Repression

Discussions sur tout et n'importe quoi en dehors du sport. La Game Zone est ici.

Re: Repression

Nouveau messagede nils » 19 Aoû 2004 01:02

le lensois 26 a écrit:[quote
quand on prend du recul, on peut trouver cela hallucinant qu'un tel message (en aucun cas subversif) soit supprimé. En théorie, on est au frontière de la loi française...

Bon courage

ouai franchement t'as completement raison la.
c'est pas sur que ce soit tres legal d'interdir a quelqu'un de dire "la l2 le samedi dans des stades en vie".
il n'y a aucune insultes et a la limite ca engage que les groupe qui met le message. si on par du principe qu'en france il y a une liberté d'expression, on peut se poser des questions la quand meme.

nils
Grenoble et basta !
nils
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede nyco huitre » 19 Aoû 2004 19:33

A mon avis, le responsable sécu du stade (Mr Mouton) a donné l'ordre d'enlever la phrase pour dire qu'il a donné l'ordre pour faire bien devant ce cher connard de Thiriez !

De toute façon le message est passé et Thiriez à du faire des bonds sur son siège !  :D

Au moins il sais à quoi s'attendre en venant à Grenoble  :beer:
nyco huitre
◊ Non connecté ◊

Nouveau messagede nils » 19 Aoû 2004 20:48

je pense qu'il vaudrait mieux eviter les insultes quand meme. c'est un forum publique.

nils
Grenoble et basta !
nils
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede nycola huitre » 19 Aoû 2004 21:01

Appelons un chat un chat  ;)
Mais tir putain !
nycola huitre
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Abonné: Oui
Tribune: Parcage Visiteurs

Nouveau messagede forzagrenoble » 19 Aoû 2004 21:21

nils a écrit:je pense qu'il vaudrait mieux eviter les insultes quand meme. c'est un forum publique.

nils

a propos de qui ? Cet enculé de Thiriez ?  :ange:
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede papaflav » 19 Aoû 2004 21:26

forzagrenoble a écrit:
nils a écrit:je pense qu'il vaudrait mieux eviter les insultes quand meme. c'est un forum publique.

nils

a propos de qui ? Cet enculé de Thiriez ?  :ange:

quand deux supporter du forums s'insulte sur le site personne ne trouve ça genant alors là que c'est vrai  :clap: à ceux qui disent clairement ce que tout le monde pense
papaflav
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Nouveau messagede nils » 19 Aoû 2004 22:02

bof, quelqu'un qui explique clairement ce qu'il pense a propos de quelqu'un est toujours plus credible que quelqu'un qui balance juste un petit "enculé" au milieu d'une phrase.
mais apres c'est juste mon avis.

nils
Grenoble et basta !
nils
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede forzagrenoble » 19 Aoû 2004 22:16

c'est bon c'est de l'humour  :marteau:  tu vas pas nous la jouer neurasthenique de service :D
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede nils » 19 Aoû 2004 22:33

t'inquiete je l'ai pas mal pris
je donne juste mon avis
;)

nils
Grenoble et basta !
nils
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede nycola huitre » 19 Aoû 2004 22:52

C'est vrai que ballancer des "enculer" ou "connard" à tout va sans aucun sens ça rime à rien... mais en même temps on est que des footeux  ;)
Mais tir putain !
nycola huitre
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Tribune: Parcage Visiteurs

Nouveau messagede Florent_GU95 » 19 Aoû 2004 22:52

nycola huitre a écrit:C'est vrai que ballancer des "enculer" ou "connard" à tout va sans aucun sens ça rime à rien... mais en même temps on est que des footeux  ;)

gauchitovivo?  :fou:
Florent_GU95, stado-citoyen
"No hope, just principles."
Florent_GU95
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede Invité » 22 Aoû 2004 17:48

nycola huitre a écrit:Appelons un chat un chat  ;)

Ou un enculé un enculé!!! :D  :marteau:
Invité
◊ Non connecté ◊

Nouveau messagede S38 » 23 Aoû 2004 11:16

Ou une huitre une huitre  :malade:
On a autre chose à foutre qu'à splitter, il y a encore tellement de fric à se faire. (Liam Gallagher)

Vous savez, on joue aussi pour l'argent. (Pascal Feindouno)
S38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede superman » 23 Aoû 2004 13:16

je vois que ce sujet ar en sucette.
Je prone donc la paix entre ce moustachu et la tribune.
toutefois, je permettrai un dernier " enculé de thriez", pour la route, il merite....ah merde, je viens de le faire.... :fou:
moi qui regarde les matchs depuis le toit de la tribune, j ai bien aimer la banderole contre la lfp, et les insultes envers le moustachu de service.Il merite....
mais qu est ce que je dis?? :?:
que la paix soit avec vous....
je t'aurai Lex...
superman
◊ Non connecté ◊
Mario Tannaï

