Topic recrutement saison 2018 / 2019

Discussions sur l'actualité du club.

Re: Topic recrutement saison 2018 / 2019

Nouveau messagede Sagarmatha » 18 Juil 2018 20:16

Mat' a écrit:Toujours étrange ce choix de joueurs exotiques. Surtout avec les jurisprudences Gilmar, Militosyan voire El Jadeyaoui.
Est ce la volonté du coach ou de Marty?

A voir contre Châteauroux

Pas mal !
Free Tibet !

Chinese go home !
Sagarmatha
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede JuJu38 » 18 Juil 2018 20:34

Le Géorgien Jighauri arrive au GF38

Le milieu de terrain Jambul Jighauri s’est engagé ce mercredi au Grenoble Foot 38 (Ligue 2) pour deux ans. International géorgien (12 sélections), il évoluait jusqu’à présent au FK Aktobe, dans le championnat kazakh. Présent ce mercredi matin au centre d’entraînement de la Poterne, il ne devrait toutefois pas jouer le dernier match amical des Grenoblois vendredi 20 juillet face à Châteauroux (18h dans l’Allier).

https://www.ledauphine.com/sport/2018/0 ... ve-au-gf38
Forza grenoble!A jamais!
JuJu38
◊ Non connecté ◊
Djiby Badiane

Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Nouveau messagede TS38 » 18 Juil 2018 22:47

JuJu38 a écrit:Le Géorgien Jighauri arrive au GF38

Le milieu de terrain Jambul Jighauri s’est engagé ce mercredi au Grenoble Foot 38 (Ligue 2) pour deux ans. International géorgien (12 sélections), il évoluait jusqu’à présent au FK Aktobe, dans le championnat kazakh. Présent ce mercredi matin au centre d’entraînement de la Poterne, il ne devrait toutefois pas jouer le dernier match amical des Grenoblois vendredi 20 juillet face à Châteauroux (18h dans l’Allier).

Franchement... je me demande des fois si la jurisprudence Gilmar a été retenue.

On verra après, ça peut toujours être une bonne surprise...

De toute façon vu qu'on n'a pas une thune on est obligé de tenter des paris exotiques....
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Abonné: Non
Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede Le Varois » 18 Juil 2018 23:24

Sagarmatha a écrit:
Mat' a écrit:Toujours étrange ce choix de joueurs exotiques. Surtout avec les jurisprudences Gilmar, Militosyan voire El Jadeyaoui.
Est ce la volonté du coach ou de Marty?

A voir contre Châteauroux

Pas mal !

Sergio
"Allez les poulets..."
Le Varois
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede crival » 19 Juil 2018 09:23

TS38 a écrit:

Franchement... je me demande des fois si la jurisprudence Gilmar a été retenue. ->Le club a tord

On verra après, ça peut toujours être une bonne surprise... -> pourquoi pas

De toute façon vu qu'on n'a pas une thune on est obligé de tenter des paris exotiques.... ->Le club a raison

Finalement t'en penses quoi ?
"Si faut y faire, on va tacher moyen d'y faire !!"
crival
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Nouveau messagede TS38 » 20 Juil 2018 01:12

crival a écrit:
TS38 a écrit:

Franchement... je me demande des fois si la jurisprudence Gilmar a été retenue. ->Le club a tord

On verra après, ça peut toujours être une bonne surprise... -> pourquoi pas

De toute façon vu qu'on n'a pas une thune on est obligé de tenter des paris exotiques.... ->Le club a raison

Finalement t'en penses quoi ?

J'en pense que c'est un pari très risqué et j'y crois peu.

Et puis je pense que notre direction la joue petite bite et refuse de sortir la caillasse.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede Mat' » 20 Juil 2018 08:31

TS38 a écrit:Et puis je pense que notre direction la joue petite bite et refuse de sortir la caillasse.

C'est toujours très facile d'être généreux avec l'argent des autres.
Et toujours ce ton assez détestable dans tes propos. T'étais pas censé avoir fait des études dans la com' ??
"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jorginho

Nouveau messagede TS38 » 20 Juil 2018 12:44

C'est pas parce que je suis communicant que parfois je ne parle pas avec franchise.

