Concerts 2013 à Grenoble

Discussions sur tout et n'importe quoi en dehors du sport. La Game Zone est ici.

Concerts 2013 à Grenoble

Nouveau messagede bakadal » 07 Mar 2013 23:56

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.  Art.35 Constitution du 24 juin 1793
bakadal
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Re: Concerts 2013 à Grenoble

Nouveau messagede burpssss » 08 Mar 2013 01:40

Puta madre grenoble oui :beer:
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede Dadoo » 18 Mar 2013 06:10

D'ici ou d'ailleurs, merci aux présents!

DAX VIVE!
"Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c’est bien plus important que ça."
Bill Shankly
Dadoo
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Abonné: Oui
Tribune: Est

Nouveau messagede Bride » 27 Mar 2013 14:19

Bride
◊ Non connecté ◊
Ibrahima Sonko

Nouveau messagede Sénék » 27 Mar 2013 19:23

Ce samedi, je ne serai malheureusement pas à Gre car je mixe à Sainté, mais il y a un super concert à la Bobine : Skip & Die (grimme/electro, Afrique du Sud).

Love Jihad
http://www.youtube.com/watch?v=fJCKZqqTZdQ

Cumbia Dictatura
http://www.youtube.com/watch?v=Ms4JLAKalYw

Enjoy !

Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede burpssss » 30 Mar 2013 05:53

L'électro c'est pas grave si tu n'as pas de place tu y va s pour les wifes :beer:
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede Pipo » 28 Mai 2013 18:08

Le programme du Cabaret Frappé :

PROGRAMME

Lundi 22 juillet
19 h : Big Ukulele Syndicate (France-Grenoble)
21 h : Mélissa Laveaux (Canada) + Cody ChesnuTT (USA)

Mardi 23 juillet
19 h : Pan (France-Grenoble)
21 h : Lescop (France) + Fauve (France)

Mercredi 24 juillet
19 h : Catfish (France)
21 h : Theodore Paul & Gabriel (France) + Heymoonshaker (UK) + Le Velvet de Rodolphe Burger (France)

Jeudi 25 juillet
19 h : Riff Cohen (Israël)
21 h : Winston McAnuff & Fixi (Jamaïque/France) + U-Roy (Jamaïque)

Vendredi 26 juillet
19 h : Just a band (Kenya)
21 h : Contratakerz (France-Grenoble) + The Herbaliser (UK)

Samedi 27 juillet
19 h : F. M. (France)
21 h : Mineral – Craig Walker (Irlande/Fr) + Get Well Soon (Allemagne)
00 h : Soirée Up Tight –DJ N'roll, Shoup & Pup's

* 19 h et 00 h : concerts gratuits sous le kiosque à musique
* 21 h : concerts sous chapiteau (14/17 €, Pass 3 soirs 39 €)

Dimanche 28 juillet
17 h au Ciel : Dark Dark Dark (USA) au Ciel - Gratuit sur réservation.
Pipo
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Tribune: Ouest

Nouveau messagede ivan le terrible » 28 Mai 2013 19:39

Pipo a écrit:Le programme du Cabaret Frappé :

PROGRAMME

Lundi 22 juillet
19 h : Big Ukulele Syndicate (France-Grenoble)
21 h : Mélissa Laveaux (Canada) + Cody ChesnuTT (USA)

Mardi 23 juillet
19 h : Pan (France-Grenoble)
21 h : Lescop (France) + Fauve (France)

Mercredi 24 juillet
19 h : Catfish (France)
21 h : Theodore Paul & Gabriel (France) + Heymoonshaker (UK) + Le Velvet de Rodolphe Burger (France)

Jeudi 25 juillet
19 h : Riff Cohen (Israël)
21 h : Winston McAnuff & Fixi (Jamaïque/France) + U-Roy (Jamaïque)

Vendredi 26 juillet
19 h : Just a band (Kenya)
21 h : Contratakerz (France-Grenoble) + The Herbaliser (UK)

Samedi 27 juillet
19 h : F. M. (France)
21 h : Mineral – Craig Walker (Irlande/Fr) + Get Well Soon (Allemagne)
00 h : Soirée Up Tight –DJ N'roll, Shoup & Pup's

* 19 h et 00 h : concerts gratuits sous le kiosque à musique
* 21 h : concerts sous chapiteau (14/17 €, Pass 3 soirs 39 €)

Dimanche 28 juillet
17 h au Ciel : Dark Dark Dark (USA) au Ciel - Gratuit sur réservation.

