[J14] GF38 2-0 AC Ajaccio - 09/11 - 20h

Discussions sur l'actualité du club.

[J14] GF38 2-0 AC Ajaccio - 09/11 - 20h

Nouveau messagede Sagarmatha » 03 Nov 2018 20:07

Voilà, après cette belle victoire à l'extérieur, une cinquième place à défendre !
Tous au stade vendredi prochain !
Free Tibet !

Chinese go home !
Sagarmatha
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Re: [J14] GF38 - AC Ajaccio - 09/11 - 20h

Nouveau messagede goodanic » 04 Nov 2018 14:48

Le retour de Gimbert!
Grenoble E Basta!!
goodanic
◊ Non connecté ◊
Alain Colaccico

Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Nouveau messagede grenoblefoot38 » 05 Nov 2018 22:22

goodanic a écrit:Le retour de Gimbert!

et de Joseph Mendes! :)
grenoblefoot38
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Abonné: Non

Nouveau messagede Alexo » 06 Nov 2018 17:05

C'était lequel l'Ajaccio qui avait cassé l'escalier pour monter en Ligue 1 l'an dernier ?
Alexo
◊ Non connecté ◊
Hristo Yanev

Nouveau messagede didi38 » 07 Nov 2018 13:34

C'est bien eux  les casseurs l'AC Ajaccio
didi38
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Nouveau messagede RICO38 » 09 Nov 2018 16:46

A noter l'absence de Coutadeur & Nouri pour le match de ce soir !
Nouri étant co-meilleur buteur de l'AC Ajaccio (3buts).

J'ai démissionné de mon boulot chez Heineken.
Trop de pression...
RICO38
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede Sénék » 09 Nov 2018 21:39

Il ttend quoi pour leur sortir un jaune l'arbitre ????

Encore un match où nos joueurs risquent de péter un boulon à force de prendre des semelles et des tampons et on va prendre un rouge.
Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede Sénék » 09 Nov 2018 22:11

Des merdes ces joueurs ajacciens. Comme la pelouse.
Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede Sénék » 09 Nov 2018 22:51

Putain, quelle honte cet arbitre, c'est un scandale ! Heureusement qu'en face c'est une équipe de rugby.
Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Re: [J14] GF38 2-0 AC Ajaccio - 09/11 - 20h

Nouveau messagede Shotime » 10 Nov 2018 10:51

L'essentiel est là, et avec la manière qui plus est !
Je sais que c'est encore tôt pour y penser, mais j'ai peur que le club se retrouve à devoir tout faire pour essayer de garder ses talents au mercato d'hiver.
Quand tu vois comment jouent Sanusi, M'changama, Mombris et même Sotoca ces derniers matchs, tu te dis forcément qu'il va y avoir des clubs qui vont venir toquer à notre porte cet hiver.

Quelqu'un sait où on peut trouver le petit film sympa qui a été projeter à la mi-temps, avec le récap' des matchs et des buts du GF38 ? J'aimerai bien le regarder de nouveau, au calme.
Shotime
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede TS38 » 10 Nov 2018 20:08

Shotime a écrit:L'essentiel est là, et avec la manière qui plus est !
Je sais que c'est encore tôt pour y penser, mais j'ai peur que le club se retrouve à devoir tout faire pour essayer de garder ses talents au mercato d'hiver.
Quand tu vois comment jouent Sanusi, M'changama, Mombris et même Sotoca ces derniers matchs, tu te dis forcément qu'il va y avoir des clubs qui vont venir toquer à notre porte cet hiver.

Quelqu'un sait où on peut trouver le petit film sympa qui a été projeter à la mi-temps, avec le récap' des matchs et des buts du GF38 ? J'aimerai bien le regarder de nouveau, au calme.

Pas sûr que ça bouge beaucoup cet hiver. Le groupe semble vraiment concerné, appliqué.

Cela faisait deux mois que je n'avais pas mis les pieds au SDA... eh bien sans mauvais jeu de mots quel panard !

En premier période nous avons fait face à un bloc très bas, qui était venu pour défendre et espérer un point. Un comble pour l'ex 3e de L2 face au promu laborieux du National...

