[J28] GF38 1-2 La Duchère - 31/03/18 - 15h

Discussions sur l'actualité du club.

Re: [J28] GF38 - La Duchère - 31/03/18 - 15h

Nouveau messagede blackice » 31 Mar 2018 18:30

blackice a écrit:
Lucian a écrit:Les 3 matchs qui arrivent sont cruciaux : Duchère, à Laval puis Beziers.
Les 3 semaines les plus importantes de la saison

Les 3 matchs à venir ne sont plus des matchs de championnat, mais des matchs de coupe.

Premier tour à 15h, premier bilan à 17 : Espoir, ou déprime ... sans être décroché, tout autre résultat qu'une victoire risque de faire mal dans la tête des joueurs, pour peu qu'ils veuillent cette montée

Comme quoi le foot réserve encore et toujours des surprises.

Conclusion de ce match où les enseignements sont forcement b(i)aisés : l'équipe, le contremaitre mis à part (putain mais il vient d'où ce gonz ?), a envie de monter.

Ps : certains ont (encore) sifflé à la fin. Je leur conseille d'aller voir le rugby. Ça fera des vacances.
blackice
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Abonné: Oui
Tribune: Centrale Nord

Re: [J28] GF38 1-2 La Duchère - 31/03/18 - 15h

Nouveau messagede patgf » 31 Mar 2018 18:46

Je sais que tout n'est pas encore perdu (et je le souhaite de tout coeur), même si nos lacunes persistent et que notre point fort (la défense) qui nous permettait d'engranger un max de points pour un minimum d'occases et de buts marqués, semble rentrer dans le rang.

Il y a tout de même un point qui me gène énormément.

On a recruté 3 joueurs cet hiver et on peut constater qu'aucun n'est titulaire.

Le seul qui fait quelques apparitions n'apporte rien.

Je pense qu'il faudra en tirer les conclusions en fin de saison, même si on monte en L2.

On peut se tromper sur un joueur à ce niveau, mais avoir 100% d'échecs, ça s'appelle de l'incompétence !!!
patgf
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede blackice » 31 Mar 2018 19:16

patgf a écrit:On a recruté 3 joueurs cet hiver et on peut constater qu'aucun n'est titulaire.

A méditer.

patgf a écrit:Le seul qui fait quelques apparitions n'apporte rien.

La bienveillance de patgf ... clairement ce mec nous fait jouer à 10 (ou à 9 comme ce soir). Pas de défense, pas d'apport offensif, à part causer ... Garçon, fond toi dans le groupe, et tu pourras l'ouvrir quand tu auras fait tes preuves. Le profil du footeux que je hais. Pas sûr qu'un Dady ou un Gherardi soit inférieur. Et eux sont au moins combatifs.
blackice
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede grenoblois3838 » 31 Mar 2018 19:25

C’est déprimant que de constater que chaque équipe que l’on rencontre  possède un meilleur numéro 9 que les nôtres...

Tuta bis répétita made in cfa...( ça rapelle Consolat Béziers Duchère..)

Notre cellule de recrutement devraient démissionner sur le champ.

Effectif de Cfa on a ! C’est cette année qu’il fallait monter ( Bastia pas la , pas de « cadors », groupe homogène...)
grenoblois3838
◊ Non connecté ◊
Nicolas Weber

Abonné: Non

Nouveau messagede Alexo » 31 Mar 2018 20:10

grenoblois3838 a écrit:C’est déprimant que de constater que chaque équipe que l’on rencontre  possède un meilleur numéro 9 que les nôtres...

Effectif de Cfa on a ! C’est cette année qu’il fallait monter ( Bastia pas la , pas de « cadors », groupe homogène...)

Et Socota, Mayembo, Vandelabeele, Demba, Benet, Spano, c'est des gars du coin, recrutés au Fc Manival, à l'ASIEG ou à la Vallée de la Gresse ? Je savais pas...

Bin, chiotte de chiotte, ça se complique sérieusement cette affaire. Pas vu le match, mais un rouge, mener, péno et CSC en 4 mn, ça sent la lose à plein nez... Maintenant va falloir surprendre parce qu'on est pas bien. Prenons exemple sur l'étoile rouge qui semble sortir de son cercueil. Va falloir être des vampires et sucer le sang des Bittérois et Mayennais. Ça passe ou ça lasse...C'est clair que désormais on va regretter les pions laissés en route.

