[J10] GF38 1-0 Clermont Foot - 05/10 - 20h

Discussions sur l'actualité du club.

[J10] GF38 1-0 Clermont Foot - 05/10 - 20h

Nouveau messagede didi38 » 02 Oct 2018 11:08

J'ouvre le topic,
il n'y a pas trop d'enthousiasme.....
didi38
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Abonné: Oui
Tribune: Centrale Nord

Re: [J10] GF38-CLERMONT FOOT- 05/10 - 20h

Nouveau messagede Au sommet » 02 Oct 2018 15:36

Par rapport à l'an dernier on est clairement pas dans un championnat indécis où tout peut changer en une ou deux journées. Metz et Lens sont en train de verrouiller la montée au quart du championnat seulement, avec Brest et Lorient qui se disputent la place de barrage. De l'autre côté le Red Star et Nancy se préparent à retrouver le National tandis qu'Auxerre et Béziers pourraient faire les barrages. Sur les sites de statistiques, la moitié des équipes ont plus de 80% de chances de se maintenir déjà (dont nous avec 91% de chances de maintien).

Profitons-en pour regarder les matchs tranquillement les uns après les autres sans avoir le stress de jouer notre place en L2. Si la victoire est moins cathartique, la défaite n'est au moins plus un anéantissement. C'est la douceur de matchs sans grand enjeu, en attendant le retour de la coupe de france qui nous rappellera si il le faut d'où nous venons ces dernières années.
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Abonné: Non
Tribune: ça dépend

Nouveau messagede Shotime » 02 Oct 2018 17:04

En ce qui me concerne, je suis chaque weekend + enthousiaste que le précédent, au contraire ! J'ai mis une semaine à me remettre de cette victoire arrachée contre le Red Star.
Mais je déteste ouvrir les sujets. j'ai l'impression que vous faites ça mieux que moi
Je serai au stade normalement, sauf accident majeur (je dois aller aider à installer un salon se déroulant le weekend et je ne sais pas bien combien de temps ça va durer...)

ALLEZ LE
Shotime
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede patgf » 02 Oct 2018 20:00

Au sommet a écrit:Par rapport à l'an dernier on est clairement pas dans un championnat indécis où tout peut changer en une ou deux journées. Metz et Lens sont en train de verrouiller la montée au quart du championnat seulement, avec Brest et Lorient qui se disputent la place de barrage. De l'autre côté le Red Star et Nancy se préparent à retrouver le National tandis qu'Auxerre et Béziers pourraient faire les barrages. Sur les sites de statistiques, la moitié des équipes ont plus de 80% de chances de se maintenir déjà (dont nous avec 91% de chances de maintien).

Profitons-en pour regarder les matchs tranquillement les uns après les autres sans avoir le stress de jouer notre place en L2. Si la victoire est moins cathartique, la défaite n'est au moins plus un anéantissement. C'est la douceur de matchs sans grand enjeu, en attendant le retour de la coupe de france qui nous rappellera si il le faut d'où nous venons ces dernières années.

Puisque le championnat est déjà joué au bout de 9 journées, autant le stopper tout de suite !!!

La saison dernière, Cholet était déjà pratiquement en L2 à la même époque et pourtant ils n'ont sauvé leur peau qu'à la dernière journée et des exemples comme celui-là il y en a pratiquement chaque saison aux différents niveaux.

Inversement, il arrive assez souvent que des équipes mal classées au quart du championnat fassent des remontées spectaculaires pour terminer au pied (et parfois sur) le podium.
patgf
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Nouveau messagede xavd38 » 02 Oct 2018 20:41

patgf a écrit:
Au sommet a écrit:Par rapport à l'an dernier on est clairement pas dans un championnat indécis où tout peut changer en une ou deux journées. Metz et Lens sont en train de verrouiller la montée au quart du championnat seulement, avec Brest et Lorient qui se disputent la place de barrage. De l'autre côté le Red Star et Nancy se préparent à retrouver le National tandis qu'Auxerre et Béziers pourraient faire les barrages. Sur les sites de statistiques, la moitié des équipes ont plus de 80% de chances de se maintenir déjà (dont nous avec 91% de chances de maintien).

Puisque le championnat est déjà joué au bout de 9 journées, autant le stopper tout de suite !!!

La saison dernière, Cholet était déjà pratiquement en L2 à la même époque et pourtant ils n'ont sauvé leur peau qu'à la dernière journée et des exemples comme celui-là il y en a pratiquement chaque saison aux différents niveaux.

