120 ans ! Et nous on fait quoi ?

La mémoire du football dans la capitale des Alpes.

120 ans ! Et nous on fait quoi ?

Nouveau messagede FCG 1892 » 12 Mar 2012 12:44

En voyant sur gf38historique un club de Liège préparer les festivités je me demandais si nous allions faire quelque chose nous pour nos 120 ans?

Je suppose que le club et ses quelques bénévoles n'ont rien prévus, et qu'ils n'ont pas que ça à faire! Mais nous, supporters, pourquoi ne pas organiser un petit quelque chose pour marquer le coup? Pour rappeler que notre histoire footballistique est l'une des plus anciennes de France?

Si chacun donnait un peu ses idées pour rassembler autour de cet évenement et que les différents groupes (RK et DB) reprennent ces idées pourquoi pas?

On peut également débattre ici du pourquoi si peu d'identité foot à Grenoble, etc... mais restons surtout concentré sur le "que faire en 2012 pour fêter cela?!"

A vos idées!

FORZA GRENOBLE
FCG 1892
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Re: 120 ans! Et nous on fait quoi?

Nouveau messagede Zazaii » 12 Mar 2012 12:46

Fêter ses 120 ans d'existence le jour d'une montée au niveau supérieur, ça peut le faire non?
Pour vivre il faut risquer

yakafaucon a écrit:Putain mais vis le foot, le club,  le GF38 avec envie, avec délectation,   sans retenue et laisse tomber tes lectures de foot et tes stats tu seras parfois déçu parfois heureux  mais putain crois y comme la plupart d'entre nous et tu verras que tu vas kiffer.
Zazaii
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Nouveau messagede zvezda » 12 Mar 2012 13:28

D'après mes calculs savants le GF38 fête ses 120 en 2117...
zvezda
◊ Non connecté ◊
Hristo Yanev

Abonné: Non

Nouveau messagede Roméo-38 » 12 Mar 2012 14:23

Football Club de Grenoble 1892+120 = 2012 d'après mes calculs savant
Roméo-38
◊ Non connecté ◊
Olivier Blino

Tribune: ça dépend

Nouveau messagede l'oiseau » 12 Mar 2012 14:26

zvezda a écrit:D'après mes calculs savants le GF38 fête ses 120 en 2117...

Le foot Grenoblois à commencer en 1892,donc les 120 ans sont cette année !
Libertà per gli ultras
Peu importe la division,il n'y a que Grenoble
l'oiseau
◊ Non connecté ◊
Robert Malm

Nouveau messagede K38 » 12 Mar 2012 14:28

Et moi d'après les miens, le GRENOBLE FOOT 38 fête ses (2012-1997=15) 15 ans cette année !!
12 Mai 2008 : Montée en Ligue 1
26 Juillet 2002 : Grenoble Foot 38 - FC Barcelone : 1-0

K38
◊ Non connecté ◊
Bertin Tokéné

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede FCG 1892 » 12 Mar 2012 14:39

Zazaii a écrit:Fêter ses 120 ans d'existence le jour d'une montée au niveau supérieur, ça peut le faire non?

Ca aurait de la gueule effectivement mais est-ce que du coup l'anniversaire (la symbolique) ne passerait pas au second plan à côté de l'évenement d'une montée (évenement concret)?
FCG 1892
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede stjeannais » 12 Mar 2012 15:03

je trouve pas qu'il y ait pour moi peu d'identité foot a grenoble!!
tout le monde dit ca,mais cette année plus de 2000personnes par match en cfa2 c'est tres beau,et les gens ne viennent pas pour le stade
ensuite en ligue 1 on avait un super public au niveau vocal et nombre,meme en deplacement.
"Le foot est un sport qui se joue a 11 contre 11,et a la fin s'est Grenoble qui se fait enculer..."R.B

[URL]http://julianos38.footblog.fr[/URL]
stjeannais
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede pancho » 12 Mar 2012 15:25

zvezda a écrit:D'après mes calculs savants le GF38 fête ses 120 en 2117...

Ca n'a aucun sens de raisonner sur la fusion... Il y'a une histoire avant....la même, une continuité (malgré les coups d'arrets...). Les noms et les dirigeants changent, mais l'histoire du foot Grenoblois intègre ces péripeties. C'est justement ça qui fait notre identité (même relative)...ces 120 ans d'histoire un brin chaotique.

Le RK, depuis 1994, supporte le même club.
Les anciens, depuis des decennies....supportent le même club.

