Concerts 2013 à Grenoble

Discussions sur tout et n'importe quoi en dehors du sport. La Game Zone est ici.

Re: Concerts 2013 à Grenoble

Nouveau messagede goodanic » 21 Juil 2013 22:43

Y'en a qui viennent demain au cabaret?
Grenoble E Basta!!
goodanic
◊ Non connecté ◊
Alain Colaccico

Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Nouveau messagede goodanic » 23 Juil 2013 12:53

Deux très bon concerts hier soir. Chapiteau quasi plein, 500-600 personnes peut-être plus.

- Melissa Lavaux: Je connaissais pas. Je m'attendais plutôt à une musique calme et pas mal de balades quand j'ai vu la description sur l'affiche du cabaret (folk métissé wtf?!?)
Je ne venais pas spécialement pour elle mais très agréablement surpris. Set list d'une douzaine de chansons, certaines calmes d'autres carrément entraînantes et très rythmées.
Très communicative vis à vis du public avec une touche d'humour pour détendre l'atmosphère. 3 filles dans le groupe, Melissa Lavaux donc, une bassiste et une batteuse qui d'ailleurs aura envoyé du bois durant tout le show. Grosse énergie vraiment sympa à regarder.
Une grosse heure de concert et place à Cody ChesnuTT.

- Cody ChesnuTT: Je l'avais découvert l'année dernière avec son album Landing on a Hundred (je vous le conseille vivement!) véritable pépite soul vintage avec des influences de blues, funk, gospel etc... L'album avait vraiment de la gueule alors le live...!
Entré sur scène avec son célèbre gilet rouge et son casque militaire (il se considère comme un soldat avec des textes qui critiquent la société de consommation etc...). Plus de 1h30 de show. Idem que Melissa, grosse communication avec le public (il est descendu dans la fosse en plein show). Pas de superflus au niveau du groupe (clavier - basse - guitares - batterie) mais des beats groovy à souhait et une musique qui te donne direct envie de bouger. En tout cas les gens dans la salle avaient l'air d'aimer.
Set list d'une grosse quinzaine de chansons. Première partie très rythmée, 2ème un peu plus calme ou le groupe a pas mal improvisé. De très bon musiciens notamment le guitariste et le batteur. Super sympa les zicos qui se prennent pour des grands enfants et qui prennent des photos du public. Bref, une grosse claque visuelle et sonore. On en redemande! Seul petit reproche, il parle un peu trop entre les morceaux même si les échanges avec le public étaient vraiment sympa.

Le tout pour 17€, y'a vraiment rien à dire. Superbe soirée et bravo le cabaret pour nous faire découvrir ces groupes!

Surement présent au reggae de jeudi!
Grenoble E Basta!!
goodanic
◊ Non connecté ◊
Alain Colaccico

Nouveau messagede goodanic » 23 Juil 2013 20:15

Grenoble E Basta!!
goodanic
◊ Non connecté ◊
Alain Colaccico

Nouveau messagede forzagrenoble » 24 Juil 2013 21:52

Il nous fait chier Cody avec son casque de merde :beer:

Le cabaret frappé. A l'heure de l'apéro, amplifié par la pleine lune. Grenoble "qui s'emmerde", qui a rien à faire d'autres, qui écoute du sous Cat power, sous Kills en buvant de la bière dans des gobelets dégueu  . Les même ganaches qu'on voit toute l'année dans les soirées, les bars tous au même endroit , corps crados, secs, sandales, je trouve que 80% des filles sont moches en cette saison, idem pour nous :D C'est dégueulasse l'humain :rasta:
L'effet anorexie à vraiment enlevé du charme aux filles, on voit peu de belles, peu de beaux bras. La clope, le joint, la bière, les alcools, la sale vie, les régimes, l'anorexie rend le filles moches. Dès qu'il fait 35 c'est les fringues fonctionnel les robes pourrie, les plus légères que l'on sort chaque année avec les bonne sandales les pieds blanchis par le balthazar :D
L'été c'est une saison dégueulasse :D

Catfish ce soir : du The Kills quoi.Comme la plupart des trucs gratos c'est toujours du Red Hot Chili peppers du machin du truc. une fille qui chante en électrique. C'et souvent du Cat power, du PJ Harvey le tout étant des filles spirituelles de Patti smith.

