Cab Frappé jeudi soir : bon petit concert d'une chanteuse Israelienne, Riff Cohen Après un verre avec des potes sur la terrasse du festival et les filles ce soir là était superbe, dont 2-3 à tomber par terre ! ;-)
Assez marrant de croiser des filles maintes fois vues dans des soirées et en fait de se dire
"elle a fait quoi, elle a muté en fait c'est un pétard, trop belle".
La bière à 3 euros (4 avec le gobelet) c'est un peu du foutage de gueule, ça se fini chez l'arabe du coin à chopper un pack !
Le lendemain fatalement, déprime post' cuite animal triste
"La superbe" de Biolay que l'on gagne que l'on perd
.gif)
Donc belle transition ...
---------------------------------------------------------------------
Biolay au Palais du Facteur Cheval à Hauterives ce vendredi soir.
L'attrait c'était le site, inconnu pour moi. J'en avais entendu parlé, vu quelques photos.
Donc le "Palais idéal du facteur Cheval". Le Palais équivaut à une grosse villa en proportion mais ce qui est fascinant c'est de se dire
"comment ce chibré à pu bâtir ce truc et pourquoi ?" .gif)
surtout dans le contexte de l'époque bien que finalement on peut se dire qu'il y a du Baudelaire dans tout cela, un spleen. En fait on sent l'inspiration d'un esprit qui a fait un voyage immobile, entre orientalisme, centaures ou grenouilles. Une sorte de précurseur qui a fait sa "sagrada familia" à son image. De l'art contemporain, du baroque.
Le site du concert doit permettre d'accueillir entre 500 et 700 personnes autant dire que les artistes jouent "gratos" même avec les subventions plus un petit coup de coeur, qu'un coup de fric.
sinon le concert est une rencontre entre Biolay et le public, qui reconnait enfin son talent à sa juste mesure. Une set list différente du concert de la MC2 il y a un mois avec des titres comme "Los Angeles" un final et une intro différente. 1h45 concert mais comme à MC2 cette impression qu'il ne se passe qu'une heure Il n'y a qu'avec Bashung que j'avais eu le même sentiment, sans ennui aucun. Des morceaux tous différents.
Un duo avec Hubert Mounier (ex chanteur de l'Affaire Louis Trio) qui a fait justement un morceaux sur le facteur Cheval interprété ce soir
"on me trouve bizarre" une brides de paroles dans ce genre.
Ce qui reste très drôle pour moi qui connait tous ses morceaux Biolaysien c'est qu'à chaque fois je découvre une phrase sur laquelle, je n'avais jamais percuté.
"Oh dis moi Qu'est-ce-que ça peut faire,Qu'on oublie les préliminaires.Qu'on laisse allumé."ou qui dans ce site prend une dimension forte :
"Qu'est-ce-que ça peut faire,Qu'il y ait cette beauté sur la terre,Si tout doit brûler"ou toujors aussi profonde "
De l'art de vivre sans personne qui t'aime"Et puis une vision m'est venue "Marlène déconne " , à ce propos superbe en live (
http://www.youtube.com/watch?v=6Oc_2ewYbEQ ) , est un clin d'oeil à un titre de Bashung je fais une recherche ... "Martine boude" C'est assez drôle c'est échange posthume tout comme "trésor trésor" et encore un hommage à "Bijou bijou " de Bashung.
Et puis "Merco benz" avec au milieu le slam de Joey Star "quand tu pointes ton bumpa.
Ça me rend dingue dingue dingue " , ce genre de choses délirantes qu'il rajoute comme ça lors d'un concert. On ne s'en lasse pas
.gif)
Pas de buvette, pas de bières mais "
qu'est que ça peut faire, qu'est que ça peut foutre" ?
.gif)
A part cela le décès de Bernadette Lafont. On la voyait avec son côté titi parisienne venu du sud

mais quand même une sorte d'Asia Argento avant l'heure quand on y repense avec ses rôles "la fiancée du pirate" ou "la maman et la putain" en se disant qu'elle a fait cela il y a 40 ans et plus. On est dans un pays qui ne rend pas culte ses grands artistes de leur vivant c'est triste surtout quand les personnages sont un peu borderline (on préférera Jeanne Moreau en somme).