[J8] GF38 1-2 Brest - 21/09 - 20h

Discussions sur l'actualité du club.

[J8] GF38 1-2 Brest - 21/09 - 20h

Nouveau messagede crival » 20 Sep 2018 09:35

En esperant etre dans la continuité du week end dernier
Brest est 4eme avec un parcours assez similaire au notre et sur une serie de 3V. Ca represente un tres bon test
On va devoir faire avec la defense vue en fin de match contre VA (Mombris, Gibaud, Taravel, Dady) cf Metro-sport a moins qu'Ibou descende
"Si faut y faire, on va tacher moyen d'y faire !!"
crival
◊ Non connecté ◊
Didier Nouaille

Abonné: Non

Re: [J8] GF38 Brest - 21/09 - 20h

Nouveau messagede Mat' » 20 Sep 2018 11:56

crival a écrit:On va devoir faire avec la defense vue en fin de match contre VA (Mombris, Gibaud, Taravel, Dady) cf Metro-sport a moins qu'Ibou descende

Et pourquoi pas Selim en DC?
"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jorginho

Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Nouveau messagede K38 » 20 Sep 2018 12:37

Match arbitré par Stéphanie FRAPPART, celle qui avait fait très bonne impression la saison dernière au SDA lors du match face aux Herbiers !
12 Mai 2008 : Montée en Ligue 1
26 Juillet 2002 : Grenoble Foot 38 - FC Barcelone : 1-0

K38
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede Shotime » 20 Sep 2018 18:52

Je ne pourrai pas en être. En déplacement, pas le choix...

Faites du bruit les gars, qu'on puisse un petit peu profiter à l'écran. Même si ça ne remplacera pas le réel...
Shotime
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Nouveau messagede burpssss » 20 Sep 2018 19:27

Mat' a écrit:
crival a écrit:On va devoir faire avec la defense vue en fin de match contre VA (Mombris, Gibaud, Taravel, Dady) cf Metro-sport a moins qu'Ibou descende

Et pourquoi pas la chatte á ta mère ? ;)
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede Mat' » 20 Sep 2018 21:33

burpssss a écrit:Et pourquoi pas la chatte á ta mère ? ;)

Je t'ai connu plus inspiré forza, inutile de t'abaisser au niveau de Senak pour occuper tes journées
"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jorginho

Nouveau messagede Au sommet » 21 Sep 2018 15:25

Bon, j'espère que le stade sera plus chaud que le forum, là cela fait un peu de peine à voir ce silence pour notre premier gros match à domicile contre un prétendant à la montée. Si je devais parier des sous je ne suis pas sûr de les mettre sur une victoire des nôtres, mais je ne suis pas parieur alors on va dire que cela va faire un petit 2-1 un peu à l'arrache pour notre équipe.

En tout cas il ne va pas falloir s'endormir, c'est le deuxième gros match après Lorient.
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Tribune: ça dépend

Nouveau messagede Arelat » 21 Sep 2018 17:35

Mat' a écrit:

Sans préjuger du niveau de Selim, la défense Mombris Gibaud Taravel Dady avait été plus que satisfaisante non ?
On ne change pas une équipe qui gagne, a fortiori en défense où les automatismes sont important et prennent du temps à s'installer.
Arelat
◊ Non connecté ◊
Yoann Bouchard

Nouveau messagede goodanic » 21 Sep 2018 23:39

Comme prévu match bien plus compliqué que contre VA. Brest devrait finir dans le top 6 avec cette équipe là. C'est pas hyper beau à voir mais très juste techniquement et solide défensivement. Et ils ont l'un (voir le meilleur) attaquant de L2: Charbonnier. Il a été peu en vue mais il arrive à marquer le pion de la victoire pour eux. Tout ce qu'on demande à un N°9.