Concert LEscop/ Fauve sold out, le seul pour l'instant.
Lescop. Desservi par un son assez moyen. Son colwave trouve ses limites sur scène. Même les sons grattes, dont la belle Gibson ES335 rouge de Cedric Ledoux qui joue avec tout le monde (Saez, Joseph d'Anvers, Phoebe Kildder) n'étaient pas forcément mis en valeur. Un bon concert que certains limiterons à du Indochine meets Depeche Mode alors que c'est plutôt cold wave (New Order, New Model Army, etc.) dans l'esprit plus que new wave.

Fauve. Reconnaisons que cela interpelle. Incantation. Le concert débute par un "slam" assez virulent. Je rapprocherai cela d'Orelsan car à un moment on se dit "c'est de la rebellion de Versailles ou de fils de prof" . La chanson sur "l'amour est assez drôle, assez bien vu " :  http://www.youtube.com/watch?v=cwaAppsy5yo . Le concert tiens en haleine dans un style électro-rock , slammé entre Orelsan et groupes types Programme ou Experience. Une heure et quart d'énergie, porté par un chanteur qui référence Taxi Girl dans ses morceaux "Paris ça veut dire M.E.R.D.E ". Le truc résonne dans les cerveau alcoolisé.
Les chicks . Pas trop quoi. 2-3 bonnes têtes connues mais pas le petit concert arties du Ciel.

La cab' Frappé. C'est très "ville" dans l'esprit XXIe siècle genre on brumise dans le cas où quelqu'un crévait  à l'extérieur du chapiteau alors que le vent souffle  :D D'ailleurs cela me fait rebondir que un truc que j'avais entendu de la part de marseillais enfin sudiste. Les types vaient étaient supris qu'à Grenoble on cède une priorité par exemple à un vélo, cette hyper politesse. Je l'explique aussi par le fait que tous le monde à compris qu'un emportement lié à l'agacement peu créer des embrouilles démesurée ou sans fin pour un "t'as mère la pute pour un stop grillé" :D D'ou la zénitude généralisée.

L'été juillet-août c'est de la merde je crois que je l'ai déjà dit tout comme janvier-février sont des bons mois de merdes, de déprime dans nos mégalopoles :D

forzagrenoble vous fuck tous, c'est l'été, c'est les cerveaux qui produisent rien d'autres d'intéressant que de la merde dans un crane surchauffé  ! :beer:
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede forzagrenoble » 27 Juil 2013 03:37

Cab Frappé jeudi soir : bon petit concert d'une chanteuse Israelienne, Riff Cohen Après un verre avec des potes sur la terrasse du festival et les filles ce soir là était superbe, dont 2-3 à tomber par terre ! ;-)
Assez marrant de croiser des filles maintes fois vues dans des soirées et en fait de se dire "elle a fait quoi, elle a muté en fait c'est un pétard, trop belle".
La bière à 3 euros (4 avec le gobelet) c'est un peu du foutage de gueule, ça se fini chez l'arabe du coin à chopper un pack !
Le lendemain fatalement, déprime post' cuite animal triste ;)

"La superbe" de Biolay que l'on gagne que l'on perd ;)

Donc belle transition ...

---------------------------------------------------------------------
Biolay au Palais du Facteur Cheval à Hauterives ce vendredi soir.

L'attrait c'était le site, inconnu pour moi. J'en avais entendu parlé, vu quelques photos.
Donc le "Palais idéal du facteur Cheval". Le Palais équivaut à une grosse villa en proportion mais ce qui est fascinant c'est de se dire "comment ce chibré à pu bâtir ce truc et pourquoi ?" ;) surtout dans le contexte de l'époque bien que finalement on peut se dire qu'il y a du Baudelaire dans tout cela, un spleen. En fait on sent l'inspiration d'un esprit qui a fait un voyage immobile, entre orientalisme, centaures ou grenouilles. Une sorte de précurseur qui a fait sa "sagrada familia" à son image. De l'art contemporain, du baroque.

