[J23] GF38 1-1 Pau - 23/02/2018 - 20h

Discussions sur l'actualité du club.

Re: [J23] GF38 1-1 Pau - 23/02/2018 - 20h

Nouveau messagede TS38 » 24 Fév 2018 16:17

Pipo a écrit:
TS38 a écrit:
En Ligue 2 on ne joue pas sur un terrain pareil.

L'arbitre n'autorisera pas la tenue du match.

T'as pas fait Grenoble - Le Havre à Lesdiguières toi

Celui avec le but de Giroud? Trop jeune malheureusement. Lesdiguières c'était temporaire donc ils avaient peut-être été un peu cléments...

Sur le match que j'ai vu depuis la TV et pas en entier, je vous laisserai commenter, vous le faites très justement aujourd'hui je trouve.

Je rejoins complètement Ojeda sur l'analyse globale par ailleurs.

Sur ce que j'ai vu et qui soulève des questions :

- Belvito nous foire le 2-0 on se prend le 1-1 derrière. Vous allez me dire que je tape encore sur lui mais ça commence à faire beaucoup. Alors certes Boussaha n'est pas aussi efficace que ce qu'on attend de lui et a une tendance à nous faire du Gomis, Manaane n'est plus que le fantôme de lui-même, mais là Belvito nous coûte vraiment beaucoup de points (et son but la semaine dernière c'est plus du CSC hein).

- Maubleu nous coûte encore des points et peut s'estimer heureux. Je l'aime beaucoup car c'est un vrai de chez nous. Mais cette année il n'est pas au niveau requis. Pas assez décisif, il nous fait désormais des boulettes. Camara mérite vraiment sa chance.
Le premier but est pour sa pomme - il sort à moitié puis recule - et fait une faute de main sur la frappe aussi puissante que celle de ma chère grand-mère.
Sur le deuxième but, je ne sais même pas ce qu'il fait. Il se troue complètement. On peut vraiment remercier l'arbitre de son incompétence totale de siffler faute. Il a certainement pas pu croire qu'un gardien de ce niveau pouvait faire une faute pareille sans qu'il y ait faute sur lui.

Encore 2 points de perdus à domicile. Je ne trouve plus les mots. Le même revient toujours. Gâchis.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Abonné: Non
Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede jm » 24 Fév 2018 17:36

Globalement d'accord.

Beaucoup de mal à reconnaitre la même équipe et les mêmes joueurs d'un match à l'autre... ce qui semble le propre de cette division puisque 100% des équipes connaissent les mêmes affres. Nosdeux compères du haut de tableau n'avancent plus non plus.  Le rendement de notre attaque correspond à celles du dernier quart du classement. La maladresse de Belvito coute des points maintenant (cf. face à face seul face au goal à Dunkerque) mais son entrée a clairement apporté face aux gabarits palois. Quant à Boussaha, grosse déception du mercato pour le moment. Lui aussi semble né hors jeu!

Vos analyses font peu de cas de l'équipe de Pau dont l'impact physique m'a rappelé la Duchère croisée ces dernières saisons et contre laquelle nous n'avions pas la clé.

Je reste convaincu que nous serons bien présents sur l'emballage final.

Next
Servir Grenoble
FC GRENOBLE Est.1892
Best attendance : 22334 spec, 11/11/1960.
jm
◊ Non connecté ◊
Jorginho

Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Nouveau messagede TS38 » 24 Fév 2018 17:54

Incroyable quand même. Le Red Star s'incline aussi et le championnat se resserre encore un peu plus.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede crival » 24 Fév 2018 17:54

Et Rodez et le réd star qui perdent..... on est vraiment chateux
"Si faut y faire, on va tacher moyen d'y faire !!"
crival
◊ Non connecté ◊
Didier Nouaille

Nouveau messagede xavd38 » 24 Fév 2018 18:01

jm a écrit:

Next

C'est pas possible autrement, meme mathématiquement on sera au combat debut avril pour le top 3. Au pire un peu de retard au mieux on conforte.

