Topic recrutement saison 2018 / 2019

Discussions sur l'actualité du club.

Topic recrutement saison 2018 / 2019

Nouveau messagede TS38 » 09 Mai 2018 16:51

Même s'il est un peu tôt pour parler mercato,

J'ai un ami qui m'a fait la réflexion hier, ce serait une bonne pioche d'attirer Flochon, capitaine des Herbiers, que j'ai pas mal vu jouer lors des tours de CdF et qui est le vrai métronome de son équipe.

Pour information, originaire de la région lyonnaise, le garçon cherche un projet de Ligue 2 ou haut de tableau national dans la région AURA pour se rapprocher de ses origines.

On a le profil idéal... et lui aussi pourrait faire beaucoup de bien à notre équipe notamment au côté ou en renfort de Pinto.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Abonné: Non
Tribune: Centrale Nord

Re: Topic recrutement saison 2018 / 2019

Nouveau messagede Mat' » 09 Mai 2018 18:32

Effectivement c'est trop tôt. Il faudrait déjà être sûrs de la division dans laquelle on jouera.
"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jorginho

Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Nouveau messagede blackice » 12 Mai 2018 14:51

Super le résultat d'hier soir pour nous préparer pour la saison prochaine, que l'on soit en National ou en L2.

On perd 15 jours sur le recrutement, voire la recherche de sponsor si on reste en national car le club a visiblement signé tous les contrats pour une saison de L2

Car quelque soit la division, il parait quand même clair qu'il va falloir opérer à un renouvellement important, faire un recrutement des plus judicieux, ne pas se tromper sur le niveau, l'envie, et la solidité physique des nouveaux venus.

Et mettre tout ça en musique pour être prêts dès la J1. Il ne faudra pas louper le démarrage. Pour assurer un maintien ou une montée.
blackice
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede undershit » 12 Mai 2018 15:53

Tu me rend fou Sigis, avec tes créations de post tout bidon. Le seul truc à faire actuellement c'est de se remobiliser, être derrière l'équipe pour les 15 prochains jours. Rien n'est joué il reste deux match à joué, je comprend la déception du résultat d'hier mais à ce que je sache la saison n'est pas fini. Alors on va soutenir l'équipe, soutenir le staff, arrêtez de parler de ce qui ce passe à coté, des éventuelles sanctions, des critiques des gens qui sont venus pour la première fois de la saison au stade. Les joueurs doivent être dans le même état que nous, et pourtant ils doivent immédiatement penser au match du 22, et nous devons faire la même chose, Huit-Clos ou pas.
undershit
◊ Non connecté ◊
Wilfried Bertrand

Tribune: Parcage Visiteurs

Nouveau messagede Au sommet » 15 Mai 2018 13:05

C'est trop tôt pour parler de recrutement, c'est clair qu'il faut savoir quel budget il faut envisager et quel division promettre aux joueurs avant de les faire signer. Par contre ce qui est sûr c'est qu'encore une fois les premiers mouvements se font dans les autres clubs alors qu'on ne sait pas où nous serons l'année prochaine, et que la cellule de recrutement a encore eu de beaux ratés cette année avec les recrues hivernales.

Bref, le recrutement va encore être difficile et on croise les doigts pour avoir de bonnes surprises.
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Christophe Dumolin

Tribune: ça dépend

Nouveau messagede GOODGAMEL » 27 Mai 2018 21:25

Faut signer des joueurs  Marty à un bon carnet d'adresse n'en déplaise à certains
INDEX m'a tuer.
GOODGAMEL
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede K38 » 28 Mai 2018 12:15

maligue2.fr a écrit:Valentin Jacob sérieusement pisté par 3 clubs de Domino’s Ligue 2, Fernand Mayembo vers Le Havre

Ancien de l’AJ Auxerre, Valentin Jacob évolue depuis 2 saisons en National 2 du côté d’Annecy. Le milieu offensif de 23 ans, capable de jouer sur les ailes ou derrière l’attaquant, était déjà dans les petits papiers de clubs de Domino’s Ligue 2 l’été dernier. Mais l’intérêt de Clermont, par exemple, n’avait pu déboucher sur un transfert.

Cette fois, il semble bel et bien que Valentin Jacob puisse franchir le pas et intégrer une formation de Ligue 2. Selon nos informations, les clubs sont assez nombreux à avoir un oeil sur celui qui a marqué 15 buts en 27 matchs de N2, dont 24 comme titulaire, et 5 passes décisives. Reste que les plus actifs sur le dossier sont au nombre de trois : Le Havre, Valenciennes et le Paris FC. Il faudra simplement réussir à arracher ce joueur, sous contrat encore jusqu’en juin 2019.

Par ailleurs, comme révélé par notre confrère de RMC Loïc Tanzi, le défenseur de Grenoble, Fernand Mayembo, devrait bien arriver au Havre. On parle d’un transfert de l’ordre de 700 000 € entre Normands et Isérois, pour s’attacher les services de celui qui a disputé 26 matchs de National 1 cette saison, et qui a pris part à la montée des Grenoblois en Ligue 2. Fernand Mayembo possède encore deux ans de contrat avec le GF38.
12 Mai 2008 : Montée en Ligue 1
26 Juillet 2002 : Grenoble Foot 38 - FC Barcelone : 1-0

K38
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede Jeje38 » 28 Mai 2018 13:03

Le départ de Mayembo n’est pas une surprise. On le sentait préoccupé ces dernières semaines. En témoigne ses quelques erreurs qu’il n’aurait pas commises en début de saison. C’est sûr que ça serait une perte sur le terrain mais si on récupère 700k€ dans la transaction...

