[J32] GF38 1-0 Vendée les Herbiers - 27/04/18 - 20h

Discussions sur l'actualité du club.

Re: [J32] GF38 - Vendée les Herbiers - 27/04/18 - 20h

Nouveau messagede Métro-Sports » 27 Avr 2018 13:43

@Crival : Je pensais effectivement à Gherardi dès le départ, pas à Dieng par contre (+ à Spano d'entrée, selon le système), je vois bien un Maanane avoir sa chanc également (au moins sur le banc) et les recrues hivernales rester en tribune. En gros, pour faire plaisir à Silvio je crois qui en parlé il y a déjà quelques semaines, une équipe très "CFA"
Métro-Sports
◊ Non connecté ◊
Christophe Dumolin

Abonné: Non
Tribune: Centrale Sud

Nouveau messagede Mat' » 27 Avr 2018 14:26

Métro-Sports a écrit:@Crival : Je pensais effectivement à Gherardi dès le départ, pas à Dieng par contre (+ à Spano d'entrée, selon le système), je vois bien un Maanane avoir sa chanc également (au moins sur le banc) et les recrues hivernales rester en tribune. En gros, pour faire plaisir à Silvio je crois qui en parlé il y a déjà quelques semaines, une équipe très "CFA"

Et pourquoi pas Chergui sur l'aile gauche pour amener de la profondeur et du mouvement?
"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jorginho

Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Nouveau messagede ojeda » 27 Avr 2018 14:34

Donc pour résumer, pas de groupe annoncé à 5h30 du match...

Bon, de toute façon, on aura :

Maubleu, Camara
Vandenabeele, Spano, Mayembo, Bengriba (+ Guégan ?)
Pinto, Delétraz, Benet, Elogo, Gherardi (+ N’Goy ?)
Sotoca, Chergui, Belvito (+ Maanane ?)
Alejandro Alberto Martin "Porteño" Ojeda Cevey, lejos por la distancia y contento de lo estar.

http://www.chacaritanet.com.ar/
ojeda
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede Mat' » 27 Avr 2018 14:54

ojeda a écrit:Donc pour résumer, pas de groupe annoncé à 5h30 du match...

Bon, de toute façon, on aura :

Maubleu, Camara
Vandenabeele, Spano, Mayembo, Bengriba, Guégan (ou Dieng)
Pinto, Delétraz, Coulibaly, Benet, Elogo, Gherardi, N’Goy
Sotoca, Chergui, Belvito, Maanane

Deletraz et Elogo suspendus
"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jorginho

Nouveau messagede Métro-Sports » 27 Avr 2018 15:03

Le groupe de Mat' me semble pas mal. Pour Chergui oui ça se défend tout à fait vu les derniers matchs, devant de toute façon à part Sotoca qui est indiscutable on peut tout imaginer.
Métro-Sports
◊ Non connecté ◊
Christophe Dumolin

Tribune: Centrale Sud

Nouveau messagede blackice » 27 Avr 2018 18:33

Ce soir, on gagne. Les Herbiers et David nous doivent bien ça

Pis on verra si le Florian est fâché ou pas (comme il l'a déclaré) avec le GF

Première étape pour rester en vie, à tout de suite  

blackice
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Tribune: Centrale Nord

Re: [J32] GF38 1-0 Vendée les Herbiers - 27/04/18 - 20h

Nouveau messagede Flogf38 » 27 Avr 2018 22:01

Une bonne chose de faite ! On est assuré de terminer au pire 3e, mais bon pas le choix, il faudra aller gagner à Concarneau puis à la maison car Béziers ne lâchera pas !!
Supportrice du GF38 :gf38:
Flogf38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede sothis83 » 27 Avr 2018 22:18

oui, mais quelle difficulté en 2ème mi-temps! Incapable de se trouver, nos joueurs, et bien bougés par les mecs des herbiers qui gagnaient tous les duels!

On joue vraiment avec le frein à main, sans meneur de jeu, mais au final, ca gagne, même si c'est pas glorieux.