je recommande la soirée Uptight !!  soul /rock n roll / northen soul /rocksteady
ivan le terrible
◊ Non connecté ◊
Hugo Laranjo

Nouveau messagede goodanic » 29 Mai 2013 19:04

Cody ChesnuTT  à ne pas louper!
Grenoble E Basta!!
goodanic
◊ Non connecté ◊
Alain Colaccico

Nouveau messagede forzagrenoble » 29 Mai 2013 22:29

Lescop pour les hipsters ;)
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede L'Iseran » 30 Mai 2013 18:03

forzagrenoble a écrit:Lescop pour les hipsters ;)

Parfait, l'occaz de sortir l'vélo alors !
L'Iseran
◊ Non connecté ◊
Djiby Badiane

Nouveau messagede Pipo » 05 Juin 2013 16:24

Festival Jour & Nuit 2013 :

Vendredi 20 septembre 2013

Après midi - Gratuit - bibliothèque municipale centre ville
> FANTAZ . MART ONE . SCARUZO

Soirée - La Source
> MESPARROW . ROVER

Nuit - Musée Dauphinois - soirée spéciale Panorama Bar / Berlin
> DINKY . STEFFI . VIRGINIA

Samedi 21 septembre 2013

Après midi - Gratuit - bibliothèque municipale centre ville
> ELEPHUNKYNOWRECORDS . SEBIC . JDL

Début de soirée - La Bobine
> LA CAUTION

Nuit - Le Stade des Alpes
> LE BATEAU ÎVRE. SEBO-K . ANJA SCHNEIDER . THE HACKER .
TO VAN KAO. ACID WASHED . DANIEL AVERY .

Dimanche 22 septembre 2013

Après-midi - le parvis de La Belle Electrique et du magasin (CNAC) - clôture du festival - Kingston inna da place
> ANTOCHA . PRINCE FATTY & MC HORSEMAN
Pipo
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede forzagrenoble » 09 Juin 2013 22:42

L'affiche de Brel à  St Pierre me plait bien (Arno, Birkin, etc.). Mais ensuite le problème c'est toujours pareil, il faut prendre la caisse calmer la piave sur place parce que ça tourne pour redescendre alors qu'un festival au Jardin de ville ou PPM, la question ne se pose pas et oui petit vélo d'hipsters pour rentre mort pilot :D

Sinon bon cru du Cab Frappé il y a aussi Rodolphe Burger et le mec d'Archive et des trucs branchouilles style fauve.

Pipo a mis la date d'un concert de Rover, je l'avais vu (la fin) l'an passé au cab' frappé j'étais tombé sur le cul, il est balèze une sorte de "Robert Smith" !
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede forzagrenoble » 16 Juin 2013 21:36

Biolay à MC2, un grand moment même si le son est un peu moyen "au balcon". Electro, rock indé, public hystérique ...

http://www.youtube.com/watch?v=iI5LFCSjYzU

http://www.youtube.com/watch?v=5CGqaOqQV1c
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede arnolastar » 17 Juin 2013 12:48

Il y aura Mika en concert gratuit à l'anneau de vitesse le 10 juillet

http://www.ledauphine.com/politique/2013/06/17/grand-concert-gratuit-a-grenoble-ce-sera-mika
Grenoblois en exil !
arnolastar
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede forzagrenoble » 23 Juin 2013 21:49

Musilac 2013 : ce n'est peut être pas la plus grosse édition, mais une soirée du samedi très teintée brit pop / rock indies avec :

Mark Lannegan - The Vaccines - Asaf Avidan - Phoenix - Klaxons + Stephan Eicher.

Enfin c'est quand même fait pour vendre des places 3 jours le lendemain il y a Juvenile - Vampire Week end - The Hives et Beth Hart qui doit être à voir .... pour sa plastique :beer:

Recentrage un peu rock, ça change des années merdique où il fallait se coltiner Zazie en tête d'affiche.

Sinon Jamiroquoi le vendredi pour les fumeurs de cônes qui ont survécus aux 90's :rasta:

Sinon Miles Kane et Arctic Monkeys à Vienne peut être un belle soirée estivale.

Texas à 35 euros au summum à la rentrée est certainement à voir.