Le site du concert doit permettre d'accueillir entre 500 et 700 personnes autant dire que les artistes jouent "gratos" même avec les subventions  plus un petit coup de coeur, qu'un coup de fric.

sinon le concert est une rencontre entre Biolay et le public, qui reconnait enfin son talent à sa juste mesure. Une set list différente du concert de la MC2 il y a un mois avec des titres comme "Los Angeles" un final et une intro différente. 1h45 concert mais comme à MC2 cette impression qu'il ne se passe qu'une heure Il n'y a qu'avec Bashung que j'avais eu le même sentiment, sans ennui aucun. Des morceaux tous différents.
Un duo avec Hubert Mounier (ex chanteur de l'Affaire Louis Trio) qui a fait justement un morceaux sur le facteur Cheval interprété ce soir "on me trouve bizarre" une brides de paroles dans ce genre.

Ce qui reste très drôle pour moi qui connait tous ses morceaux Biolaysien c'est qu'à chaque fois je découvre une phrase sur laquelle, je n'avais jamais percuté.

"Oh dis moi Qu'est-ce-que ça peut faire,
Qu'on oublie les préliminaires.
Qu'on laisse allumé."

ou qui dans ce site prend une dimension forte :

"Qu'est-ce-que ça peut faire,
Qu'il y ait cette beauté sur la terre,
Si tout doit brûler"

ou toujors aussi profonde "
De l'art de vivre sans personne qui t'aime"
Et puis une vision m'est venue "Marlène déconne " , à ce propos superbe en live ( http://www.youtube.com/watch?v=6Oc_2ewYbEQ ) , est un clin d'oeil à un titre de  Bashung je fais une recherche ... "Martine boude" C'est assez drôle c'est échange posthume tout comme "trésor trésor" et encore un hommage à "Bijou bijou " de Bashung.

Et puis "Merco benz" avec au milieu le slam de Joey Star "quand tu pointes ton bumpa.
Ça me rend dingue dingue dingue "  , ce genre de choses délirantes qu'il rajoute comme ça lors d'un concert. On ne s'en lasse pas ;)
Pas de buvette, pas de bières mais "qu'est que ça peut faire, qu'est que ça peut foutre" ? ;)

A part cela le décès de Bernadette Lafont. On la voyait avec son côté titi parisienne venu du sud :rasta: mais quand même une sorte d'Asia Argento avant l'heure quand on y repense  avec ses rôles "la fiancée du pirate" ou "la maman et la putain" en se disant qu'elle a fait cela il y a 40 ans et plus. On est dans un pays qui ne rend pas culte ses grands artistes de leur vivant c'est triste surtout quand les personnages sont un peu borderline (on préférera Jeanne Moreau en somme).
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede ivan le terrible » 27 Juil 2013 10:14

ce soir shlaass a la bobine et uptight a minuit au jardin de ville cheers
ivan le terrible
◊ Non connecté ◊
Hugo Laranjo

Nouveau messagede forzagrenoble » 02 Aoû 2013 13:30

Nuits de Fourviéres.

Je trouve que c'est un belle événement. La cathédrale est magnifique, trône sur la ville. Le Théatre également donne une vision différente de cette chère ville ennemie ;)
Un soir d'été cela fait revoir son jugement (de mauvaise foi bien sûr à l'origine sur Lyon)
Centre bobo du côté des bar et resto entre Saône et Rhône ça sent vraiment le fric, plus bourgeois, Grenoble étant plus hybride.
Impréssionné aussi par l'utilisation des vélib' et le caractère sportif de la Ville. Finalement plate comme la notre sauf sur ses collines.
J'avais eu le même sentiments à Chambé, ville très sportive.
Lyon est assez intéressante avec un centre plus grand mais aussi plus diffus. Ses collines aussi , Fourvières , Croix Rousse
Au delà du centre, c'est moins intéressant, l'architecturalement etc. Il y a quelques bâtiments historiques  prestigieux du côté des quais  derrière Bellecour (entre Rhône et Saone le Ve arrondissement) sans équivalent (tout du moins en terme d mise en valeur) à Grenoble. Par contre la plalce Bellecour est moche sans pelouse, jardins etc.

