[J6] FC Lorient 1 - 0 GF38 - 03/09 - 20h45

Discussions sur l'actualité du club.

Re: [J6] FC Lorient - GF38 - 3/09 - 20h45

Nouveau messagede Sénék » 03 Sep 2018 21:39

Sagarmatha a écrit:Mi-temps :

Belle partie du GF38, but évitable, carton rouge évident pour le gamin dans les buts de Lorient

C'est clair, on a pris combien de rouges sur des fautes similaires les saisons passées ? Un gros cadeau de l'arbitre ...

Sinon, bon début de mi-temps, mais dommage on ne marque pas sur nos temps fort. Pire, on prend un but sur un contre puis on se fait balader par le Cabot et Claude-Maurice. J'espère que PH trouvera la solution, mais ça me parait compliqué. Mais les joueurs sont là et répondent présent !
Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Abonné: Oui

Nouveau messagede Sagarmatha » 03 Sep 2018 22:43

Sénék a écrit:
Sagarmatha a écrit:Mi-temps :

Belle partie du GF38, but évitable, carton rouge évident pour le gamin dans les buts de Lorient

C'est clair, on a pris combien de rouges sur des fautes similaires les saisons passées ? Un gros cadeau de l'arbitre ...

Sinon, bon début de mi-temps, mais dommage on ne marque pas sur nos temps fort. Pire, on prend un but sur un contre puis on se fait balader par le Cabot et Claude-Maurice. J'espère que PH trouvera la solution, mais ça me parait compliqué. Mais les joueurs sont là et répondent présent !

Heureusement que Brice Maubleu se rachète par sa claquette en fin de match, car on lui doit quand même 3 relances catastrophiques.
Sinon, la stérilité se confirme, mais on est volé par le gamin dans la cage.
Free Tibet !

Chinese go home !
Sagarmatha
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede gellus » 03 Sep 2018 22:44

Toujours pas de surprise....Avec ces attaquants inefficaces  depuis plus d'un an......Difficile de faire mieux malheureusement dans ces conditions !
gellus
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Philippon

Re: [J6] FC Lorient 1 - 0 GF38 - 03/09 - 20h45

Nouveau messagede korrigandugf38 » 03 Sep 2018 22:47

Je confirme que cette année le projet du club est de se maintenir, rien d'autre si ce n'est de limiter la casse pour ne pas redescendre
Dernière édition par korrigandugf38 le 03 Sep 2018 23:51, édité 1 fois.
korrigandugf38
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Abonné: Non

Nouveau messagede patgf » 03 Sep 2018 23:09

korrigandugf38 a écrit:Je confirme que cette année le projet du club est de se maintenir, rien d'autre si ce n'est de limiter la casse de ne pas redescendre

C'est sûr mais tu as beau faire des matchs potables et même plus, si tu ne marques pas, tu n'avances pas.

3 buts marqués (1 encaissé) et 7 points sur les 3 premiers matchs.

0 buts marqués (3 encaissés) et 1 point sur les 3 derniers matchs.
patgf
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede korrigandugf38 » 03 Sep 2018 23:50

patgf a écrit:
korrigandugf38 a écrit:Je confirme que cette année le projet du club est de se maintenir, rien d'autre si ce n'est de limiter la casse pour ne pas redescendre

C'est sûr mais tu as beau faire des matchs potables et même plus, si tu ne marques pas, tu n'avances pas.

korrigandugf38
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede TS38 » 04 Sep 2018 00:49

Je suis énervé après ce match car je suis certain désormais qu'on va avoir beaucoup de gâchis cette année.

Comme les années précédentes le club a fait preuve de négligence.

On en avait eu un avant-goût : on ne fait pas de nouveau maillot ça genera personne × raté. On fait un slogan bien pourri personne ne dira rien × raté. Etc....

Sportivement, même négligence au point de vue offensif. On fait avec ce qu'on a. On verra bien. Belvito Boussaha ça passe.

Bah toujours pas. PH doit bricoler, mettre Sotoca devant.

D'autant plus dommage que sur l'ensemble, on a un bon jeu et que cela peut être intéressant.

Mais sans attaquant ça gâche tout. Je reviendrai demain sur cette rencontre plus en détail.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede Mat' » 04 Sep 2018 07:52

TS38 a écrit:Je suis énervé après ce match car je suis certain désormais qu'on va avoir beaucoup de gâchis cette année.