C'était forzagrenoble en direct de son nombril :D

ah oui, Fêtes de la Zik : On respire un peu. Il faut se poser dans un coin et pas se faire ... Je n'ai pas fait les podiums "officiels" bien impressionné par Shoosh (?) devant le bar à l'ouest, le mec très bon à la gratte dans un style Nirvanesque des premiers albums. Après un groupe de "punk métal" qui envoie assez lourd  :D Devant le Zinc un groupe qui salope tout ce qui se reprend de U2 à je ne sais quoi sans trop de latche dans le mélange des genres. C'est ça a fêtes de la merguez. Pas trop fait le tour, ça me fait chier la fêtes de la musique. :beer:

Sinon concert antifa au skatepark et autres aventures, seuls les présents savent :beer:
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede Pipo » 23 Juin 2013 23:13

Forza tu oublies Paul kalkbrenner  à Musilac
Pipo
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede Hightone » 26 Juin 2013 22:50

Pipo a écrit:Forza tu oublies Paul kalkbrenner  à Musilac

Rien que pour lui, on peut dire que Musilak 2013 a de la gueule!!
Hightone
◊ Non connecté ◊
Nicolas Weber

Nouveau messagede forzagrenoble » 14 Juil 2013 21:53

Muses et Lacs 2013.

Pour la première fois depuis 2005, je n'ai pas faillit y aller. Peut êre avais-je déjà zappé une année, je ne sais plus. Tarif onéreux pour affiche un peu moyenne. S'il n'y a pas un groupe avec des fans hardcore en masse comme c'est le cas pour Blur ou Indochine pour sauver un festival, ils se ramassent dans un contexte économique tendu.
Pas de soirée avec un artiste frnçais majeur et un group anglo-saxon "culte" entrecoupé par exemple d'un Sanseverino ou Miossec ce qui fait le charme des Vieilles charrues. Un est un peu loin des soirée d'antant avec Renaud et par exemple Baby Shambles, Placebo ou Arno. On a presque était trop gâté à une époque.
A contrario, recentage rock mais exclusion des artistes ou groupes français. Eicher est suisse, Phoenix plutôt tourné vers l'international. je ne les voit pas comem des français. Dommage pour l'exception culturelle ;)

J'avais opté pour la samedi du 13 juillet.
Les plus . Un peu moins de monde surement lié à la crise, à l'aspect festival qui fatigue, lasse un peu les trentenaires-quadra lassés de jouer des coudes, faire la queue pour pisser, passer à la caisse pour bouffer de la merde et l'affiche un peu moins attractive cette année.
Mais cela  ce qui permet de voir quasiment tous les concerts dans de bonne conditions. Tant pis si Remi Perrier ne se fait pas de bénef' il se rattrapera en programmant sa merde habituelles au summum. Les moins : les merdeux de 15-16 ans assez chiants notamment sur le concert d'Asaf Avidan. Ca bouscule, ça ne se pend pas pour des merdes, mériteraient quelques paires de claques :D Du pilotin mais un peu moins que les autres années. C'est chiants les alcooliques en plus là c'et un eu la version blond torse poil qui sent un peu la violence rentrée.

Mark Lannegan. Sur la petite scène à l'entrée devant 1000 personnes. Du bon rock indie. Sans grande motivation pour un un des leader grunge de la scène rock indé américaine des 90's. Aurait mérité la grande scène. Mais appréciable dans ce contexte.

The Vaccines. Commence très fort leur set ensuite ça ronronne un peu. Quelques bons moments. Pas à la hauteur des critiques de leur dernier CD qui avait été encensé par les médias rock. Heureusement les concerts sont calibrés 55 minutes-1 heures ce qui permet de ne pas lasser.

Stephan Eicher. Je dirais le grand come back. Je l'avais vu au top dans les 90's Puis un peu plus décevant dans une formule intimiste à Vienne il y a quelques années en première partie de Cali où je trouvais qu'il avait pris un coup de vieux. Et là, cure de jouvence,  il démontre qu'à 50 ans les anciens ont un avenir. Mélange de rock, de cuivre servit par de très bon musiciens. De belles harmonies de guitares. On ressent vraiment qu'Eicher est avant tout musiciens et qu'il ya un gros boulot sur chorus de grattes, du grand art. Les textes de Djian qui sont quand même des belles description poétique du quotidien et nous replonge dans un passé déjà lointains Un final très "manouche" . Le groupe qui fait le tour des 2 scènes pour saluer le public et sort par le côté le a capela. Un happening très réussi dans sa théatralité.