Y'a pas de gachis, mathématiquement on est en tete malgré les matchs en retard et les exempts et tout ne dépend que de nous. Si on monte pas on pourra parler de gachis. Mais d'ici là, toute critique est malvenue, on peut pas se vanter d'etre le 12eme homme en tribune et de casser les joueurs en permanence en fonction du resultat sur leforum. C'est du foot, c'est aléatoire et c'est maintenant que ca commence, au printemps. Un bon 1/0 de merde on prendra.

Le reste c'est du pipi de chat.
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede K38 » 24 Fév 2018 18:04

TS38 a écrit:Incroyable quand même. Le Red Star s'incline aussi et le championnat se resserre encore un peu plus.

Ca se resserre oui... mais au niveau des places d'honneur... Là on a encore accentué notre avance... 3 pts 6 pts et 9 pts d'avance sur les 2ème, 3ème et 4ème !
Encore une fois malgré le nul, on fait la bonne opération de la journée comme... la semaine dernière !
12 Mai 2008 : Montée en Ligue 1
26 Juillet 2002 : Grenoble Foot 38 - FC Barcelone : 1-0

K38
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede Lucian » 24 Fév 2018 19:09

Selon moi Laval sera dans le coup au final, par contre pas Rodez qui semble vraiment accusé le coup.
Pour le match d'hier, ce que reproche au coach et la non integration de Walonga dans le groupe. A mon avis il va nous être utile avec les suspensions a venir et je pense pas que Bengriba va tenir toute la saison?
Selon moi hier il fallait rester avec 3 défenseurs centraux.
Evidemment qu'on sera la pour l'emballage final.
Forza
Lucian
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Nouveau messagede ojeda » 24 Fév 2018 19:13

Juste sur les décisions arbitrales :
- je viens de revoir 20 fois les images du penalty, et j'arrive toujours pas à voir s'il y a faute ou pas. Dans tous les cas, le joueur expulsé n'est pas le bon car s'il y a contact, c'est l'autre défenseur qui semble l'effectuer, et totalement involontairement. Je rappelle également que le concept de "dernier défenseur", ça n'existe pas en football. 95% des commentateurs sportifs n'ont pas compris une règle mise en vigueur lors de la coupe du monde 98, et ont influencé 95% des observateurs, supporters et joueurs de football. Le seul critère qui compte, c'est d'annihiler ou non une action de but manifeste. Et en l'occurrence, il y a 2 défenseurs sur Sotoca. Donc rouge incompréhensible.
- Sur l'action de Dieng, il joue clairement le ballon, et ne voit pas le Palois (ou alors au dernier moment). Il est donc un tout petit peu en retard, mais n'y va pas du tout pour blesser intentionnellement. L'arbitre sort le rouge instantanément, sans même s'enquérir de l'état de santé du Palois. Erreur d'arbitrage.
- Sur le but palois, Maubleu se jette à terre au moment du centre en retrait, et se retrouve complètement planté sur ses appuis au moment de la "frappe". Mayembo n'est pas très inspiré non plus dans la vivacité. Au passage, on notera que l'action vient du no-man's-land créé par Guégan au milieu, et de la lourdeur de Coulibaly repositionné de manière inadaptée en défense centrale.
- sur le but refusé grenoblois, il y a clairement une énorme faute de Mayembo, qui fait l'ascenseur sur son vis-à-vis.
- sur le but refusé aux Palois, Coulibaly est un peu lourd, mais Maubleu se troue complètement. Il n'y a absolument pas faute, notre portier ne maîtrise pas le ballon et le remet dans les pieds de l'attaquant adverse. Comment peut-on refuser ce but ?

Conclusion, c'est un miracle qu'on ne perde pas ce match, face à des Palois qui n'ont pas pleuré d'être à 10 au bout de 18 minutes, pas pleuré parce qu'il y avait 2 bosses sur le terrain, et joué leur carte à fond.

