Topic recrutement saison 2018 / 2019

Discussions sur l'actualité du club.

Re: Topic recrutement saison 2018 / 2019

Nouveau messagede BERNI388 » 23 Juil 2018 15:34

Fabien Boyer ou il y en a un autre???
BERNI388
◊ Non connecté ◊
Hugo Laranjo

Abonné: Non
Tribune: Ouest

Nouveau messagede Arelat » 23 Juil 2018 15:46

korrigandugf38 a écrit:Très mauvaise nouvelle: la nouvelle recrue Laurent Boyer est gravement blessé souffrant d'une rupture des ligaments du genou droit. Une saison de galère nous attend.

Dommage pour lui :/

Après c'est pas la mort non plus. Il était 4ème DC derrière Taravel, Vandenabeele et Rahou donc c'est pas bien grave. Surtout qu'on a Dieng, Coulibaly ou Benrgiba qui peuvent dépanner. On aurait été beaucoup plus dans la merde si ça avait été un latéral.
Arelat
◊ Non connecté ◊
Yoann Bouchard

Nouveau messagede Le Varois » 23 Juil 2018 17:22

Raphael Gherardi qui quitte le GF pour la Suisse.
Bonne chance à lui, j'aimais beaucoup ce joueur.
On peut dire que Patrao lui aura bien gâché sa carrière car il a eu du mal à revenir à son niveau. Sans sa blessure il aurait pu s'imposer.
Il avait été un des fers de lance de la première montée.
Espérons que l'air de la Suisse l'aide à relancer sa carrière.
"Allez les poulets..."
Le Varois
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede TS38 » 23 Juil 2018 18:29

BERNI388 a écrit:Fabien Boyer ou il y en a un autre???

Oui c'est bien Fabien et non Laurent.

Le gars déjà il est gravement blessé et en plus il est renommé par notre bon Korrigan
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede jc38 » 23 Juil 2018 18:56

LegendB a écrit:S'ils recoivent de bons ballons, y'a pas de raison ;)

Tu veux dire que nos buteurs marquaient peu car notre milieu de terrain était à chier???
jc38
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Philippon

Abonné: Oui

Nouveau messagede TS38 » 23 Juil 2018 20:01

jc38 a écrit:
LegendB a écrit:S'ils recoivent de bons ballons, y'a pas de raison ;)

Tu veux dire que nos buteurs marquaient peu car notre milieu de terrain était à chier???

On avait pas la meilleure animation du monde, mais ils en ont eu des occasions quand même. Ils ont surtout beaucoup croquer toute l'année.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede blackice » 23 Juil 2018 20:26

TS et korrigan, changez surtout pas de main, ça vient
blackice
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede GOODGAMEL » 24 Juil 2018 08:35

On sera vite fixés, au pire si on fait l'ascenseur on remontera avec l'expérience de ce qu'il ne faut pas faire...
INDEX m'a tuer.
GOODGAMEL
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede fandugf38 » 25 Juil 2018 12:17

Florian David prété à Rodez. Il avait l'air un peu dégoûté quand il nous l'a dit.
http://www.grenoblefoot.info/florian-da ... e-a-rodez/
http://stadedagglomeration.over-blog.com

le seul blog non officiel retraçant la construction de notre Stade des Alpes.
Venez le visiter!!!

fandugf38
◊ Non connecté ◊
Jorginho

Nouveau messagede korrigandugf38 » 25 Juil 2018 12:20

Florian David prêté à Rodez.

C'est dingue! On n'a plus beaucoup d'attaquants
korrigandugf38
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede Arelat » 25 Juil 2018 12:26

korrigandugf38 a écrit:Florian David prêté à Rodez.

C'est dingue! On n'a plus beaucoup d'attaquants

Ben quand même. Sotoca, Belvito, Chergui, Boussaha, Manaane, El Jadeyaoui, plus Tirard et Ngoy qui peuvent éventuellement jouer sur l'aile, pour 3 places, ça fait beaucoup déjà.
Il aurait probablement pas eu de temps de jeu avec nous.
Arelat
◊ Non connecté ◊
Yoann Bouchard

Nouveau messagede LegendB » 25 Juil 2018 14:00

Oui y'avait du monde..peut etre aussi pour liberer une place en vue d'un coup de fin de mercato

Boussaha avec la prepa complete, je le vois bien faire une belle saison!
LegendB
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede patgf » 25 Juil 2018 18:10

fandugf38 a écrit:Florian David prété à Rodez. Il avait l'air un peu dégoûté quand il nous l'a dit.