Je ne fais que résumer la situation, rien de méprisant ou de détestable je te rassure.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede crival » 20 Juil 2018 13:49

TS38 a écrit:C'est pas parce que je suis communicant que parfois je ne parle pas avec franchise.

Je ne fais que résumer la situation, rien de méprisant ou de détestable je te rassure.

La c'est sur, la saison reprend bientôt.

Au fait dans un résumé on condense les infos, on interprete pas ou on ne donne pas son opinion

Bref c'est pas encore gagné .....
"Si faut y faire, on va tacher moyen d'y faire !!"
crival
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Nouveau messagede undershit » 20 Juil 2018 15:00

TS38 a écrit:J'en pense que c'est un pari très risqué et j'y crois peu.

Et puis je pense que notre direction la joue petite bite et refuse de sortir la caillasse.

Dans quel sens du coup c'est un pari risqué s'il a peu couté ?
De mon point de vue, le mercato n'est pas fait que de pari pour le moment, on a pris des joueurs avec l’expérience de la Ligue 2 (Mombris, N'Changama), un joueur avec un fort potentiel et une bonne expérience (Sanusi) et un joueur qui pour le coup peut ressembler a un pari, en relancant un jeune parti a l’étranger (Taravel).

Pour ce joueur, on la pris en Essai, le coach a du donné son feu vert, donc pour le coup on risque pas grand chose, a part qu'il joue vraiment pas, mais je pense pas il prend la place d'un mec qu'on aurait pu recruter.
undershit
◊ Non connecté ◊
Wilfried Bertrand

Tribune: Parcage Visiteurs

Nouveau messagede TS38 » 20 Juil 2018 15:17

Il a pas été mis à l'essai justement le géorgien. Il a signé direct.

Pari risqué car on se repose sur une incertitude totale.

Ce qui me gène c'est qu'on mise que sur des paris et qu'on n'a recruté aucune valeur sure de Ligue 2 depuis ce début de mercato.

Alors si ça se trouve on surprend tout le monde avec des joueurs sous-cotés qui explosent.

Mais on peut aussi, finir bon dernier avec des joueurs qui se ramassent totalement car pas au niveau.

J'aurais voulu un mercato avec un peu plus de certitude. On verra bien sûr ce que cela donnera sur le terrain.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede La tortue 5 » 20 Juil 2018 15:19

Plutôt un bon recrutement de manière générale
On a renforcé les bases, c’est à dire La Défense et le milieu,
Ça se tient.

La base de notre montée c’est la très bonne défense.
On ne pouvait pas prendre le risque d’attendre et voir si elle allait tenir en ligue 2 ( La défense )
Au moins on peut espérer maintenant qu elle va bien tenir le coup.
Ça peut suffire pour cette année, on marquera des buts sur des malentendus.

Pour une année de maintien c’est la base
Après l’annee prochaine faudra mettre l’argent devant.

Si on voit ça en 2 étapes pourquoi pas !  
La tortue 5
◊ Non connecté ◊
Nicolas Ardouin

Nouveau messagede La tortue 5 » 20 Juil 2018 15:25

Arrête il y a pas d’incertitudes totale, il y a des habitués de la L2 dans les recrues

M changama, Sanusi, Mombris
C’est pas des paris ou des incertitudes
La tortue 5
◊ Non connecté ◊
Nicolas Ardouin

Nouveau messagede blackice » 20 Juil 2018 17:09

Mat' a écrit:
TS38 a écrit:Et puis je pense que notre direction la joue petite bite et refuse de sortir la caillasse.

C'est toujours très facile d'être généreux avec l'argent des autres.

Et toujours ce ton assez détestable dans tes propos. T'étais pas censé avoir fait des études dans la com' ??