Bonne gestion de l'équipe en 1ère MT avec une bonne utilisation des côtés et un jeu juste et précis. Malheureusement je trouvais que cela manquait de vitesse. J'étais étonné encore du choix Benet sur un côté. Je ne trouve pas que ce soit un joueur adéquat pour jouer ailier car il manque de vitesse et a beaucoup de mal à se placer de façon excentré. Deuxième choix que je n'appréciais pas trop... Elogo titulaire, mais laissons avancer le fil du match.

En effet, en seconde période, les Grenoblois commencent à accélérer un peu et Ajaccio commence à avoir plus du mal. Et là sur une jolie déviation de Benet, Elogo, après avoir fait beaucoup de mauvais choix à la geste juste dans la surface et ouvre la marque du gauche. Nos bleus reculent ensuite mais Ajaccio reste peu dangereux... et Sotoca remet une couche sur un beau service de M'Changama. 2-0 et toujours 5èmes dans une belle ambiance... malgré des affluences toujours décevantes.

Tops et Flops en express :

TOPS

- Sotoca a été vraiment très important ce soir. Dans son placement, je le trouve plus intéressant qu'au début de son repositionnement. mais c'est surtout dans son pressing et son implication dans les duels qu'il nous fait le plus grand bien. Il commence désormais même à être très efficace à l'image de son but plein de sang-froid. Top joueur.

- M'Changama. Comme toujours. Certains le trouvent moins brillant mais en fait il certainement simplement régulier dans ses bonnes performances. Précieux dans les récupérations de balles car d'une il récupère, et de deux il arrive à temporiser en conservant la balle et ensuite réaliser la passe optimale. Encore passeur d'ailleurs sur le but de Sotoca.

- Mombris. Je le trouve vraiment solide défensivement, notamment dans son placement et sa combativité. Sa vitesse est relativement bonne donc il est vraiment difficile à passer.

- Plus globalement le collectif bien sûr. Notamment une charnière centrale impériale avec Vandabeele et Spano. Quelle. Je trouve Gibaud toujours au niveau. Sanusi et Coulibaly plus discrets, moins influents mais travailleurs. Bémol pour Sanusi que je trouve trop porté sur le jeu long et abuse de longs ballons. Maubleu n'a même pas eu à faire un parade.

FLOP

- Le terrain. Qui est déjà catastrophique et qui va même devenir selon moi impraticable. Et si on devait délocaliser à cause du terrain on dira quoi? Personne ne monte au créneau sur ce sujet. Le club risque de devenir ambitieux dans quelques saisons (et peut-être plus vite qu'on ne le croit). On sait tous que ce sera impossible de garder deux clubs pros dans le stade. Alors on attend quoi pour rénover Lesdiguières et renvoyer le FCG à la maison? Un petit effort économique maintenant pour la paix entre les deux clubs grenoblois qui devraient s'entraider, devenir complémentaires, au lieu de jouer les faux-culs et les faux amis comme actuellement.

Étape 1, lancer la rénovation de Lesdiguières ! Étape 2, mettre une pelouse hybride pour tenir jusque la fin des travaux... car là ce n'est plus possible.

- L'affluence toujours, que je trouve très légère. je garde un doute sur le chiffre des 6000, ça semblait davantage clairsemé. On a vraiment un vrai boulot à faire le sujet. Nous avons eu le débat ailleurs, sur Twitter, mais à Grenoble, il suffit de pousser les gens à venir une fois et ils reviendront d'eux-même. Notre club est perfectible mais dispose déjà d'un fort potentiel sympathie une fois qu'on met les pieds dedans...

Pour finir, un mot sur Elogo et Benet sur qui j'avais des doutes. Benet c'est sur son poste. Au milieu c'est indiscutable il a sa place. Sur le côté je persiste qu'il n'est pas à son poste et qu'il manque de beaucoup de chose pour être un bon ailier (vitesse et placement notamment). Très important sur ce match au final avec une passe dé magnifique et une récupération haute sur le 2e but.