De nôtre coté 20 très bonnes premières minutes puis Brest revient dans le match et maîtrisera Grenoble jusqu’à la fin. Dommage de concéder cette égalisation juste avant la mi-temps. En revenant du vestiaire à 1-0 le match aurait peut-être était différent.
Globalement difficile d’espérer grand chose avec une défense new look (vite le retour de Spano et VDA ) et un milieu de terrain bien moins en forme que d'habitude (Benet à été plus brouillon et M'Changama a été bien moins en vue qu'habituellement).
Devant Elogo a eu beaucoup de déchets et on a peu trouvé Sotoca dans de bonnes dispositions.

Cette défaite est peut-être un mal pour un bien car ca va éviter à tous le monde de s’enflammer et ca va nous faire un peu redescendre sur terre.
Encore une très belle ambiance mais une affluence qui baisse par rapport à Août. Difficile à expliquer malgré les bons résultats.

Bref, pas de quoi s'affoler! Place au Red Star qui est dans le dur et doit s'imposer pour respirer. Le match s'annonce ouvert!
Grenoble E Basta!!
goodanic
◊ Non connecté ◊
Alain Colaccico

Nouveau messagede blackice » 21 Sep 2018 23:40

Ce soir, c'était l'occasion de se tester contre un des gros du championnat, à domicile, avec une équipe du GF qui devait être plutôt en confiance.

20 premières minutes convaincantes du GF, avec un but à la clé à la 15ème. Ensuite, Brest a progressivement mis le pied sur le ballon, grosse bataille au milieu (avec l'aide de nos 3 attaquants) et grosse défense des nôtres ... jusqu'à un fléchissement perceptible en fin de mi-temps, et ça n'a pas loupé, on prend un but car au choix, on commence à être cramé, ou on a un temps de déconcentration qui nous est fatal.

Dommage de prendre ce but à ce moment de la partie, et de prendre un but de la sorte. Ce soir, c'est pas Valenciennes, ça pourrait nous couter cher ...

Seconde période, Brest monopolise le ballon. Pas de façon spectaculaire, ni avec grosse individualité, mais une équipe équilibrée, patiente, mettant un impact physique qui fait souffrir le GF, mais sans réel gros danger. On se créera toutefois quelques situations sans conclure pour autant. Mais à force de plier, ben t'en prend un second, et de nouveau un but tout pourri ... Le GF reprendra plus ou moins le contrôle du ballon, mais Brest est attentif, le GF fatigué, le score ne bougera plus. Ce soir, j'aurais pris le nul avec joie. C'est une victoire Brestoise pas imméritée.

Le GF :

Compo de départ : logique, rien a dire là dessus. La première mi-temps est de bonne facture pendant 40mn. Et ensuite, on accuse le coup physiquement. Sans doute la première fois depuis le début du championnat.

La défense, plutôt bonne mais à force de subir, la moindre erreur coute cher. A noter que Mombris a plus participé au jeu offensif, et c'était plutôt pas mal. J'ai aimé. Dady, joueur que j'adore, a souffert après un (trop ?) bon début de match. Il finira mal, à ne plus pouvoir assurer une passe correcte.  

Sanusi abat un boulot dingue au milieu, et distille quelques beaux ballons à ses attaquants. M'Changama, super centre sur le but, j'ai l'impression qu'il s'est éteint suite au coup de boule ... il sortira avant la fin. Benet, pour moi l'homme du GF ce soir, et peut-être même l'homme du match. C'est simple, on l'a vu partout, et il a sorti de supers gestes techniques. Ça m'a plut.

Nos trois attaquants, Elogo, Chergui, et Sotoca ont abattu un travail défensif énorme ... Chergui finira cramé, Elogo n'aura pas apporter grand chose offenssivement ce soir. Ils seront remplacés en seconde période.

Et là, on aborde le point qui fâche ... les remplaçants.

A l'annonce de la compo, à part Coulibaly qui a fait une super rentrée contre Valenciennes, tu te dis que le banc est un peu léger. Tu espères que les titus vont assurer et ne pas se blesser ... car là, Maanane (as tu touché un ballon ? ou tout simplement couru ?), l'aigle (lui, ça passe décidément pas, je peux pas) et Jiga (lui, on va patienter, mais j'y crois moyen pour l'instant) ... p*t**n m*rd*, tes potes se déchirent pendant 70mn et les rentrées ont affaiblies l'équipe ... truc de dingue ... anormal.

Pis j'oubliais notre goal ... ça n'arrivera pas, mais si on pouvait donner sa chance à Camara, je prends. Il avait fait de belles apparitions de national, Maubleu, je crois que c'est plus possible, il a besoin de se remettre en question.

Sinon, l'arbitrage n'a pas été au niveau de ce qu'on avait vu en national. Dommage pour elle.

Bonne soirée quand même, quel match de Benet, rien que pour lui, content d'avoir été au stade ce soir. ^^

PS : belle activité du Kop ce soir.

blackice
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede Alexo » 22 Sep 2018 00:12

blackice a écrit:Ce soir, c'était l'occasion de se tester contre un des gros du championnat, à domicile, avec une équipe du GF qui devait être plutôt en confiance.

20 premières minutes convaincantes du GF, avec un but à la clé à la 15ème. Ensuite, Brest a progressivement mis le pied sur le ballon, grosse bataille au milieu (avec l'aide de nos 3 attaquants) et grosse défense des nôtres ... jusqu'à un fléchissement perceptible en fin de mi-temps, et ça n'a pas loupé, on prend un but car au choix, on commence à être cramé, ou on a un temps de déconcentration qui nous est fatal.

Dommage de prendre ce but à ce moment de la partie, et de prendre un but de la sorte. Ce soir, c'est pas Valenciennes, ça pourrait nous couter cher ...

Seconde période, Brest monopolise le ballon. Pas de façon spectaculaire, ni avec grosse individualité, mais une équipe équilibrée, patiente, mettant un impact physique qui fait souffrir le GF, mais sans réel gros danger. On se créera toutefois quelques situations sans conclure pour autant. Mais à force de plier, ben t'en prend un second, et de nouveau un but tout pourri ... Le GF reprendra plus ou moins le contrôle du ballon, mais Brest est attentif, le GF fatigué, le score ne bougera plus. Ce soir, j'aurais pris le nul avec joie. C'est une victoire Brestoise pas imméritée.

Le GF :

Compo de départ : logique, rien a dire là dessus. La première mi-temps est de bonne facture pendant 40mn. Et ensuite, on accuse le coup physiquement. Sans doute la première fois depuis le début du championnat.

La défense, plutôt bonne mais à force de subir, la moindre erreur coute cher. A noter que Mombris a plus participé au jeu offensif, et c'était plutôt pas mal. J'ai aimé. Dady, joueur que j'adore, a souffert après un (trop ?) bon début de match. Il finira mal, à ne plus pouvoir assurer une passe correcte.  

Sanusi abat un boulot dingue au milieu, et distille quelques beaux ballons à ses attaquants. M'Changama, super centre sur le but, j'ai l'impression qu'il s'est éteint suite au coup de boule ... il sortira avant la fin. Benet, pour moi l'homme du GF ce soir, et peut-être même l'homme du match. C'est simple, on l'a vu partout, et il a sorti de supers gestes techniques. Ça m'a plut.

Nos trois attaquants, Elogo, Chergui, et Sotoca ont abattu un travail défensif énorme ... Chergui finira cramé, Elogo n'aura pas apporter grand chose offenssivement ce soir. Ils seront remplacés en seconde période.

Et là, on aborde le point qui fâche ... les remplaçants.

A l'annonce de la compo, à part Coulibaly qui a fait une super rentrée contre Valenciennes, tu te dis que le banc est un peu léger. Tu espères que les titus vont assurer et ne pas se blesser ... car là, Maanane (as tu touché un ballon ? ou tout simplement couru ?), l'aigle (lui, ça passe décidément pas, je peux pas) et Jiga (lui, on va patienter, mais j'y crois moyen pour l'instant) ... p*t**n m*rd*, tes potes se déchirent pendant 70mn et les rentrées ont affaiblies l'équipe ... truc de dingue ... anormal.