Putain mais vivement que tu reprennes ce club en main, tu arrêtera de nous les briser.
Le club a tellement fait preuve de negligence ces dernieres années qu'il reste sur 2 montées consécutives.
"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jorginho

Tribune: Ouest

Nouveau messagede Arelat » 04 Sep 2018 09:19

J'ai bien aimé la rentrée d'Elogo à gauche, très remuant et une belle frappe. Quel contraste avec Jigauri, qui pourtant jusqu'alors avait fait de belles rentrées.

Dans l'ensemble, on a quand même eu pas mal d'occasions, mais à chaque fois un petit manque, un contrôle trop long, un HJ limite, le gardien qui sort l'arrêt. Ce sont des choses qui se travaillent et qui se gomment.
Arelat
◊ Non connecté ◊
Yoann Bouchard

Nouveau messagede edo38 » 04 Sep 2018 09:22

Mat' a écrit:
TS38 a écrit:Je suis énervé après ce match car je suis certain désormais qu'on va avoir beaucoup de gâchis cette année.

Putain mais vivement que tu reprennes ce club en main, tu arrêtera de nous les briser.
Le club a tellement fait preuve de negligence ces dernieres années qu'il reste sur 2 montées consécutives.

et combien de non montée consécutives raté  ?  

Sans un vrai buteur devant sa va etre vraiment tres dur ! on l'as encore vu ce soir ... plein d'occase pas de but et Lorient 3 occasions dans le match 1 but ...
|->NgC<-| *(edo)* / narvalo-djavel \

“A la différence de l'homme, le lézard lui, est prêt a sacrifier sa queue pour se sauver la vie !”
edo38
◊ Non connecté ◊
Jean-Pascal Yao

Nouveau messagede Alexo » 04 Sep 2018 09:29

J'ai vu un beau petit match de football de Ligue 2 avec une équipe de Lorient qui s'en être transcendante a quelques éléments supérieurs à la moyenne qui font la différence sur le match d'hier en tout cas.

J'ai beaucoup aimé la façon dont le GF a joué, avec une vraie grinta, une vraie envie d'aller vite vers l'avant.

Bémol, il nous manque vraiment le dernier geste effectivement. On a beau critiquer nos trois 9, je ne crois pas que Flotoca (criez pas, j'ai fait exprès) soit la solution seul devant. C'est l'un de ses moins bons matchs que je lui ai vu jouer avec le GF. 9 c'est clairement pas son rôle je trouve. Il ne démérite pas hein, mais il n'a pas cet impact qu'il peut mettre sur l'aile et surtout l'apport de ses replis défensifs.
Malek a fait un bon match à mon sens, mais deux poins négatifs : il a croqué quelques situations par manque de justesse technique, et ses replis défensifs doivent être plus... défensifs. En 1ere, on a pris un peu l'eau de son côté.
Autre grosse interrogation, je l'ai depuis les premiers matchs de la saison, je ne reconnais pas notre Abou. Pas beaucoup d'apport devant (du moins d'apport très juste, il est un peu brouillon) et des largesses derrière. La Ligue 2 est une autre étape...
Brice... Brice...Brice... c'est notre Hugo Lloris... pas de pied... ça peut donner deux trois buts hier.
Et pour finir, un HJ, c'est possible, mais pas 17, 2...bon, 2 ça va, c'est encore acceptable, mais pas 17, 3 à la limite, si t'as une bonne défense, mais 17 ??? 4, allez, on peut...mais pas 17 bon sang !

Et pourtant, j'ai beaucoup aimé notre équipe et elle a plutôt rassuré les "suiveurs" sur sa capacité à se maintenir (qui je le rappelle pour les doux rêveur collés au radiateur en fond de classe est notre seul objectif pour les matchs aller ). Il n'y a aucun doute, on est plus ambitieux dans le jeu. Reste à être plus réaliste.

Maintenant, il ne faut pas enchainer deux trois défaites à la suite...
Alexo
◊ Non connecté ◊
Hristo Yanev

Nouveau messagede Alexo » 04 Sep 2018 09:41

edo38 a écrit:
Mat' a écrit:

Sans un vrai buteur devant sa va etre vraiment tres dur ! on l'as encore vu ce soir ... plein d'occase pas de but et Lorient 3 occasions dans le match 1 but ...

