Polifoot

Discussions sur l'actualité du club.

Re: Polifoot

Nouveau messagede Polifoot » 07 Nov 2018 01:01

xavd38 a écrit:quelle part est donnée aux joueurs et l'autre au dirigeants ?

Ne pas oublier les supporters

Polifoot
◊ Non connecté ◊
Moussa N'Daw

Abonné: Non

Nouveau messagede BERNI388 » 07 Nov 2018 10:57

et si on termine premier, c'est la ligue des champions?? Typiquement le genre de truc qui ne sert à rien.....
BERNI388
◊ Non connecté ◊
Hugo Laranjo

Tribune: Ouest

Nouveau messagede jc38 » 07 Nov 2018 19:26

Vous aimez, profitez!!! Vous aimez pas, n'y prêtez pas attention!!! Mais si vous regardez bien, c'est pas plus con que de courir après un ballon!!
jc38
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Philippon

Abonné: Oui

Nouveau messagede Polifoot » 09 Nov 2018 09:18

BERNI388 a écrit:et si on termine premier, c'est la ligue des champions?? Typiquement le genre de truc qui ne sert à rien.....

Cela sert à classer les clubs en fonction de leur rendement.

À budget égal c’est le GF38 qui serait premier de L2.

Il est dans son championnat le club qui a le meilleur potentiel pour briller en ligue des Champions.

Polifoot
◊ Non connecté ◊
Moussa N'Daw

Nouveau messagede Polifoot » 14 Nov 2018 20:13

Le GF38 a conforté sa première place du classement Polifoot lors de la 14em journée.

Polifoot
◊ Non connecté ◊
Moussa N'Daw

Nouveau messagede pancho » 15 Nov 2018 11:56

En pondérant ce classement avec notre affluence moyenne et le nombre d'habitants de l'agglo, on est que 6e par contre.

C'est dommage...

Yeah yeah yeah!
pancho
◊ Non connecté ◊
Olivier Saragaglia

Nouveau messagede Alexo » 15 Nov 2018 14:10

pancho a écrit:En pondérant ce classement avec notre affluence moyenne et le nombre d'habitants de l'agglo, on est que 6e par contre.

C'est dommage...

On va pas se mentir, il y a de la déception niveau affluence. Y a un truc qui a déconné. Autant on avait un public en or dans les basses divisions, autant en L2, c'est presque le même. Je suis surpris par la tribune sud par exemple, il n'y a pas franchement plus de monde qu'en National. C'est pas comme si on avait pas mangé notre pain noir pendant des années. L'agglo devrait avoir faim de foot pro, mais il n'y a pas eu d'explosion des affluences, comme si le Grand Public s'était éloigné du football grenoblois. Les gens vont peut être plus facilement à Lyon, Sainté ou Marseille ?

C'est assez incompréhensible quelque part...
Alexo
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

Nouveau messagede pancho » 15 Nov 2018 14:57

Je ne suis pas d'accord. Un bon 6000 depuis le début de saison, quoiqu'on en dise, c'est mieux que les années précédentes. Un match contre le Red Star par exemple, qui a longtemps tenu la plus grosse affluence chez nous avant le final, n'avait attiré "que" 5000 pélons l'an dernier. Donc factuellement, c'est mieux aujourd'hui. Et quand t'auras fait tes matchs contre les têtes d'affiche, pour peu que le reste du temps l'équipe continue à bien se défendre, y'a moyen de terminer la saison avec une moyenne pas dégueu quand même. 7000 ? 8000 ? On a pas du faire tellement plus lors des deux années avant la montée en Ligue 1.

Et bien que les époques (et les stades) changent, ça reste en gros 2000 spectateurs de plus que les années de D2 du début des années 2000. De mémoire, on tournait à 4500. +50% quand même (si ma mémoire est bonne).

Bref bien sur que ça peut toujours être mieux, mais y'a pas trop à rougir à mon sens.

PS: pour revenir à ce sujet fort intéressant, serait-il possible que Polifoot propose un classement indexé sur la température moyenne enregistrée dans chaque ville ? Le jour du match il va sans dire. En prenant comme source météofrance...ça reste toujours la référence selon moi. Mais nous pouvons en débattre. Je suis persuadé que la montée se jouera aux alentours des 13°.