Résilier le contrat d'un joueur pour qu'il puisse partir aux Herbiers en National 1, le refaire signer en fin de saison alors qu'on monte en L2 puis le prêter avant le début du championnat en National 1, c'est on ne peut plus logique !!!
patgf
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede Arelat » 25 Juil 2018 18:34

patgf a écrit:
fandugf38 a écrit:Florian David prété à Rodez. Il avait l'air un peu dégoûté quand il nous l'a dit.

Résilier le contrat d'un joueur pour qu'il puisse partir aux Herbiers en National 1, le refaire signer en fin de saison alors qu'on monte en L2 puis le prêter avant le début du championnat en National 1, c'est on ne peut plus logique !!!

On ne sait rien de ce qui s'est dit auparavant.

Le club a pu donner sa parole de le faire signer pro s'il montait et à tenu sa parole. Le club a pu vouloir le mettre à l'essai avant de juger. Le club a pu vouloir lui donner plus de temps de jeu et compte sur lui pour l'an prochain.

Evitons de faire des procès d'intention.
Arelat
◊ Non connecté ◊
Yoann Bouchard

Nouveau messagede patgf » 26 Juil 2018 00:21

Arelat a écrit:
patgf a écrit:

On ne sait rien de ce qui s'est dit auparavant.

Le club a pu donner sa parole de le faire signer pro s'il montait et à tenu sa parole. Le club a pu vouloir le mettre à l'essai avant de juger. Le club a pu vouloir lui donner plus de temps de jeu et compte sur lui pour l'an prochain.

Evitons de faire des procès d'intention.

De toute façon, quelle qu'en soit la raison, on n'en est plus à une incohérence près.
patgf
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Nouveau messagede Shotime » 26 Juil 2018 18:34

Je trouve ça dommage parce que j'adore ce joueur, moi.
Et il a un potentiel qui, pour moi, mériterait qu'on remise une pièce dessus.
Tant pis...
J'espère, pour lui, qu'il va faire une grosse saison à Rodez, pour avoir le plaisir de le revoir jouer à la saison 2019 - 2020 dans notre équipe en ligue 2 (on y croit !)
Shotime
◊ Connecté ◊
Mickaël Ravaux

Nouveau messagede blackice » 26 Juil 2018 19:31

Le mec va devenir dingue ... à prêter un gonz, j'en voyais bien un autre ... bref, nouvelle saison, compteur à zéro, on verra si certains sont enfin dans de bonnes dispositions pour cette nouvelle saison.

Pronostic : saison (très) compliquée ... mais toute bonne surprise sera bonne à prendre !

blackice
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede TS38 » 26 Juil 2018 20:15

blackice a écrit:Le mec va devenir dingue ... à prêter un gonz, j'en voyais bien un autre ... bref, nouvelle saison, compteur à zéro, on verra si certains sont enfin dans de bonnes dispositions pour cette nouvelle saison.

Pronostic : saison (très) compliquée ... mais toute bonne surprise sera bonne à prendre !

Ce recrutement me laisse dubitatif. Ce qui me dérange le plus c'est que l'entraîneur n'a pas choisi les joueurs et cela peut être difficile pour lui de faire avec ce qu'il ne voulait pas. Quand il est descendu en L1 avec Metz c'est ce qu'il avait reproché à la direction messine, de ne pas l'avoir écouté sur le mercato.

Deuxième inquiétude... on ne sait pas trop où on va quoi. Des joueurs exotiques dont on ne connaît rien. Là c'est le flou mais cela peut être top comme catastrophique. wait and see.

Dernière inquiétude... le front de l'attaque. Je trouve très anormal de ne pas avoir pris de sang neuf pour redynamiser une attaque moribonde la saison passée. Alors y a pas de sous ok. Mais là ça aurait dû être un chantier majeur.