Nouveau messagede robert smith » 24 Aoû 2004 04:21

thiriez leche mon vié :D
robert smith
◊ Non connecté ◊

Nouveau messagede Dadoo » 20 Fév 2013 00:47

Quelques incidents en marge du match entre le Stade et les Verts

REIMS (Marne). Cinq interpellations et quatre blessés légers : le match d'hier entre Reims et Saint-Etienne a connu son petit lot d'incidents collatéraux.
Trois des interpellations ont eu lieu avant le match proprement dit, à un moment de l'après-midi où certains fans des Verts, venus nombreux à Reims, se faisaient remarquer par quelques provocations dans le centre-ville; quelques-uns affichaient manifestement une volonté d'affrontement avec la partie adverse, dont un individu déjà identifié comme interdit de stade.
Des dégradations furent également commises sur la fontaine Subé de la place d'Erlon, obligeant les forces de l'ordre à intervenir, mais sans que la situation ne dégénère.
Ensuite, à l'issue du match, deux autres Stéphanois se firent remarquer à leurs dépens, un premier par un jet de fumigène, le second en tentant de s'opposer à l'interpellation du précédent. Cette «troisième mi-temps» s'avéra donc un peu «chaude»: le départ d'un des cars de visiteurs donna lieu notamment à des jets de projectiles, provoquant un moment de tension, si bien que l'on déplora au final quatre blessés légers, deux parmi les policiers, deux parmi les supporters. Ces blessés ont été transportés à l'hôpital. Vers 20 h 30, la situation était normalisée.
Concernant les cinq interpellés, ils ont été placés en garde à vue, et plusieurs d'entre eux sinon tous devraient faire l'objet d'une comparution immédiate aujourd'hui devant le tribunal correctionnel. Pour les forces de l'ordre, ce match, considéré comme à risque, constituait finalement une bonne répétition avant celui du 2 mars, qui verra Reims accueillir le Paris-Saint-Germain, et pour lequel ce genre d'incidents n'est pas non plus à exclure...

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/quelques-incidents-en-marge-du-match-entre-le-stade-et-les-verts

Football - Faits divers. Des incidents en marge du match entre Reims et Saint-Etienne
Neuf interpellations et cinq blessés légers. C'est le bilan des incidents qui ont éclaté, dimanche, en marge de la rencontre entre Reims et Saint-Etienne.

Selon nos confrères de l'Union, des interpellations ont eu lieu dès l'après-midi. Des supporters des Verts, venus nombreux à Reims, se seraient faits remarquer par quelques provocations dans le centre-ville. Des dégradations auraient été également commises sur la fontaine Subé de la place d'Erlon, obligeant les forces de l'ordre à intervenir, mais sans que la situation ne dégénère.
A l'issue du match, deux Stéphanois se seraient faits remarquer. Le premier par un jet de fumigène, le second en tentant de s'opposer à l'interpellation de son collègue. Le retour aux cars a été très tendu. Au final cinq blessés légers ont été à déplorer, dont deux parmi les policiers. Ils ont tous été transportés à l'hôpital.
Au total, huit supporters des Verts ont été interpellés et placés en garde à vue dans la foulée pour 24 puis 48 heures. Certains devraient comparaître, mercredi, dans le cadre de comparutions immédiates devant le tribunal correctionnel . Selon des stéphanois présents, les CRS auraient fait usage de bombes lacrymogènes et de tirs de flash-ball.  Un chauffeur de car aurait même été pris pour cible par les forces de l'ordre. Des faits qui restent à déterminer.

http://www.leprogres.fr/football/2013/02/18/des-incidents-en-marge-du-match-entre-reims-et-saint-etienne

Un supporter stéphanois condamné à un an ferme

REIMS (Marne). Jugé sous le régime de la comparution immédiate, un supporter stéphanois a été condamné cet après-midi à un an de prison ferme après les violentes échauffourées survenues en marge du match Reims/Saint-Etienne, dimanche. Il n'a pas été placé sous mandat de dépôt. L'homme se trouvait en état de récidive. Il est par ailleurs secrétaire des Magic Fan's, une association de supporters.
Un Rémois comparaissait également. Il a quant a lui été relaxé au bénéfice du doute.
Six autres supporters feront certainement l’objet de procédures « judiciaire et administrative d’interdiction de fréquenter une enceinte sportive » et seront jugés par les tribunaux de Saint-Etienne ou Roanne prochainement.