Bon sujet en tout cas....je pense que sur la base d'un évenement tel que le loto...l'idée de rassembler toute la petite famille Grenobloise, autour d'un evenement festif à proximité du stade (chapiteau sur le parvis de la ouest?) serait une bonne chose. Buvette, stand de bouffe, interventions sur l'histoire de club (invités ? exposition photo et video ?) et petit concert...

Après, c'est beaucoup d'organisation....et (encore une fois) les groupes de supporters tout seuls ne pourront parvenir à réaliser ce type d'evenement (si on veut que ca soit une réussite).
Yeah yeah yeah!
pancho
◊ Non connecté ◊
Olivier Saragaglia

Nouveau messagede Dadoo » 12 Mar 2012 18:51

Excellente idée, d'autant que des villes qui ont 120 ans de football derrière elles en France, y'en a pas 50!
http://www.rsssf.com/tablesf/franfound.html

2012: 120 ans du foot grenoblois, 15 ans du GF38 et plus égoïstement, 5 ans du DB07!
"Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c’est bien plus important que ça."
Bill Shankly
Dadoo
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Est

Nouveau messagede burpssss » 14 Mar 2012 21:59

Des idées il y en a "plein".

Une fois en trib' un aficionados ;)  me file un autocollant, je lui dis que ce serait possible de faire une expos. Vague idée abstraite.

C'est le genre de choses réalisables mais qui nécessitent un investissement : trouver des clichés intéressant, un encadrement/toile c'est 70 euros, droit d'auteur pour s'assurer que l'on peut le faire, recenser s'il n y' a pas de l'existant (FCG, GF , Jo Perli, Garcin, Monsieur Batteux qui est décédé qui était une mémoire du foot national et local, de nombreuses personnes anonymes doivent avoir des mines documentaires sur ce club etc. )  retracer l'histoire avec quelques textes etc. après avoir une salle au stade organiser un truc, un soir de match par exemple. Ca demande un investissement conséquent , soit il faut être 4-5 soit ne pas avoir de projet en parallèle.

Il y a pas mal de façon de commémorer cela du plus simple tifo au stade à d'autres manifestations, je suppose que de nombreuses idées peuvent êtres mises en oeuvre, selon les centres d'intérêts ça peut être un "film" avec des trucs d'archives, le but c'est une diffusion , idem ça doit être complexe parce que c'est un boulot d'un an (donc là on est en 2013 :D)

Ca peut être une expos/apéros "maillots" ou quelques choses partant de ce thème,

Ca peut être une sorte de "bouquin" , de recueil quelquonque,

Ca peut être un fonds documentaire qui serait disposé dans une salle, etc.

Ca peut être être axé supportariat là je suppose que certains peuvent développer des axes,

C'était peut être une idée à évoquer dès 2011 selon l'angle d'approche c'est assez long à mettre en oeuvre ;)
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede vecchio ultras » 15 Mar 2012 01:10

Histoire de remuer le couteau dans la plaie saillante: on s'en fou Yaka et machin ont fait un site internet, c'est bien la l'essentiel. Donc perso, je me bougerai pas le cul et je vais attendre les initiatives de tous les neo medias Grenoblois, vu qu'ils sont aussi supporters.

Non sinon treve de plaisanterie, bien sur que ce sont les memes qui vont se bouger le cul pour faire honneur a notre club. Perso vu l'etat de passion et l'etat de notre club, je verrais plutot une journee entiere sur le theme du football Grenoblois, avec chapiteau devant la Ouest. le matin et apres midi, grande exposition retracant le plus possible l'histoire (photo, vieux maillots, conference avec d'anciens joueurs et presidents) et a partir de 18 heures grande bouffe tres simple et bal avec feux d'artifices pour finir. Comme cela je pourrais peut etre trouve une belle supportrice du GF.
vecchio ultras
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Nouveau messagede panz » 06 Avr 2012 09:20

Un bal oui,mais musette alors!!!poue coller avec l'age du demandeur

Pour repondre à zvezda meme si d'autre l'on fait avant moi,si on suis ta logique le FC nantes  et le FC Le mans aurais 2 ou 3 ans d'existence car ils ont egalement changés de blaze...
panz
◊ Non connecté ◊
Moussa N'Daw

Nouveau messagede vecchio ultras » 12 Avr 2012 19:29

Pour les 100 ans de modene, les supporters ont organises une grande soiree la veille du match en faisant revenir des joueurs de toutes les generations qui ont portes le maillot gialloblu... Pourquoi pas a Grenoble...
vecchio ultras
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Nouveau messagede burpssss » 13 Avr 2012 00:22