Yeah yeah yeah!
pancho
◊ Non connecté ◊
Olivier Saragaglia

Nouveau messagede Polifoot » 15 Nov 2018 16:40

Alexo a écrit:L'agglo devrait avoir faim de foot pro

Il n’y a rien d’appétissant car le foot pro est sans suspens.
Le rapport des budgets en L1 est parfois de 25 alors le classement est quasi connu d’avance.
Polifoot
◊ Non connecté ◊
Moussa N'Daw

Nouveau messagede RICO38 » 15 Nov 2018 18:26

Je suis assez d'accord avec Pancho sur l'affluence, c'est vraiment pas dégueu!

pour info, la moyenne de spectateurs par saison en ligue2,
2004/05: 5063
2005/06: 5811
2006/07: 5773
2007/08: 10000 (dont 7 matchs au stade des alpes avec plus de 13500 spectateurs).

On va pas se plaindre,aujourd'hui le GF est premier sur polifoot et au fair-play

J'ai démissionné de mon boulot chez Heineken.
Trop de pression...
RICO38
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede debimax » 15 Nov 2018 21:02

Polifoot a écrit:

Le rapport des budgets en L1 est parfois de 25 alors le classement est quasi connu d’avance.

Monaco  dernier de L1   non ce n'est pas couru d'avance,  il peut y avoir des surprises.

Pour l'affluence je ne vais pas à tous les matchs car je vais aussi au handball à chambéry.  C'est l'un ou l'autre.
Cette année cependant je vais plus voir le foot au stade des alpes que les autres années parceque le jeu proposé par hinsberger est bien meilleur que le jeu proposé par guegan.
C'est pareil pour chambé le jeu proposé cette année est formidable.
N'oubliez pas qu'il a du rugby,  du hockey aussi qui attire du monde.

Bref que du bonheur cette année.
debimax
◊ Non connecté ◊
Nicolas Weber

Nouveau messagede kalives38 » 15 Nov 2018 22:07

C’est pas le fait de faire 6000 qui est décevant C’est plutôt qu’au vue du beau parcours on aurait pu penser que les affluences augmentent et ça stagne.
kalives38
◊ Non connecté ◊
Biagui Kamissoko

Nouveau messagede Polifoot » 16 Nov 2018 00:47

debimax a écrit:
Polifoot a écrit:

Monaco  dernier de L1   non ce n'est pas couru d'avance,  il peut y avoir des surprises.

Pour l'affluence je ne vais pas à tous les matchs car je vais aussi au handball à chambéry.  C'est l'un ou l'autre.
Cette année cependant je vais plus voir le foot au stade des alpes que les autres années parceque le jeu proposé par hinsberger est bien meilleur que le jeu proposé par guegan.
C'est pareil pour chambé le jeu proposé cette année est formidable.
N'oubliez pas qu'il a du rugby,  du hockey aussi qui attire du monde.

Bref que du bonheur cette année.

De telles différences de budget laissent peu de place au mystère. Même si ce n'est jamais couru d'avance, et le cas de l’ASM est là pour montrer qu’il peut toujours y avoir une petite surprise, globalement c’est quasi couru d'avance.
Polifoot
◊ Non connecté ◊
Moussa N'Daw

Nouveau messagede pancho » 16 Nov 2018 12:53

Polifoot a écrit:                 
Même si ce n'est jamais couru d'avance, globalement c’est quasi couru d'avance.

Vas y t'es balourd mon gars.
Yeah yeah yeah!
pancho
◊ Non connecté ◊
Olivier Saragaglia

Nouveau messagede Polifoot » 16 Nov 2018 15:15

Alexo a écrit:Les gens vont peut être plus facilement à Lyon, Sainté ou Marseille ?

C'est assez incompréhensible quelque part...

kalives38 a écrit:C’est pas le fait de faire 6000 qui est décevant C’est plutôt qu’au vue du beau parcours on aurait pu penser que les affluences augmentent et ça stagne.

Les gens consultent peut-être les forums, quand ils lisent les commentaires de certains ça ne donne pas forcément envie.

Polifoot
◊ Non connecté ◊
Moussa N'Daw

Nouveau messagede Métro-Sports » 16 Nov 2018 18:40

Polifoot a écrit:Il n’y a rien d’appétissant car le foot pro est sans suspens.

Polifoot a écrit:Les gens consultent peut-être les forums, quand ils lisent les commentaires de certains ça ne donne pas forcément envie.

