[J9] Red Star FC 2-3 GF38 - 28/09

Discussions sur l'actualité du club.

[J9] Red Star FC 2-3 GF38 - 28/09

Nouveau messagede Sagarmatha » 27 Sep 2018 15:58

Le Red Star a du mal a étrenner son titre de champion de National en ce début de saison.
Ma grande interrogation pour ce match : Brice Maubleu va-t-il faire la boulette de trop et laisser provisoirement sa place à Papa Demba Camara ?
S'il nous coûte des points sur ce match, il faudra faire jouer la concurrence, ça vaut aussi pour le gardien.
Bon match, et bravo aux supporters qui vont faire ce lointain déplacement chez nos amis.
Dernière édition par Sagarmatha le 09 Oct 2018 20:33, édité 2 fois.
Free Tibet !

Chinese go home !
Sagarmatha
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Re: [J9] Red Star FC - GF38 - 28/09 - 20h00

Nouveau messagede pancho » 27 Sep 2018 16:09

Sagarmatha a écrit:Ma grande interrogation pour ce match : Brice Maubleu va-t-il faire la boulette de trop et laisser provisoirement sa place à Papa Demba Camara ?

Et pourquoi cette "grande" interrogation ? Maubleu fait plutôt un bon début de saison...pourquoi attendre de lui qu'il fasse une boulette ? C'est tordu...
bravo aux supporters qui vont faire ce lointain déplacement chez nos amis

Pour le coup, le déplacement n'est pas chez eux.

Du coup, risque de ne pas y en avoir des masses.
Yeah yeah yeah!
pancho
◊ Non connecté ◊
Olivier Saragaglia

Abonné: Non
Tribune: Ouest

Nouveau messagede edo38 » 27 Sep 2018 16:36

pancho a écrit:
Sagarmatha a écrit:Ma grande interrogation pour ce match : Brice Maubleu va-t-il faire la boulette de trop et laisser provisoirement sa place à Papa Demba Camara ?

Et pourquoi cette "grande" interrogation ? Maubleu fait plutôt un bon début de saison...pourquoi attendre de lui qu'il fasse une boulette ? C'est tordu...
bravo aux supporters qui vont faire ce lointain déplacement chez nos amis

3 derniers buts c'est 3 petits pont ....
|->NgC<-| *(edo)* / narvalo-djavel \

“A la différence de l'homme, le lézard lui, est prêt a sacrifier sa queue pour se sauver la vie !”
edo38
◊ Non connecté ◊
Jean-Pascal Yao

Nouveau messagede nycola huitre » 27 Sep 2018 19:32

Et les 3 derniers arrêts c'est 3 buts qu'on prend pas
Mais tir putain !
nycola huitre
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Abonné: Oui
Tribune: Parcage Visiteurs

Nouveau messagede kalives38 » 27 Sep 2018 21:10

Le mec est dans les tops gardiens de secondes division, adoubé par tous ces coachs et vous le basher sérieux .......
Et franchement je le trouve bien plus rassurant qu'un camara.
kalives38
◊ Non connecté ◊
Robert Malm

Nouveau messagede Sagarmatha » 27 Sep 2018 21:25

kalives38 a écrit:......Et franchement je le trouve bien plus rassurant qu'un camara.

C'est ton avis, je le respecte, mais ce n'est pas le mien.
Free Tibet !

Chinese go home !
Sagarmatha
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede kalives38 » 27 Sep 2018 21:32

On peut pas tous avoir le même et heureusement. Après peut y avoir aussi des limites dans la critique.
Et à mon sens y a pas vraiment débat, qui plus est la concurrence à ce poste n'est rarement bénéfique,  le mec est formé au clubs titulaire depuis 5, 6 saisons?  Et il nous coûterait tant de match? 3 e du classement ff des gardiens . Donc à part s'il n'est plus au niveau ou s'il se fait surclasser par un concurrent pour moi y a aucune foto c'est clair et je trouve même que ça en parle un peu trop.
Y a peut être d'autres sujet à abordé.
kalives38
◊ Non connecté ◊
Robert Malm

Nouveau messagede kalives38 » 27 Sep 2018 21:34

On pourrait parler de la charnière,du dispositif tactique, de la défense, mise en place, de l'amitié avec le réd star et bien d'autres choses
kalives38
◊ Non connecté ◊
Robert Malm

Nouveau messagede goodanic » 27 Sep 2018 21:42

Un déplacement loin d'être évident.
Le Red Star reçoit deux fois de suite et va vouloir décoller au classement.
Sur les dynamiques actuelles on peut penser que le GF va l'emporter mais ce championnat est tellement bizarre que le tu peux faire une contre-perf contre le dernier et après aller gagner chez les premiers. Prudence donc, qui plus est avec notre nouvelle charnière centrale.
Je vois bien un 1-1 ou 2-2.