Un buteur, ça veut aussi dire qu'un type qui claque 20 buts dans la saison, il y en a un sacré paquet qui ne servent pas à grand chose (les 2, 3, 4, d'une "goleada" ).
Ce n'est pas ce qu'il nous manque dans l'absolu, si on convertit l'occasion qui te rapporte des points. Pour reprendre la référence Coupe du Monde, les défenseurs marquent aujourd'hui autant que les avants (en tout cas, les buts importants). Le foot actuel c'est aussi beaucoup de dépassement de fonction. (J'aime bien Benet par exemple qui n'hésite pas à frapper de loin)

Par contre, il nous manque clairement un vrai bon joueur de foot devant. Maanane me semble le plus doué des trois, mais il semble ne pas pouvoir revenir. Quant à Belvito et Boussaha, ils ne sont pas buteurs, mais surtout ils n'arrivent pas à beaucoup aider l'équipe à remonter à cause de leur manque de technique. Ils font ce qu'ils peuvent, et c'est déjà beaucoup, mais en L2 leurs limites sont plus voyantes.
Alexo
◊ Non connecté ◊
Hristo Yanev

Nouveau messagede Au sommet » 04 Sep 2018 10:52

Alexo a écrit:J'ai vu un beau petit match de football de Ligue 2.

Je suis globalement d'accord avec le reste du message, mais j'ai quand même plutôt eu l'impression de regarder un match de coupe avec le gf dans le rôle du petit poucet. Les gars n'ont pas démérité dans l'effort, ils ont beaucoup couru et beaucoup donné. Par contre dans le dernier geste c'est trop souvent soit à des kilomètres de la cage, soit par trop fort et sur le gardien. J'ai pas l'impression qu'on ait été dangereux sur un seul corner, il y en a même un qui a été tapé directement dehors en 6m !

Des coups francs bien placés ont même été joués au sol pour essayer d'approcher la balle en construisant, preuve qu'on était pas confiant sur les coups de pieds arrêtés.

Et effectivement, la défense a mis hors-jeu nos attaquants pendant tout le match, et ils n'ont pas su s'adapter.

Bref, j'avais annoncé qu'un nul serait une bonne opération et cela s'est confirmé : avec moins de déchets derrière on pouvait prétendre au 0-0, et avec un peu plus de chance devant on pouvait finir à 1-1. Il fallait ces deux exploits pour gagner 1-0, j'avais raison de ne pas y croire.
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Tribune: ça dépend

Nouveau messagede goodanic » 04 Sep 2018 18:24

patgf a écrit:
korrigandugf38 a écrit:Je confirme que cette année le projet du club est de se maintenir, rien d'autre si ce n'est de limiter la casse de ne pas redescendre

C'est sûr mais tu as beau faire des matchs potables et même plus, si tu ne marques pas, tu n'av qui a plantéances pas.

Difficile de comparer ces 2 séries...
Les 3 premiers matchs tu en joue deux à domicile dont un contre une équipe totalement nouvelle (Sochaux) en manque de repère.
Les 3 derniers tu te déplaces 2 fois (à Ajaccio ou ce n'est jamais facile de faire un résultat et à Lorient chez un solide prétendant à la montée).
Donc il est normal d'avoir moins de points après la dernière série.

Le seul regret c'est les 2 points de perdus contre Châteauroux.
Mis à part ca le début de championnat est plus que correcte.

Pour revenir au match d'hier on a vu ce qui séparait une bonne équipe d'une très bonne équipe qui va surement lutter pour l'accession. Du talent (Cabot, Claude-Maurice), de l'experience (Lemoigne) et un peu de réussite (le jaune très généreux du gardien).
De notre côté le match est plutôt interessant mais avec si peu de situations devant le but difficile d'éspérer marquer.
PH a tester Sotoca en 9 (avec les absences de El Jadeyahoui et de Boussaha) mais ce n'est pas son meilleur poste. Il a fait ce qu'il a pu mais il est bien plus efficace en ailier qu'en vrai n°9.

