[J33] Concarneau 0-1 GF38 - 04/05/18 - 20h

Discussions sur l'actualité du club.

Re: [J33] Concarneau 0-1 GF38 - 04/05/18 - 20h

Nouveau messagede BERNI388 » 05 Mai 2018 12:15

Pas trop beau mais l'essentiel est fait... Belvito a même eu deux bons ballons à la 87 ème mais ce n'était qu'un rêve...
sinon, bon coaching et choix courageaux de Guégan.. Comme celui d'écarter les recrues Boussaha et la buse de Pattaya..
beau reportage du DL... On y est presque... plus qu'à confirmer et on pourra causer de l'année prochaine... pas certain qu'il soit nécessaire de tout changer... Le groupe à l'air de bien vivre même si ça manque de talents... Bravo!
BERNI388
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

Abonné: Non
Tribune: Ouest

Nouveau messagede patgf » 05 Mai 2018 14:14

blackice a écrit:
Alexo a écrit:
Si on monte, je serai vraiment content, pour moi, pour nous, mais surtout pour les joueurs et Guéguan qui ont subit des attaques injustes tout au long de l'année (même si le niveau de jeu blablabla). Encore ce soir je lis : comment peut-on prétendre à la montée ?

Pas mal de critiques négatives injustifiées effectivement, des sifflets au SDA, et vendredi les mêmes vont allez sucer le gazon si on monte. Perso j'essaye d'être modéré car le côté supporter a parfois envie de foutre le feu à cette équipe, et quand la lucidité revient, je sais bien qu'on fait ce que l'on peut avec les moyens que l'on a, et coach Guegan aura su garder ses joueurs mobilisés jusqu'au bout ... et punir les fortes têtes. Ça c'est admirable. D'avoir une équipe de combattants. Pataya, si tu m'entends   - oh p*t**n là j'ai dit du mal ). Cette saison, le truc qui me fait le plus rager, c'est le recrutement. Car pour les mecs de CFA, c'est respect éternel. 2 bonnes pioches (Benet et Demba) et c'est tout, c'est peu ... et trop peu si on loupe la montée. Pour le jeu moisi, perso, je m'en bat les roustons car le purgatoire est bien trop long pour avoir cette exigence. 6 années de matchs contre des équipes improbables. Truc de dingue ... mais expérience unique, ces années m'auront encore plus fait aimer mon club. C'est dans la douleur qu'on aperçoit ce qu'est le bonheur

On croise les doigts mais rien n'est acquis. Donc on reste concentré, et si c'est dur vendredi pendant le match, j'espère que les quenouilles fermeront leur bouche, à défaut d'encourager. Car là on va se récupérer du touriste ...

2 montées en 2 ans, ce serait une première il me semble, non ?

Ça serait effectivement une première tout comme ça serait une première de monter avec quasiment le plus petit nombre de buts marqués !!!

Je suis d'accord quand on pointe du doigt nos faiblesses dans le jeu et dans la finition mais je ne le suis pas du tout avec ceux qui disent qu'on ne mérite pas la montée.

En plus de 40 ans de stade, le "qu'est-ce qu'on va faire au niveau du dessus avec une équipe comme ça ???", je l'ai entendu lors de la plupart des montées.

Quand tu es à un point de la L2 avant de disputer la dernière journée, ça n'est pas un hasard.

C'est sûr qu'on a eu un brin de réussite jusqu'à présent, mais ça n'explique pas tout et ça ne remet pas en cause la qualité de l'équipe.

J'espère de tout coeur qu'on pourra dire un grand merci au coach et aux joueurs vendredi soir vers 20h30.

PS. Petite pensée pour celui qui, il y a bientôt 2 ans, dégommait le coach avant même la reprise des entraînements, sous prétexte que pas mal de supporters de Reims le critiquaient sur leur forum et qu'il n'avait jamais entraîné au niveau CFA.
patgf
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Abonné: Oui
Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede TS38 » 05 Mai 2018 15:26

Shotime a écrit:Il fallait que le dernier match, à domicile en +, je ne puisse pas être présent ce jour-là. Et que ça soit véritablement le match de la montée. J'ai les boules
Mais cette victoire conjuguée au nul de Béziers, ça fait vachement plaisir !

Pareil je suis en week-end cohésion club dans le Sud de la France... Quelle idée de mettre un match lors du week-end élargi de l'ascension?

Pour en revenir au match, le résultat est suffisant pour y croire grandement et s'offrir une vraie finale la semaine prochaine.

En effet Sannois viendra jouer sa peau et n'a d'autre choix que de gagner. Dans tous les cas il y aura un gagnant et un perdant (et je parle en terme d'enjeu sur l'ensemble du championnat bien sûr).