Inversement, il arrive assez souvent que des équipes mal classées au quart du championnat fassent des remontées spectaculaires pour terminer au pied (et parfois sur) le podium.

Pas forcément d'accord,quand t'es en CFA/CFA2 (N2/N3...) Monter c'est compliqué t'as qu'une place, rater c'est facile. CFA on y a végété mais j'ai jamais douté de monter direct en L2 une fois en national et j'ai aucun doute qu'on se maintiendra. Le plus dur a été fait  le GF a sa place en L2 et je pense qu'on se refera une période L1 mais soyons solide et sage
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede TS38 » 03 Oct 2018 14:50

Je pense que l'on va se maintenir. De là à dire que c'est fait c'est délicat.

Cette équipe me fait plaisir, il y a du jeu et de l'envie. Beaucoup d'insouciance surtout, logique pour une équipe qui a beaucoup à apprendre. Mais je reste persuadé qu'il nous manque cette attaquant qui au cours de la saison nous fera basculer des matchs. On finira entre la 8ème et la 12ème quoi.

Les matchs à domicile on doit les gagner. On est chez nous, on a un public à convaincre, à conquérir, à fidéliser.

Clermont c'est typiquement le genre d'équipe que tu bats à l'envie. Le niveau est assez similaire. Au SdA avec la gniaque ça doit le faire.

Cette saison pourrait être "tranquille", sans balbutiements. Pour cela il faut continuer de prendre les matchs les uns après les autres sans faire de calculs, et on devrait logiquement prolonger notre aventure en L2.

Pour le moment PH fait du bon boulot. Il a réussit à créer une assez bonne dynamique. Continuons ainsi.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede jm » 03 Oct 2018 16:05

TS38 a écrit:Je pense que l'on va se maintenir. De là à dire que c'est fait c'est délicat.

Cette équipe me fait plaisir, il y a du jeu et de l'envie. Beaucoup d'insouciance surtout, logique pour une équipe qui a beaucoup à apprendre. Mais je reste persuadé qu'il nous manque cette attaquant qui au cours de la saison nous fera basculer des matchs. On finira entre la 8ème et la 12ème quoi.

Les matchs à domicile on doit les gagner. On est chez nous, on a un public à convaincre, à conquérir, à fidéliser.

Clermont c'est typiquement le genre d'équipe que tu bats à l'envie. Le niveau est assez similaire. Au SdA avec la gniaque ça doit le faire.

Cette saison pourrait être "tranquille", sans balbutiements. Pour cela il faut continuer de prendre les matchs les uns après les autres sans faire de calculs, et on devrait logiquement prolonger notre aventure en L2.

Pour le moment PH fait du bon boulot. Il a réussit à créer une assez bonne dynamique. Continuons ainsi.

L'essentiel, c'est les trois points, hein!
Servir Grenoble
FC GRENOBLE Est.1892
Best attendance : 22334 spec, 11/11/1960.
jm
◊ Non connecté ◊
Jorginho

Tribune: Ouest

Nouveau messagede xavd38 » 04 Oct 2018 15:24

jm a écrit:L'essentiel, c'est les trois points, hein!

Non , de recruter MBappé....
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede TS38 » 04 Oct 2018 16:49

xavd38 a écrit:
jm a écrit:L'essentiel, c'est les trois points, hein!

Non , de recruter MBappé....

Je vous attendais sur cette fameuse phrase !
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Re: [J10] GF38-Clermont Foot - 05/10 - 20h

Nouveau messagede Mat' » 05 Oct 2018 08:21

"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jorginho

Nouveau messagede Au sommet » 05 Oct 2018 10:13

Hier en match avancé de la 10e journée de National, Dunkerque a fait le nul chez Bourg-en-Bresse 0-0 et le leader Boulogne recevait Le Mans pour un autre 0-0.

Si après cela vous prenez pas votre pied à regarder de la L2 au stade, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus !
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede Au sommet » 05 Oct 2018 10:36

patgf a écrit:La saison dernière, Cholet était déjà pratiquement en L2 à la même époque et pourtant ils n'ont sauvé leur peau qu'à la dernière journée et des exemples comme celui-là il y en a pratiquement chaque saison aux différents niveaux.