Pour le débat concernant les attaquants je vous rappelle que la France a gagné la CDM avec un N°9 qui a planté... 0 buts. Donc c'est un faux débat.
J'aimerais aussi bien voir combien d'équipes en L2 cherche un bon n°9. Probablement une bonne dizaine. Il va falloir faire avec et se baser sur nos qualités (milieu de terrain prometteur, grinta etc...) pour aller prendre des points.
Si tous le monde continue dans cette voix le maintient sera bien là fin mai.

Et l'année prochaine on essayera de recruter intelligemment et de viser la première partie de tableau.
Cette année on se contentera bien volontiers du maintien, et si jamais on peut faire mieux ca sera que du bonus.

Il faut juste être patient (qualité bien peu présente chez certains... ).
Grenoble E Basta!!
goodanic
◊ Non connecté ◊
Alain Colaccico

Nouveau messagede xavd38 » 04 Sep 2018 19:43

edo38 a écrit:
Mat' a écrit:

VITE ! UN GRANATTAKAN ! BALOTELLI !!!
1/ Allez voir l'OM. Euh non...
2/ PSG ou Nice c'est mieux ? Euh non...
3/ Vous avez pas compris que tout le monde - journaliste en premiers- s'est moqué de l'OM pendant tout l'été derrière cette expression de "GRANATTAKAN" ?
4/ Les Bleus de Platini avait un GRANATTAKAN ? non, Ceux de 94 ? Oui ^^ mdr Ceux de 98 ? Non Ceux de 2018 ? Ca se discute....
5/ Vous allez vraiment nous saouler avec ça toute la saison ? tout comme les 7 dernières années dès qu'on gagne pas ?
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede NG38 » 04 Sep 2018 20:02

Ils sont vraiment pourris les résumés de la lfp !!!
Je les soupçonne d'utiliser un outil genre Pinnacle pour les générer en automatique : bref ils se foutent de notre gueule, la majorité des actions importantes ne sont pas montrées !!!!
« In China, Go is not just a game. It is also a mirror on life. We say if you have a problem with your game, maybe you also have a problem in life ». Fan HUI
NG38
◊ Non connecté ◊
Moussa N'Daw

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede LegendB » 05 Sep 2018 08:55

edo38 a écrit:
Sans un vrai buteur devant sa va etre vraiment tres dur ! on l'as encore vu ce soir ...

Enfin un moment il va falloir integrer qu'on a un budget dans le derniers tiers du championnat et qu'on ne joue pas la montée cette annéee!
Cette une saison de transition, nouvel entraineur, le club continue en coulisse sa professionnalisation.

Un vrai attaquant c'est quoi? Un profil comme Descamps qui arrive à l'epoque avec ce pseudo role?

Putin on a une equipe de mort de faim depuis 2 ans qui hausse son niveau de jeu à chaque fois, on voit du rythme et du jeu cette année et ca rale encore et toujours...

Le match de lundi etait tres satisfaisant, certes frustrant dans le resultat mais il ne manque pas grand chose.
On a commencé le match avec 5 nouvelles recrues titulaires, les automatismes vont venir !
LegendB
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede edo38 » 05 Sep 2018 11:06

arreter de comparer les matchs de la CDM et la L2 !!!! en CDM meme si ton attaquant marque pas bin tu va en prolongation et penalty ... en championnant tu prends que 1 point !!!!
|->NgC<-| *(edo)* / narvalo-djavel \

“A la différence de l'homme, le lézard lui, est prêt a sacrifier sa queue pour se sauver la vie !”
edo38
◊ Non connecté ◊
Jean-Pascal Yao

Nouveau messagede LegendB » 05 Sep 2018 13:14

Ben non meme pas besoin d'aller en prolongation cette année
LegendB
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede Alexo » 05 Sep 2018 14:09

edo38 a écrit:arreter de comparer les matchs de la CDM et la L2 !!!! en CDM meme si ton attaquant marque pas bin tu va en prolongation et penalty ... en championnant tu prends que 1 point !!!!

38 pions....ça peut le faire pour prolonger l'aventure en L2....

Ce n'est pas une comparaison en soit, c'est aussi montrer qu'on peut marquer "autrement' qu'avec un buteur/tueur devant. Par contre, faut quand même un bon joueur qui sache faire jouer les autres. C'est plus sur cet aspect là qu'on pêche je trouve pour le moment.
Alexo
◊ Non connecté ◊
Hristo Yanev

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grenoble Foot 38