Concarneau et ESSG ne sont pas sauvés (comme laval d'ailleurs, qui n'a que 5 pts d'avance sur les herbiers devenu 1er relégable, championnat de fou). Ca risque d'être chaud! 2 matches de coupes où il faudra un peu moins se faire peur (merci maubleu à la 87ème)....
"Quand le sage montre la lune, l'inculte regarde le doigt"
"Eglantine ici Mirabelle, mais qu'est ce que vous foutez mon vieux?" La 7° compagnie, c'est culte
sothis83
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Tribune: ça dépend

Nouveau messagede Alexo » 27 Avr 2018 22:28

Streaming de merde... j'ai tout vu en haché... j'ai pu voir que ce n'était pas glorieux. A chaque fois que je relançais le bins, c'est les gars en rouge qui avaient le ballon. Ça tire vraiment sur la corde. On n'a plus du tout le niveau qu'on avait jusqu'au Red Star. Mais enfin voilà, là, peu importe le niveau. On est barragiste putain. On a encore 4 chances de monter. 4 ! Alors ok, il serait de bon ton de le faire de suite, parce qu'un barrage c'est pas simple. Mais on peut peut-être se réjouir un tout petit peu. On est barragiste à deux journées de la fin. On est encore en lice pour monter direct. Il faut juste faire pareil que les bitterois. Même deux défaites ça passerait...
Allez... malgré ce match pas jojo, faisons au moins un sourire...
Alexo
◊ Non connecté ◊
Djiby Badiane

Nouveau messagede Le Varois » 27 Avr 2018 23:23

Victoire doublement importante : on garde notre destin entre nos pieds et Les Herbiers ne seront pas en vacances contre Béziers
Le Varois
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede blackice » 27 Avr 2018 23:28

C'est passé. Plus que 2. Et j'espère pas 4. Car ce soir on est sûr de finir 2 ou 3ème.

Bengriba, un peu comme Akrour en son temps, ça fout la honte à quelques uns. Respect éternel mon Selim.

Benet revient à un bon niveau au bon moment.

Maubleu confirme son réveil.

Très bonne rentrée de Dady.

Niveau offensif, plus besoin de radoter, c'est mort, il faut faire avec. J'ai toujours ma préférence pour Belvito. Chergui doit rentrer les 20/30 dernières minutes.

Le point inquiétant, les errances défensives qui auraient pu nous couter cher.

Le point rassurant, c'est le comportement des joueurs après le match. Il me semble que ça ne fait aucun doute, les mecs veulent monter.

On va souffrir, les gars. Pendant désormais 2 ou 4 matchs.

Allez Grenoble Allez ^^
blackice
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede blackice » 27 Avr 2018 23:33

sothis83 a écrit:... On joue vraiment avec le frein à main ...

Ou avec la crotte au c*l ? Ce qui me semble plus probable ce soir ...
blackice
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede ojeda » 28 Avr 2018 01:16

Pas vu une telle ambiance au stade des Alpes depuis plusieurs mois à coup sûr. Pas mal de monde (entre 4 et 5000 certainement), et des tribunes qui se laissent aller à suivre les RK, plus une longue communion avec les joueurs à la fin, qui sonne comme un accomplissement.

L'événement du soir est bien entendu notre assurance de finir dans les 3 premiers, ce qui était assez inespéré au coup d'envoi, avec encore 5 clubs potentiellement en lice ! 2 éliminés ce soir (en tout cas par rapport à nous, car mathématiquement Rodez peut encore finir devant Béziers avec 1 victoire contre 2 défaites biterroises. Mais dans l'esprit, les 3 premiers sont connus).
Au passage, bel article sur le site de l'Equipe, où le rédacteur semble ignorer que la différence de buts particulière prévaut en National...

La fin va se résumer à un duel contre Béziers, pour gagner le droit d'échapper à la case barrage.
Nos adversaires et les leurs auront ont des profils similaires :
- pour nous, Concarneau qui a une bonne marge pour le maintien (pour descendre, il faudrait que les 9 équipes classées entre la 7e et la 15e place prennent TOUTES minimum 1 point -et certaines jusqu'à 3-, ce qui semble très peu probable en 2 journées), et Sannois, en très grosse difficulté, avec 37 point mais un seul match à jouer...
- pour eux, Chambly en pleine bourre et presque sauvé à l'instar de Concarneau, et Les Herbiers qui joueront leur survie sur le dernier match.

En gros, c'est kif-kif bourricot... Notre gros avantage sur Béziers est d'avoir la possibilité de faire au pire le même parcours qu'eux pour rester devant, alors que de leur côté ils doivent espérer un faux-pas de notre part. Psychologiquement, on est repassés devant eux je pense. Bref, à nous d'être sérieux jusqu'au bout, et on revient de tellement loin avec cette série horrible, que se trouver dans la situation qui est la nôtre ce soir est quasiment inespéré. On reprend un grand bol d'air !

