Bavures policières

Discussions sur tout et n'importe quoi en dehors du sport. La Game Zone est ici.

Bavures policières

Nouveau messagede Dadoo » 23 Sep 2012 21:32

Puisque Francky en parlait dans le CR de GF - PSG, voici la version des témoins montpelliérains:

                    
COMMUNIQUE OFFICIEL DES TEMOINS DE L'INCIDENT SURVENU EN MARGE DU MATCH MHSC/ASSE

"Un jeune a fait tomber par terre par inadvertance un fumigène non allumé, alors qu'il marchait près des forces de l'ordre non loin des buvettes. Contrairement à ce qui a été dit dans certains médias il n'est en aucun cas interdit de stade. Les policiers de la BAC ont voulu l'interpeller, alors que la possession d'un fumigène, qui plus est non allumé, est autorisée en dehors d'un stade. Pris de panique il a alors couru vers des dizaines de personnes qui étaient calmement attablées aux buvettes.

Les forces de l'ordre ont alors usé de leurs tonfas pour procéder à l'interpellation, une interpellation très musclée qui a choqué les personnes présentes, certains se sont levés pour pour faire cesser le matraquage abusif dont il était victime. C'est alors que sans aucune raison et de manière totalement disproportionnée, sans qu'il soit menacé et sans que l'on comprenne pourquoi, un représentant des forces de l'ordre a tiré à bout portant au flashball en direction des personnes attablées aux buvettes. Contrairement à la version des forces de l'ordre, aucun policier n'avait été blessé à ce moment là, la situation était très largement maitrisable (seules 2/3 personnes s'étaient levées pour tenter de calmer les policiers), la légitime défense ne peut en aucun cas être retenue, le tir était tout simplement inexpliquable.

Florent, un jeune supporter surnommé "CASTI" a été atteint en plein dans l'oeil. Florent n'avait rien a voir avec l'interpellation initiale, il n'a pas protesté contre l'interpellation musclée des policiers et n'avait rien à se reprocher. Gravement touché à l'oeil, il a été transporté à l'hopital. Encore une fois, contrairement aux récits trouvés dans les médias, son oeil n'a pas été sauvé. Son oeil a été pulverisé. Selon le chirurgien, il a littéralement explosé, l'explosion de l'oeil à même entrainé une fracture de la paumette tellement elle fut violente. Le policier auteur du tir, s'est alors caché et ses collègues ont ramassé le projectile tiré pour faire croire qu'il n'y avait pas eu de tir et que le bruit auvait été provoqué par une bombe agricole. La version policière serait presque risible si l'incident n'était pas si grave, hélas c'est celle là qui a été relayée par les médias.
Le médecin légiste à heureusement confirmé que la blessure était due à un tir de flashball.

Des pressions policières ont ensuite ét exercées auprès de certains témoins, leur demandant de déclarer que la BAC était intervenue suite à des incidents entre supporters montpelliérains et stéphanois, ce qui évidemment est faux, les supporters stéphanois étant déjà "parqués" dans le secteur visiteur. Ces derniers retireront même leurs banderolles à l'intérieur du stade lorsqu'ils apprendront le drame, par solidarité avec les supporters Montpelliérains.

L'oeil de Florent est hors de fonction. Il ne verra plus jamais de cet oeil et devra vivre le restant de sa vie avec ce lourd handicap. Tous les témoins de ce qui revet clairement le caractère de "bavure" ont été choqué par le comportement des fonctionnaires de la BAC avant, pendant et après l'incident. Ils éspèrent évidemment que justice sera faite, et jugent unanimement insuportables les versions calomnieuses qui ont été publiées dans les médias. Quant à nous, ses amis, nous réclamons que la vérité soit rétablie. Nous ne pouvons pas laisser une telle erreur policière être transformée en cas de légitime défense. Certaines version publiées sont carrément écoeurantes, et reflètent un manque cruel d'investigation journalistique.