Sur le match, pas pu voir la 1ere mi-temps mais la seconde était pas trop mal sans être fantastique. Le groupe a en tout cas le mérite d'être aller chercher la victoire avec envie, à l'image du but de Dady qui va gratter un ballon dans les pieds adverses aux 20 mètres.

7 ans après, on peut retrouver le professionnalisme... ça me parait une éternité... c'est fou...
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede xavd38 » 05 Mai 2018 15:37

TS38 a écrit:
En effet Sannois viendra jouer sa peau et n'a d'autre choix que de gagner.

J'ai la flemme de chercher.

ESSG Cholet : 1/1
Cholet ESSG : 2/2

Si cholet perd et ESSG fait nul, ESSG se maintient ? (but a l'extérieur ou pas ?)

PS: t'auras pas aidé en tout cas Sigis pour la montée....  
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede xavd38 » 05 Mai 2018 15:46

Je vous invite aussi a regarder le replay de béziers. Entre 9eme et 11eme minute. Respect pour le gardien qui sort 4 arrets de grande classe Respect

On serait dejà en L2 sinon .
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede TS38 » 05 Mai 2018 15:56

xavd38 a écrit:
TS38 a écrit:PS: t'auras pas aidé en tout cas Sigis pour la montée....  

C'est pas mon rôle Je ne suis qu'un simple supporter qui donne son avis avec franchise et essaie de pousser l'analyse au delà du résultat pour le débat. On fera le bilan de la saison après. Mais sur tout ce qui a été dit, et même si l'on monte, était-ce vraiment faux? Pas sûr.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede xavd38 » 05 Mai 2018 16:22

TS38 a écrit:
xavd38 a écrit:

C'est pas mon rôle Je ne suis qu'un simple supporter qui donne son avis avec franchise et essaie de pousser l'analyse au delà du résultat pour le débat. On fera le bilan de la saison après. Mais sur tout ce qui a été dit, et même si l'on monte, était-ce vraiment faux? Pas sûr.

C'est là ou tu te trompes. Analyser je veux bien, mais cracher sur l'equipe dans les 10 minutes si on per et chercher pendant 24h l'axe pour attaquer le club si on gagne.... J'appellepas ca une analyse :D Enfin heureux que l'equipe tedonne tord ;)
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede patgf » 05 Mai 2018 16:28

xavd38 a écrit:
TS38 a écrit:
xavd38 a écrit:

C'est là ou tu te trompes. Analyser je veux bien, mais cracher sur l'equipe dans les 10 minutes si on per et chercher pendant 24h l'axe pour attaquer le club si on gagne.... J'appellepas ca une analyse :D Enfin heureux que l'equipe tedonne tord ;)

C'est plutôt tort, tu crois pas ???

Parce que "tord" pourrait signifier que tu veux dire qu'il est tordu
patgf
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Nouveau messagede xavd38 » 05 Mai 2018 16:33

patgf a écrit:
xavd38 a écrit:
TS38 a écrit:

C'est plutôt tort, tu crois pas ???

Parce que "tord" pourrait signifier que tu veux dire qu'il est tordu

Ca doit etre un lapsus
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede Shotime » 05 Mai 2018 17:26

TS38 a écrit:
Shotime a écrit:Il fallait que le dernier match, à domicile en +, je ne puisse pas être présent ce jour-là. Et que ça soit véritablement le match de la montée. J'ai les boules

Pareil je suis en week-end cohésion club dans le Sud de la France... Quelle idée de mettre un match lors du week-end élargi de l'ascension?

J'ai du faire un choix entre mes vacances à Montpellier et le dernier match à domicile.
ça n'a pas été facile... j'ai loupé aucun match à domicile depuis 2 ans (depuis que je suis abonné).
Shotime
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Nouveau messagede TS38 » 05 Mai 2018 17:53

xavd38 a écrit:
TS38 a écrit:
xavd38 a écrit:

On en revient toujours au même débat. Est-ce tout noir ou tout blanc? Quand c'est plus blanc faut il oublier les points de grisaille? Je pense que non.

C'est pas parce qu'on gagne que tout est parfait. Et les problèmes d'un jour peuvent avoir des conséquences sur le lendemain.

Shotime a écrit:
TS38 a écrit:

J'ai du faire un choix entre mes vacances à Montpellier et le dernier match à domicile.
ça n'a pas été facile... j'ai loupé aucun match à domicile depuis 2 ans (depuis que je suis abonné).

Je suis à St Tropez pour ma part. Compliqué d'annuler ces vacances puisque je fais partie de l'organisation du voyage et du club...

