Le GF38 en L2, sportif, économique et supputations

Discussions sur l'actualité du club.

Re: Le GF38 en L2, sportif, économique et supputations

Nouveau messagede Ntzz » 07 Juin 2018 22:21

Restez connectés, Vidéo surprise d’ici un bon 1/4 d'heure!
Ntzz
◊ Non connecté ◊
Didier Nouaille

Abonné: Non
Tribune: ça dépend

Nouveau messagede Ntzz » 07 Juin 2018 22:43

ON-LINE! ;) >>> https://www.youtube.com/watch?v=DE64q9P6YDc <<<

Et, nous sommes de plus en plus forts, nous remontons une à une toutes les Divisions! Alors, ensemble, on essaiera encore de faire honneur aux couleurs qu'on as dans le cœur...
Ntzz
◊ Non connecté ◊
Didier Nouaille

Nouveau messagede K38 » 20 Juin 2018 12:18

On se dirige petit à petit vers un 1er match de championnat contre une équipe espagnole...
12 Mai 2008 : Montée en Ligue 1
26 Juillet 2002 : Grenoble Foot 38 - FC Barcelone : 1-0

K38
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Abonné: Oui
Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede K38 » 24 Juin 2018 15:22

Pour ceux que ça intéresse entraînement cet après-midi à 17h30 à Stijovick

K38
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede Le Varois » 24 Juin 2018 18:00

Pas d'Ugo Guégan pour la reprise?
"Allez les poulets..."
Le Varois
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede Arelat » 24 Juin 2018 19:14

Le Varois a écrit:Pas d'Ugo Guégan pour la reprise?

A priori lui, Dieng, Monti et Chergui n’ont pas été prolongés
Arelat
◊ Non connecté ◊
Yoann Bouchard

Nouveau messagede Sagarmatha » 24 Juin 2018 19:15

Arelat a écrit:

A moins qu'il ait été licencié pour faute grave !
Free Tibet !

Chinese go home !
Sagarmatha
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede Métro-Sports » 24 Juin 2018 19:38

Arelat a écrit:

Salut, comme je pense qu'il y a quelques incompréhensions je me permets un post récapitulatif :

- Presque tous les joueurs étaient encore sous contrat dès la montée en L2 actée (donc toutes les questions de fin de contrat pour les Sotoca, Spano, VDA, Maubleu etc... n'ont jamais eu de raison d'être)
- N'étaient pas sous contrat dès la montée actée : Bengriba (réglé depuis quelques semaines), Dieng (présent à la reprise, donc...), Chergui (présent à la reprise, donc...), Guégan jr (pas présent à la reprise) et Monti (pas présent à la reprise).

Être sous contrat n'est bien sûr pas une assurance de rester (cf Pinto et Peuget) et pour ma part je ne serais pas du tout étonné que d'autres éléments partent (pourquoi pas en prêt pour certains d'entre eux)
Métro-Sports
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Tribune: Centrale Sud

Nouveau messagede Arelat » 24 Juin 2018 21:33

Métro-Sports a écrit:
Arelat a écrit:

Salut, comme je pense qu'il y a quelques incompréhensions je me permets un post récapitulatif :

- Presque tous les joueurs étaient encore sous contrat dès la montée en L2 actée (donc toutes les questions de fin de contrat pour les Sotoca, Spano, VDA, Maubleu etc... n'ont jamais eu de raison d'être)
- N'étaient pas sous contrat dès la montée actée : Bengriba (réglé depuis quelques semaines), Dieng (présent à la reprise, donc...), Chergui (présent à la reprise, donc...), Guégan jr (pas présent à la reprise) et Monti (pas présent à la reprise).

Être sous contrat n'est bien sûr pas une assurance de rester (cf Pinto et Peuget) et pour ma part je ne serais pas du tout étonné que d'autres éléments partent (pourquoi pas en prêt pour certains d'entre eux)

Peuget est parti où ?
Florian David était là à la reprise ?

Donc Chergui et Dieng sont encore dans le plans, pour le moment.
Arelat
◊ Non connecté ◊
Yoann Bouchard

Nouveau messagede Flogf38 » 24 Juin 2018 21:47

Arelat a écrit:
Métro-Sports a écrit:
Arelat a écrit:

Peuget est parti où ?

Tu trouveras tes réponses ici :
http://www.grenoblefoot.info/gf38-contr ... xi-peuget/
http://www.grenoblefoot.info/les-23-jou ... e-du-gf38/
Supportrice du GF38 :gf38:
Flogf38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede Au sommet » 24 Juin 2018 22:31

D'après les comptages de Metro-sports, il y avait déjà 23 joueurs à la reprise, sans compter Camara et Sanousi qui devraient arriver bientôt. Sachant que l'on ne pourra en mettre que 16 sur la feuille de match, cela laisse penser qu'il y aura soit des départs, soit un gros renfort de la réserve, probablement un peu des deux.
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

Nouveau messagede Arelat » 24 Juin 2018 22:46

Flogf38 a écrit:
Arelat a écrit:
Peuget est parti où ?

Tu trouveras tes réponses ici :
http://www.grenoblefoot.info/gf38-contr ... xi-peuget/
http://www.grenoblefoot.info/les-23-jou ... e-du-gf38/

Merci ;)
Au top comme toujours !
Arelat
◊ Non connecté ◊
Yoann Bouchard

Nouveau messagede Mat' » 17 Juil 2018 16:02

GOODGAMEL a écrit:Le niveau n'a rien à voir. On peut dire que l'on passe de l'amateur au monde pro. Je pense que le maintien sera très dur à obtenir.. Les résultats des 3 premiers matchs seront déjà cruciaux. Ce n'est que mon avis.