Ces dernières semaines à l’entrainement, on parler d’un possible retour de Zoubir et Tinhan.
Jeje38
◊ Non connecté ◊
Olivier Saragaglia

Nouveau messagede GOODGAMEL » 28 Mai 2018 13:12

Ceci étant dit, je préfère perdre un défenseur central à choisir.
INDEX m'a tuer.
GOODGAMEL
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede BERNI388 » 28 Mai 2018 13:29

je n'aime pas cette période où chaque fois qu'on passe ici, c'est pour voir qu'un ne sera plus là la saison prochaine... Et c'est rarement le bon
BERNI388
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

Tribune: Ouest

Nouveau messagede Alexo » 28 Mai 2018 15:29

BERNI388 a écrit:je n'aime pas cette période où chaque fois qu'on passe ici, c'est pour voir qu'un ne sera plus là la saison prochaine... Et c'est rarement le bon

Ton enthousiasme aura duré 24h... belle perf !!!!
Alexo
◊ Non connecté ◊
Djiby Badiane

Nouveau messagede xavd38 » 28 Mai 2018 15:34

BERNI388 a écrit:je n'aime pas cette période où chaque fois qu'on passe ici, c'est pour voir qu'un ne sera plus là la saison prochaine... Et c'est rarement le bon

Toujours lourd le mercato... Soit tu as pas rempli tes objectifs et ca spécule sur qui il faut pour renforcer le groupe,qui a fait des erreurs, qui doit ou va partir etc. Soit tu les remplis et ca spécule sur qui il faut pour renforcer le groupe,qui a fait des erreurs, qui doit ou va partir etc.

Bref perso je profite de la montée, on a pas galéré 7 ans pour bouder son plaisir ;) et j'attends les annonces officielles, je fais confiance au staff et on verra bien.

Objectif maintien maintenant faut se stabiliser en L2
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede Au sommet » 28 Mai 2018 16:13

xavd38 a écrit:Objectif maintien maintenant faut se stabiliser en L2

Maintien pour les séniors A, mais pour tous les autres (féminines, séniors B, jeunes) il y a des montées possibles à jouer !

Le club doit globalement s'installer dans la durée autour d'une équipe pro, et recommencer à former les Thauvin et Giroud de demain, y compris chez les filles si possible.
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Christophe Dumolin

Tribune: ça dépend

Nouveau messagede xavd38 » 28 Mai 2018 17:03

Au sommet a écrit:
xavd38 a écrit:Objectif maintien maintenant faut se stabiliser en L2

Maintien pour les séniors A, mais pour tous les autres (féminines, séniors B, jeunes) il y a des montées possibles à jouer !

Le club doit globalement s'installer dans la durée autour d'une équipe pro, et recommencer à former les Thauvin et Giroud de demain, y compris chez les filles si possible.

Oui je sais mais c'est la priorité. Déjà avoir un groupe niveau L2. Ca j'ai peu de doutes il est toujours plus facile de se maintenir que de monter. Ensuite investir dans une structure pro et la formation. Ce sera le plus dur. Mais j'ai pas comme souhait que les A monte direct en L1 non faut faire le plus dur d'abord. Maintien, retrouver une vraie assise pro et former :)
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede xavd38 » 28 Mai 2018 17:10

Pour plus precis on n'a pas le potentiel pour etre un gros de L1 mais je nous imagine bien etre un Lorient sous gourcuff un sochaux des grandes années un rennes.... Bref un club formateur qui donne du plaisir dans le jeu et nous fera vibrer en coupe ou attrapera un ligue Europa un jour. D'ou l'idée de stabiliser et se projeter dans 4/5 ans
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede kalives38 » 28 Mai 2018 20:45

Dans les grandes lignes je pense qu'il faut stabiliser l ’ effectifs,  se séparer de quelques éléments qui ne semblent pas au niveau,  garder le gros des troupes et recruter quelques joueurs avec plus de qualité technique,  et un Manuel Perez serait le profil idéal,  je me dits aussi que michel après s'être remis de sa blessure et d’avoir retrouver la joie de jouer pourrait aussi étoffer l'effectif,  deux latéraux  ( peut rêver d'un turan ou d'un hachi? ) un remplaçant à mayembo,  un goleador un milieux offensif capable de créer du jeu. Une préparation bien mener, une équipe qui rentre bien dans le championnat et ya moyen qu’on se régal.
kalives38
◊ Non connecté ◊
Robert Malm

Nouveau messagede lafourmi » 29 Mai 2018 10:09

Pour ceux qui ont fêté la Montée avec nos joueurs : l'un de vous a t il évoqué l'avenir de Jessy ?
Pourrait il rester dans le groupe en prêt une saison supplémentaire .
Il a été un de nos éléments importants cette année.
A vous lire ....
lafourmi
◊ Non connecté ◊
Ibrahima Sonko

Nouveau messagede alexendre » 29 Mai 2018 10:15

xavd38 a écrit:

Toujours lourd le mercato... Soit tu as pas rempli tes objectifs et ca spécule sur qui il faut pour renforcer le groupe,qui a fait des erreurs, qui doit ou va partir etc. Soit tu les remplis et ca spécule sur qui il faut pour renforcer le groupe,qui a fait des erreurs, qui doit ou va partir etc.

Bref perso je profite de la montée, on a pas galéré 7 ans pour bouder son plaisir ;) et j'attends les annonces officielles, je fais confiance au staff et on verra bien.

Objectif maintien maintenant faut se stabiliser en L2

t'es pas en vacances du forum toi ?
"Tous les êtres humains pensent, seuls les intellectuels s'en vantent" - Philippe Bouvard
alexendre
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede xavd38 » 29 Mai 2018 20:29

Je pars demain
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede crival » 30 Mai 2018 09:53

Sur son Twitter, Mayenbo annonce qu'il reste au Gf
"Si faut y faire, on va tacher moyen d'y faire !!"
crival
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin