TS38 a écrit:
La dynamique est catastrophique. Mais Alexo a raison on n'est coincés avec cette équipe qui n'est pas taillée pour ce qu'on lui demande.
Seuls les ajustements tactiques pour changer légèrement la donne.
Alors il faudra rester mobiliser car tout reste possible malgré toutes ces désillusions.
Content que tu aies compris le point de vue des "optimistes" comme les appellent lafourmi & co.
Sur le match d'hier, difficile de juger comme dit plus haut puisque Coulibaly tue le match au bout de 20 min, aidé par un arbitre pas au mieux de sa forme sur l'ensemble de la partie. Le vent a tourné, et on regrette maintenant les circonstances de jeu favorables et pénalties généreusement accordés plus tôt dans la saison. Car hier, la victoire de la Duchère est un petit hold-up, à 11 contre 10.
J'ai tout de même trouvé l'équipe vaillante notamment le quatuor Sotoca - Mayembo - Benet et Demba. VDA fait 2 erreurs qui amènent les 2 buts, ça nous rappelle que l'on est en national et que personne n'est à l'abri d'une boulette ou 2.
Difficile d'en vouloir aux joueurs donc, mais on a grillé notre dernier joker hier. Il reste 6 matches, il nous faut 4 victoires et 2 nuls. On peut être en vacances dès samedi prochain, si on ramène pas quelque chose de Laval.
Mon sentiment est que si on ne marque pas 4 points sur les 2 prochains matches (Laval et Béziers), on ragera encore contre Tuta l'an prochain quand il viendra une nouvelle fois planter au Stade des Alpes.
Car si ce championnat est fou et grandement imprévisible, des dynamiques se dessinent, avec les séries de Laval, de Béziers, le Red Star qui se remet dedans, Rodez qui accuse le coup comme nous. L'aspect mental va être déterminant, et à la limite c'est ce point qui m'inquiète le plus.
Hier sur la route du retour, j'avais encore cet arrière gout de lose qui colle inexorablement au GF, un club source d'espoir toujours, mais aussi de déception, souvent. Un club abonné à la dramaturgie du football, et qui a fait de la loi de Murphy une véritable philosophie de vie. Alors espérons encore une fois, que les joueurs me fassent mentir, qu'ils créent l'exploit à Laval et contre Béziers, et qu'ils aillent chercher cette montée avec les dents.