Ceci étant dit je recherche 2 blablacar pour faire l'aller retour... si des grenoblois sont aussi vers là bas
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede Le Varois » 05 Mai 2018 19:59

xavd38 a écrit:Je vous invite aussi a regarder le replay de béziers. Entre 9eme et 11eme minute. Respect pour le gardien qui sort 4 arrets de grande classe Respect

C'est pas certain non plus, si Béziers avait été mené rapidement ils auraient dû lâcher les chiens pour revenir et pourquoi pas l'emporter dans la foulée...là ils avaient un peu le cul entre 2 chaises entre ne pas se découvrir et essayer de marquer....
Le Varois
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede K38 » 05 Mai 2018 20:22

Puisque le sujet sur le National n'existe plus "merci Flogf38 je le met ici...

Mayembo, Vandenabeele et Pinto Borges font parti de l'équipe type de National cette saison ! Par contre une surprise pour moi pas de Flo Sotoca !
12 Mai 2008 : Montée en Ligue 1
26 Juillet 2002 : Grenoble Foot 38 - FC Barcelone : 1-0

K38
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede xavd38 » 06 Mai 2018 21:04

Le Varois a écrit:
xavd38 a écrit:Je vous invite aussi a regarder le replay de béziers. Entre 9eme et 11eme minute. Respect pour le gardien qui sort 4 arrets de grande classe Respect

C'est pas certain non plus, si Béziers avait été mené rapidement ils auraient dû lâcher les chiens pour revenir et pourquoi pas l'emporter dans la foulée...là ils avaient un peu le cul entre 2 chaises entre ne pas se découvrir et essayer de marquer....

Aussi ;) Mais bons quels sauvetages du gardien ! Franchement superbes
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede Mat' » 07 Mai 2018 10:22

xavd38 a écrit:
TS38 a écrit:
En effet Sannois viendra jouer sa peau et n'a d'autre choix que de gagner.

J'ai la flemme de chercher.

ESSG Cholet : 1/1
Cholet ESSG : 2/2

Si cholet perd et ESSG fait nul, ESSG se maintient ? (but a l'extérieur ou pas ?)

Pas de but à l'extérieur en National, uniquement en L2.
Les critères du Nat (https://lgef.fff.fr/wp-content/uploads/ ... abb147.pdf):
- points obtenus dans les confrontations directes
- différence de buts dans les confrontations directes
- diff générale
- buts marqués sur la saison

Au vu de la différence de buts de Cholet (-4) et Sannois (-6), il faudrait que Cholet perde par 3 buts d'écart contre Créteil (qui a lâché l'affaire depuis un moment...).
Donc en clair, pour se sauver Sannois doit absolument gagner.
"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jorginho

Nouveau messagede Au sommet » 07 Mai 2018 10:43

Mat' a écrit:Donc en clair, pour se sauver Sannois doit absolument gagner.

C'est un peu les boules de tomber en dernière journée contre une équipe qui doit absolument gagner. Ceci étant dit l'ESSG n'est pas la seule à ne pas avoir beaucoup de points, et l'on peut analyser un peu plus profondément le bas du tableau:
  1. Si jamais ESSG venait par malheur à gagner contre nous
  2. En supposant que Cholet batte Créteil (série en cours : 6 défaites en 8 matchs)
  3. Se trouveraient à 39 points (et par ordre de classement actuel) : Pau, Les Herbiers, Lyon Duchère et Concarneau.
    • Concarneau joue Laval qui ne joue plus rien
    • Lyon Duchère joue Chambly qui ne joue plus rien
    • Pau joue le Red Star qui ne joue plus rien
    • Les Herbiers jouent Béziers notre concurrent direct

Ces quatre équipes seront donc dans une position où grapiller un ou trois points pourrait faire la différence entre un retour en National 2 ou le maintien. Les matchs étant en parallèles, les joueurs ne baisseront probablement pas leur jeux. Il n'y a guère qu'Avranches - Boulogne et Consolat - Dunkerque qui ne vont pas susciter beaucoup d'intérêt.

Au passage, il y a une certaine poésie dans le fait que Consolat redescendent et RAF soient aux portes du podium quand on se souvient de la saison 2013-2014 où l'on s'était longtemps vu monter après un championnat au coude à coude avec le RAF pour finir par voir Consolat rafler la montée.
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Tribune: ça dépend

Nouveau messagede Mat' » 07 Mai 2018 11:30

Petit CR du dep d'anthologie en terre Bretonne:

Départ jeudi soir à la sortie du taf pour une vingtaine de Grenoblois, pour ce qui est le second plus long déplacement de l'histoire du club.
1000 km et 10h de route nous attendent pour rallier Konke Kerne et le Finistère amer. Après quelques heures à discuter tactique autour d'une bière ou d'un bourbon, je fais remarquer que nous nous trouvons non loin d'un lieu mythique, bien connu du grand public, je parle bien sûr de la Fistinière. Si quelques uns ne cachent pas leur enthousiasme à l'idée de découvrir ce lieu si particulier, d'autres préfèrent taper du poing sur la table si j'ose dire, car le plan de route est clair et nous ne pouvons pas nous permettre quelques excentricités que RL n'aurait pas reniées.