Je pense au contraire que la caillasse dont le club dispose est utilisée pleinement, mais avec discernement, et comme on en n'a pas des tonnes, on essaye de faire au mieux avec ce que l'on a. On peut reprocher pas mal de trucs quand à la qualité du recrutement depuis plusieurs années et ses innombrables boulets (mais en pourcentage, est on pire que les autres ?), ou à une com du club froide et quasi absente, mais au niveau gestion financière, ça semble tenir la route et être un point fort du club. Et dans le foot pro actuel, ce n'est pas la moindre des qualités. Bref, RDV semaine prochaine pour voir où l'on en est ^^
blackice
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede xavd38 » 20 Juil 2018 19:03

TS38 a écrit:C'est pas parce que je suis communicant que parfois je ne parle pas avec franchise.

Remettons les choses à leur place, déjà, tu ne communiques pas tu vends ;)

Je pensais naivement après cette coupe du monde que certains comprendraient que ce n'est pas un joueur qui faisait gagner l'équipe, ni un Ronaldo, ni un Messi, ni Un Neymar, ni un Benzema, ni un Hazard, ni un Modric. C'est un groupe de joueurs. Alors forcément quand t'as Ronaldo, Benzema, Modric, Bale, Ramos, Varane et d'autres dans la meme équipe ben oui tu peux gagner la LDC.

Nous on n'en est là, et c'est pas un joueur (qui ne viendra pas parce le gf en L2 déjà c'est pas la L1 et le gars super attaquant jouera pas en L2....) qui va nous sauver. Et nous sauver de quoi ?

On vise le maintien donc un groupe solidaire qui visera la 10eme place et si on finit 15eme rien de grave. C'est le groupe qui compte, qu'il vive bien.

PS : pour ceux qui me lise encore,  pour un pret immobilier, prendre une assurance de banque et une caution solidaire c'est se faire voler :D
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede sothis83 » 21 Juil 2018 00:35

Là où on voit que le championnat a bel et bien commencé, c'est que TS critique déjà le recrutement, trop nul, trop pari, trop pas beau...

Il fait ça depuis... euh... mince, en fait depuis qu'il est là.

Au moins voilà une chose qui ne change pas, comme nos intersaisons toujours compliquées. Bref le signe d'une montée en L1 assurée?

merci Sigis, notre baromètre adoré. (mode OFF)
"Quand le sage montre la lune, l'inculte regarde le doigt"
"Eglantine ici Mirabelle, mais qu'est ce que vous foutez mon vieux?" La 7° compagnie, c'est culte
sothis83
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Tribune: ça dépend

Nouveau messagede TS38 » 21 Juil 2018 01:16

Je ne critique pas, j'emets des doutes. On verra ce que cela donne quand ce sera commencé.

Grosse inquiétude sur le front de l'attaque aussi où on a décidé de ne pas recruter alors qu'on avait de grosses difficultés devant la saison passée.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede edo38 » 23 Juil 2018 10:48

TS38 a écrit:Grosse inquiétude sur le front de l'attaque aussi où on a décidé de ne pas recruter alors qu'on avait de grosses difficultés devant la saison passée.

entierement d'accord ! pour moi c'etait le premier domaine ou l'on devait recruter vu notre saison derniere ... perso je vois pas comment des mecs qui ont mit moins de 10 buts en national peuvent en mettre 15 en L2....

on verra bien le premier match c'est vendredi !!!!
|->NgC<-| *(edo)* / narvalo-djavel \

“A la différence de l'homme, le lézard lui, est prêt a sacrifier sa queue pour se sauver la vie !”
edo38
◊ Non connecté ◊
Jean-Pascal Yao

Nouveau messagede LegendB » 23 Juil 2018 11:19

S'ils recoivent de bons ballons, y'a pas de raison ;)
LegendB
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede korrigandugf38 » 23 Juil 2018 14:46

Très mauvaise nouvelle: la nouvelle recrue Fabien Boyer est gravement blessé souffrant d'une rupture des ligaments du genou droit. Une saison de galère nous attend.
Dernière édition par korrigandugf38 le 24 Juil 2018 13:01, édité 1 fois.
korrigandugf38
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grenoble Foot 38