Elogo.... vous savez que j'aime être critique avec lui. Pour moi c'est un supersub, c'est un bon remplaçant. Je persiste que titulaire il a pas le meilleur apport possible car c'est un joueur qui tente beaucoup beaucoup... parfois trop. Il veut trop en faire. Il ne joue jamais simple. Il a beaucoup raté hier car il voulait faire le contrôle de trop, le crochet de trop etc... La contrepartie c'est que grâce à cette petite folie, il est capable de gestes improbables... comme sur le but. Mais je reste convaincu que cette folie, on en a besoin une fois l'adversaire usé. Une fois qu'on est bloqués et qu'il faut tenter davantage. Pas dès le début du match.

Voilà. 5èmes convaincant, il serait judicieux de désormais prendre des points face aux gros, surfer sur la dynamique positive. La recette est trouvée, il va y avoir des retours de blessures qui vont densifier le groupe et la concurrence. L'avenir dans cette saison semble intéressant.

Rendez-vous à Lens !
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede kalives38 » 11 Nov 2018 19:07

Dans les grandes lignes je suis d'accord avec l’analyse de TS.
Avant le match je m'attendais à une équipe corse regroupé qui ne ferait pas le jeu et qui attendrais son heure. Donc au final même si c'était peu plaisant les nôtres on su resté concentré. C'était dense, intense mais sans vitesse. Le jeu long de sanussi? Le coach avait dit qu'il fallait privilégié un jeu direct. .....
Seconde mi temps 66 e entrée prévisible de chergui et quel coaching!  Parce que faire reculé m’changama en 6,  recentré benet en 10 la ou il apporte le plus et mettre malek à droite d’un coup on a déstabiliser les corses. On a vue une magnifique combinaison avant le but.
Et sur son but elogo profite de l'énorme trouver d'air que lui fait malek.
Grenoble C’est costaud et ça progresse toujours.
L'ambition est toujours là on est appliqué et décomplexé maintenant je attend de voir après Lens et Metz. On peut perdre les deux comme gagner les deux.
Le terrain?  Ne rêvons pas cette année rien n'évoluera. Peut être l’an prochain. ...
L'affluence? Comme sur le forum décevante. .....Je me dit deux choses. La première C’est qu’on subit la concurrence du rugby et la seconde C’est que payer 12 e en latéral pour un gosse et ben ça fait fuir les familles. Fait une belle offre genre adulte et gosse à 15e tu vas voir si le stade se remplit pas.
kalives38
◊ Non connecté ◊
Robert Malm

Nouveau messagede Lucian » 11 Nov 2018 19:26

Et dire qu'il y a un match amical de rugby Samedi prochain, ca va être une catastrophe le terrain, le sujet de discussion pendant l'hiver.
Aucune anticipation et dire qu'il y a une coupe du monde début Juin.
Lucian
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Nouveau messagede Mat' » 11 Nov 2018 19:56

TS38 a écrit:Alors on attend quoi pour rénover Lesdiguières et renvoyer le FCG à la maison?

Un changement de gouvernance à la métro ?
"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jorginho

Nouveau messagede kalives38 » 11 Nov 2018 20:02

Remplissons le stade et on aura un peu plus de poids. A court termes il ne faut rien espérer. Mais la saison prochaine se prépare maintenant.
kalives38
◊ Non connecté ◊
Robert Malm

Nouveau messagede Lucian » 11 Nov 2018 20:23

kalives38 a écrit:Remplissons le stade et on aura un peu plus de poids. A court termes il ne faut rien espérer. Mais la saison prochaine se prépare maintenant.

Perso pas partisan d'avoir 2 stades, alors pourquoi pas une pelouse hybride pour satisfaire les 2 clubs.  Bougez vous les politiques...
Lucian
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Nouveau messagede kalives38 » 11 Nov 2018 20:34

Lucian a écrit:
kalives38 a écrit:Remplissons le stade et on aura un peu plus de poids. A court termes il ne faut rien espérer. Mais la saison prochaine se prépare maintenant.

Perso pas partisan d'avoir 2 stades, alors pourquoi pas une pelouse hybride pour satisfaire les 2 clubs.  Bougez vous les politiques...

