[J1] GF38 1-0 FC Sochaux Montbéliard - 27/07 - 20h

Discussions sur l'actualité du club.

Re: [J1] GF38 - FC Sochaux Montbéliard - 27/07 - 20h

Nouveau messagede Sénék » 28 Juil 2018 12:32

Une jolie affluence, même si on aurait pu espérer mieux (je dis ça depuis mon écran, après avoir regardé le match sur Bein, mais je travaille à Paris).

Après, je dirais aussi qu'il n'avait pas l'air d'y avoir 7000 spectateurs, si ? La tribune nord semblait très clairsemée, la ouest plutôt remplie mais loin d'être complétement full. Pas vu la prési.

1        AS Nancy Lorraine     10 205  
2        Grenoble Foot 38     7 032  
3        Valenciennes FC     6 164  
4        US Orléans     5 000  
5        Red Star FC     2 955  
6        Clermont Foot     2 873  
7        Gazélec FC Ajaccio     2 803  
Total : 37 032
Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Abonné: Oui

Nouveau messagede Métro-Sports » 28 Juil 2018 14:38

Vu que tous les abonnements sont comptabilisés (pas qu'à Grenoble, c'est partout le cas), et qu'il y a beaucoup d'abo "institutionnels" qui ne servent pas, surtout à cette période de l'année, les chiffres annoncés ne reflètent de toute façon jamais l'exacte vérité
Métro-Sports
◊ Non connecté ◊
Christophe Dumolin

Abonné: Non
Tribune: Centrale Sud

Nouveau messagede crival » 30 Juil 2018 08:51

Belle (et chaude) petite soirée. Chapeau aux 2 equipes qui malgré une chaleur de malade on proposé un match interressant. Le 0-0 semblait une bonne operation à la mi-temps mais dans la continuité de l'an dernier, les 2 eme mi-temps sont plus offensives. Bon coaching a signaler. Belle affluence pour une fin juillet

C'est bon de revoir la Ouest avec du monde !!
"Si faut y faire, on va tacher moyen d'y faire !!"
crival
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Nouveau messagede suitepee64 » 30 Juil 2018 17:25

Si j'aurais dit 7000 aussi, peut être un peu moins. Sud, y'avait pas trop de monde, comme d'habitude, pendant l'été. J'y étais depuis 3 ans. Cette année, je suis allé en Nord, moins cher.

Eh oui, effectivement, il y a 4000 abonnés d'après mon voisin de tribune, vendredi.

Suitepee !!!
suitepee64
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede TS38 » 30 Juil 2018 18:57

Premier petit CR de l’année après une rencontre intense et très intéressante malgré le nul MT.

Premièrement, cela fait plaisir de retrouver une tribune ouest que je n’avais finalement que peu connue dans ma jeunesse (7 ans…. !).

La première période fut difficile avec notre bloc très bas un peu en mode bus. Je me suis dit en 1ère période, la saison risque d’être longue.
J’avais très peur de la puissance athlétique de Sochaux avec des joueurs bien plus imposants que les nôtres (d’ailleurs, là aussi, je me suis fait la réflexion sur le fait qu’on risquait d’avoir du mal).

Et puis finalement, malgré le déficit athlétique, la paire Spano/ Vandenabeele a été très solide et n’a laissé que des miettes aux offensives adverses.
Dans cette première période nous n’avons pas existé car on reposait tout sur des longs ballons pour Belvito. Et forcément, on sait tous que la vitesse n’est pas sa qualité première. Belvito a été inutile vendredi. Mais tout n’est pas de sa faute. Quelle idée de le mettre seul en pointe et de lui lancer des longs ballons ? Si tu veux faire jouer Belvito c’est dans un 4-4-2 avec un joueur plus rapide autour de lui pour jouer en déviation.

Malgré les 75% de possession sochalienne, finalement, pas d’occasions en 1ère période et pas de danger pour Maubleu. Possession à l’espagnole quoi, pas si étonnant.
En seconde période, gros changement dans l’attitude avec un jeu plus porté vers l’avant et plus posé pour le GF38. M’changama joue plus haut et ça fait du bien. Mais ce sont bien les sochaliens qui ont craqué un peu dès qu’on a amené un peu de danger. Un premier coup franc concédé très bêtement (sans défendre le ballon), puis ce pénalty pour une faute débile. On peut remercier les rouges du soirs pour ces erreurs de jeunesse (22 ans de moyenne d’âge et plus vieux joueur de l’effectif a 30 ans).