Au passage, les flics ont aussi usé de flash-ball à tirs tendus ce WE à Bastia.
"Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c’est bien plus important que ça."
Bill Shankly
Avatar de l’utilisateur
Dadoo
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen
 
Messages: 1552
Inscription: 23 Jan 2007 01:31
Abonné: Oui
Tribune: Est

Re: Bavures policières

Nouveau messagede gerby » 29 Sep 2012 11:45

Au vu du tragique évenement survenu le Vendredi 21 Septembre, nous Ultras Montpelliérains, avons décidé d'organiser une manifestation d'envergure nationale le 13 Octobre à Montpellier. Le tir de flashball dont à été victime Casti n'est qu'un élement déclencheur. Depuis plusieurs années le PUF parle d'une manifestation nationale pour la cause ultra'. Nous souhaitons que l'élan de solidarité ayant suivi les récents évenements soit un levier d'impulsion pour une véritable action nationale.La manifestation n'est pas organisée pour Casti, c'est juste le moment qui nous semble propice. Nous sentons en effet que l'engouement revendicatif crée par ce drame pourra enfin féderer les groupes de toute la France.Les thèmes de revendication seront les mêmes que depuis des années :- Les Interdictions de Stade Administratives.- La politique repressive démesurée dont nous sommes victimes.- L'impunité policière.Ainsi que toutes les revendications que les différents groupes souhaiteront porter.Nous avons conscience que nous avons seulement 2 semaines pour l'organiser, mais nous sommes ultra-motivés. La date du 13 Octobre est la seule avant Février qui nous permet d'organiser un tel rassemblement puisque ce jour là c'est l'équipe de France qui jouera. Personne n'aura donc à "sacrifier" un match de son équipe.Afin de simplifier l'organisation nous avons crée une adresse mail:manif13octobre@hotmail.frC'est par celle-ci que nous centraliseront toute la gestion de l'évenement.Nous demandons à tous les groupes, dans le délai le plus court possible (nous avons évidemment que cela nécessite des réunions internes), d'envoyer un message sur la boite mail pour nous dire s'ils comptent être présents et approximativement à combien d'unités. Vous aurez deux interlocuteurs uniques sur cette boite mail, 2002 et moi même, afin d'éviter la dispersion d'information.Dès que nous aurons l'accord de la préfecture nous communiquerons sur les détails: lieu de rdv , heure etc.Pour que le maximum de groupes acceptent l'invitation, l'organisation sera étudiée pour que les grosses rivalités soient le moins possibles en contact. Nous établiront un plan de rassemblement et de défilé qui séparera les animosités les plus vives, même si nous savons que sur ce type de rassemblement la bonne tenue primera et que la cause passera au premier plan. Evidemment nous comptons sur vous tous pour que les retombées médiatiques soient favorables.Merci à tous d'avance;AVANTI ULTRAS
«J’aurai bien aimé être invité pour l’inauguration ou d’autres matchs mais ils semble qu’à cette époque, les dirigeants ou la Métro semblaient avoir oublié que le club avait une histoire. Beaucoup trop de clubs oublient le passé ..." J.P SECHET
Avatar de l’utilisateur
gerby
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger
 
Messages: 1048
Inscription: 15 Juil 2008 12:58
Localisation: à gauche
Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Re: Bavures policières

Nouveau messagede Mat' » 22 Oct 2014 10:10

"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Avatar de l’utilisateur
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy
 
Messages: 834
Inscription: 18 Oct 2010 21:35
Localisation: Sydney
Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Re: Bavures policières

Nouveau messagede Ptit_Nico » 24 Oct 2014 01:09

Mentalité Ultra' : Maturité - Solidarité - Fierté

Il est aussi dans l’intérêt d’un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu’il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu’il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu’il n’aie pas le temps pour la rébellion. (Aristode - philosophe grec)
Avatar de l’utilisateur
Ptit_Nico
◊ Non connecté ◊
Modérateur
 
Messages: 987
Inscription: 04 Mar 2004 13:34
Localisation: Jeune Garde RK*94
Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Re: Bavures policières

Nouveau messagede Ptit_Nico » 24 Oct 2014 01:16

N'oublions pas les paroles de Casti, supporters de Montpelllier lui aussi victime d'un tir de flash ball à l'oeil :

Selon nos informations, votre dossier médical a disparu de l'hôpital Guy de Chauliac où vous avez été hospitalisé suite au tir, à Montpellier.

Vous nous confirmez ce fait ?