PS: Une idée de la date de reprise de Spano et VDA?
Grenoble E Basta!!
goodanic
◊ Non connecté ◊
Alain Colaccico

Nouveau messagede crival » 28 Sep 2018 09:30

goodanic a écrit:
PS: Une idée de la date de reprise de Spano et VDA?

Le coach annonce des retours pour Clermont. Esperons Spano et/ou Demba au moins car Dady sera suspendu
"Si faut y faire, on va tacher moyen d'y faire !!"
crival
◊ Non connecté ◊
Didier Nouaille

Nouveau messagede merlu » 28 Sep 2018 20:50

maubleu pas foutu d arreter une balle à raz de terre et ce n ai pas la premiere foix
On vit une époque formidable ! Quand on voit tout ce qu'on voit,
On se demande ce qu'on verrait si on voyait ce qu'on ne voit pas

supporter depuis 1954, stado-citoyen
force et honneur - allez le :gf38:
merlu
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede blackice » 28 Sep 2018 21:07

merlu a écrit:maubleu pas foutu d arreter une balle à raz de terre et ce n ai pas la premiere foix

Surtout, sur ce coup, un énième but que l'on prend sur une grossière erreur des nôtres ... on ne prend finalement pas bcp de buts sur des actions de jeu avec domination adverse ... il faut corriger ça ... et pas convaincu de Changama en position avancé
blackice
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede merlu » 28 Sep 2018 21:38

quelle defense de merde  
On vit une époque formidable ! Quand on voit tout ce qu'on voit,
On se demande ce qu'on verrait si on voyait ce qu'on ne voit pas

supporter depuis 1954, stado-citoyen
force et honneur - allez le :gf38:
merlu
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Nouveau messagede debimax » 28 Sep 2018 21:46

merlu a écrit:quelle defense de merde  

quelle attaque de feu
Il va falloir tenir maintenant.  Ils sont quand même naïfs.
debimax
◊ Non connecté ◊
Nicolas Ardouin

Re: [J9] Red Star FC 2 - 3 GF38 - 28/09

Nouveau messagede Sagarmatha » 28 Sep 2018 21:54

On s'est fait un peu peur, mais l'arbitrage nous a été plutôt favorable.
Beau suspens, et belle victoire pour finir !
Free Tibet !

Chinese go home !
Sagarmatha
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede goodanic » 28 Sep 2018 22:40

Yes, pas exceptionnel dans le jeu mais elle est hyper importante (qui plus est contre un concurrent au maintien).

Avec la nouvelle victoire (large) de Brest ce soir, ca confirme qu'on a pas été si minable que ca la semaine dernière et qu'on est tombé contre une très belle équipe.

Ce soir, on retiendra la belle 2ème mi-temps, l'entrée décisive d'Elogo qui a bien bougé la défense adverse et Chergui/Sotoca qui se battent toujours autant.
Moins convaincu par le positionnement en ailier de M'Changama. Son repositionnement dans le coeur du jeu suite à l'entrée d'Elogo a fait du bien à l'équipe.
Sanusi en 6 toujours très propre dans la relance et un bon gratteur de ballon. D'ailleurs il est dans l'équipe type de Bein ce soir.

Derrière, les absences de VDA, Spano et Abou Demba se font ressentir mais on arrive à limiter la casse. Et quand ca va moins bien derrière on arrive à être efficace devant (Valenciennes, Red Star).
Courage aux supps du Red Star qui vont encore se coltiner tous leurs matchs à "domicile" à 80kms bornes de chez eux. Je me vois mal aller jouer toutes les 2 semaines à Lyon ou Chambéry...

PS: Le coach qui mime la longue barbe de Deletraz pour l'appeler et le faire rentrer sur le terrain. Énorme!
Grenoble E Basta!!
goodanic
◊ Non connecté ◊
Alain Colaccico

Nouveau messagede Alexo » 29 Sep 2018 12:04

Importante victoire, et je dirai même plus, importante non défaite. Deux de suite à cette période, ça aurait fait très mal.

Malek on Fire. Pas flamboyant dans le jeu, mais tout lui réussi. On a vraiment des gars aux carrières atypiques. Ça apporte beaucoup de fraîcheur. En tout cas, un but de grantatakan !

