la surface adverse, et 8 secondes plus tard, le ballon se retrouve dans les pieds de Maubleu, c'est des consignes, coach ?

Bon, je suis un peu irrité, et ce n'est pas l'arbitrage cataclysmique qui va contribuer à faire passer la pilule... Je sais pas si le but refusé y est ou pas, mais "l'arbitre assistant" est une belle merde pour l'ensemble de son oeuvre : sur cette fameuse action litigieuse, le central lui demande 15 secondes après avoir sifflé en faveur des Boulonnais "t'es sûr ?" avec un petit geste de la tête qui montre à quel point il est serein et domine son sujet. Le plot au drapeau levé ébauche un timide signe affirmatif de tête. Il va pas se déjuger lui-même alors que 15 joueurs le fixent du regard... Mais cette péripétie ne l'empêchera pas de relever son putain de drapeau encore 3 ou 4 fois pour rien, tout en ignorant les mains et les poussettes visiteuses juste devant ses yeux. T'as aussi le droit de lever ton drapeau pour signaler des fautes, garçon ! Et le penalty de merde qu'on se prend... Et les coups de sifflet à contre-courant tout le temps, qui hachent le jeu, qui ne laissent pas l'avantage... les cartons à l'envers... Au fait, je savais pas que les règles du foot avaient changé et que l'arbitre sifflait pour signaler les remises en touches, les dégagements de réparation, les corners... Mais c'était qui ce guignol sérieux ?

Bref, on retiendra que comme d'hab, par miracle, tous nos adversaires nous attendent et font des nuls moisis (y compris Rodez à Laval, je le sens bien), que nos recrues ne devraient pas avoir trop de mal à s'imposer (El Jadeyaoui quand il aura retrouvé la condition, qu'il commencera à connaître et comprendre ses partenaires, et qu'il arrêtera de faire des passes décisives à l'adversaire ; et Boussaha tout de suite par pitié, ça saute tellement aux yeux que j'ai peur que Guégan ne s'en rende pas compte). Gherardi peut aussi apporter dans le jeu quand il aura un peu plus de rythme et qu'il se compliquera moins la vie. Pour le reste, si tout le monde avait la rage de vaincre comme Pinto (quel match majuscule !) ou Bengriba (ou Sotoca, allez), on aurait certainement gagné 5 ou 6 à 0. Au passage, j'adore notre charnière, ce sont des monstres du National. Donc pourquoi se sont-ils fait collectivement humilier par l'attaquant adverse sur le 1er but ? Ils étaient en mode décrassage ? Footing ?

Ras-le-bol de voir de la merde à domicile ! On aurait une équipe de branquignols, je comprendrais qu'on soit mauvais. Mais là ! On joue la montée, merde ! La fin du purgatoire ! Les mecs sont au courant ou pas ? Qu'est-ce qu'il faut être maso pour supporter ce club... "Tous ensemble, gagnons les sommets"...
Dernière édition par ojeda le 20 Jan 2018 14:06, édité 1 fois.
Alejandro Alberto Martin "Porteño" Ojeda Cevey, lejos por la distancia y contento de lo estar.

http://www.chacaritanet.com.ar/
ojeda
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede TS38 » 20 Jan 2018 01:09

blackice a écrit:
crival a écrit:Et TS , tu m'expliqueras ce que tu reproches a Maubleu aujourd'hui ?

Ben oui, il est même pas capable d'arrêter un péno et incapable de marquer quand il monte.

Le 1er but qu'on prend ça vous choque pas? Il reste immobile et prend le but sous les jambes.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede BERNI388 » 20 Jan 2018 10:50

je pense que Camara est meilleur que Maubleu... Le 9 est une belle satisfaction... le 11 n'est pas encore dans le coup et Belvito a 10 kgs de trop... J'espère juste que Boussaha lui prendra vite sa place. Sinon, personne ne s'est distingué et Gherardi m'a déçu... beaucoup trop de ballons perdus.
Dommage.. On devrait avoir 10 points d'avance sur tout le monde. Je n'aime pas du tout cette inconstance.... Pour être gentil, on va dire que c'est le signe des grandes équipes mais pour être réaliste, je ne pense qu'on ne sait pas jouer à domicile et que tout le monde sait comment s'y prendre contre nous... Alors à moins de changer les choses en profondeur, d'opter pour un autre fond de jeu, je ne vois pas trop comment ça ira mieux.
BERNI388
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

Tribune: Ouest

Nouveau messagede Alexo » 20 Jan 2018 10:59

Ayant vu le match on tv j'ai trouvé qu'il y a des nuls plus inquiétants que cette défaite. Alors, chiaro qu'en première mi-temps on se fait prendre quelques contres assassins, mais je ne nous ai même pas trouvé si minables. En deuxième, on a fait presque tout ce qu'il fallait pour revenir, dommage qu'après notre but on n'avait plus rien dans les guiboles pour terminer la mini remontada. Mais, devant mon écran, j'ai trouvé qu'on avait rarement eu autant de situation de buts que hier soir. Vraiment, rien à reprocher aux joueurs pour ma part.

