[J22] Red Star 0-1 GF38 - 17/02/2018 - 15h

Discussions sur l'actualité du club.

Re: [J22] Red Star 0-1 GF38 - 17/02/2018 - 15h

Nouveau messagede nycola huitre » 18 Fév 2018 14:12

Salut,

Est ce que c'est possible d'avoir un sujet qui ne tourne pas que autour de TS38 ?
Place aux avis et aux réactions sur le match.

Nyco
Mais tir putain !
nycola huitre
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Abonné: Oui
Tribune: Parcage Visiteurs

Nouveau messagede ojeda » 18 Fév 2018 14:39

J'ai trouvé l'ensemble de l'équipe dans une attitude très positive tout au long du match, un peu dans l'esprit de la rencontre à Rodez, mais avec encore davantage d'impact j'ai l'impression. Surtout en 1re mi-temps, il n'était pas rare de voir 2 ou 3 Grenoblois se ruer sur tous les ballons, et faire un pressing d'enfer sur un seul Audonien. Physiquement, c'était très solide, dans les courses également. Je retiens l'abnégation, l'altruisme de l'équipe. Dans ce domaine, tout le monde a fait son taf. On dégage une impression de puissance collective dans ces matchs-là. On s'impose comme le patron du National.

Il reste désormais à adopter la même envie et la même rigueur à la maison. Pour moi, c'est surtout une question de motivation, car si on est capable de donner un tel rythme contre les adversaires du top 5 à l'extérieur, on doit pouvoir également le faire contre le 15e à domicile... Pour moi, c'est cela l'enjeu de la fin de saison : arriver à reproduire cet engagement quel que soit l'adversaire... Si on y arrive, on ne sera pas très loin de la 1re place en mai. En revanche, si on se montre trop timorés ou suffisants comme lors de certains matchs à domicile, on risque vraiment de s'en mordre les... doigts.

Le prochain gros tournant sera le déplacement à Cholet le 3 mars, qu'on pourrait décourager même en ramenant un nul. Il faudra aussi être solide à Laval un mois plus tard, sans pour autant négliger les réceptions de Pau, Béziers ou Les Herbiers. On reçoit aussi la Duchère et Consolat, mais paradoxalement je me fais moins de soucis car le côté match "de gala" poussera certainement les joueurs à se dépasser plus spontanément.

Individuellement, j'ai été heureux de revoir Dieng, qui a montré de bien meilleures dispositions offensives que ses coéquipiers occupant le même poste (notre but vient de lui), et s'est aussi révélé solide derrière. Sa relance est souvent très sûre, et il a seulement semblé parfois un peu facile. Pour moi, il doit redevenir un membre à part entière des 16, voire des 11 de départ. Si la blessure de Selim l'écarte des terrains quelques semaines, j'ose espérer que Dieng sera préféré à n'importe quel autre joueur...

Sinon, bon match de toute l'équipe, mention à Belvito que je déteste habituellement. Il a couru comme un lapin, a été très précieux dans la conservation du ballon, et un poison pour la défense francilienne. Comme quoi il sait faire (peur de la concurrence ?). C'est donc d'autant plus rageant quand il ne le fait pas.
Alejandro Alberto Martin "Porteño" Ojeda Cevey, lejos por la distancia y contento de lo estar.

http://www.chacaritanet.com.ar/
ojeda
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede xavd38 » 18 Fév 2018 15:03

Perso je m'inquiètes pas. Grenoble une bonne saison c'est gros mois d'aout/septembre, ça végète l'hiver et le printemps est fantastique :D On aura un beau printemps.