C'est comparer des pommes et des poires, la saison dernière en National le premier relégable finit à 39 points et le cinquième à 43 points. Soit 4 points d'écart seulement ! Si on regarde le 17è et le 5è en L2 l'année dernière il y a presque 30 points de différence. Le national est un championnat beaucoup moins hétérogène ce qui se voit sur la durée des équipes dans le niveau : le clermont foot est depuis 11 ans en ligue 2, quand le plus vieux club en national est boulogne depuis 6 ans. Ce n'est pas un hasard, la manne financière de la diffusion télé permet aux équipes d'avoir un budget nettement supérieur à celles de l'étage d'au-dessous, et avec une bonne gestion les équipes qui descendent peuvent remonter rapidement comme le Red Star ou prochainement Laval (j'espère pour eux !). Le national c'est aussi le théatre du naufrage de certaines équipes pro comme le FBBP qui se délitent après une relégation de L2 mal vécue.
Au sommet
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede RICO38 » 05 Oct 2018 16:03

Mat' a écrit:https://www.gf38.fr/le-groupe-pour-grenoble-clermont/

Deletraz arrière droit?

Je verrais plus Spano à ce poste,

avec une défense Spano-Gibaud-Vandenabeele-Mombris

J'ai démissionné de mon boulot chez Heineken.
Trop de pression...
RICO38
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede xavd38 » 05 Oct 2018 22:08

7eme attaque,10 eme defense, une 6 eme place et 10 points d'avance sur le 18eme. Quelque chose à dire ?
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede suitepee64 » 05 Oct 2018 23:18

On a été nul ce soir, mais on gagne sur un but bien pourri !!!

Lol
suitepee64
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Nouveau messagede blackice » 06 Oct 2018 00:34

Après ce (trop) long purgatoire, c'est vraiment cool la ligue 2. Et cette équipe continue de faire plaisir. Stabilité défensive retrouvée, pourvu que ça dure. Sotoca, tu dois le marquer ce but (edit : par contre les buses qui ensuite le sifflent, bref ...). Chergui, fait attention. Maubleu, pour se rassurer, un peu, c'était pas mal.

Ce soir, mention spéciale pour Hinschberger, le coach le plus fair-play du foot français ... quand tu joues à 11 contre 10, il fait un changement pour ré équilibrer le match et poursuivre à 10 contre 10

Et encore des mous du crane qui veulent une tribune (ou un stade) suspendue ... fumis, jets de trucs sur la pelouse, toujours aussi bof, aussi beauf ... bref ...

Et enc**ler l'arbitre alors qu'il vient de mettre un rouge très sévère à mes yeux, c'est juste pas très lucide ... bref ...

On est dans le bon wagon, et on a les moyens de se faire plaisir, sur le terrain et en tribune si on poursuit de la sorte. Attention au banc qui parait toujours aussi léger si des Benet, Sotoca, M'Changama ou Chergui viennent à se blesser.

^^
Dernière édition par blackice le 06 Oct 2018 12:17, édité 2 fois.
blackice
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede Mazus38 » 06 Oct 2018 02:56

Bonsoir,

Bien d'accord

Moi j'ai vu une belle équipe, rien lâcher même si le rouge pour Clermont nous a plus fait de mal dans l' état d'esprit on avait l'impression que les mecs avait moins d'envie... Mais ils ont fait le taf, on aurait pus tuer le match mais on gagne et c'est pas volé.

On est promu, on a galéré pendant 5 ans, moi je dis des match comme ce soir je signe tous les week-end.

Grenoble é basta
Mazus38
◊ Non connecté ◊
Sho Ito

Nouveau messagede patgf » 06 Oct 2018 08:54

xavd38 a écrit:7eme attaque,10 eme defense, une 6 eme place et 10 points d'avance sur le 18eme. Quelque chose à dire ?

Je maintiens que c'est du gâchis de se passer de Chergui à gauche et Sotoca à droite.

Le seul centre de Chergui hier soir venait de la gauche.
patgf
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Nouveau messagede BERNI388 » 06 Oct 2018 09:18

Entièrement d'accord... Chergui est mieux à gauche et Sotoca n'a pas vraiment grand chose d'un avant centre... maintenant, ce n'était pas beau mais les trois points sont là et on est presque déjà à mi-chemin pour le maintien.... un bon résultat à Nancy nous installerait peut être dans les cinq premiers....
BERNI388
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

Nouveau messagede blackice » 06 Oct 2018 12:15

Ok, Chergui à gauche, Sotoca à droite. Mais une fois que tu fais ça, vous proposez quoi pour le reste de l'équipe ?

Donc il me semble que pour l'instant, c'est la meilleure solution avec l'effectif dont on dispose.
blackice
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Suivante

Retourner vers Grenoble Foot 38