Pis j'oubliais notre goal ... ça n'arrivera pas, mais si on pouvait donner sa chance à Camara, je prends. Il avait fait de belles apparitions de national, Maubleu, je crois que c'est plus possible, il a besoin de se remettre en question.

Sinon, l'arbitrage n'a pas été au niveau de ce qu'on avait vu en national. Dommage pour elle.

Bonne soirée quand même, quel match de Benet, rien que pour lui, content d'avoir été au stade ce soir. ^^

PS : belle activité du Kop ce soir.

J'ai vu à peu près le même match. J'ai beaucoup aimé Gibaud, de belles montées et solide. Moins Tavarel, aussi fautif que notre Brice sur le deuxième. Dommage, parce qu'on fait une bonne première mi-temps, avec 20/30 mn de haute volée. Et puis on s'est éteint, et surtout l'égalisation un peu bête nous fait mal.

Moins sévère que toi sur les remplaçants. Maanane on l'a plus vu dans notre camp à défendre que devant à espérer un miracle. Ils sont rentrés, on était déjà bien dominé. D'ailleurs, bonne équipe de Brest qui n'a pas verrouillé et nous a foutu la pression dans les 20 dernières minutes, alors que c'était à nous de le faire. Ma petite inquiétude vient de l'état d'esprit. Les gars se sont battus, mais je n'ai pas retrouvé la haine de la défaite, la folie, la vraie Grinta pour tenter de revenir. Attention, sans ça, on est une équipe en difficulté.

L'arbitre...bah, des erreurs - et encore, quand on est à chaud, on n'est pas objectif, voire de mauvaise foi, on le sait tous -  mais rien qui puisse expliquer notre défaite, et les sympathiques on t'encule de la fin... bref, pas d'excuses pourries. On a été un peu inférieur, mais c'est sans doute le cas. On l'est.
Alexo
◊ Non connecté ◊
Hristo Yanev

Nouveau messagede NG38 » 22 Sep 2018 00:30

Salut à tous !

Ce soir j'étais au SDA pour assister au match contre Brest.
On s'est fait bouffer au milieu: Nchangama n'avait l'air pas très bien ce soir , Elogo dormait debout, il n'arrivait même pas à faire un contrôle. Seul Benet s'en sortait. Zanussi un peu moins bon que d'habitude ...bref on s'est fait balader. Je ne sais pas vous, mais Maubleu il s'en prend souvent des buts entre les jambes ... ça commence à m'agacer.
Sotocca toujours sur tous les bons coups... il nous faudrait un deuxième comme lui. Les remplaçants...euh franchement tous bons à jouer en régional avec la réserve... aucun apport, aucune valeur ajoutée ce soir.

Je ne sais pas ce que les gars ont fait à l'entrainement cette semaine, mais j'ai trouvé nos joueurs fatigués et sans jus.

Faut avouer que Brest s'est du costaud. Et leur 7..purée une merveille ce 7.

On va voir ce que l'avenir nous réserve mais je pense que notre équipe peut mieux faire.

Belle soirée à vous,

Forza GF38 !
« In China, Go is not just a game. It is also a mirror on life. We say if you have a problem with your game, maybe you also have a problem in life ». Fan HUI
NG38
◊ Non connecté ◊
Moussa N'Daw

Nouveau messagede TS38 » 22 Sep 2018 15:02

On ne pouvait pas gagner tous nos matchs... même si à domicile les défaites sont toujours évitables.

Il faudra enfin lancer la saison à l'extérieur au Red Star.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Re: [J8] GF38 1-2 Brest - 21/09 - 20h

Nouveau messagede GOODGAMEL » 23 Sep 2018 01:01

Mon sentiment après le match: un questionnement qui me revient de temps en temps depuis l'ére Braillon: la signification de <Footballeur PROFESSIONNEL > ce qui veut dire que c'est son métier.
Heureusement que je répare pas les voitures accidentées comme ça
INDEX m'a tuer.
GOODGAMEL
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede jc38 » 23 Sep 2018 06:50

Disons que si tu as un con qui te bouge ta voiture toutes les 30 secondes, t'auras quand même un peu de mal à bien faire ton taf. Sur le terrain il n'y a pas 1 mais 11 cons qui te bouge le ballon, alors c'est clair que ça n'aide pas nos joueurs…

Trêves de plaisanteries, franchement on n'a pas été ridicules face à une trés bonne équipe et je dirais même qu'on les a mangé pendant plus de 15 minutes avant qu'ils ne relèvent la tête. Il est clair que si on continu à jouer comme ça, même avec notre trou d'air habituel de l'hivers, on atteindra notre objectif sans trop de soucis. La seule question qu'on peut se poser, c'est est-ce qu'on va continuer à marquer ou va t'on se retrouver plusieurs fois dans la saison avec des séries de 5/6 matchs sans buts?? Mais bon l'important est d'en laisser 3 derrières nous et tant que derrière ça coince aussi...
jc38
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Philippon

Nouveau messagede patgf » 23 Sep 2018 14:48

jc38 a écrit:La seule question qu'on peut se poser, c'est est-ce qu'on va continuer à marquer ou va t'on se retrouver plusieurs fois dans la saison avec des séries de 5/6 matchs sans buts?? Mais bon l'important est d'en laisser 3 derrières nous et tant que derrière ça coince aussi...

C'est vrai qu'en se privant de Sotoca à droite et de Chergui à gauche, on peut se poser cette question.

J'ai peur qu'on se tire une balle dans le pied.

On a beau bien jouer au foot dans l'ensemble et se battre sur le terrain, cette inefficacité peut nous jouer des tours, surtout si les mal classés se mettent à prendre des points.
patgf
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Nouveau messagede Sénék » 23 Sep 2018 15:39

Défaite plutôt logique. Brest est plus costaud, ça s'est senti. Après, on peut regretter de ne pas avoir obtenu le point du match nul, surtout avec l'égalisation des bretons juste avant la mi-temps, une faute (?) et surtout une main. Avec le non carton rouge du gardien de Lorient c'est un peu frustrant.

Mais globalement, même si on perd on n'était pas à la rue. Malgré une défense remaniée et contre un adverse qui finira sans doute dans le top 5. Donc pas de quoi s'inquiéter à mon avis.
Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede blackice » 23 Sep 2018 16:23

Alexo a écrit:
L'arbitre...bah, des erreurs - et encore, quand on est à chaud, on n'est pas objectif, voire de mauvaise foi, on le sait tous -  mais rien qui puisse expliquer notre défaite, et les sympathiques on t'encule de la fin... bref, pas d'excuses pourries. On a été un peu inférieur, mais c'est sans doute le cas. On l'est.

Ha non, rien à voir avec notre défaite ... j'ai juste trouvé l'arbitrage approximatif, et des 2 côtés ... par exemple, jouer des touches 20 mètres plus loin, et des bricoles plus ou moins sifflées ... pour les mains dans la surface, une de chaque côté, il faudrait revoir les images ...

Sinon, sur le fofo brestois : pas de mépris envers le GF, pas d'individualité mise en avant, juste une gros merci pour notre gardien ... c'est encore mieux quand c'est l'adversaire qui le dit ^^
blackice
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede blackice » 23 Sep 2018 23:12

Les images parlent d'elles mêmes ... avec les buts de Brest biens pourraves ...

https://www.dailymotion.com/video/x6u2prt
blackice
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede Sénék » 24 Sep 2018 15:31

blackice a écrit:Les images parlent d'elles mêmes ... avec les buts de Brest biens pourraves ...

https://www.dailymotion.com/video/x6u2prt

Oui, défaite logique car Brest était supérieur, mais au final, on aurait très bien pu s'imposer ou du moins faire match nul.
Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Connecté ◊
Paolo Sergio

Suivante

Retourner vers Grenoble Foot 38