Dernière remarque : en L2, des matchs se jouent chaque semaine sur des terrains bien pires, et Lesdiguières, c'était juste une "transition" de... 8 ans !
Alejandro Alberto Martin "Porteño" Ojeda Cevey, lejos por la distancia y contento de lo estar.

http://www.chacaritanet.com.ar/
ojeda
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede xavd38 » 24 Fév 2018 19:41

ojeda a écrit:Juste sur les décisions arbitrales :
- je viens de revoir 20 fois les images du penalty, et j'arrive toujours pas à voir s'il y a faute ou pas. Dans tous les cas, le joueur expulsé n'est pas le bon car s'il y a contact, c'est l'autre défenseur qui semble l'effectuer, et totalement involontairement. Je rappelle également que le concept de "dernier défenseur", ça n'existe pas en football. 95% des commentateurs sportifs n'ont pas compris une règle mise en vigueur lors de la coupe du monde 98, et ont influencé 95% des observateurs, supporters et joueurs de football. Le seul critère qui compte, c'est d'annihiler ou non une action de but manifeste. Et en l'occurrence, il y a 2 défenseurs sur Sotoca. Donc rouge incompréhensible.
- Sur l'action de Dieng, il joue clairement le ballon, et ne voit pas le Palois (ou alors au dernier moment). Il est donc un tout petit peu en retard, mais n'y va pas du tout pour blesser intentionnellement. L'arbitre sort le rouge instantanément, sans même s'enquérir de l'état de santé du Palois. Erreur d'arbitrage.
- Sur le but palois, Maubleu se jette à terre au moment du centre en retrait, et se retrouve complètement planté sur ses appuis au moment de la "frappe". Mayembo n'est pas très inspiré non plus dans la vivacité. Au passage, on notera que l'action vient du no-man's-land créé par Guégan au milieu, et de la lourdeur de Coulibaly repositionné de manière inadaptée en défense centrale.
- sur le but refusé grenoblois, il y a clairement une énorme faute de Mayembo, qui fait l'ascenseur sur son vis-à-vis.
- sur le but refusé aux Palois, Coulibaly est un peu lourd, mais Maubleu se troue complètement. Il n'y a absolument pas faute, notre portier ne maîtrise pas le ballon et le remet dans les pieds de l'attaquant adverse. Comment peut-on refuser ce but ?

Conclusion, c'est un miracle qu'on ne perde pas ce match, face à des Palois qui n'ont pas pleuré d'être à 10 au bout de 18 minutes, pas pleuré parce qu'il y avait 2 bosses sur le terrain, et joué leur carte à fond.

Dernière remarque : en L2, des matchs se jouent chaque semaine sur des terrains bien pires, et Lesdiguières, c'était juste une "transition" de... 8 ans !

Perso je vois 2 fautes sur le but palois. La position de l'arbitre fait qu'il sanctionne celui entre lui et le grenoblois.
Dieng, il a clairement une hésitation accelere et lance le pied a hauteur des coucougnettes, ballon ou pas.C'est rouge. C'est stupide y'avait mieux a faire comme dit plus haut.
Le but palois rien a dire, le but refusé grenoblois je suis d'accord, but refusé aux palois aussi comme dit avant on doit perdre 2/1 et si Dieng fait pas le con on gagne 2/0.