PS : l'huytre, vous lui avez laissé la place quand nous on l'a viré faut pas s'étonner non plus
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Abonné: Non

Nouveau messagede nycola huitre » 18 Fév 2018 15:27

C'est toi qui va virer si tu continues à pourrir tous les sujets !
Mais tir putain !
nycola huitre
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Tribune: Parcage Visiteurs

Nouveau messagede GOODGAMEL » 18 Fév 2018 17:24

ojeda a écrit:J'ai trouvé l'ensemble de l'équipe dans une attitude très positive tout au long du match, un peu dans l'esprit de la rencontre à Rodez, mais avec encore davantage d'impact j'ai l'impression. Surtout en 1re mi-temps, il n'était pas rare de voir 2 ou 3 Grenoblois se ruer sur tous les ballons, et faire un pressing d'enfer sur un seul Audonien. Physiquement, c'était très solide, dans les courses également. Je retiens l'abnégation, l'altruisme de l'équipe. Dans ce domaine, tout le monde a fait son taf. On dégage une impression de puissance collective dans ces matchs-là. On s'impose comme le patron du National.

Il reste désormais à adopter la même envie et la même rigueur à la maison. Pour moi, c'est surtout une question de motivation, car si on est capable de donner un tel rythme contre les adversaires du top 5 à l'extérieur, on doit pouvoir également le faire contre le 15e à domicile... Pour moi, c'est cela l'enjeu de la fin de saison : arriver à reproduire cet engagement quel que soit l'adversaire... Si on y arrive, on ne sera pas très loin de la 1re place en mai. En revanche, si on se montre trop timorés ou suffisants comme lors de certains matchs à domicile, on risque vraiment de s'en mordre les... doigts.

Le prochain gros tournant sera le déplacement à Cholet le 3 mars, qu'on pourrait décourager même en ramenant un nul. Il faudra aussi être solide à Laval un mois plus tard, sans pour autant négliger les réceptions de Pau, Béziers ou Les Herbiers. On reçoit aussi la Duchère et Consolat, mais paradoxalement je me fais moins de soucis car le côté match "de gala" poussera certainement les joueurs à se dépasser plus spontanément.

Individuellement, j'ai été heureux de revoir Dieng, qui a montré de bien meilleures dispositions offensives que ses coéquipiers occupant le même poste (notre but vient de lui), et s'est aussi révélé solide derrière. Sa relance est souvent très sûre, et il a seulement semblé parfois un peu facile. Pour moi, il doit redevenir un membre à part entière des 16, voire des 11 de départ. Si la blessure de Selim l'écarte des terrains quelques semaines, j'ose espérer que Dieng sera préféré à n'importe quel autre joueur...

Sinon, bon match de toute l'équipe, mention à Belvito que je déteste habituellement. Il a couru comme un lapin, a été très précieux dans la conservation du ballon, et un poison pour la défense francilienne. Comme quoi il sait faire (peur de la concurrence ?). C'est donc d'autant plus rageant quand il ne le fait pas.

Ptet que les ballons n'arrivaient pas
INDEX m'a tuer.
GOODGAMEL
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede Sted38 » 18 Fév 2018 19:41

Une journée exceptionnelle, du matin au soir, de part l'accueil des frères, sur le terrain de Bauer, et en tribune du parcage et Rino della Negra, mais aussi à l'Olympic . Un weekend avec énormément de souvenirs en tête
C'est ça Grenoble !! 'Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.'
Sted38
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

Tribune: Ouest

Nouveau messagede goodanic » 18 Fév 2018 21:14

Un match qui ressemble beaucoup au match remporté à Rodez. Une équipe bien en place, rarement mise en difficulté et assez réaliste (2 grosses occas, 1 but).
C'est pas forcément beau à voir mais c'est efficace.
Ca plus le péno de la dernière minute la semaine dernière les signaux sont positifs et ca commence à sentir bon.

Après on sait que tout peut aller très vite (dans les deux sens) et que le championnat de National est vraiment équilibré (tous le monde peut battre tous le monde).
Ne pas s'affoler donc et rester lucide jusqu'au bout.