Il est déprimant ce topic

Histoire de quand même participer au débat sur l'affluence qui est intéressant, pour moi la déception (relative, c'est pas non plus dégueu)  tient à :
- l'absence de progression : l'affluence était plus faible pour Ajaccio que face à Sochaux lors de la 1ère journée, alors que l'équipe fait le boulot, que l'ambiance sur les matchs à domicile est top et que le club communique quand même beaucoup (affiche en Une du DL avant tous les matchs à domicile par exemple).
- sur la comparaison année 2000/2018 : le Stade des Alpes est tout de même plus accueillant et accessible que Lesdiguières et les affluences 2018 bénéficient des nombreux abo "institutionnels" (+ de 1500 pour la seule Métro) qui n'étaient pas aussi conséquent à l'époque dans mes souvenirs.

Pour moi un critère important : l'offre foot à la télé est aujourd'hui incomparable avec celle d'il y a 10-15 ans. Et sans même parler de la L2 qui est télévisée, certains préfèrent sans doute mater un match anglais ou espagnol au chaud chez eux pendant le week-end (voir plusieurs matchs) que de se déplacer un vendredi soir pour de la 2ème division française.
Métro-Sports
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

Tribune: Centrale Sud

Nouveau messagede Polifoot » 16 Nov 2018 19:13

xavd38 a écrit: Bref beaucoup d'incertitudes meme si c'est sympa de se pencher sur la question du mérite ;)

Au contraire c’est le classement classique qui laisse beaucoup d’incertitude quant à la légitimité de cette L1, car les différences de budget laissent peu de place au mystère.

Comme déjà dit: même si ce n'est jamais couru d'avance, et le cas de l’ASM est là pour montrer qu’il peut toujours y avoir une petite surprise, globalement c’est quasi couru d'avance.

Polifoot
◊ Non connecté ◊
Moussa N'Daw

Nouveau messagede nycola huitre » 16 Nov 2018 19:31

Au début j'ai vraiment cru que c'était sérieux !
Mais tir putain !
nycola huitre
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Tribune: Parcage Visiteurs

Nouveau messagede Polifoot » 16 Nov 2018 19:35

nycola huitre a écrit:Au début j'ai vraiment cru que c'était sérieux !

Pourtant ça se voit que que ce n’est pas équitable avec de telles différences de budgets, et ça fait longtemps.

Enfin maintenant que le classement du rendement Polifoot est en ligne, le doute n’est plus permis.

Polifoot
◊ Non connecté ◊
Moussa N'Daw

Nouveau messagede Alexo » 20 Nov 2018 20:46

pancho a écrit:Je ne suis pas d'accord. Un bon 6000 depuis le début de saison, quoiqu'on en dise, c'est mieux que les années précédentes. Un match contre le Red Star par exemple, qui a longtemps tenu la plus grosse affluence chez nous avant le final, n'avait attiré "que" 5000 pélons l'an dernier. Donc factuellement, c'est mieux aujourd'hui. Et quand t'auras fait tes matchs contre les têtes d'affiche, pour peu que le reste du temps l'équipe continue à bien se défendre, y'a moyen de terminer la saison avec une moyenne pas dégueu quand même. 7000 ? 8000 ? On a pas du faire tellement plus lors des deux années avant la montée en Ligue 1.

Et bien que les époques (et les stades) changent, ça reste en gros 2000 spectateurs de plus que les années de D2 du début des années 2000. De mémoire, on tournait à 4500. +50% quand même (si ma mémoire est bonne).

Bref bien sur que ça peut toujours être mieux, mais y'a pas trop à rougir à mon sens.

PS: pour revenir à ce sujet fort intéressant, serait-il possible que Polifoot propose un classement indexé sur la température moyenne enregistrée dans chaque ville ? Le jour du match il va sans dire. En prenant comme source météofrance...ça reste toujours la référence selon moi. Mais nous pouvons en débattre. Je suis persuadé que la montée se jouera aux alentours des 13°.

Je suis peut-être allé un peu fort, je ne voulais pas dire qu'on devait en rougir, c'est clair que c'est correct, et parmi (j'ai pas vérifié) le top 5 de L2. Mais comme on a pas eu ce niveau depuis si longtemps (je veux même plus compter) je pensais qu'il y aurait un apport très fort de gens qui viennent plus voir les autres que les nôtres quoi.... (c'est vrai qu'on a pas encore eu les grands noms de L2 au stade cette année).
Alexo
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grenoble Foot 38