Sur le match de ce soir, tout n'a pas été parfait, mais j'ai vu une bien meilleure prestation que lors de 90% des autres matchs à domicile. Certes, nous avons perdu énormément de ballons, mal relancé, mal joué les coups... Mais enfin, on a vu de l'envie ! Des joueurs au bord des crampes, de l'engagement défensif, avec des mentions à notre charnière qui a été intraitable notamment dans les airs, à Sélim énormissime et leader mental malgré ses limites physiques et techniques, son pendant du milieu Pinto qui faisait encore des sprints de 40 mètres pour combler les brèches à la 92e, Benet pour sa justesse technique et son calme malgré un peu de déchet, et surtout pour son but magnifique qui nous libère d'entrée, et Maubleu pour son assurance et son arrêt de la 87e. Les autres ont été plus ou moins en-dessous, mais personne n'a semblé tricher ce soir. On notera également le (la) meilleur(e) arbitre depuis bien longtemps au stade des Alpes (de toute la saison ?). De la pédagogie et de la discussion, des avantages laissés à bon escient, pas de jeu haché ni de coups de sifflets à tout bout de champ... Comme par hasard, il n'y a eu aucun mauvais esprit entre les joueurs, aucune échauffourée. Bien des arbitres masculins auraient à apprendre d'elle. Elle officie habituellement au niveau d'au-dessus, et ça se voit !  

Bref, tous les voyants sont repassés au vert, mais c'est justement maintenant qu'il faut se montrer vigilants pour aller chercher la 2e place (voire la 1re ). Et au pire, on se tapera un barrage soit contre nos ennemis Nancéiens (en tout cas il y a un sacré différend entre supporters, qui n'a certainement pas été oublié), soit contre Bourg à l'agonie en ce moment...
C'est pas top dans les deux cas, mais se dire que c'est le pire qui puisse nous arriver qui fait sacrément du bien ce soir !
Alejandro Alberto Martin "Porteño" Ojeda Cevey, lejos por la distancia y contento de lo estar.

http://www.chacaritanet.com.ar/
ojeda
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede yakafaucon » 28 Avr 2018 08:55

Je suis à 100% de l'avis d'Ojeda sur l'arbitrage. De loin le meilleur arbitrage que l'on ait eu cette saison, voir depuis la saison dernière. Jamais eu un geste d’énervement d'un joueur, il y a eu des fautes, des joueurs touchés mais jamais de problème. Un arbitrage tout à fait dans l'esprit de la rencontre et c'est à noter, tant parfois l'arbitrage peut avoir une influence négative sur la rencontre.
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede Alexo » 28 Avr 2018 11:22

Je rebondis sur l'arbitrage, mais au-delà du fait que l'arbitre a bien arbitré, je me disais en rongeant mes ongles devant la prestation des Herbiers et les sauts intempestifs de mon streaming (putain vivement la fibre universelle dans mon patelin), que le "respect" dû à la gent féminine, j'oserai prononcer ici sur un forum de footballcrétin le mot de galanterie, ait freiné les sempiternelles virulences et autres invectives yeux dans les yeux nez à nez mais je l'ai pas touché des joueurs testosteronés. Une femme pour arbitrer le Marco à la coupe du monde et ce serait parfait....ha ? Bon ? Marco ne va pas à la coupe du monde ? Ben merde alors, décidément, dans mon printemps/été football; il ne me reste plus que ma régulière pour m'envoyer en l'air.  Alors allez, plus que deux petits câlins, je demande pas deux folles nuits de sexe kamasoutrées, mais juste deux petites séances amoureuses avec de la tendresse missionnée. On aura tout le temps l'an prochain de se faire 38 orgies un peu plus classe et de laisser les amateurs au niveau du Cap d'Agde...
Alexo
◊ Non connecté ◊
Djiby Badiane

Nouveau messagede xavd38 » 28 Avr 2018 15:47

blackice a écrit:
sothis83 a écrit:... On joue vraiment avec le frein à main ...

Ou avec la crotte au c*l ? Ce qui me semble plus probable ce soir ...

Plus le frein a main ou surtout la peur de se rater... Allez y les gars vous avez plus rien à perdre ! tout a gagner !
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede xavd38 » 28 Avr 2018 16:00

Pour etre plus precis, c'est pas une question d'attaquants, de management, non. On s'est mis a calculer tres tot dans la saison, pour ne pas perdre... Quand le bloc recule parce qu'on mene ou qu'on veut tenir le nul ca coince. Quand on est mené on arrive souvent a revenir, quand on joue a 10 on n'a pas peur on réussi a ramener un truc. Les grands clubs quand ilsmarquent un but ils cherchent a en mettre un 2eme, puis un 3eme, nous on veut tenir le 1/0 ou réagir quand on perd 1/0. Le pire ? c'est qu'on a souvent réussi a revenir alors que quand on recule....