http://www.lunion.presse.fr/actu/un-supporter-stephanois-condamne-a-un-an-ferme
"Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c’est bien plus important que ça."
Bill Shankly
Dadoo
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Est

Nouveau messagede Dadoo » 20 Fév 2013 18:39

"Lessupporters sont remontés dans le bus, j'ai fermé les portes, j'aisuivi les consignes. Un CRS est venu me faire signe de ré-ouvrir. Jel'ai fait, ils ont gazé et tiré à l'intérieur du car."
Dimanchesoir, à l'issue du match Reims-ASSE, des incidents ont éclatéentre les forces de l'ordre et les supporters.
"Ilétait impossible de communiquer avec eux"
DavidGinon,employé de la SRT

Deuxdes 4 chauffeurs de bus présent témoignent :
"Jeme suis adressé aux forces de l'ordre pour les tempérer et leurexpliquer que je ne pouvais pas repartir car je n’avais pas devisibilité, raconte Rachid Tamar. On m'a répondu : "On s'enfout de qui tu es". Je me suis alors retourné pour remonterdans le car, et j'ai pris un coup de matraque qui m'a pratiquementfait perdre conscience. Ce sont les supporters qui m'ont porté etallongé dans le bus."
Lapilule ne passe pas non plus du côté de l'employeur, la sociétéstéphanoise SRT. Suite à ces incidents avec les CRS, le directeurde la compagnie a déposé plainte contre X pour dégradation d'unvéhicule. Rachid Tamar, conducteur, a également déposé plainte,en attendant que la vidéosurveillance détermine l'auteur du coup dematraque.
Lapremière grenade lacrymogène aurait été lancées sur leschauffeurs seuls, alors que les supporters étaient encore dansl'enceinte du stade.
"Ona pourtant l'habitude des forces de l'ordre, mais là, c'est dujamais vu, confirme David Ginon, chauffeur. Tout le monde était dansle bus, prêt à repartir. Il n'y avait pas de menaces, mais les CRSont quand même chargé."
Lesdeux professionnels insistent sur l'impossibilité de communiqueravec les forces de l'ordre, communication qu'ils doivent pratiquer,en principe, en cas de problème.
"Entant que personne extérieure, je peux vous dire qu'ils ont pousséles supporters à bout. C'était provocation sur provocation. ils onttapé sur la carrosserie du car avec leur matraque, jusqu'à ce quel'on soit hors de leur portée", poursuit David Ginon.
Lesréparations du car atteindraient la somme de 2000 € selon DenisCollomb, directeur de la SRT, qui affirme : "Même à Gerland,dans le contexte le plus hostile qu'il soit, nous sommes reçuscorrectement et il n'y a pas de problème".
MélanieBourlhonne

"Uneattitude policière comme celle-ci gâche tout le travail fait enamont"
DenisCollomb, directeur de la société de transport SRT

Depuis15 ans, nous travaillons avec les Green Angels. Nous travaillonsaussi avec les renseignements généraux, nous avons de bonscontacts. Ce qui s'est déroulé à Reims est inacceptable. Nousenvoyons deux conducteurs par bus, par respect de la législation.nous avons des consignes pour le transport et pour nos chauffeurs.Nous les avons respectées et c'est la première fois qu'il y a desheurts avec les forces de l'ordre d'une telle violence. Après s'êtrefait molester, mon personnel aurait pu faire valoir son droit deretrait et ne plus vouloir repartir. Qu'aurait-on fait avec unecentaine de supporters voire plus, restés sur place, de surcroîtmatraqués et gazés juste avant ? Qui aurait accepté de les ramenerà Saint-Étienne ? Heureusement, ils ont été très professionnelset ont repris la route. Mais comment fait-on pour conduire pendant500 km après avoir pris une bombe lacrymogène dans la figure ? Etsi un des bus s'était pris un poteau en rentrant ? Je salue letravail de mes employés, je tiens à dire que tout se passe bienavec les Green Angels, les responsables des groupes savent gérerleurs troupes. Seulement, avec une attitude policière commecelle-ci, tout le travail fait en amont avec la sécurité et lesGreen eux-mêmes qui est gâché.

http://www.leprogres.fr/

Un scan d'un journal papier daté de la veille donc plus en vente, c'est accepté?
"Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c’est bien plus important que ça."
Bill Shankly
Dadoo
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Est

Nouveau messagede goodanic » 20 Fév 2013 19:47

Va quand même falloir m'expliquer comment marche la justice dans ce pays...

