[J30] GF38 2-0 AS BEZIERS - 14/04/18 - 15h

Discussions sur l'actualité du club.

Re: [J30] GF38 2-0 AS BEZIERS - 14/04/18 - 15h

Nouveau messagede LegendB » 14 Avr 2018 18:32

Tres bon resumé Fridle.
Cette victoire c'est celle Maubleu aujourd'hui.

Tous derriere ce groupe !!!
LegendB
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Abonné: Non

Nouveau messagede stjeannais » 14 Avr 2018 18:36

Oui victoire tres tres importante. Par contre Maubleu sort enfin un gros match car des les premieres minutes Beziers peut mener 2a0

Apres on fait pas non plus un enorme match je trouve, Guegan Walonga(certes premier match mais alors quelle lenteur) ne sont pas du tout rassurant et sont pas invites pour jouer a ce niveau.
Dady se trappe bien en deuxieme.
Bref ,heuresement il y a le peno pour faire tourner le match en notre faveur, mais quelle envie de la part des joueurs.

Belle affluence aujourd'hui belle ambiance, tres bon apres midi.
"Le foot est un sport qui se joue a 11 contre 11,et a la fin s'est Grenoble qui se fait enculer..."R.B

[URL]http://julianos38.footblog.fr[/URL]
stjeannais
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Abonné: Oui
Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede suitepee64 » 14 Avr 2018 22:16

Vous êtes dur avec Walongwa. Au moins, il a fait le job, même si effectivement, il n'est pas très rapide. Mais toujours bien placé pour dégager le ballon, ce n'est pas un Mayembo. Mais au moins, il n'a pas fait de boulette !! Contrairement, à Gueguan qui a été nul.

Et mayembo pourquoi n'a t-il pas joué ? Blessé de dernière minute?

Sinon, effectivement, une première mi-temps où on s'est fait bouffer dans le jeu, et quel arrêt de Maubleu !!

Sinon, deuxième mi temps différente, malgré 5 minutes où Béziers a de nouveau dominé, jusqu'à ce pénalty qui semble logique. Et quelle délivrance de Bengriba de la tête.

Enfin, un match gagné à la maison qui fait du bien au moral.

Il reste 4 matchs, il faut être des guerriers comme sur la fin de match, ne rien lâcher.

Trop content de cette victoire !!

Forza GF38
suitepee64
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Nouveau messagede Flogf38 » 14 Avr 2018 22:30

suitepee64 a écrit:Et mayembo pourquoi n'a t-il pas joué ? Blessé de dernière minute?

D'après l'interview d'après-match d'Olivier Guégan, Mayembo était incertain, et il n'a pas voulu prendre le risque de le faire jouer (et éventuellement qu'il doive sortir) pour un match d'une telle importance.
Supportrice du GF38 :gf38:
Flogf38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede blackice » 14 Avr 2018 22:37

Le foot est un science bizarre que certaines éminences essayent toujours et encore de nous la présenter comme une science exacte.

C'est encore plus vrai avec Grenoble.

Marre du Belvito basching, marre des sifflets (à la mi-temps aujourd'hui) ... on a l'effectif qu'on a, il faut faire avec, rien ne sert de rabâcher qu'on est nul, on a des yeux pour voir que cette équipe à des lacunes, et des forces. A nous d'utiliser au mieux ces dernières, comme cet aprem, où au bout de 20 mn, on se dit que si on arrache le nul, ce serait un hold-up. Oui Béziers était + fort en première mi-temps. Tout simplement. Si certains pensent encore qu'on avait pas envie, ben qu'ils le pensent. Le coach continue de gérer son groupe au mieux, les fortes têtes ne sont pas sur le terrain, les autres ont leur chance, avec + ou - de réussite. Le groupe ne lâche pas (le seul doute que j'ai pu avoir ces dernières semaines), et ça c'est très bien.

Mention spéciale pour Elogo qui reste lucide pour son péno, Bengriba pour son engagement total et le bien qu'il apporte au groupe, Walongwa pour sa première titu dans un match délicat, Maubleu enfin décisif, et tous les autres pour leur engagement. Et Belvito (non ce n'est pas mon pote ni mon cousin) pour son travail défensif en premier rideau pour casser le jeu des autres avec des petites fautes bien dégueulasses (comme à Rodez ou au Red Star). C'est notre seul avant centre à savoir faire ça, et à bien le faire. Belvito addict.

Ce soir, on n'est pas en L2, mais c'est pas mort non plus. Et nous avons toujours notre p*t**n de destin en main. Que ce match (et à un degré moindre celui de Laval), lance enfin notre sprint final. Plus question de se ch**r dessus, on fonce et on prends 8/9 points sur les 12 possibles, ça devrait être suffisant. 3 victoires et une défaite. Ou 2 victoires et 2 nuls. Franchement, si on loupe la montée, c'est qu'on ne la méritait vraiment pas.
blackice
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede Lucian » 14 Avr 2018 23:01

Pas pu le voir le match...mais quid de notre 9, visiblement Boussaha a du mal ? vous confirmez ?
Incroyable cette faiblesse sur ce poste, depuis quand notre avant centre n'a pas marqué ?
Remettre Belvito ? ou Chergui d'entrée avec Sotocca plus au centre ? mais Chergui semble plus a l'aise dans un role de joker?
Mananne semble hors jeu ?
C'est chaud...
Sinon un cierge pour Mayembo, pourvu qu'il n'y a rien de grave...
Forza
Lucian
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Nouveau messagede goodanic » 14 Avr 2018 23:33

Un gros OUF de soulagement après cette victoire!!!

C'était le match à ne surtout pas perdre!

On rentre aux vestiaires avec un 0-0 quasi inespéré tant Beziers nous a dominé.
En 2ème les débats se rééquilibre, Beziers baisse d'intensité. Puis vient le péno. Vu de la tribune il est assez généreux. Sotoca est poussé mais amplifie beaucoup sa chute. Des contacts comme ca on en voit souvent, 90% du temps ce n'est pas sifflé. Là l'arbitre siffle! Pour une fois tant mieux ca tourne en notre faveur, on ne va pas s'en plaindre!

Bravo à Elogo de ne pas être tombé dans les embrouilles des joueurs de Beziers qui lui ont empêcher de tirer son péno pendant 5 minutes!

Je vous trouve sévère avec Walongwa. Pour une première c'était pas mal du tout. Bien sur Mayembo est plus costaud mais il a fait son boulot, était bien placé et n'a pas fait beaucoup d'erreurs.
Le gros point noir reste toujours l'attaque. Que ce soit Belvito, Boussaha ou Maanane on est incapable de les trouver et d'être réellement dangereux. Aujourd'hui encore et à Laval on marque encore sur coup de pieds arrêtés. A défaut de marquer dans le jeu au moins on est rpésent sur ces phases de jeu.
J'ai bien aimé la rentré de Chergui, assez remuant.

Content du retour de Spano, j’espère qu'il va revenir au top de sa forme!

Quasiment 6000 personnes c'était pas trop mal pour un weekend de vacances!

Allez 4 matchs, 4 finales! Faut rien lâcher! Un barrage contre Nancy (ou un autre) je m'en passerai bien!
Grenoble E Basta!!
goodanic
◊ Non connecté ◊
Alain Colaccico

Tribune: Ouest

Nouveau messagede Sagarmatha » 15 Avr 2018 08:46

Petite anectode :
J'étais positionné derrière notre coach en tribune sud.
N'y tenant plus, vers la 40ème minute, je suis allé le trouver et lui dire de sortir Boussaha (en précisant que je n'ai rien contre lui) et de faire rentrer Chergui.
Je n'aime pas faire ça, surtout pendant le match, mais trop c'est trop...
Bref, merci Olivier, ça fait plaisir.
Tu me diras que tu l'aurais fait quand même, mais j'ai peur que Malek soit rentré à la 86ème minute comme d'habitude.
J'espère qu'à Chambly il sera titulaire, il mérite vraiment sa chance dans ce groupe, avec Sotoca (et pourquoi pas Belvito), ils peuvent faire des merveilles.
A toi de jouer Olivier...
Dernière édition par Sagarmatha le 15 Avr 2018 08:48, édité 2 fois.
Free Tibet !

Chinese go home !
Sagarmatha
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede jc38 » 15 Avr 2018 10:18

jc38
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Philippon

Nouveau messagede K38 » 15 Avr 2018 13:24

Avec cette victoire on est officiellement maintenu et on va donc pouvoir jouer... la montée en L2 !
12 Mai 2008 : Montée en Ligue 1
26 Juillet 2002 : Grenoble Foot 38 - FC Barcelone : 1-0

K38
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede TS38 » 15 Avr 2018 18:22

Un petit mot sur ce match et plus globalement sur notre situation.

On n'a pas fait un grand match. Défensivement assez solide avec il est un vrai un bon maubleu (Enfin !). Offensivement quand même en manque d'ambition et d'idées avec un Boussaha qui décidément ne convainc pas non... Je suis dubitatif sur Chergui titulaire je vous rappelle que c'est un joueur qui a été recruté pour la DH. Je pense qu'il est mieux en super sub car il compense avec son envie. Mais qui ne tente rien n'a rien alors pourquoi pas ne pas le titulariser aux côtés de Sotoca?

Retour de la réussite en tout cas avec un pénalty très généreux (j'attends de revoir la vidéo mais au 1er ralenti, cétait très très litigieux) et un but sur coup-franc. C'est le point positif de la journée. On gère beaucoup mieux les coups de pied arrêtés depuis 2 matchs et cela va être décisif étant donné que notre attaque est vouée à l'échec depuis plusieurs rencontres. Je ne me souviens d'ailleurs plus du dernier but dans le jeu qu'on marque?
Bon en fait si j'ai regardé. ça fait 7 matchs () qu'on n'a pas marqué un but dans le jeu. La dernière fois c'était contre Red Star avec ce tir contré de Belvito...