Sinon, j'ai encore une fois beaucoup lové avec les doigts notre meilleure recrue estivale : Jessy Benet ! Même en le maudissant de ne pas avoir mis le but qui nous aurait évité des palpitations inutiles. Palpitations dues aussi à une défense bancale. Taravel c'est loin d'être un défenseur serbe dur sur l'homme comme on les aime. Il est plutôt genre gentil garçon très poli qui autorise les attaquants adverses à tenter leur chance pour trouver de l'espace entre les jambes ou le torse de notre Brice bien aimé. Heureusement que notre numéro un nous tiens en jeu lors des deux premières parades initiales. Vous l'avez compris, je ne suis pas emballé, pour l'instant, par le jeune homme. Son entente avec Gibaud ne semble pas encore au point. On dirait que c'est un coup de à toi ? Non ! à Toi ! et ça s'engouffre par derrière ou par devant (comme sur le 2ème pions)

Sinon bis, un très bon Sanusi, surtout en deuxième, on lui a ôté le B de son prénom "where is Bryan ? " et ça s'est vu Ryan Air ! Un supersub Elogo, capable d'ébranler une défense comme nos certitudes que c'était un poulet sans tête, un Dembele sans Messi, un joint sans ocb. Et quel coaching...! Parce que hier soir, on a vu un Coulyballot... emprunté, fautif sur le premier but (même si pas bien aidé sur ce pressing audanois), pas dans son assiette quoi. PH l'a vu !
Je reste sceptique sur Flo en 9. J'ai parfois mal pour lui. Il est admirable d'abnégation, mais il a tellement peu de place pour se mettre en évidence sur ses qualités propres que parfois c'est un crève cœur.

De manière générale, quand même, cette équipe est agréable à voir jouer. Pas toujours belle, mais sympathique. Je trouve qu'on a perdu un peu de cette grinta qui faisait notre ADN avec Guéguan et quon l'a remplacé par plus de technique et d'allant. Je ne trouve plus "gentils" sur l'homme, moins agressif. Par contre, on sait encore réagir, comme hier où on a dû deux fois se remettre d'un coup sur la cabosse.

Concernant nos amis du Red Star, d'ailleurs à ce sujet, comme m'a dit ma fille devant l'écran, pourquoi il joue en vert alors que c'est le Red Star ?, donc, les concernant, c'est dur. Un stade comme un huis clos, et quelque chose qui tourne toujours dans le mauvais sens. Ce n'est pas qu'ils ont été plus faibles que d'autres équipes vues jusqu'ici, mais voilà, tout semble aller de travers pour eux. Et même quelques litigieuses actions dans la surface... Va falloir que la roue tourne tourne, sinon....
Alexo
◊ Non connecté ◊
Hristo Yanev

Nouveau messagede Crevette » 29 Sep 2018 14:38

Match agréable à regarder.
Les tirs à ras de terre font mouche contre notre gardien Maubleu...
Très très belle rentrée d'Elogo... La ligue 2 semble plus adaptée à son niveau que la CFA ou National.

Allez Grenoble. J'aimerai bien voir Maanane en titulaire en Pointe et Sotoca sur les ailes.

Triste pour Corentin Tirard qui n'avait pas le goût à fêter la victoire (je vous laisse trouver la vidéo).

Forza...
Carpe diem
Crevette
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Nouveau messagede TS38 » 29 Sep 2018 15:38

Un mot sur cette rencontre que j'ai pu voir à la TV.

Je rejoins pas mal les analyses d'Alexo et Goodanic.

Beaucoup d'en train offensif avec Chergui qui étonne toujours. Recruté pour la réserve l'an passé alors qu'on ne l'avait plus vu depuis la CFA2.. Belle histoire tout de même, d'autant plus que son efficacité devant le but du moment nous fait du bien.

Sotoca travaille beaucoup devant mais cela n'est pas son poste et cela se voit. Je trouve que ça reste du gâchis.

Derrière défense très fébrile avec Maubleu, je suis désolé de le dire, toujours pas assez décisif. J'ai plutôt bien aimé Gibaud. Mais Taravel est juste en effet, pas assez rapide dans ses interventions et souvent un temps de retard. Mais bon rappelons que c'est notre charnière remplaçante.... donc quand les vrais reviendront....

Elogo supersub vous l'avez dit. C'est là qu'il est le meilleur et le plus étonnant. M'Changama ailier c'est non pour moi. Bien plus précieux dans le coeur du jeu. D'ailleurs j'étais étonné de le voir ici... ça sent le manque de confiance envers les ailiers de formation à disposition (Tirard, El Jadeyaoui...).

J'ai aimé cette abnégation. Mené 1-0, on prend l'avantage à 2-1. à 2-2 on ne recule pas et on va chercher le 3-2. C'était important de débloquer ce compteur à l'extérieur. ça fait plaisir. Les 3 buts font du bien offensivement aussi.

On poursuit notre route mais en respectant la limitation de vitesse. On devrait arriver à bon port à ce rythme-là, pas devant, mais à bon port.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Retourner vers Grenoble Foot 38