Prendre le temps d'observer la ville des gaulles mais fait dire que Grenoble est assez restreint , on en fait vite le tour. A contrario Lyon semble trop grand. Il manque à notre ville un centre un peu plus développé (quand Grenoble avait 100 000 habitant Lyon en avait 400 000) . D'où cette impression que l'on y tourne vite en rond. Pour être parfaite moins provinciale, moins étouffante il a manqué un coeur de ville avec 50 000-70000 habitants en plus à notre cité.
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede forzagrenoble » 11 Oct 2013 00:03

Camilla Sparkss un peu un tuerie sur scène, entre  electro, post-punk, le genre de musique à la berlinoise quoi :beer:

http://www.youtube.com/watch?v=Q1wFoW2PqK8

http://www.youtube.com/watch?v=exSGVdbIXsw

A part ça,  samedi il y a un concert antifa au "102" à Grenoble
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede ivan le terrible » 11 Oct 2013 08:19

A part ça,  samedi il y a un concert antifa au "102" à Grenoble[/quote]

forza mets ta triplex
ivan le terrible
◊ Non connecté ◊
Hugo Laranjo

Nouveau messagede goodanic » 11 Oct 2013 12:17

Ska P passe à Lyon dimanche prochain, si y'en a qui sont motivé?
Grenoble E Basta!!
goodanic
◊ Non connecté ◊
Alain Colaccico

Nouveau messagede burpssss » 25 Oct 2013 00:24

forzagrenoble a écrit:Il nous fait chier Cody avec son casque de merde :beer:

Le cabaret frappé. A l'heure de l'apéro, amplifié par la pleine lune. Grenoble "qui s'emmerde", qui a rien à faire d'autres, qui écoute du sous Cat power, sous Kills en buvant de la bière dans des gobelets dégueu  . Les même ganaches qu'on voit toute l'année dans les soirées, les bars tous au même endroit , corps crados, secs, sandales, je trouve que 80% des filles sont moches en cette saison, idem pour nous :D C'est dégueulasse l'humain :rasta:
L'effet anorexie à vraiment enlevé du charme aux filles, on voit peu de belles, peu de beaux bras. La clope, le joint, la bière, les alcools, la sale vie, les régimes, l'anorexie rend le filles moches. Dès qu'il fait 35 c'est les fringues fonctionnel les robes pourrie, les plus légères que l'on sort chaque année avec les bonne sandales les pieds blanchis par le balthazar :D
L'été c'est une saison dégueulasse :D

Catfish ce soir : du The Kills quoi.Comme la plupart des trucs gratos c'est toujours du Red Hot Chili peppers du machin du truc. une fille qui chante en électrique. C'et souvent du Cat power, du PJ Harvey le tout étant des filles spirituelles de Patti smith.

Le bon génie :beer: ;) Tout est résumé mon cher ...

Au moins l'hiver ressort un autre esthétisme. Mais le culte du corps estival , soit il y a les bonnes, soit les chaudes mais le corps sec, ridé à 29 ans,  nourri au shit et à la bière merde nooon  ! Soit de la bonnasse sans âme soit de shiteuse, rachitique en sandale bien dégueu'. Peu de beauté. Sauf à vouloir fourrrer sa ... après quelques pintes.

On entre dans une autre saison , de la meuf qui se pose en tant que telle, dans sa façon d'être, sa personnalité, son esthétisme,   fort heureusement.

Enfin, misère quand ça caille parce que le néant sauf le vendredi mais sinon la vie est intéressante. L'été ce culte du corps - ou pas- , de rien , putain de misère ! :beer:
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede LegendB » 05 Fév 2014 14:21

La prog de Musilac se devoile un peu plus

http://www.musilac.com/prog/index.html
LegendB
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Abonné: Non

Nouveau messagede Pipo » 05 Fév 2014 19:43

Putain Dropkick Murphys en festival !
Pipo
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede Nextdoorsilvio » 06 Fév 2014 10:15

Putin oui grave !

Par contre je crois toujours pas à la présence de Motorhead.
" J'ai fini par regarder des matchs, et là, je me suis rendu compte que j'avais choisi d'être pour un club qui ne gagnait pas beaucoup… Je m'en foutais. "
Nextdoorsilvio
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede forzagrenoble » 08 Fév 2014 17:26

Cette année le pass 3 jours peut s'imposer. Niveau français : Daho - M - Vanessa Paradis (plus Biolay comme musicien) Et Placebo - Motorhead , London Grammar , etc. le tout réparti sur les 3 jours. Je crois que les organisateurs doivent encore annoncer quelques groupes.