Mon dossier médical a été réquisitionné par la police, alors que c'est interdit. Heureusement que les meilleurs médecins sont sur Montpellier, parce que si je devais me faire soigner dans une autre ville, je ne pourrais pas, parce que je ne dispose pas de ce dossier médical : pour moi, il est clair que la police a voulu enlever toutes les preuves de ce qu'il m'est arrivé en récupérant ce dossier, alors qu'elle n'en avait pas le droit...

Dans le dossier médical, il y avait également l'avis du médecin légiste qui avait certifié que l'explosion de votre œil était bien due à un tir de Flash-Ball ?


C'est bien ça... Tout cela montre bien que la police peut être injuste, qu'elle n'a pas toujours raison. C'est pas parce que le supporter est mal vu par l'opinion publique qu'on est forcément toujours en tord. On n'est pas des anges, mais là, c'est bien trop cher payé, pour rien. C'est inadmissible, intolérable, illégal. On ne peux pas laisser passer des choses comme ça... [...]

Et même à l'hôpital, ils n'ont pas de réponse ?


Non, il n'y a pas de réponse. La réponse doit être illégale, certains parlent de pressions de la police sur du personnel hospitalier, mais bon, on ne la saura pas pour le moment... Tout ce que l'on sait, c'est que la police a récupéré l'ensemble du dossier médical, alors qu'elle n'en avait pas le droit. [...]
Mentalité Ultra' : Maturité - Solidarité - Fierté

Il est aussi dans l’intérêt d’un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu’il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu’il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu’il n’aie pas le temps pour la rébellion. (Aristode - philosophe grec)
Avatar de l’utilisateur
Ptit_Nico
◊ Non connecté ◊
Modérateur
 
Messages: 987
Inscription: 04 Mar 2004 13:34
Localisation: Jeune Garde RK*94
Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Re: Bavures policières

Nouveau messagede Plan-Foireux » 24 Oct 2014 13:26

https://www.facebook.com/pages/Justice- ... 5629960016

Voici la page Facebook en soutien au supporter lyonnais...
Il affirme que "les images des caméras de vidéo-surveillance sont inexploitables ou disparues"... l'histoire se repérerait-elle ...?
.......encore une fois allez grenoble allez......
Avatar de l’utilisateur
Plan-Foireux
◊ Non connecté ◊
Jean-Pascal Yao
 
Messages: 443
Inscription: 20 Avr 2008 22:50
Localisation: Grenoble
Abonné: Oui
Tribune: Centrale Nord

Re: Bavures policières

Nouveau messagede Ptit_Nico » 24 Oct 2014 17:57

Petite parenthèse après Casti et Alex, Lille - Everton.




Mentalité Ultra' : Maturité - Solidarité - Fierté

Il est aussi dans l’intérêt d’un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu’il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu’il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu’il n’aie pas le temps pour la rébellion. (Aristode - philosophe grec)
Avatar de l’utilisateur
Ptit_Nico
◊ Non connecté ◊
Modérateur
 
Messages: 987
Inscription: 04 Mar 2004 13:34
Localisation: Jeune Garde RK*94
Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Re: Bavures policières

Nouveau messagede Pipo » 25 Oct 2014 11:44

Le maire de Liverpool a annoncé qu'il allait demander des comptes à Aubry et à la police française. Si nos politiques pouvaient s'engager comme ça ...
Avatar de l’utilisateur
Pipo
◊ Non connecté ◊
Administrateur
 
Messages: 2895
Inscription: 01 Nov 2005 18:07
Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Re: Bavures policières

Nouveau messagede burpssss » 22 Nov 2014 04:50

Remi Fraisse c'est encore possible après Vital Michallon. Dès le dimanche matin, les réactions cette affaire (juge d'instruction) m'a vraiment fait chié , j'ai l'impression qu'à Gre, cela a démarré en décalage à cause du SDA à l'époque (?)  alors que bon, c'est pas la même chose sur le plan écologique. Et je pense que le projet du "centerpark"  sur Roybon a plus de conséquence néfastes ou destructrices que le SDA, de toute façon on étudie pas les alternatives économiques/écologiques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manifestat ... le_en_1977
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio
 
Messages: 2034
Inscription: 17 Oct 2003 14:21
Localisation: Déchiré dans le caniveau !!!!


Retourner vers Forum de l'Echange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités