Le journal des municipales ... en général

Discussions sur tout et n'importe quoi en dehors du sport. La Game Zone est ici.

Re: Le journal des municipales ... en général

Nouveau messagede forzagrenoble » 26 Mar 2014 02:49

Pancho a parlé dans un autre post de lobbying c'est clair que c'est une stratégie, en se connectant hier elle était bien visible. C'est clair que les assos vont être mise sous "pression" Ca faisait déjà rigoler dans le milieu culturel qu les Babarins donnent un concert de soutien pour Safar.

La liste de Piolle : pas de nom ronflant c'est vrai. Ils ne sont pas au pouvoir. L'UMP c'est pareil on en connais 3-4.
Je rappelle quand même que les politiques sont plus là pour communiquer, donner edes lignes directrices, ce sont leurs équipes qui proposent des projets. Le Maire s'appuie sur un cabinet , composé de gens issues de grandes écoles. D'ailleurs le problème de Destot c'est qu'il ne savait pas d'arbitrer mis à part quelques grands projets laissé de côté tels que le "zenith" grenoblois enfin l'agrandissement du summum.
Ensuite c'est les rouages administratifs qui se mettent en place. Et puis la fuite des talents, elle a eu lieu aussi dans les rangs administratifs en premier lieu. Concernant la liste Safar il a viré pas mal d'anciens (les potentiels 4e mandats)  de sa liste certains n'ont pas non plus les connaissances encyclopédiques de Pilaud et consorts.

L'argument de nextdoor "élu avec 10% par des grenoblois c'est pas un argument de merde que sort toujours le FN ? ;) Ca veut dire qu'encore moins votent Safar ou Chamussy ;)

Du côté des gauchos ou alter, Piole il a l'image du Che Guevarra  : lutte contre plan social HP. Pas de casseroles, d'usure, image clean, on ne peut pas lui enlever cela.

Ensuite j'aime bien que les choses soit claires :
- par exemple le postillon qui affiche des positions anti-destot , je pense que c'est une daube sans nom , écrite par des pauvre frustrés qui ne méritent même pas de tenir un blog.
- les insultes anti-sémites à l'encontre de Safar qui semblent être prononcées par des jeunes de quartiers c'est minable malheureusement petite minorité se comporte ainsi. Une candidate de sexe féminin serait traité de "pute" ou je ne sais quoi à n'en pas douter.

Grenoble cela n'échappe à personne c'est comme Lyon, Paris, c'est gens qui vivent dans la même ville mais constituent des tribunes. A Lyon, à la Croix Rousse le Parti de gauche fait 35% . A paris dans certains quartiers, les écolos ou Front de gauche gagnent des arrondissements.
C'est aussi pour cela que Piolle tire plus que bien son épingle du jeu. Condorcet, Berriat et d'autres secteurs. Beauvert c'est FN mais il y a des circonstances atténuantes ou pas.

Le GF puisqu'il s'invite dans le débat  :
donc le rugby pour 2 saisons au SDA c'était acté. Reste à savoir ou jouerait le GF38 que ce soit Safar ou Piolle. Partage du SDA ? En effet, possibilité d'être refoulé à Lesdiguières si pas de travaux ?
Les actionnaires : les mecs  qui laissent Evian en plan ? Pas trop confiance en ces girouettes, je me faisais pas de grands illusions futures à cet égard, juste de l'opportunisme espérant que l'on retrouve la L2 ;) . Je préfère moins de moyens, des entreprises investit qu'un Riboud qui vient , repartira à la moindre contrariété . On reparle de l'ETG dans 2-3 ans à ce propos même si ce club n'a pas notre culture (mais il quand même fait de belles affluences en 2 saisons).  Le GF s'il la joue à la Red Star , pas top de moyen mais de l'envie cela me convient. Ensuite les équipes de jeunes ont été pillés. Il doit rester ceux qui avaient 12-13 ans en 2011 donc ont 15-16 aujourd'hui. On ne peut pas s'appuyer sur des jeunes qui progresserait vite.
autre point. Je vois mal un Maire couper les vivre du GF.
Certains peuvent aller vérifier sur grenoble.fr combien avait touchés (c'est juste symptomatique) les Napalm38 ;)
Ensuite je pense que ¨Piolle il arrive avec un projet. Comme il ne peut pas détruire le SDA, "autant y faire jouer le rugby" Ce qui semblait acté pour 2 ans, quelque soit le Maire, on ne vas pas se mentir. D'après leur projet c'est écrit "pas que le foot" au SDA. Ensuite il semblerait que la rénovation de Lesdiguières serait repensé. Il y a un coup de frein au investissement, à l'endettement et apparemment les crédits seraient plutôt mis dans la rénovations des écoles.
Ensuite on n'empêchera jamais à 11 joueurs de gagner des matchs de championnat, de coupe, d'attirer du monde et donc d'avoir besoin d'un stade ;)
A cet égard, je pense que Piolle n'a pas une culture trop poussée du sport grenoblois, s'il est élu la pratique lui montrera d'autres réalités à prendre en compte ;)
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede Dadoo » 26 Mar 2014 04:37

forzagrenoble a écrit:- par exemple le postillon qui affiche des positions anti-destot , je pense que c'est une daube sans nom , écrite par des pauvre frustrés qui ne méritent même pas de tenir un blog.

C'est sur que si tu comptes sur le DL pour cracher dans la soupe et mettre le nez dans la merde...
"Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c’est bien plus important que ça."
Bill Shankly
Dadoo
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Abonné: Oui
Tribune: Est

Nouveau messagede Nextdoorsilvio » 26 Mar 2014 11:03

Pour les 10% non c'est pas ce que je voulais dire. C'était une façon de dire que cette évolution est complètement bidon du fait de l'abstention massive.

Sinon dans le programme de Piolle :

Ramener des animaux en ville
Nous favoriser la biodiversité (implantations de ruches, nichoirs pour petits oiseaux...) et le retour des auxiliaires (insectes, abeilles...). Nous expérimenterons la collecte des ordures par traction animale, l’écopâturage et le fauchage tardif.
LA COLLECTE D'ORDURE PAR TRACTION ANIMALE !!!

Dans la plus pure tradition écolos la beuh tourne encore. Je suis impatient de voir des bennes à ordures tracter par des boeufs et des chevaux en plein cours Berriat. Voilà pourquoi la politique n'est plus en adéquation avec nous, encore moins de ma génération. Surtout pour l'écologie qui ne devrait pas être un parti mais une mouvance dans chaque autre parti.

" J'ai fini par regarder des matchs, et là, je me suis rendu compte que j'avais choisi d'être pour un club qui ne gagnait pas beaucoup… Je m'en foutais. "
Nextdoorsilvio
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede forzagrenoble » 27 Mar 2014 02:05

C'est comme les tomates qui poussent sur la bibliothèque et les ruches déjà présentes en ville, de l'anecdote ;)

Les municipales que ce soit dans des communes de 100 habitants ou 150 000 je ne vois pas comment on peut évier le lobbying voir l'invalidation des résultats  des élections si écart trop faible (100 voix) ;) Dans des communes de 100 votants, des suffrages exprimés sur des candidats qui se présentent pas change le pourcentage, donc les éligibles.

Mes petites prospectives :

Piolle 32,90
Safar 30,80
Chamussy 26,30
D'Ornano 10,00

Source : mabeub.com :beer:

nb : je suis avec un pote dans un rade on voit passer Piolle à VTT en début de soirée, veste sportive noire en goretex, c'est Zorro :D Mon ami de droite sort "putain c'est Piolle, il est sportif, la classe, j'espère qu'il va être élu" :fou:Même si Safar est respectable, il y a vraiment 2 mondes qui s'opposent.
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede personne » 28 Mar 2014 02:39

perso j'y crois pas, je pense que même à droite ou au centre ça va voter safar, les mecs ils font du vote de barrage en mode ps votant pour l'ump, sans comprendre que voter ps ou ump, ça sucera du medef de toutes façons...

mais la question qui me taraude l'esprit est la suivante : la capote écolo ne va-t-elle pas provoquer une vague de surnatalité ?

et puis merde les verts c'est des fous avec leurs tarifs solidaires je leur chie dans la bouche : la gratuité des transports c'est déjà d'actualité, on appelle ça la fraude.
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede blackice » 03 Avr 2014 18:22

Piolle et le foot. Avec Fessler. Perso, no comment. Ya plein de truc à qui veut écouter et entendre. Ca va bien se passer

http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... u-football
blackice
◊ Non connecté ◊
Biagui Kamissoko

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede forzagrenoble » 05 Avr 2014 15:10

Il y a un peu de comm' mais un maire comme Piolle régénère la vie politique grenobloise.