Mais à part supporter, que peut-on  faire ? Nada...alors, Forza Grenoble !
Alexo
◊ Non connecté ◊
Hristo Yanev

Nouveau messagede crival » 31 Mar 2018 20:16

Aller une bonne nouvelle dans ce match : je pense que Sotoca en 9 c'est encore ce qu'on a de mieux. pourquoi pas une compo dans ce sens (Belvito, Maanane, Boussaha , on a vu, cette année ca donne tchi)
"Si faut y faire, on va tacher moyen d'y faire !!"
crival
◊ Non connecté ◊
Didier Nouaille

Nouveau messagede Yacine38gre » 31 Mar 2018 20:50

Je trouve que cette défaite est plus encourageante que la victoire face a Créteil par exemple (ou que les vieux 0-0 contre chambly,concarneau etc..)
On est pénalisé a cause d’erreurs individuels (Vandenabeele x2, Coulibaly) mais sinon j'ai trouvé que c'était pas trop mal dans l'ensemble (surtout avant le rouge)
Contrairement a ce qui a été dit je trouve qu'on a une équipe taillé pour jouer la montée mais qui est handicapé par quelques joueurs qui sont un cran en dessous des autres cet année (Maanane,Belvito, El Jadeyaoui, U. Guegan, Ngoye).

Bref aussi surprenant que ça puisse paraître on est toujours en course pour la première place (on va jouer 2 concurrent direct avec 1 matchs en moins) a nous de renverser la dynamique, on sera déjà plus fixé samedi prochain.
Après a un moment donné faut arrêter de faire les enfants pourri gaté capricieux, on a totalement changer l'équipe l'année dernière on est montée en 1 année (après le changement d'équipe et d’entraîneur), si on enchaîne pas la deuxième montée direct c'est pas un drame non plus. Bien sur que ça fais chier, on a passer tellement de temps en CFA que notre patience a atteint ses limites mais faut rester réaliste et pas trop en vouloir d'un coup. Çà pourrait être pire, pour rappel Strasbourg est resté 3 ans en National avant de monter et Sedan est redescendu en CFA.

Fin voila si on monte on sera aux anges évidement mais si c'est pas le cas, y'aura plus qu'a prendre notre mal en patience une année de plus (espérons pas plus !) Garder nos meilleurs éléments et puis Parfaire l’effectif dans les secteurs ou on a du mal.

Next.
Yacine38gre
◊ Non connecté ◊
Dominique Gourville

Tribune: Ouest

Nouveau messagede crouillon » 31 Mar 2018 21:12

Concernant nos meilleurs éléments faut pas rêver malheureusement... :-(
On va se faire sauter Sotoca, Mayembo sûr et certain et 9 chances sur 10 qu’on dise au revoir à Demba et Benet
Grenoble 1892
crouillon
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede patgf » 31 Mar 2018 21:43

Alexo a écrit:
Et Socota, Mayembo, Vandelabeele, Demba, Benet, Spano, c'est des gars du coin, recrutés au Fc Manival, à l'ASIEG ou à la Vallée de la Gresse ? Je savais pas...

Je disais 100% d'échec sur le mercato d'hiver.

Pour les autres, sur le nombre de joueurs recrutés ces 3 dernières saisons, le pourcentage d'erreurs est quand-même relativement élevé.
patgf
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Nouveau messagede grenoblefoot38 » 31 Mar 2018 22:00

Yacine38gre a écrit:Je trouve que cette défaite est plus encourageante que la victoire face a Créteil par exemple (ou que les vieux 0-0 contre chambly,concarneau etc..)
On est pénalisé a cause d’erreurs individuels (Vandenabeele x2, Coulibaly) mais sinon j'ai trouvé que c'était pas trop mal dans l'ensemble (surtout avant le rouge)
Contrairement a ce qui a été dit je trouve qu'on a une équipe taillé pour jouer la montée mais qui est handicapé par quelques joueurs qui sont un cran en dessous des autres cet année (Maanane,Belvito, El Jadeyaoui, U. Guegan, Ngoye).

Bref aussi surprenant que ça puisse paraître on est toujours en course pour la première place (on va jouer 2 concurrent direct avec 1 matchs en moins) a nous de renverser la dynamique, on sera déjà plus fixé samedi prochain.
Après a un moment donné faut arrêter de faire les enfants pourri gaté capricieux, on a totalement changer l'équipe l'année dernière on est montée en 1 année (après le changement d'équipe et d’entraîneur), si on enchaîne pas la deuxième montée direct c'est pas un drame non plus. Bien sur que ça fais chier, on a passer tellement de temps en CFA que notre patience a atteint ses limites mais faut rester réaliste et pas trop en vouloir d'un coup. Çà pourrait être pire, pour rappel Strasbourg est resté 3 ans en National avant de monter et Sedan est redescendu en CFA.

