Stade Charles Berty

La mémoire du football dans la capitale des Alpes.

Stade Charles Berty

Nouveau messagede Ptit_Nico » 24 Juin 2012 18:40

N'HESITEZ PAS A ECRIRE VOS MEILLEURS SOUVENIRS.

NOM :
Charles Berty

POURQUOI CE NOM : Décidé en 1930 sous la municipalité de Paul Mistral, son nom lui a été attribué en souvenir du champion cycliste Charles Berty né en 1911 à Grenoble qui a participé à trois Tours de France et qui est mort en déportation à Mauthausen le 18 avril 1944.

CONSTRUCTION : Le stade Charles Berty a été construit en 1936.

DÉMOLITION : Juin 2003

CAPACITÉ : 18 000 places

RECORD : 22 334, Grenoble - Reims, 11 novembre 1962

LA DATE : 18 mai 2001

Assuré de monter en deuxieme division, Grenoble joue le titre de champion avec Amiens lors de la derniere journée. La victoire des Grenoblois a Valenciennes leur permet de conserver leur point d'avance sur les Picards qui, dans le meme temps, s'imposent a Brest. Grenoble est Champion de National avec 76pts.

PALMARES :

Champion D2: 1960. 1962

HISTOIRE :

Ce stade a été détruit en 2003, au profit de la construction du Stade des Alpes, sur son emplacement.
Ce stade a vu passer beaucoup de divisions sportives différentes, concernant le football grenoblois mais aussi quelques arrivées d'étapes du Tour de France. Il a vécu deux années d'élite, puis beaucoup d'années en deuxième division. Peu de temps avant sa destruction, il recevait les matchs de l'équipe réserve du GF38. Devenu vétuste, il ne pouvait plus accueillir de public, le club s'en servait donc pour les matchs de réserve et les entraînements.
Le 15 Juillet 1988, le stade Charles-Berty accueillait un concert des Pink Floyd.
Mentalité Ultra' : Maturité - Solidarité - Fierté

Il est aussi dans l’intérêt d’un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu’il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu’il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu’il n’aie pas le temps pour la rébellion. (Aristode - philosophe grec)
Ptit_Nico
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Re: Stade Charles Berty

Nouveau messagede Ptit_Nico » 24 Juin 2012 18:51

Il est aussi dans l’intérêt d’un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu’il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu’il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu’il n’aie pas le temps pour la rébellion. (Aristode - philosophe grec)
Ptit_Nico
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede Ptit_Nico » 24 Juin 2012 18:55

Ptit_Nico
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede arnolastar » 02 Juil 2012 11:57

Mon plus grand souvenir, les merguez de la MT et la fumée qui rentrait dans l'enceinte du stade...
Grenoblois en exil !
arnolastar
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede forzagrenoble » 16 Juil 2012 21:23

arnolastar a écrit:Mon plus grand souvenir, les merguez de la MT et la fumée qui rentrait dans l'enceinte du stade...

J'ai plutôt ce souvenir de l'odeur endémique des chiots du virage côté PDS, un truc de fou, impossible d'y entrer pour quelqu'un de normalement constitué  :DA la fin il avait un peu amélioré le truc mais c'est ma Madeleine de Proust :rasta:
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede gratino_38 » 31 Aoû 2012 10:40

pour les anciens de la toile  

le 13 septembre 1961 , 6 ème journée de D2  , devant 16 827 spectateurs.... , cet meme saison grenoble sera champion de france de D2

grenoble VS  marseille : 0/1

équipe grenobloise : ABAD, KOWALSKI, DONNARD, FOSSOUD, DERREUDRE, DESGRANGES, BOULLE, LEVANDOWICE, JULIANI NOVARRO, VAN RHYN
entraineur : FORNETTI

« Au bout de chaque rue, une montagne », telle est la magie Grenobloise !

gratino_38
◊ Non connecté ◊
Ibrahima Sonko

Tribune: ça dépend

Nouveau messagede burpssss » 22 Fév 2013 02:13

Je suis un peu ivre donc je confesse que j'ai intégré  un petit bout du Muni dans une maison en pierre apparente :beer:
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Retourner vers Historique