Enfin bref, comme j'ai dit précédemment, on connait nos problèmes, et on ne peut plus se permettre de rester dans l'analyse. C'est un combat qu'il faut maintenant. Si on remporte 3 de nos 4 futurs matchs on sera en L2. ça peut paraître facile mais cela en est loin dans ce championnat si imprévisible.

On sait qu'on a une équipe très limitée mais il faudra rester mobilisés et véhiculer une véritable hargne à tout le club pour accrocher 3 victoires décisives. Mon seul espoir est d'avoir un coach un peu plus ambitieux tactiquement qui essaiera du nouveau (ou de l'ancien efficace, comme le 4-2-3-1).

Prochain match à Chambly qui joue sa peau et va forcément sortir épuisé de sa demi-finale de Coupe de France. Il faudra répondre présent physiquement.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede TS38 » 15 Avr 2018 20:44

Edit : Au vue du résumé : https://www.youtube.com/watch?v=aR04Uz2tn8c

Il y a bien péno. La faute est totalement débile et inutile mais elle est claire. Pas d'injustice.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede xavd38 » 15 Avr 2018 21:58

TS38 a écrit:
On sait qu'on a une équipe très limitée

Non ca c'est ton fantasme, ta manière d'exister sur ce forum a crier au loup, on est 2eme avec notre destin entre nos mains et un joker. Alors basta. 4 Matchs 4 finales.
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede crival » 16 Avr 2018 08:28

TS38 a écrit:

Elle a les supporters qu'elle mérite  (mais qu'est ce que tu peux ecrire comme connerie quand meme )
"Si faut y faire, on va tacher moyen d'y faire !!"
crival
◊ Non connecté ◊
Didier Nouaille

Nouveau messagede LegendB » 16 Avr 2018 10:10

TS38 a écrit:On sait qu'on a une équipe très limitée

Juste pour rebondir la dessus, je pense que cette formule montre a quel point on n'avait aucune idée de ce qu'il nous attendait dans ce championnat de National. On sait que le volume de jeu / la création offensive, ce n'est pas le point fort de notre équipe.
Mais finalement, en étant sur le podium toute la saison, très bien placé dans le sprint final et surtout apres ces annéees de CFA où les leçons ne semblent toujours pas apprises, ben il faut peut être tout simplement adapter son référentiel afin de juger notre équipe sur les valeurs de combattivité, souligner l’état d’esprit du groupe, les victoires acquises quasi dans toutes les matchs du haut de tableau.

Pour l'instant on laisse 15 équipes derrières nous, on a passé 6 tours de coupe de France. J’espère que dans 4 matchs on pourra tous ouvrir les yeux sur la performance sportive et humaine que nous aurons connu lors de cette saison...

Il y a bien péno. La faute est totalement débile et inutile mais elle est claire. Pas d'injustice.

Oui c'est meme tres bien arbitré, Sotoca cherche à jouer le ballon jusqu'au bout et on voit bien que la poussette l'en empeche.
LegendB
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede crival » 16 Avr 2018 11:24

crival a écrit:
TS38 a écrit:

Elle a les supporters qu'elle mérite  (mais qu'est ce que tu peux ecrire comme connerie quand meme )

Pour etayer un peu : Chergui recruté pour la DH, et alors il a pas le droit de s'améliorer
et Mayembo et Sotoca recrutés pour la CFA
et Selim repris pour la reserve
Maanane devait partir en ligue 1 ...
Au goal average particulier, on est devant les 4 autres dont 2 relégués de L2
putain, toi et tes certitudes
C'est donc un championnat d'équipes trés limitées, ben ouais gros c'est du National

Oui la premiere mi-temps etait a chier
oui ce match est pour Maubleu
oui Elogo a des bollocks de Mamouth
oui la joie de Selim m'a fait trickée,
oui Beziers entraineur et joueurs c'est une mentalité de merde (tain le gardien qui vide sa bouteille sur le ballon avant le peno ....)
oui si on enquille 2 montées d’affilée, on aura eu une équipe et un coach enormes
( putain on dirait du Hollande )

Trés bon CR de fridle
"Si faut y faire, on va tacher moyen d'y faire !!"
crival
◊ Non connecté ◊
Didier Nouaille

Nouveau messagede Le Varois » 16 Avr 2018 19:20

Le coach de Béziers semble très remonté
D'après lui ce sont les sups grenoblois qui ont fait basculer le match...
Il veut recruter les RK pour son stade
Le Varois
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede Sénék » 19 Avr 2018 00:18

Putain, la rage d'Elogo fait grave plaisir, surtout si ce vous dites (branchage du gardien et des joueurs de Bézier avant le péno) est vrai !

Et que dire de la joie immense de Bengriba Ce joueur me fout les larmes aux yeux tellement on voit qu'il est entier.
Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Précédente

Retourner vers Grenoble Foot 38