Un mot sur l'arbitre, on Tv, je n'ai pas eu le même ressenti qu'au stade à priori. Bon, le péno est à chier quand même et c'est déjà beaucoup. Pour le but, il me semble qu'il y ait bien HJ mais peut-être que le gardien touche la balle avant. Et sur les jaunes, le premier et celui de Sotoca me semblent justifiés. Après, ce n'est qu'un ressenti devant des images furtives...

N'empêche, c'est rageant tous ces points largués à la maison, va falloir que je revienne au SDA bordel !!!!
Alexo
◊ Non connecté ◊
Wilfried Bertrand

Nouveau messagede stjeannais » 20 Jan 2018 11:58

Nan mais faut arreter Maubleau merite largement sa place de titulaire, cest pas du tout lui qu'il faut remettre en cause .

J'ai une question pourquoi Deletraz est passer de capitaine a remplacant d'un coup?il fesait des bon matchs quand meme.
"Le foot est un sport qui se joue a 11 contre 11,et a la fin s'est Grenoble qui se fait enculer..."R.B

[URL]http://julianos38.footblog.fr[/URL]
stjeannais
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede Sted38 » 20 Jan 2018 12:21

Perso j'ai vu presque le meme match que la semaine dernière Rodez-GF38, avec comme "différence" que Boulogne a jouer comme grenoble, et le GF38 comme Rodez : beaucoup plus de hargne et d'envie de manger le ballon du cote boulonnais.
On a toujours pas trouvé la formule a domicile, (12eme au classement domicile 2V,5N,2D) bilan famélique pour une equipe de tete.
Une 1ere mi-temps raté, Belito manque cruellement de vitesse et de spontanéité (tout le contraire de Boussaha!!) El Jadeyaoui n'a pas débordé  dans son couloir gauche, pas encore en Jambe ( Hé c'est fini les vacances en Thailande !!)
Un marquage tres "agressif" sur Benet, qui nous a empêché de developper du jeu, pas aidé par Coulibaly absent pendant 45min. Sotoca, des qu'il prend son couloir droit, il met le feu dans les défenses
Sur le 1er but, j'avais eu l'impression que le ballon avait rebondit sur la main du boulonnais a l'entrée de la surface? sur le 2eme, je pense un peu comme TS que Maubleu doit sortir et couper la trajectoire, il n'a personne devant lui a et peu facilement capter le ballon, mais il reste scotché sur sa ligne, apres faute ou pas?
2eme période avec les rentrées de Boussaha et un  Gherardi, en manque de rythme évident, faut le faire jouer plus! mais avec une touche technique en plus et Benet qui recule d'un cran et qui du coup joue ses ballons vers l'arrière
Boussaha bien plus vif et percutent que Belito, très intéressent comme joueur, il sent le but et va faire du bien en attaque
Bref, on gagne toujours pas a la maison, et c'est malheureux, mais on est largement dans le coup pour la montée, et je pense qu'avec les nouveaux joueurs dans le rythme, on ne va plus perdre de match a la maison.
Il n'y a que Grenoble!!!
c'est ça Grenoble !!
'Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.'
Sted38
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

Nouveau messagede angus58 » 20 Jan 2018 12:47

salut le forum !

j'ai deux petites remarques à faire étant présent dans la tribune !

La première sur le 1er but qu'on prend , j'étais dans l'axe de l'action , franchement je ne trouve pas que Maubleu est en cause. Niakhate l'avant centre de Boulogne joue très bien l'action, après le lobe sur Mayembo il fait deux crochets sur Vandenabeele, Maubleu lui se tient à un mètre de sa ligne vers le 1er poteau , le ballon lui passe sous la jambe , pas de chance ....

La 2eme, c'est sur l'action du penalty, dans leur course , l'attaquant de Boulogne vient buter sur la cheville du défenseur , il tombe ! faute ou pas faute? c'est la loi des actions de penalty ça se siffle ou pas

Sinon je suis bien d'accord avec le compte rendu de Ojeda , très complet , merci! et moi aussi je ne comprend pas , après tous ces mauvais résultats à domicile pourquoi Guegan garde toujours le système à 3-5-2 qui est efficace à l’extérieur
, pourquoi changer et passer en 3-4-3 pour presser plus haut et avoir plus de monde près des buts? c'est mon avis , qui ne tente rien n'a rien...... et on butera encore devant ses défenses à 5 !

Allez , on oublie ce faux pas , on se qualifie en coupe, on reçoit un gros et on va gagner à Dunkerque

angus58
◊ Non connecté ◊
Yoann Bouchard

Tribune: Centrale Sud

Suivante

Retourner vers Grenoble Foot 38