Fin voila si on monte on sera aux anges évidement mais si c'est pas le cas, y'aura plus qu'a prendre notre mal en patience une année de plus (espérons pas plus !) Garder nos meilleurs éléments et puis Parfaire l’effectif dans les secteurs ou on a du mal.

Next.

Moi une victoire a la Creteil ca m’allait bien... on n’est plus la pour construire un fond de jeu... il faut des points!
grenoblefoot38
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Nouveau messagede TS38 » 01 Avr 2018 01:19

Encore une grosse contre performance. Encore à domicile.

En voyant la compo j'avais peur car c'était encore les mêmes joueurs, encore au même poste et encore le même dispositif.

Forcément le résultat est le même.

Sur le contenu je n'ai pas pu voir le match alors je n'en parlerai pas.

Je veux du changement. De la remise en question. Même si je pense qu'il est déjà un peu tard.

Alexo a écrit:
grenoblois3838 a écrit:C’est déprimant que de constater que chaque équipe que l’on rencontre  possède un meilleur numéro 9 que les nôtres...

Bin, chiotte de chiotte, ça se complique sérieusement cette affaire. Pas vu le match, mais un rouge, mener, péno et CSC en 4 mn, ça sent la lose à plein nez... Maintenant va falloir surprendre parce qu'on est pas bien. Prenons exemple sur l'étoile rouge qui semble sortir de son cercueil. Va falloir être des vampires et sucer le sang des Bittérois et Mayennais. Ça passe ou ça lasse...C'est clair que désormais on va regretter les pions laissés en route.

Mais à part supporter, que peut-on  faire ? Nada...alors, Forza Grenoble !

La dynamique est catastrophique. Mais Alexo a raison on n'est coincés avec cette équipe qui n'est pas taillée pour ce qu'on lui demande.

Seuls les ajustements tactiques pour changer légèrement la donne.

Alors il faudra rester mobiliser car tout reste possible malgré toutes ces désillusions.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede lebowski38 » 01 Avr 2018 03:12

Coulibaly est un c.. fini.  Combien d’agressions et d’embrouilles avec les équipes adverses cette année? Dehors...
lebowski38
◊ Non connecté ◊
Raphaël Cousin

Nouveau messagede TS38 » 01 Avr 2018 03:51

lebowski38 a écrit:Coulibaly est un c.. fini.  Combien d’agressions et d’embrouilles avec les équipes adverses cette année? Dehors...

Je suis plutôt d'accord. Moins bon techniquement, mais je pense que Déletraz apportera plus de hargne positive.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede Mat' » 01 Avr 2018 11:44

TS38 a écrit:
La dynamique est catastrophique. Mais Alexo a raison on n'est coincés avec cette équipe qui n'est pas taillée pour ce qu'on lui demande.

Seuls les ajustements tactiques pour changer légèrement la donne.

Alors il faudra rester mobiliser car tout reste possible malgré toutes ces désillusions.

Content que tu aies compris le point de vue des "optimistes" comme les appellent lafourmi & co.

Sur le match d'hier, difficile de juger comme dit plus haut puisque Coulibaly tue le match au bout de 20 min, aidé par un arbitre pas au mieux de sa forme sur l'ensemble de la partie. Le vent a tourné, et on regrette maintenant les circonstances de jeu favorables et pénalties généreusement accordés plus tôt dans la saison. Car hier, la victoire de la Duchère est un petit hold-up, à 11 contre 10.

J'ai tout de même trouvé l'équipe vaillante notamment le quatuor Sotoca - Mayembo - Benet et Demba. VDA fait 2 erreurs qui amènent les 2 buts, ça nous rappelle que l'on est en national et que personne n'est à l'abri d'une boulette ou 2.
Difficile d'en vouloir aux joueurs donc, mais on a grillé notre dernier joker hier. Il reste 6 matches, il nous faut 4 victoires et 2 nuls. On peut être en vacances dès samedi prochain, si on ramène pas quelque chose de Laval.
Mon sentiment est que si on ne marque pas 4 points sur les 2 prochains matches (Laval et Béziers), on ragera encore contre Tuta l'an prochain quand il viendra une nouvelle fois planter au Stade des Alpes.

Car si ce championnat est fou et grandement imprévisible, des dynamiques se dessinent, avec les séries de Laval, de Béziers, le Red Star qui se remet dedans, Rodez qui accuse le coup comme nous. L'aspect mental va être déterminant, et à la limite c'est ce point qui m'inquiète le plus.