Mais ca va le faire
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede Ahn Tuan » 24 Fév 2018 19:47

Lucian a écrit:Selon moi Laval sera dans le coup au final, par contre pas Rodez qui semble vraiment accusé le coup.
Pour le match d'hier, ce que reproche au coach et la non integration de Walonga dans le groupe. A mon avis il va nous être utile avec les suspensions a venir et je pense pas que Bengriba va tenir toute la saison?
Selon moi hier il fallait rester avec 3 défenseurs centraux.
Evidemment qu'on sera la pour l'emballage final.
Forza

Pau n'est pas largué non plus, ni Cholet qui peut être 3è en gagnant ses 2 matches en retard.
Méfions nous de cette avance bien illusoire, ça peut aller très vite...
Ahn Tuan
◊ Non connecté ◊
Hristo Yanev

Nouveau messagede xavd38 » 24 Fév 2018 20:08

Ahn Tuan a écrit:Pau n'est pas largué non plus, ni Cholet qui peut être 3è en gagnant ses 2 matches en retard.

Dont la prochaine contre nous ;)
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede K38 » 24 Fév 2018 20:45

Ahn Tuan a écrit:Pau n'est pas largué non plus, ni Cholet qui peut être 3è en gagnant ses 2 matches en retard.

Cholet n'a qu'un match de retard l'autre c'est simplement qu'ils ont été exempt ce w-e !
Ce qui est illusoire c'est de penser que les matchs en retard de nos adversaires sont des matchs déjà gagné d'avance ! On n'est bien placé nous pour savoir il y a quelques années que ce n'est pas le cas !
Et en plus le match en retard c'est Cholet-Pau... ça va être compliqué pour les 2 de gagner en même temps...

Franchement 9 pts d'avance sur le 4ème avec 10 matchs à jouer c'est quand même une belle avance... Et si on doit se contenter de matchs nuls à la maison et de victoires à l'extérieur eh bien ça m'ira très bien et certainement aussi à beaucoup d'entre vous !
A 58 pts ça monte sur et certain ! A 55 ça devrait le faire aussi !
12 Mai 2008 : Montée en Ligue 1
26 Juillet 2002 : Grenoble Foot 38 - FC Barcelone : 1-0

K38
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede BERNI388 » 24 Fév 2018 20:56

une nouvelle fois déçu par ce match.. Pas de fond de jeu, pas de créateur, des gars pas du tout dans le coup, un recrutement qui a du plomb dans l'aile.. Si Pau l'avait emporté, ça n'aurait pas été volé... je me demande comment on peut être si brillant à l'extérieur et si nul au SDA... Je me demande pourquoi nous on n'est pas foutu de trouver un gonze comme le 9 de Pau ou d'en former un.. A ce sujet, je me demande si on a des jeunes qui peuvent espérer un bon niveau dans quelques années... Pas sur.. Franchement on devrait avoir 12 points d'avance aujourd'hui et on ne serait pas en train de faire des calculs à la con pour savoir si on montera ou pas.... Autant aller se boire des bières....
BERNI388
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

Tribune: Ouest

Nouveau messagede Ahn Tuan » 24 Fév 2018 21:03

K38 a écrit:

Cholet n'a qu'un match de retard l'autre c'est simplement qu'ils ont été exempt ce w-e !
Ce qui est illusoire c'est de penser que les matchs en retard de nos adversaires sont des matchs déjà gagné d'avance ! On n'est bien placé nous pour savoir il y a quelques années que ce n'est pas le cas !
Et en plus le match en retard c'est Cholet-Pau... ça va être compliqué pour les 2 de gagner en même temps...

Franchement 9 pts d'avance sur le 4ème avec 10 matchs à jouer c'est quand même une belle avance... Et si on doit se contenter de matchs nuls à la maison et de victoires à l'extérieur eh bien ça m'ira très bien et certainement aussi à beaucoup d'entre vous !

Exempts ou pas ils ont un match de plus à jouer que nous, ça revient au même. C'est aussi illusoire de penser que les matches en retard sont perdus d'avance. Je dis pas qu'on est mal placé, je dis qu'il faut pas se voir trop beau. Si on gagne samedi prochain déjà on en reparle
Ahn Tuan
◊ Non connecté ◊
Hristo Yanev

Nouveau messagede patgf » 24 Fév 2018 22:04

K38 a écrit:

Donc on a potentiellement 6 points d'avance sur le 4ème puisque Cholet et Pau ont 2 matchs de moins et que l'une des 2 équipes peut gagner le match qui va les opposer.