Y a déjà deux stades et aucun des deux adaptés. .....
A minima le stade lesdiguiere doit servir de soupape de soulagement.
La pelouse hybride sa me fait peur.....au final on irait vers toujours plus de date au sda. .....
kalives38
◊ Non connecté ◊
Robert Malm

Nouveau messagede blackice » 12 Nov 2018 00:15

Match dans la continuité du match d'Orléans. Un GF38 appliqué et combatif face à un ACA, tels les matchs vécus en CFA et National, venu pour ne pas perdre, ne rien proposer, et éventuellement voler le match sur un coup de bol. Assurément l'équipe la plus moche vue depuis le début de saison. Du coup, match peu vivant, pas le plus agréable à suivre, heureusement que le GF n'est pas dans ce schéma de jeu. Donc victoire un peu longue à se dessiner mais 1.000 fois méritée.

Tiens, plus personne ne revendique la venue d'un avant centre ? Sotoca, il me fait de plus en plus penser à Akrour. Il apprend à tenir se rôle à merveille, il décroche, il remise, il marque ! Je croise les doigts pour que ce schéma de jeu perdure et que nos avants centres ne reviennent pas trop péter ce qui fonctionne.

Chergui : je persiste et signe : ce gars doit jouer les 30/35 dernières minutes du match : sa vivacité est très importante en fin de match quand les adversaires commencent à fatiguer. Ses matchs en titulaire m'ont parus bien plus ternes.

J'ai aimé : Mombris participe de + en + au jeu offensif et apporte souvent des solution sur l'aile gauche.

J'ai pas aimé : l'arbitrage très très moyen arbitre de touche côté Nord y compris.

Et le père Benet, qu'est ce qu'il prend comme coups ... sans doute dû à son jeu, et sa belle couverture de balle ... ils vont finir par nous le casser si les arbitres ne sortent pas plus vite les jaunes. Encore un bon match pour lui.

M'Changama, après un petit creux, revient bien et est très précieux.

Concernant le mercato, je ne vois pas de titulaire se barrer à Noël ... du moins j'espère. Par contre, c'est au mercato estival auquel j'ai pensé au cours de ce match ... espérons que l'on ne se fera pas (trop) dépouiller en fin de saison car  de ce que j'ai vu depuis le début de saison, on n'a pas les pires individualités ...

Il faudra sans doute quelques euros supplémentaires pour les conserver ... la stagnation du remplissage du stade ne va peut-être pas trop motiver les investisseurs. Pour moi, ce remplissage faible est une totale surprise, d'autant + que le club marche bien. Ceci dit, je redoute un remplissage contre Metz, et une prestation bien pourrave, comme quasi à chaque fois depuis 8 ans (Marseille excepté, qui confirme la règle, et contexte différent de la CDF). On verra si nous sommes enfin dans une autre dynamique, ne pas se ch*er dessus lors des matchs à enjeu ou "prestigieux".

J'attends avec impatience le RDV lensois ... leur mettre une 4ème défaite consécutive serait un véritable exploit, mais en y allant gonflé à bloc avec notre dynamique, et sans trop de pression, il y a moyen de se faire plaisir ! Maintenant, on peut imaginer que les nôtres, au moins certains d'entre eux, doivent secrètement (et logiquement) avoir des ambitions de montée ... et là, la pression peut venir ...

A suivre
blackice
◊ Connecté ◊
Walid Regragui

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede LegendB » 12 Nov 2018 12:22

blackice a écrit:Par contre, c'est au mercato estival auquel j'ai pensé au cours de ce match ... espérons que l'on ne se fera pas (trop) dépouiller en fin de saison car  de ce que j'ai vu depuis le début de saison, on n'a pas les pires individualités ...

Giraudon, Mayembo, Abdoulaye, Pinto Borges, Tchenkoua ...la liste est longue de ceux qui sont partis pour un autre projet et/ou rapporter un peu d'argent.

Et globalement leurs remplacants ont toujours su faire progresser l'equipe.
Depuis quelques saisons, la force du club est de trouver des joueurs qui adherent à 100% au projet et ca se ressent sur le terrain.

On perdra quelques joueurs comme chaque année mais on en trouvera aussi :)
LegendB
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede gellus » 12 Nov 2018 21:02

Certains mettent en avant le nombre relativement faible de spectateurs ces derniers matches (6000 spectateurs).
Je pense que la retransmission des matches en direct sur Bein sports à une incidence non négligeable sur la fréquentation du stade..
gellus
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Philippon

Suivante

Retourner vers Grenoble Foot 38