Victoire finale qui fait beaucoup de bien au moral dans un stade qui a bien poussé son équipe. De bon augure pour la suite. J’ai bon espoir de passer la barre des 10 000 sur certains matchs de L2. À noter une belle parade importante de Maubleu en fin de match.

Quelques TOPS et FLOPS pour faire concis :

La charnière Spano/ Vandenabeele qui a été vraiment excellente. Sereine, solide dans les duels et bonne à la relance.  Les latéraux étaient très intéressants aussi avec un Mombris vraiment solide et Demba qui prouve qu’il a le niveau L2.

M’Changama, très intéressant dans sa faculté à faire le liant entre milieu et attaque, ainsi que faire remonter le ballon grâce à ses coups de rein. Cela peut-être un vrai 10.

Le coaching de PH. Il a su donner un nouvel élan à son équipe en 2ème MT alors que c’était bien mal parti en 1ère mi-temps. Les entrées de Chergui et Boussaha ont été déterminantes avec un but du premier sur le pénalty obtenu par le second.

Flop

La 1ère mi-temps que j’ai trouvée tout de même trop timide et petite bite de jouer très bas.

La composition de début de rencontre avec un Belvito qui était rendu inutile par le 4-3-3

Léger flop car il était intégré au collectif, mais j’ai trouvé Coulibaly au milieu un peu effacé. Moins mis en avant peut-être contrairement à M’Changama qui était beaucoup dans les coups offensifs.

Bonus

J’ai trouvé qu’on a eu un très bon arbitrage ce vendredi. Choix très justes dans un match qui n’était pas dans une animosité générale folle non plus.

Pour ce qui est de Sochaux, ça joue assez bien au ballon et ça a des atouts offensifs variés (un attaquant athlétique, des ailiers rapides qui prennent les couloirs). En revanche beaucoup de mal dans l’animation offensive. Selon moi ce sera du milieu de tableau (entre la 8ème et la 12ème place). Manque de caractère à première vue, j’ai eu l’impression de voir jouer une réserve de club pro qu’on a tant connu en CFA, avec de l’enjeu, mais finalement pas trop.

Voilà Voilà. Prochain match vendredi avec un déplacement chez le solide HAC. Prétendant légitime à la montée qui a subi quelques pertes importantes cet été. C’est le meilleur moment pour les prendre. Un point serait très positif sur le papier.

TS38
◊ Connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede Shotime » 30 Juil 2018 20:38

A mon sens, on a eu la "chance" de les rencontrer dès la première journée car c'est un effectif quasiment entièrement renouvelée qui s'est présenté à nous, qui n'a pas encore l'habitude de jouer ensemble.
Mais il y a deux trois joueurs offensifs qui ont ce petit quelque chose qui me fait dire qu'une fois que l'ensemble de l'effectif sera appris à se connaître, ça peut bien combiner et faire mal.

Ceci dit, ça n'enlève en rien la qualité de la défense Spano - Vandelabeele. J'ai particulièrement apprécié ce dernier en première mi-temps tant ses interventions étaient justes et propres. En seconde mi-temps, on s'est plus porté sur l'offensif, la défense centrale me semblait un poil moins solide (mais quand même bien présente) et, par contre, quel fin de match de Deletraz ! Il a fait le ménage quand la situation le nécessitait. Très très bon match de sa part d'ailleurs aussi, défensivement parlant.
Shotime
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede blackice » 30 Juil 2018 23:24

Le résumé vidéo de la rencontre proposé par le pizzaïolo à deux balles est juste dégueulasse, ceux du national avec des moyens bien moindre était plus complets.

Du coup, si quelqu'un a les images de la parade de Maubleu, ce serait sympa car son arrêt m'a semblé juste fantastique.

Merci d'avance.
blackice
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Précédente

Retourner vers Grenoble Foot 38