Le seul truc pénible c'est que les 2 scènes côte à côté ça bloque rapidement les déplacements il y a toujours un moment comme lors du concert d'Asaf Avidan l'an passé où c'est l'enfer. C'est pour cela que 3 jours sauf à se faire la tranche 20-24h chaque soir c'est quand même difficile.
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede bakadal » 18 Fév 2014 10:02

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.  Art.35 Constitution du 24 juin 1793
bakadal
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Nouveau messagede forzagrenoble » 14 Juil 2014 21:56

Petit retour sur Musilac 2014.

Sur le papier je trouvai qu'il y avait une affiche formidable, ensuite j'ai mis un bémol, une ou 2 belles têtes d'affiche par soirée quelques curiosité pour les mélomanes sur la scène pression mais au final peut être pas dans mes cordes musicalement (l'an dernier avec The vaccines, Klaxons, Phoenix, Eicher sur une soirée convenait mieux à mes goûts musicaux).

Donc va pour samedi, je verrai Daho lors d'une autre occasion.

Je rate Jacco Gardner et Conor Oberst qui incarnent pour moi la vrai valeur du festival mais faut faire al version 15h-2h du mat' :rasta:

Tinariwen  : chauffe agréablement ce début de soirée en scène opposé forcément je suis moins dans l'ambiance.

FFF : je ne les avais jamais vu sur scène je m'attendais à une claque. De l'énergie, le bassiste assez possédé. Un plaisir de voir Marco Prince et Yarol sur scène mais je me dis que la soirée va manquer de watts ;) Volonté de ne pas déranger le voisinage ? ;)
Un peu déçu par FFF qui était quand même un des groupes majeur des 90's fallait les voir à cet époque tant pis pour moi.

Haim : sympathique groupe pop-folk FM américain composé de 3 soeurs. Parfois on pense un peu à Led Zep' . L'aspect soeur fait aussi penser aux Coors. La petite bassiste agitant sensuellement ses cheveux pour le sex appeal même si on leur donne rendez vous dans 3-4 ans pour ressembler à des femmes :beer: Un moment agréable la soirée sera un peu sous cette angle.

Skip the use. Le seul groupe (avec Tinariwen) que je vois en scène opposé, dans des conditions donc moyennes. Idem bridé par la faiblesse du son, je pense. Je n'ai pas pu apprécier totalement leur énergie bien qu'en 50-55 mn et en mode festival c'est un peu du quitte ou double.

Vanessa Paradis. Forcément le concert le plus émotionnel de la soirée : texte de Gainsbourg, Biolay. Un peu le côté Lolita - Madeleine de Proust (tel qu'elle présentera son "Joe le taxi" version reggae). Vanessa Paradis est plaisante, incarne la quadra belle en forme, svelte. Discret jouant de tout les instrument son pygmalion du moment, Biolay. Sinon Vanessa danse, chante, un instant de bonheur, de beauté ;)

Placebo. Retour aux musilac après 6-7 ans. Concert axé sur les 2 derniers albums. Il manquait peut être l'énergie des début sans un "Nancy boy" mais cela mettait en exergue le côté plus fin de la bande de Brian Molko. Un Molko, moins diva, ce qui a donné un très bon concert.

Bakermat : découverte de quelques morceaux avant de s'éclipser. ;)

Soirée assez sage, moins usante en raison du climat, une bonne soirée sans être exceptionnel mais le but est de voir 6-7 concerts, découvrir ou redécouvrir quelques artistes sans multiplier les kilomètres surtout qu'à part 2 groupes, je suis placé à chaque fois à 20 mètres maxi de al scène.

Un vrai festival dans la boue surtout dans les stand. ;)  Pas de bousculade, pas trop mecs bourrés, pas complet ce samedi, ça m'a bien convenu pour cette année ;)
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede forzagrenoble » 14 Juil 2014 22:05