Et puis il ne faut surtout pas oublier que la 3ème place n'offre que la loterie des barrages.
patgf
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Nouveau messagede grenoblefoot38 » 25 Fév 2018 06:57

xavd38 a écrit:
jm a écrit:

Next

C'est pas possible autrement, meme mathématiquement on sera au combat debut avril pour le top 3. Au pire un peu de retard au mieux on conforte.

Y'a pas de gachis, mathématiquement on est en tete malgré les matchs en retard et les exempts et tout ne dépend que de nous. Si on monte pas on pourra parler de gachis. Mais d'ici là, toute critique est malvenue, on peut pas se vanter d'etre le 12eme homme en tribune et de casser les joueurs en permanence en fonction du resultat sur leforum. C'est du foot, c'est aléatoire et c'est maintenant que ca commence, au printemps. Un bon 1/0 de merde on prendra.

Le reste c'est du pipi de chat.

Etre le 12eme homme au stade et analyser lucidement la prestation de l’equipe sur le forum ne sont pas incompatibles ;)!
grenoblefoot38
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Nouveau messagede Le Varois » 25 Fév 2018 17:09

Je trouve qu'on s'en sort finalement pas mal. S'il y a une équipe qui peut nourrir des regrets c'est bien Pau encore plus que nous!
Sans le but refusé à la dernière minute il pouvait potentiellement revenir à 2 points de nous en gagnant leurs 2 matchs en retard (foot fiction ok )
Et après voir pris un pénalty et avoir eu un joueur expulsé ce renversement de situation aurait pu booster leur fin de saison.
On tient quand même à distance un candidat sérieux !
Le Varois
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede Au sommet » 25 Fév 2018 19:11

Cela peut paraitre étrange, mais j'aurai préféré une victoire du Red Star sur Laval. Je préfère que l'on soit second derrière le Red Star et que l'on montes, plutôt que troisième ou quatrième rattrapés par les lavallois en fin de championnat. Il va falloir surveiller de très près les poursuivants, Laval Béziers et Concarneau sont sur des séries très bonnes (entre 7 et 9 points sur les trois derniers matchs !).

Pour faire mon mea culpa, Ugo Guegan aurait probablement pas fait moins bien que Dieng cette fois-ci...
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Tribune: ça dépend

Nouveau messagede LegendB » 26 Fév 2018 12:18

Au sommet a écrit:Je préfère que l'on soit second derrière le Red Star et que l'on montes, plutôt que troisième ou quatrième rattrapés par les lavallois en fin de championnat.

Je comprend pas trop le fait de préférer etre 2ieme que d'etre en tete mais bon, en gros tu veux qu'on monte, comme tout le monde :)
Etre derrière avec des matchs en retard, on sait tres bien que ce n'est aucun cas une garantie de points !

Faut accepter que dans ce championnat toutes les equipes "gachent" par periode mais etre 1er apres 22 journées, pas grand monde l'avait prevu je pense en debut de saison.
On sait maintenir nos adversaires à distance et on sait gagner les matchs cruciaux, le groupe est sain et ne lache rien
LegendB
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede crival » 26 Fév 2018 12:36

On a une equipe capable de faire de tres bons match (Rodez, Red Star et j'ajouterai Strasbourg) comme des matchs bien moisis (Créteil, Pau, ...)
La question est de savoir quelel sera la proportion des uns et des autres jusqu'a la fin.

Faudrait aussi que nos 2 recrues mercato + Gherardi montent en régime car pour le moment c'est assez décevant.

M'enfin si on gagne a l'exterieure et on fait des nuls a casa, pourquoi pas .....
"Si faut y faire, on va tacher moyen d'y faire !!"
crival
◊ Non connecté ◊
Didier Nouaille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grenoble Foot 38