Asaf Avidan. Vu dans des conditions moyennes. son hit a attiré du monde. Une voix à la Janis Joplin. Un peu diva. Trop loin, vite lassé, d'autant que ça bousculé. Tout les merdeux snobant Eicher qui revienne du bar ou de bouffer pour aller devant la scène alors que c'est des noir de monde. Difficile d'apprécier le concert à sa juste mesure. Je ne sais pas comment les gens peuvent apprécier les groupes à Belfort ou aux Vieilles Charrues. Il semble même déjà lassé de jouer "one day", il affiche pas la même conviction, qu'il y a quelques mois comme la vidéo magnifique d'intensité qui figure sur le site de taratata ( http://www.youtube.com/watch?v=jtRMZ04hohQ ) . Du talent mais peut être un peu surfait, dire qu'il y a 2-3 ans il jouait à la Bobine devant 300 personnes.

Ben howard. Je ne connaissais pas cet artiste, je suis passé à travers, il semble avoir ses fans. Entre folk et new age. Un très bon moment, une jolie bassiste. un batteur qui joue batterie et basse . Musique un peu perché. a l'image de la soirée, des musiciens doués.

Phoenix. j'ai un peu du mal avec ce groupe. Disons que les 2 premiers morceaux passe ensuite lassitude liée à la voix, une sorte de Stroke en moins doué, moins péchu. Quelques moments marrant, le chanteur qui se couche sur l'enceinte, planant. Et un final monstreux, Thomas Mars qui fait un slam diving d'anthologie. Autre moment comique quand le chanteur est devant le public, on voit sur la vidéo qu'un vigile le tiens tout le morceau par la ceinture :D En conclusion, il faut aimer, 15 mn en trop au milieu c'est pas le genre de groupe que je vais écouter trop souvent mais du talent, un bonne éponge de diverses influences comme les Strokes, de ce qui s'est fait dans les 80's voir Lennon niveau voix, je perçoit le groupe comme cela.

Klaxons. Très bonne performance. On sent le culte du rock, de son histoire façon Black Rebel Mortocycle au niveaux des instruments. Des grestch, des basses un peu dans l'esprit des Ephiphone vintage utilisées par les musicos BRMC. Un très bon groupe qui rappelle un MGMT, un Kasabian, toute cette vague du rock psyché teinté d'électro anglais. Une des surprises de ce festival, vu à 15-20 mètres. Toujours un morceaux un peu connu pour relancer le concert. Comme Vaccines sans forcément écouter des morceaux doivent servir à la pub ou passer en radio çà et là. Des musiciens de talents comme tous les groupes du jour.

Paul Kalkbrenner. Puissant sur ce que j'ai vu. Je ne suis pas forcément grand amateur de d'électro mais là sur les 15 minutes que j'ai vu on perçoit le Dj de haut niveau, le show complet au niveau son et lumière. Wax Tailor à côté c'est du pipi de chat :rasta:

Niveau prog, je continue à penser qu'il serait bien de faire confiance à des artiste français  Biolay, Dominique A, Miossec etc. voir Têtes Raides ces artistes qui mettent une claque toute personne qui les voit sur scène et cela ajouterai une patine "culturelle" au Festival.

Même pas d'attente au chiot :rasta:

C'est un peu une période charnière pour ce type d'événement, baisse de financement public qui se répercute sur les affiches. Une soirée comme cela peut vite chiffrer : places, déplacement , boissons, bouffes c'est presque 100 euros si on ne se la joue pas un peu à la pingre "je bouffe mon sandwitch sur le parking pour ma caller le bide", je sors à droite au péage  à Crolles histoire de gagner l'équivalent d'une pinte aller-retour :D etc.
Peut être que d'ici un ou 2 ans me rendre dans ce genre d'événement me fera chier. On n'a pas de "Zenith" digne de ce nom mais quand il y aura la "Belle électrique" je pense que l'offre sur l'agglo se suffira presque à elle-même si ça rameute quelques groupes anglo-saxons.
A contrario un tel festival, pour l'instant cela permet de voir des groupes qui ne passeront que sur Lyon au Transbo' par exemple donc même à 50 euros le concert, cela permet de faire une cure de rock comme l'accroche du Festival l'indique si bien.
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede didier senak » 17 Juil 2013 11:39

Cyril Chapuis fera un concerto pour violoncelles intitulé" le clown joue de la flûte" au stade de la dent de Crolles,Dimanche aux alentours de 17 heures.

didier senak
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Suivante

Retourner vers Forum de l'Echange