Reste 2 ou 4 matchs, ben là faut arreter de calculer et avancer avancer pour en planter autant qu'on peut. Lachez vous ! Et partez en vacances le plus tot possible s'il vous plait
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede TS38 » 28 Avr 2018 19:52

xavd38 a écrit:Pour etre plus precis, c'est pas une question d'attaquants, de management, non. On s'est mis a calculer tres tot dans la saison, pour ne pas perdre... Quand le bloc recule parce qu'on mene ou qu'on veut tenir le nul ca coince. Quand on est mené on arrive souvent a revenir, quand on joue a 10 on n'a pas peur on réussi a ramener un truc. Les grands clubs quand ilsmarquent un but ils cherchent a en mettre un 2eme, puis un 3eme, nous on veut tenir le 1/0 ou réagir quand on perd 1/0. Le pire ? c'est qu'on a souvent réussi a revenir alors que quand on recule....

Reste 2 ou 4 matchs, ben là faut arreter de calculer et avancer avancer pour en planter autant qu'on peut. Lachez vous ! Et partez en vacances le plus tot possible s'il vous plait

Je te rejoins parfaitement. Encore trop de calcul, trop peur de ne pas perdre. Pas assez confiance en nos capacités peut-être?

à 1-0 contre une équipe amorphe, faut en mettre, 1, 2 ou 3 de plus et s'offrir un match tranquille tout en faisant un beau cadeau aux supporters.

Bref, ce match une vraie purge encore. Vraiment pas top mais on s'impose et à cette période on prend juste.

Les Herbiers pire équipe de la saison. Gros manque de créativité offensive. Et puis ils avaient vraiment pas envie quoi. Beau but de Benet qui a enfin posé ses couilles et osé un peu.

Comme le dit Xavd38, on a désormais tout à y gagner et rien à perdre grâce à la 3ème place assurée alors lâchez les chiens.

PS : je vous rejoins aussi sur l'arbitrage. Agréable tout simplement. Pas de superflu, pas de cador qui joue en gendarme. Juste quelqu'un qui dirige le jeu sans trop en faire. Et dans ce cas là même quand tu fais des erreurs cela est humain. Et puis en effet, le fait que ce soit une femme, ça a clairement inspiré le respect, la retenue et donc calmer les ardeurs. À relativiser car ça restait tout de même un match tranquille sans réelle envie du coté des Herbiers.
TS38
◊ Connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede Ntzz » 28 Avr 2018 21:37

Ntzz
◊ Non connecté ◊
Didier Nouaille

Tribune: ça dépend

Nouveau messagede Mat' » 30 Avr 2018 09:48

TS38 a écrit:
Je te rejoins parfaitement. Encore trop de calcul, trop peur de ne pas perdre. Pas assez confiance en nos capacités peut-être?

à 1-0 contre une équipe amorphe, faut en mettre, 1, 2 ou 3 de plus et s'offrir un match tranquille tout en faisant un beau cadeau aux supporters.

Bref, ce match une vraie purge encore. Vraiment pas top mais on s'impose et à cette période on prend juste.

Je n'ai pas vu exactement le même match que certains à priori. Je pense même que c'est la première fois de la saison que j'ai vu un pressing aussi haut de la part de nos joueurs. Ce qui me fera dire que Guégan s'était inspiré du Gegen-pressing de Klopp
Dire qu'on a pas cherché à mettre un second but après l'ouverture du score relève de la mauvaise foi. L'équipe à commencé à reculer avec l'entrée de Maanane qui n'en branlait pas une au pressing, désorganisant le tout. On a également payé nos efforts en fin de match, nous obligeant mécaniquement à reculer.

Ce qui me gène sur ce match ce sont encore une fois les imprécisions techniques et les pertes de balles faciles au milieu de terrain, voire en défense (avec notamment Mayembo qui commence à rentrer dans le rang après une période faste).

J'ai vu une équipe de guerriers vendredi, en manque de confiance surement, avec du déchet technique certes, mais une équipe qui va au charbon. Putain Sotoca qui tape encore des sprints de 30 mètres pour presser à la 90eme, ce mec a la rage!
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jorginho

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grenoble Foot 38