L'important va être de réenclencher une dynamique positive au SDA en essayant de faire déjouer les équipes qui défendent 90 mins.
Grenoble E Basta!!
goodanic
◊ Non connecté ◊
Alain Colaccico

Nouveau messagede Le Varois » 20 Fév 2018 09:44

Joli résumé vidéo.
Benet dans tous les bons coups.
Belle envolée de Maubleu.
Bel esprit d'équipe qui se dégage de ce groupe et belle ambiance
Sans accroc toujours possible et en gardant la tête froide on ne devrait pas être loin de décrocher le graal en mai
Le Varois
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede vieux_squale » 20 Fév 2018 11:11

j'ai voulu attendre d'émerger complétement avant de me lancer dans un petit CR (putain que la journée de boulot d'hier fût rude) :

départ vers une heure du matin, mobilisation des grands jours, on revoit quelques têtes du passé, ça appelle la grosse journée. Affectation en bus 1 autrement appelé le parcage pour les vieux ( et ouais c'est ça la mixité sociale ). Merci pour le choix, le 2 étant dixit Bakadal, "un bus scolaire plein de courants d'air" (en même temps quand on sait pas se servir de torches et de pétards on s'abstient hein).

Le trajet se passe dans le calme, petit déj bière chartreuse et arrivée à St Ouen.

Filochard et Senak ont déjà fait leur nuit, Dom et Thierry l'ont joué à la JM et les questions pièges tombent devant le regard interloqué des plus jeunes qui se demandent qui sont ces Mottet, Elmira et autres Godoy en les cherchant sur la compo du jour.

Accueil tip top des RSF, comme d'hab (bon, l'autocollant Notre Dame des rêves on aurait pu éviter Pancho hein), toujours un plaisir de vous revoir.

Visite du stade pour les plus jeunes (putain il me fait toujours autant bander ce stadio ) puis enfin les choses sérieuses : inauguration de la piste de 421 de Pancho , nette victoire Grenobloise mais ce n'est pas une grosse surprise, la cote était bien basse.

Arrivée en parcage, et très grosse ambiance pendant quasiment tout le match. Très peu de blancs, un parcage qui chante sans interruption, des banderoles et des torches, le pied quoi

Sur le terrain, bonne prestation des deux équipes avec un poil de réalisme en plus chez les nôtres mais là n'était pas l'important (en ce qui me concerne hein). On va saluer les joueurs qui semblent avoir conscience de leur perf, Bengriba boite bien bas mais avec un grand sourire.

Après match retour à l'Olympic, ça chante et ça boit jusqu'à tard. Retour vers 5h30-6h si ma mémoire est bonne

Un grand merci à tous ceux qui se sont bougé le cul pour l'organisation sans faille, vous êtes au top les jeunes
Un grand merci également aux RSF pour l'animation de cette journée parfaite sur tous les points, et pour la banderole sur la LDC

On se revoit sous peu
Deux cinq, ca perd jamais !

Apolitique, mais de droite

"En 1969, j'ai abandonné les femmes et l'alcool. C'était les 20 minutes les plus dures de ma vie" G. BEST
vieux_squale
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede TS38 » 20 Fév 2018 20:01

Je n'ai malheureusement pas le temps de vous faire un CR détaillé. Beaucoup en seront heureux.

J'ai passé un super week-end à Paris et j'ai découvert une ville de St Ouen atypique mais finalement très charmante ainsi que des habitants et des supporters au top.

Bauer c'est incroyable. C'est un stade anglais en plein cœur de Paris. Et l'ambiance qui va avec. j'ai ramené écharpe et affiche chez moi

Sur le match, vous avez fait le tour plutôt avec justesse, grosse performance collective. C'est le genre de match où tout le monde va dans le même sens et qu'on voudrait voir plus souvent. C'est le genre de match où personne ne passe à côté.

Dans l'attitude c'était un régal à voir.

Techniquement tout n'était pas parfait mais on a vu de belles choses notamment offensivement avec des combinaisons qui déstabilisent la défense... ces mêmes combinaisons qu'on ne voit jamais à domicile.

Mayembo a encore été impressionnant. Il ne laisse plus rien passer. Je me demande comment Niort a pu le laisser partir. Niveau L1 pour moi.
Benet, Sotoca et Demba ont fait forte impression aussi.

Les deux sujets principaux où nous ne sommes pas d'accord.