Je rebondis là dessus en essayant de deviner nos concurrents potentiels pour le maintien.

On peut légitimement penser que Béziers et le Red Star en feront partie, même si la dynamique de la montée est à prendre en compte.

Le Gazélec et Niort au vu de leur classement la saison dernière.

Reste Châteauroux après une saison réussie pour son retour en L2, et Orléans. Peut être le PFC, club assez imprévisible.

Le reste c'est du lourd, à part Clermont les équipes ont toutes connu la L1, et les clubs comme Lens, Nancy ou Valenciennes auront à cœur de se racheter après une année compliquée. Même s'ils sont la preuve qu'avoir un budget conséquent ne garantit pas une place dans la première moitié de tableau.

On aurait donc un groupe en théorie homogène de 6-7 équipes luttant pour le maintien, pour 2 places et demi dans la charrette.
"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jorginho

Tribune: Ouest

Nouveau messagede Au sommet » 17 Juil 2018 17:56

Puisqu'on en est à regarder qui peut se maintenir avant même d'avoir commencé la saison, je voulais faire un petit florilège des sites qui pourront sûrement nous dire assez tôt si notre place au classement est le reflet de notre valeur "mathématique" :
Le troisième est le seul qui nous classe déjà, ils suivent le national et la coupe de france également et ont donc déjà un peu d'historique sur nous. Par contre ils n'ont pas encore fait descendre les trois relégués de l'année dernière. D'après ce site il faut faire attention à Niort, Valenciennes et le Gazélec. Le premier site est celui qui est à mon avis le plus fiable, mais assez difficile à interpréter. Pour le maintien il faudra a priori surveiller plutôt le Gazélec, Orléans et Valenciennes.

Bref, de toutes façons les recrutements vont un peu rebrasser les cartes et il faudra voir à l'automne comment tourne le vent pour savoir si la saison sera tranquille ou stressante. L'objectif du maintien c'est autour d'un point par match, entre 35 et 40 points suivant les années. Dix victoires, dix matchs nuls et on devrait être au chaud en ligue 2 l'année prochaine.
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

Nouveau messagede Au sommet » 17 Juil 2018 18:00

Je rajoute que l'on rencontre trois des quatres clubs que j'ai cité avant mi-septembre, il faut essayer d'avoir une dizaine ou douzaine de points après la septième journée parce que la suite risque d'être plus relevée.
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

Nouveau messagede Au sommet » 20 Aoû 2018 14:37

Petit point après quatre matchs, notre classement actuel (8e) est nettement plus haut que ce que les trois outils de prédiction nous estiment valoir (respectivement 14e, 14e et 13e avec trois méthodes différentes). Comme quoi on a sûrement eu un peu de chance, et les gars sont peut-être collectivement un peu meilleur que l'estimation de départ faites par ces sites.

Orléans et Nancy démarrent mal au classement, autant c'était prévisible dans mes messages précédents pour Orléans, autant Nancy surprend avec quatre défaites de suite en particulier le 0-2 à la maison contre Béziers. Les trois prévisions ont réagit en augmentant les chances de relégation des deux, un seul des trois voit Nancy capable de se maintenir.

Bref, la victoire contre Niort nous a fait beaucoup de bien, le déplacement à Ajaccio était atypique. Si l'on gagne contre Chateauroux cette semaine on sera en position de perdre contre les deux suivants sans trop s'inquiéter avant de jouer deux matchs plus équilibrés contre Brest et le Red Star. On sera alors à une grosse douzaine de points avec presque un quart de la saison passée, trois victoires, trois nuls et quatre défaites et on passe la trève avec 25 points. Une reprise un peu difficile comme toujours et on sera à 31 points après 28 matchs, pour gagner à nouveau au printemps et finir l'année avec 44 points et le maintien sans pression à la 14ème place.

Il n'y a pas à dire, jouer la montée en CFA c'était quand même plus bandant que de viser le ventre mou en L2.
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

Nouveau messagede burpssss » 20 Aoû 2018 23:28

Au sommet a écrit:Petit point après quatre matchs, notre classement actuel (8e) est nettement plus haut que ce que les trois outils de prédiction nous estiment valoir (respectivement 14e, 14e et 13e avec trois méthodes différentes). Comme quoi on a sûrement eu un peu de chance, et les gars sont peut-être collectivement un peu meilleur que l'estimation de départ faites par ces sites.

l'artiste tu me fais vraiment rêver. Merci.
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede K38 » 21 Aoû 2018 18:52

Côté sportif... le match à Lorient programmé le Lundi 3 Septembre aura finalement
lieu
à Vannes !

K38
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede korrigandugf38 » 24 Aoû 2018 22:14

K38 a écrit:Côté sportif... le match à Lorient programmé le Lundi 3 Septembre aura finalement
lieu
à Vannes !

j'espère que cette info n'est pas une vanne!!
korrigandugf38
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede patgf » 25 Aoû 2018 11:09

korrigandugf38 a écrit:
K38 a écrit:Côté sportif... le match à Lorient programmé le Lundi 3 Septembre aura finalement
lieu
à Vannes !

j'espère que cette info n'est pas une vanne!!

Il parait que l'équipe va exceptionnellement aller là-bas en train et pas en avion.

Il n'y a peut-être pas d'aéroport, mais il y a "6 gares à Vannes " !!!
patgf
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grenoble Foot 38