de Sted38 » 18 Avr 2016 00:49
J tombe la dessous [
]Viry, hier. Mounir Hamzaoui, l'une des recrues estivales en provenance de Grenoble, débute par une défaite en championnat sous ses nouvelles couleurs
Mounir hamzaoui (27 ans) aurait préféré d'autres retrouvailles avec le football francilien. Mais avec Fleury, sa nouvelle équipe, le milieu de terrain offensif formé jusqu'à l'âge de 16 ans à l'ACBB a chuté d'entrée. Victime d'une belle réserve nantaise, le candidat à la montée en National a concédé sa première défaite depuis octobre 2014. « On a fait une bonne première mi-temps, raconte le joueur en provenance de Grenoble (CFA) cet été. Mais on a pris un premier but cruel à l'entame de la deuxième mi-temps. C'est une mauvaise surprise pour commencer. Il va falloir réagir et s'en remettre. »
Pour y arriver vite, Fleury peut compter sur un garçon qui, malgré son jeune âge, a déjà bien bourlingué (Cannes et Raon-l'Etape en CFA) et déjà connu le pire : la grave blessure qui met un terme aux rêves d'enfance de devenir professionnel. « C'était à Cannes, il y a deux ans. Je me suis fait les croisés du genou, la blessure classique et l'ire. Je suis resté un an sans jouer. On dit qu'on sort plus fort de cette expérience : c'est facile à dire après ! » Malgré les béquilles, Mounir Hamzaoui a rejoint Grenoble la saison dernière. Il était sur le banc, tout juste revenu de convalescence, début janvier, pour l'exploit des Savoyards devant Marseille en 32es de finale de la Coupe de France.
« A la fin de la saison, on a loupé la montée en National pour 1 point. Il y avait tellement d'attente autour de nous que ce fut dur à vivre. Je ne voulais pas rester dans ces conditions. J'avais envie d'autre chose. » Le coup de fil de Pascal Bovis, le président de Fleury, est tombé à pic, malgré les relances de Grenoble pour le garder. « C'est un numéro 10 à l'ancienne qui donne des passes lumineuses, sait garder le ballon. Mounir sera un joueur précieux », prédit son entraîneur, Bernard Bouger.
« Le projet de Fleury m'a tout de suite intéressé, indique Hamzaoui. C'est un club sérieux et sain qui grimpe les échelons tous les ans. J'ai envie de l'accompagner dans son ascension. » Malgré une entame ratée, le meneur de jeu sait ce qu'il est venu chercher : « La saison sera réussie à une seule condition : si on monte. »
Putain, Grenoble c'est la Savoie vu de Paris!!
Sinon remis sur pied il a pas supporté la pression...et s'est barré...
C'est ça Grenoble !! 'Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.'