Après une petite nuit salvatrice, nous repartons toujours plus à l'ouest et voyons défiler les châteaux du Val de Loire. Le passage près de Nantes sera l'occasion de relancer le débat sur l'appartenance de cette ville à la Bretagne. Puis les panneaux prennent le double langage, pas de doute, les galettes saucisses ne sont plus très loin.
Nous arrivons dans cette charmante petite ville de Concarneau juste à l'heure pour déguster quelques crêpes de blé noir, accompagnées de plusieurs bolées de cidre et un verre de Chouchen.
Balade digestive sur les rempart de la ville close pour certains, découverte des bars locaux pour les autres et toujours cet air marin qui met quelques chauds lapins en appétit .  

L'ambiance est bonne enfant, les locaux accueillants et jamais contre un petit verre, la plupart surpris de nous voir là (mais vous faites quoi de votre vie les gars?!). L'occasion d'échanger sur le match à venir, les espoirs de montée d'un côté, les chances de maintien de l'autre. Rapidement, nous avons l'impression que toute la ville ira au stade dans quelques heures.  

Bientot 19h, le match approche, nous rejoignons le sympathique stade Guy Piriou où les tribunes commencent à se remplir. Ici, pas de parcage dégueulasse derrière une grille, type enclos à bétail que certains connaissent bien. Nous prenons place dans la tribune derrière le but qui fait face à l'océan, que l'on partage pour moitié avec les locaux. La buvette marche à plein régime, de la vraie bière, des galettes saucisses, des sandwiches, des frites, et toujours un Concarnois pour discuter. Un vrai match de foot populaire comme on les aime.

19h56, les joueurs rentrent sur la pelouse dans un stade bien garni (3000 spectateurs) pour une ville de 20 000 habitants, et la petite trentaine de Grenoblois présente se fait entendre pour pousser les nôtres, sous le regard incrédule de nos voisins de tribune. La perspective de retrouver le monde pro attire les fantômes du daubé, qui ont trouvé plus facilement le chemin de Concarneau que celui de Raon L'Etape, Moulins ou Marignane.

La première mi temps est compliquée, notre équipe subit et ne parvient pas à se créer des occasions. Le stade applaudit à l'unisson la sortie de son capitaine, dernier match au club pour lui, alors qu'il fait les aller-retours quotidiennement depuis Brest pour porter les couleurs des Thoniers. Seule réelle séquence émotion dans une première mi temps peu enthousiasmante.

On relève la tête en deuxième mi temps, les locaux baissent de rythme, et les premières occasions se dessinent coté alpin. Moment choisi par le coach de faire rentrer le soldat Dady, qui marque dans la foulée! Gerby me demande alors pour la 153ème fois de la rencontre le score de Chambly-Béziers, toujours 0-0, 6% de batterie sur mon téléphone, ca va le faire! On manque de faire le break 2-3 fois, puis vient cette ultime situation chaude sur le but de Maubleu, et c'est la délivrance! Les joueurs attendent la fin du match à Chambly puis viennent communier avec nous, on est à 1 point de la D2!

On fête ça (raisonnablement) en ville avant la route du retour le lendemain. Le débrief durera une bonne partie du trajet, il faudra se méfier de Sannois mais on va le faire! Dans un stade chaud bouillant, il faut que ce soit l'Argentine vendredi en fin d'aprem! Pour vivre quelque chose de grand au terme d'une saison cohérente comme dirait coach Guégan
"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jorginho

Nouveau messagede Sagarmatha » 07 Mai 2018 13:20

Mat' a écrit:Petit CR du dep d'anthologie en terre Bretonne:

Un grand coup de chapeau pour le dép.

... et le compte rendu !
Free Tibet !

Chinese go home !
Sagarmatha
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede Alexo » 08 Mai 2018 23:27

Cool le compte rendu... mais la réponse alors ? Vous faites quoi de vos vies ?
Alexo
◊ Non connecté ◊
Hristo Yanev

Nouveau messagede Sted38 » 09 Mai 2018 06:03

xavd38 a écrit:
Le Varois a écrit:

Aussi ;) Mais bons quels sauvetages du gardien ! Franchement superbes

Comment tu peux jouir devant ce gardien, au comportement minable lors du penalty de Elogo, à Grenoble .???????
C'est ça Grenoble !! 'Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.'
Sted38
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grenoble Foot 38