Hier sur la route du retour, j'avais encore cet arrière gout de lose qui colle inexorablement au GF, un club source d'espoir toujours, mais aussi de déception, souvent. Un club abonné à la dramaturgie du football, et qui a fait de la loi de Murphy une véritable philosophie de vie.  Alors espérons encore une fois, que les joueurs me fassent mentir, qu'ils créent l'exploit à Laval et contre Béziers, et qu'ils aillent chercher cette montée avec les dents.

"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jorginho

Nouveau messagede dan380 » 01 Avr 2018 19:24

je cherche le seul jouer intelligent GHERARDI il doit être puni??????????
dan380
◊ Non connecté ◊
Sebastian Rassart

Nouveau messagede patgf » 01 Avr 2018 20:38

Mat' a écrit: VDA fait 2 erreurs qui amènent les 2 buts, ça nous rappelle que l'on est en national et que personne n'est à l'abri d'une boulette ou 2.

Je suis d'accord sur le fait que le pénalty était évitable mais sur le csc, c'est plus un manque de chance qu'une boulette.

Maubleu fait une belle parade mais repousse le ballon dans les jambes de VDA.
patgf
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Nouveau messagede goodanic » 01 Avr 2018 20:56

Plutôt d'accord avec Gueguan, à 11 VS 11 probable qu'on gagne le match.
Lyon Duchères n'a absolument rien montré... et c'est surement ca le plus frustrant.

Ce qui est le plus inquiétant c'est que, en plus de se mettre une balle dans le pied pour rien (les expulsions de Dieng et Coulibaly par exemple) on voit les mêmes matchs à domicile semaines après semaines. On fait jouer Belvito en 9 en lui balançant des ballons dans le dos de la défense alors qu'on sait qu'il n'est pas rapide et qu'il n'est bon qu'en pivot dos au but. Pourquoi ne pas mettre Sotoca en n°9 directement? Dans des matchs comme ca on a besoin de vitesse et de percutions ce qu'il n'y a absolument pas eu en première mi-temps.

J'ai bien aimé le changement de Gueguan en faisant rentrer El Jadayahoui pour amener plus de vitesses.
Sur la 2ème mi-temps difficile de leur en vouloir, les jambes devaient être lourdes et jouer à 10 pendant une mi-temps et demie n'a pas facilité les choses.

Concernant Coulibaly difficile de justifier son geste. Il a déjà un jaune et met une grosse semelle à 70m de ses buts... Impardonnable.

On sent que cette équipe est quand même assez limité et s'en remet bien trop souvent à des corners ou faits de jeu pour espérer quelque chose. Au début d'année la pièce tombait de notre coté et on avait l'impression d'être sur un nuage. Là c'est plus compliqué et les carences sont davantages mises en évidences.
Comme dit Gueguan il va falloir inverser les dynamiques. On va en avoir la possibilité samedi en nous relançant à Laval et en stoppant leur série positive (6 victoires de suite...). Ca s'annonce très difficile quand même.

Après ne pas monter ne sera pas catastrophique mais rester dans les premières place toute l'année avec à un moment 4 à 5 points d'avance sur le 2ème ca laisserait vraiment un goût amer. Ce n'est pas la même chose que de ne pas monter en étant entre la 4ème et la 8ème place toute l'année...
Grenoble E Basta!!
goodanic
◊ Non connecté ◊
Alain Colaccico

Nouveau messagede GOODGAMEL » 02 Avr 2018 16:49

Bon... On se fait taper chez nous par un club de quartier et yen a qui sont optimistes voir content...
On a l'équipe et le club que l'on mérite...
Je trouve tout cela honteux et misérable...
Oui,   Monsieur  , oui  Madame, honteux et misérable ..
Vas donc, eh  misérable supporter...
INDEX m'a tuer.
GOODGAMEL
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede BERNI388 » 02 Avr 2018 16:57

ce que j'adore, c'est les "ne pas monter ne sera pas catastrophique"... On va vite en reparler... Tragique de penser ça!
BERNI388
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

Nouveau messagede GOODGAMEL » 02 Avr 2018 17:04

BERNI388 a écrit:ce que j'adore, c'est les "ne pas monter ne sera pas catastrophique"... On va vite en reparler... Tragique de penser ça!

Ouais, lol,  ça c'est énorme ... a y réfléchir  vraiment énorme ..
INDEX m'a tuer.
GOODGAMEL
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grenoble Foot 38