--> Dieng : Je rejoins Alexo que je trouve franchement très pertinent depuis son arrivée (même sur cette histoire de langue ). Dieng a pour moi été un peu en dessous dans le sens où il n'a pas rassuré défensivement. Beaucoup trop de tergiversations et des ballons perdus qui aurait pu coûter cher. Cela vient peut-être du fait qu'il était sur son mauvais pied. Après Ojeda dit juste sur son apport offensif qui est plus important. En tout cas ça fait plaisir de le revoir enfin. Je comprenais pas trop sa mise au placard. J'espère le revoir encore.

--> Belvito : Je suis étonné de voir qu'il fait beaucoup débat. Je reste sur ma position initiale. Il gâche beaucoup trop pour un attaquant de pointe. Il commence à me faire penser à Akrour d'ailleurs.
Je trouve qu'il n'est pas assez efficace dans l'optimisation de ses déplacements et de ses choix. On voit en 1ère période qu'il loupe un duel pourtant très bien engagé. Alors certes comme souligne Ojeda il a beaucoup couru et il semble se battre un peu plus, mais est-ce suffisant pour tenir la pointe de notre attaque. Je ne pense pas et je compte sur Boussaha pour nous apporter davantage.
Je trouve également qu'il utilise pas assez sa taille qui pourrait faire de lui une menace aérienne.

Après et nous l'avons tous bien compris, il fait partie du turnover de Guegan. Il y a plus tellement d'attaquant titulaire, ça dépend de l'adversaire, de l'état de forme etc... L'histoire retiendra son but. M'enfin il est quand même très très cocu sur le coup.

Et je ne suis pas le seul à penser que Belvito ne doit pas être titulaire, je l'ai entendu en tribune (ouf !)

Pour finir j'en reviens à l'état d'esprit. Là aussi je rejoins Ojeda. Ce match et celui de Rodez sont bien la preuve que nous avons un problème de motivation à domicile. On est en capacité, on sait créer le danger à l'extérieur. Alors pourquoi pas chez nous?

Le classement nous est franchement favorable mais tout reste à faire. C'est un championnat bien long. ça fait tout de même plaisir d'avoir tapé nos deux principaux concurrents pour le titre. ça n'arrivait pas souvent les années précédentes.

Rendez-vous vendredi et pour faire plaisir à Xavd38 qui doit avoir un poster à mon effigie dans sa chambre (si on monte je te le dédicace promis) : Victoire obligatoire !
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede filochard » 20 Fév 2018 21:17

Bien résumé mon bon squale.
Bravo à tous ceux qui ce sont bougés pour organiser ce dep.mémorable. Chapeau au Groupe. Merci
Le reste du w-e a été dur mais que ce fut bon.
Remarque quand c'est dur c'est toujours bon.
Taz ne s'en souvient plus de tout ça.  

Merci aux RSF pour leur accueil chaleureux . Quel plaisir de les revoir à chaque fois .
Un stade comme on en fait plus. Ça respire le  foot  populaire.
Une tribune Rino DELLA NEGRA au top. On ce serait crû de l'autre côté de La Manche.
Un parcage nickel.
Et l'Olympic, quel pied.

Des etoiles plein les yeux pour longtemps.
Des étoiles  Rouges mon Squale.

Hey Ho Let's Go !
filochard
◊ Non connecté ◊
Wilfried Bertrand

Nouveau messagede Ptit_Nico » 20 Fév 2018 22:11

Le reste des photos à la table RK contre Pau ...
Mentalité Ultra' : Maturité - Solidarité - Fierté

Il est aussi dans l’intérêt d’un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu’il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu’il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu’il n’aie pas le temps pour la rébellion. (Aristode - philosophe grec)
Ptit_Nico
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede blackice » 07 Mai 2018 20:58

Article sympa sur le Red-Star : https://www.ledauphine.com/sport/2018/0 ... -long-exil

Le daubé devient dingue à parler du foot de la sorte
blackice
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Tribune: Centrale Nord

Précédente

Retourner vers Grenoble Foot 38