Petit retour sur Gaétan Roussel à l'Esplanade pour l'inauguration du tram. je pense qu'il y avait une bonne intention mais finalement un peu raté : volonté de ne pas trop servir de la bière (on n'en trouvait pas sauf à attendre une demi-heure ;) ) , les même kebab crasseux super cher. Je pense que les services d'hygiènes diront qu'ils n'étaient pas aux normes dans 2 mois :D
Assez familial mais finalement pas la grande fête populaire tant escomptée certainement parce que désormais tout est aseptisé, rien de doit dépasser, le flic est le roi de la soirée finalement ;) . Cela fait vieux con même je pense que c'était un luxe d'être jeune, il y a 10-15 ans à cet égard, pas trop évoluer dans un Etat de flic  ;)
D'(autant que le concert de Gaétan Roussel était moyen , le même que celui de MC2 en février 2014 déjà un brin décevant comparé à celui des musilac 201? .
Ceci dit cela a permis de démontrer qu'une soirée dans l'esprit des musilac sur une soirée par exemple pourrait se faire sur ce site.
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede forzagrenoble » 28 Sep 2014 23:51

Daho à Gap, hier soir.

Le concert de Gre étant complet depuis fort longtemps, j'avais l'occasion de me rendre à celui de Gap.

Ce qui est assez surprenant c'est que la salle est à moitié pleine pourtant la place était à moins de 30 euros. C'est clair que là bas les gens sont plus simple où à Gre ce  style de concert serai super hype, nanas sappée à mort, petites artistes ou hipster au look savamment étudié.
Le revers de la médaille c'est qu'il doit y avoir que 4-5 filles maxi plus bonasses quoi dans le 05 ;)

Daho que bizarement je n'avais jamais vu sur scène pourtant "pop satori" chef d’œuvre ayant avait bercé mon adolescence.
Musicalement super carré , quelques fragrance littéraire qui percutent bien niveau texte. Le mec s'aime bien sans pour autant sembler imbu. Il instaure une proximité avec le public. Un Daho, pas trop ravagé physiquement encore bien dans son époque.
Niveau set list , finalement il a tellement de morceaux, de tubes, de classiques d'album qu'il ne joue pas des fondamentaux comme "Duel au soleil" et un paquet de morceau de "Paris Ailleurs" à l'image de "comme un igloo" sont passés à la trappe. Cela reste un génie de la pop française qui s'entoure de super mucicos dans un style très "swinging london" avec le son de guitare bien syncopé qu'on retrouve sur le dernier album. Même si les influences sont multiple, Gainsbourg et l'homme à la tête de choux ou melody nelson sont en filigranes niveau influences sonores avec un beat electro/pop niveau basses qui groove bien.
Un très bon concert même s'il manquera un ingrédient pour atteindre les sommet. Le concert dure 1h45 environ.
Je bois mes 4 binouses quoi lors de la soirée peut être est-ce pour cela que je n'ai pas décollé totalement pour ce concert ;)

Je reprend la bagnole, je me bois un peu de flotte, après une vingtaine de borne , ça fait des appels, avec les boites du coin les jeunes qui roulent pilot et comme des malades dans leur caisses tuning , je sens le sale plan flic,  pas le temps de trouver un chewing gum, contrôle de gendarmerie, ils arrêtent toutes les bagnoles, alcoolémie.
Merde !
Pas fier.Je flippe d'être quand même l'être légèrement au dessus même si je me sens pas alcoolisé.
Vous avez bu quoi "euh 2 bières" ;)
Soufflez très lentement. C'est clair que je vais pas expirer comme un malade. Je souffle gentiment sans trop forcer.
Le mec dit 0,5 sans s'affoler. Je lui demande la norme , il me dit 0,25
0,5 ? Non vous seriez au dessus .
Il me montre son alcotest qui indique 0,05 . J'ai jamais autant flipper pour mon permis. 4 bières en 2h15 de temps pour un pauvre 0,05 je devais être en grande forme :D Je conseille de toujours avoir une bouteille de flotte d'en boire un bon litre avant et pendant la conduite et de bien se rincer la bouche ;) Se mettre de alcootest dans la caisse pour savoir où on en est parfois ;) C'est drôle parce que des samedi quand je prends paroifs la voiture vers 13 heures après une courte nuit je me dis que je pourrai être encore pilot de la vieille :D
Moralité. Je vais continuer à prendre le vélo en ville vu la quantité que j'ingurgite  :beer:
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede Dadoo » 29 Sep 2014 00:18

Moralité t'as bu du panaché!
"Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c’est bien plus important que ça."
Bill Shankly
Dadoo
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Est

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum de l'Echange