D'un côté on te dit que les prisons sont blindés et qu'il fait trouver des moyens alternatifs a celles-ci pour les petites peines, et de l'autre on te fout un type 1 an en taule (pourquoi pas la peine de mort aussi...) pour avoir balancer des trucs sur des CRS.
Qu'il soit puni ok, il a récidivé, mais 1 an de prison quand même! On marche sur la tête là!
Grenoble E Basta!!
goodanic
◊ Non connecté ◊
Alain Colaccico

Tribune: Ouest

Nouveau messagede gratino_38 » 26 Fév 2013 14:06

« Au bout de chaque rue, une montagne », telle est la magie Grenobloise !

gratino_38
◊ Non connecté ◊
Ibrahima Sonko

Tribune: ça dépend

Nouveau messagede vieux_squale » 28 Fév 2013 09:59

http://www.youtube.com/watch?v=dyQV508UBmA&feature=youtu.be

manquait juste l'armée pour faire face à 20 Lorientais mangeurs d'enfants

Communiqué de l’association Merlus Ultras 1995
Dimanche 24 février, à l’occasion de la 26ème journée de championnat de France de Ligue 1, le F.C. Lorient se déplaçait au stade de Gerland pour affronter l’Olympique Lyonnais. Afin de soutenir son équipe, une vingtaine de membres de l‘association Merlus Ultras ont fait le long déplacement.

Dans une ambiance festive, et suite à l’utilisation d’un engin pyrotechnique, une dizaine de membres de la société de sécurité de Gerland sont arrivés en secteur visiteur afin d’interpeller la personne fautive. Ces mêmes stadiers, procèdent alors à une interpellation arbitraire contre un membre de l’association pourtant loin des faits. Les responsables ont alors essayé de discuter avec la sécurité afin de prouver l’innocence de ce dernier. Refusant catégoriquement tout dialogue, les stadiers –plus nombreux et virulents – ont alors semé le trouble dans la tribune réservée aux lorientais.

Malgré le comportement raisonnable des Ultras lorientais, la S.I.R. (Section d’Intervention Rapide) et le reste des forces de l’ordre ont tout de même décidé d’intervenir, de façon musclée voire disproportionnée, faisant ainsi dégénérer la situation : Coups de matraques distribués aveuglement et de façon répétitive sur certaines personnes, menaces à bout portant et à hauteur de visage à l’aide d’un flashball. Toujours dans le manque de dialogue, les forces de l’ordre ont alors procédé à 4 interpellations, sous l’œil impuissant du reste des membres de l’association.

Une heure après le coup de sifflet final, alors que l’une de ces personnes interpellées a été relâchée, faute de motif d’accusation, les trois autres sont placées en garde à vue pendant 24 heures. Subissant nombre de pression (faux témoignages de stadiers, intimidations…), ils ont été trimbalés dans 3 commissariats différents, dans le flou le plus total concernant leur avenir judiciaire.

Cependant, la solidarité entre groupes Ultras s’est mise en marche. En effet, les membres de l’association des supporters Lyonnais « Lyon 1950 », témoins de la scène, nous ont proposé leur aide et de nous accompagner dans nos démarches juridiques pour défendre nos amis, et cela sans qu’aucune amitié ne soit établie entre nos deux groupes de supporters. Nous avons donc, grâce à eux, pris contact avec Maître R., avocat à Lyon et également avocat de leur association. Après de nombreuses difficultés pour localiser les interpellés, nous apprenons qu’ils sont enfin sortis de garde à vue sans aucune convocation du Tribunal de Grande Instance de Lyon.

Il n’est maintenant pas exclu que ces personnes reçoivent une Interdiction Administratives de Stade, malgré le fait que le TGI de Lyon n’ait engagé aucune poursuite. Dans le cas présent, l’association n’hésitera pas à défendre ses membres avec l’aide de Maître R. et à contester ces IAS abusives. Nous pouvons également souligner la décision du F.C. Lorient de déposer plainte contre nos membres, afin de se protéger contre une éventuelle sanction de la Ligue Professionnelle de Football, plutôt que de défendre ses supporters victimes de brutalités policières.

Nous tenons, encore une fois, à remercier les membres de l’association « Lyon 1950 », ainsi que Maître R. pour leur aide.

Notre passion est plus forte que votre répression.

Merlus Ultras 1995
Deux cinq, ca perd jamais !

Apolitique, mais de droite

"En 1969, j'ai abandonné les femmes et l'alcool. C'était les 20 minutes les plus dures de ma vie" G. BEST
vieux_squale
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum de l'Echange