Enfin un mot sur PH que je connais quand même très peu mais dont j'ai eu des assez bons echos des messins. Déjà le gars a l'air très sympa, ça se respire. Positif pour le groupe et l'entourage du GF (médias etc...). Ensuite de ce que j'ai compris et ça semble se vérifier avec son discours, c'est avant tout un stratège qui choisit ses matchs. C'est comme ça qu'il s'est maitenu à Metz la première année. Bazarder volontairement les rencontres face aux intouchables (Monaco, Paris, Lyon, Marseille...) quitte à en prendre 5 et tout concentrer sur les matchs décisifs pour le maintien. Quelque chose me dit que cela risque d'être un peu similaire cette année...

Tant que le maintien... à minima, est au bout ! Car une re descente ferait très mal.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede Mat' » 27 Juil 2018 08:08

TS38 a écrit:Ce recrutement me laisse dubitatif. Ce qui me dérange le plus c'est que l'entraîneur n'a pas choisi les joueurs et cela peut être difficile pour lui de faire avec ce qu'il ne voulait pas. Quand il est descendu en L1 avec Metz c'est ce qu'il avait reproché à la direction messine, de ne pas l'avoir écouté sur le mercato.

Je te laisse retrouver l'interview où il affirme avoir été consulté sur les recrues potentielles et qu'il avait validé les profils qui l’intéressait, avant sa prise de fonction.
"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jorginho

Nouveau messagede Arelat » 27 Juil 2018 08:48

TS38 a écrit:
Ce recrutement me laisse dubitatif. Ce qui me dérange le plus c'est que l'entraîneur n'a pas choisi les joueurs et cela peut être difficile pour lui de faire avec ce qu'il ne voulait pas. Quand il est descendu en L1 avec Metz c'est ce qu'il avait reproché à la direction messine, de ne pas l'avoir écouté sur le mercato.

Deuxième inquiétude... on ne sait pas trop où on va quoi. Des joueurs exotiques dont on ne connaît rien. Là c'est le flou mais cela peut être top comme catastrophique. wait and see.

Dernière inquiétude... le front de l'attaque. Je trouve très anormal de ne pas avoir pris de sang neuf pour redynamiser une attaque moribonde la saison passée. Alors y a pas de sous ok. Mais là ça aurait dû être un chantier majeur.

Enfin un mot sur PH que je connais quand même très peu mais dont j'ai eu des assez bons echos des messins. Déjà le gars a l'air très sympa, ça se respire. Positif pour le groupe et l'entourage du GF (médias etc...). Ensuite de ce que j'ai compris et ça semble se vérifier avec son discours, c'est avant tout un stratège qui choisit ses matchs. C'est comme ça qu'il s'est maitenu à Metz la première année. Bazarder volontairement les rencontres face aux intouchables (Monaco, Paris, Lyon, Marseille...) quitte à en prendre 5 et tout concentrer sur les matchs décisifs pour le maintien. Quelque chose me dit que cela risque d'être un peu similaire cette année...

Tant que le maintien... à minima, est au bout ! Car une re descente ferait très mal.

Beaucoup de contre-vérités et de ressentis fallacieux dans ces propos je trouve :

- PH a annoncé avoir été consulté puis avoir validé l'ensemble des joueurs recrutés, y compris avant son arrivée.
- On a pris seulement deux joueurs de provenance "exotiques" : Taravel et Jambul. Ces joueurs ont été pris à des postes déjà fournis (DC et milieux) donc on peut se permettre ce genre de paris. Sanusi peut éventuellement être considéré comme un paris sur sa capacité d'adaptation à la L2, mais il vient de D1 Néerlandaise quand même. Boyer pareil (dommage il est blessé). Enfin, Mombris et M'Changama sont des joueurs habités à la L2. Bref, l'équilibre est plutôt bon et on a pas vraiment de paris dangeureux.
- Reste à savoir pourquoi l'attaque était moribonde l'an passé. Nos attaquants étaient des pipes ou on avait pas le milieu pour les faire jouer ? PH a jugé que ça suffisait. Je suis curieux de voir Socota dans ces conditions et Boussaha (qui a quand même l'expérience de la L2) avec une préparation.

Bref, personnellement, je suis pas vraiment inquiet.
Arelat
◊ Non connecté ◊
Yoann Bouchard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grenoble Foot 38