Ca doit pas être trop difficile . Les 60's Perli est dans le coin, 80's Moraly par exemple bosse à Derosier sport , 90's il y a de l'OGI, après c'est plus récent.
En tant que burpssss je verrai un grand chapiteau ou comme l'autre fois , une salle tranquillou, un apéro dinatoire géant à 3-4 euros avec film et "expos" avec invitation de l'équipe féminine des moins de 17 :D
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede Rhum1 » 13 Avr 2012 14:10

burpssss a écrit:Ca doit pas être trop difficile . Les 60's Perli est dans le coin, 80's Moraly par exemple bosse à Derosier sport , 90's il y a de l'OGI, après c'est plus récent.
En tant que burpssss je verrai un grand chapiteau ou comme l'autre fois , une salle tranquillou, un apéro dinatoire géant à 3-4 euros avec film et "expos" avec invitation de l'équipe féminine des moins de 17 :D

Si ca aurait été les 120 ans de l'AJA... L'équipe féminime des moins 15 aurait ravie la population de l'Yonne..D'autre part les chauffeurs de bus locaux ont une certaine attirance voire adiction pour l'equipe Handisport de l'AJA...
Rhum1
◊ Non connecté ◊
Moussa N'Daw

Nouveau messagede vecchio ultras » 15 Avr 2012 20:29

LA MEMOIRE ET LE PASSE :C'EST BEAU

L'AVENIR:C'EST MIEUX.

Certes preoccupons nous de faire des bilans, des histoires grace a notre passe, mais voyons plutot devant nous, l'avenir nous appartient ne le laissons pas filer parceque nous regardons que dans les retroviseurs.
vecchio ultras
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Re: 120 ans ! Et nous on fait quoi ?

Nouveau messagede petit-pep » 24 Juil 2012 21:37

Et si on revenait au FCG, aux couleurs bleu et rouge,
Et si le FCG englobait le foot et le rugby comme au début,
Et si le FCG englobait le rugby, le foot, le basket, le hand,...
Et si le FCG faisait comme le FC Barcelone qui a tout englobé,
qui a bati un grand complexe sportif indoor, où tous peuvent se rencontrer,
et qui favorise l'encouragement mutuel et la fierté commune de défendre le même grand club, les mêmes couleurs, la même histoire.

Qui serait le fédérateur de ce grand club ?
Sans doute Le FCG rugby , qui est resté fidèle aux premières valeurs, le mériterait davantage, d'autant que l'équipe dirigeante actuelle est de tout premier ordre.
petit-pep
◊ Non connecté ◊
Mathieu Gianni

Nouveau messagede hardballer » 26 Juil 2012 10:41

héhé c'est une chose à laquelle je pense depuis quelque temps aussi , puisque il semble que les différents clubs grenoblois n'arrivent pas à sortir la tête de l'eau dans pas mal de disciplines (basket, hand, volley dans une moindre mesure, et malheureusement en ce moment le foot) un club multisport pourrait être la solution,  des couleurs uniques etc ...

On pourrais aussi penser à l'EAG (Entente Athlétique de Grenoble, rassemblement des clubs d'athlé de l'agglo qui est dans les 8 meilleurs nationaux)

Bien entendu ça impliquerait des "sacrifices" de la part de certaines parties, l'abandon du bleu et blanc pour le foot par ex ( dans l'optique d'un club multisport grenoblois, le bleu et rouge semble en effet plus légitimes non ?  )  

Malheureusement, du peu que je connaisse du microcosme associatif sportif Grenoblois, ça m'a l'air d'être un chantier colossal ;) , d'autant plus que je ne vois pas trop pourquoi le FCG viendrait mettre les pieds la dedans, qu'auraient ils a y gagner ? des économies d'échelle ?

Peut être que cette discussion mériterait un sujet à part entière si elle perdure, afin de ne pas polluer le topic initial.
hardballer
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

Nouveau messagede l'oiseau » 26 Juil 2012 11:54

L'idée de rassemblée un peu tout les sports Grenoblois en un même club me semble à mon avis pas une mauvaise idée mais je trouverais quand même embêtant de devoir encore une fois changer de couleurs,parce que le public Grenoblois (du foot) s'est créer une identitée sur le bleu et blanc...Puis rouge et bleu (même si c'est nos couleurs historique) ca fait malheureusement un peu Lyonnais maintenant !
Libertà per gli ultras
Peu importe la division,il n'y a que Grenoble
l'oiseau
◊ Non connecté ◊
Robert Malm

Retourner vers Historique