On verra à l'usage mais je pense que les écolos/PG ont vraiment un autre état d'esprit. Il est évident aussi que la politique sportive sera différente.

Pour l'investiture par exemple Yan Mongaburu faisait des tckeck à un ancien en arrivant pour le saluer, un mec du Ps il ferait des check avec son costard-cravate :fou: , ça avait un esprit "mai 1981":clap:
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede burpssss » 06 Avr 2014 02:21

Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede burpssss » 12 Juil 2014 03:41

Piolle  3 mois après. Et on y veillera. ;) je pense que le PS n' avait pas cerné les niches, le web, twitter, facebook, la rue, la liberté de chacun, les 50, 70 voix qui lui échappe sur un é rit ça et là ce quine se contrôle pas et ce qui ne se contrôlera jamais c'est le bistrot ou tout se sens, le Ps ne fréquentait plus, n'écoutait plus les bistrot  :beer:

Piolle domine la "communication" en mettant en ligne les conseils municipaux sous l'autel de la transparence mais cela deviendra une scénarisation de part et d'autre une fois compris que c'est une utilisation des outils d'information. J'entends par là que les rôles seront redéfini une fois le piège cerné par les oppositions.

Le discours parait sincère l'homme reste un homme avec ses défauts, ses actions, ses placements ;-) A mon sens en foulant dans notre existence on a tous des contradictions ensuite pas tous le monde ne fait de politique mais dans un monde version loft, starac' tous le monde est un peu confronté à cette forme de communication désormais. L'homme adooore son prochain .... mais surtout le défoncer en son absence :beer:

Des gestes nobles (rebrancher l'électricité pour des roms dans un local  contre un préfet est une action forte que n'aurait pas fait le PS ? ;) :?: ) mais qui peuvent être au quotidien contrarié par tel collaborateur les pieds sur le bureau, le acquis, l'irrespect, les petits gestes de suffisance  qui au bout de 6 ans, s'ébruitent et font que ce qui est arrivé au PS ...  une ville bascule sans qu'on s'y attende, tellement déconnecté du réel, du peuple ;)

sincèrement je pense que le challenge est difficile. Qu'une opinion reste positive dans sa majorité, soit convaincu. C'est vraiment trop tôt pour avoir une idée. Parce qu'il faudrait révolutionner les pensées. Soit l'action se probante , tangible soit dans 6 ans on sera dans un "ni, ni" de l'ordre "un Ps light qui me convainc' " ou un retour à un autre établit qui satisfait aussi mais qui aura le mérite de changer des pratiques , une sincérité politique ? ;)
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede Dadoo » 12 Juil 2014 19:11

Une pensée émue à toutes celles et ceux qui hurlaient avec les loups en jurant que le salut du Grenoble Foot 38 passait par Jerôme Safar...

http://www.apprendre-a-manipuler.com/
"Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c’est bien plus important que ça."
Bill Shankly
Dadoo
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Est

Nouveau messagede burpssss » 22 Nov 2014 05:23

Presque 9 fois après les élections je trouve que la situation est compliqué par que l'information n'est pas fiable.

Le Pour : Piolle arrive dans une institution PS. Le politique est déconnecté de l'exécutif, le moindre directeur à sa carte au PS, la fameuse rumeur"viande hallal lors de la campagne vient de là. Il va p^tir des baisse de dotation de l'Etat (5 Millions d'euros) époque Sarko, on aurait crié au scandale. On subit juste une "Espagne/grèce" avec 3-4 ans de décalage mais cela va faire mal au niveau local. et à Grenoble , Piolle va en partir vu le taux d'endettement ...
On taxe de Piolle amateurisme mais les rumeur vienne de l'exécutif "ex-Ps".
je pense qu'il y a volonté de transparence, des élus citoyens pas politicien mais le débat est rude, la presse locale n'est pas neutre encor bien sous l’emprise PS.

Le contre : pour les adeptes des projets notoires il faudra peut être repasser. On ne sera pas dans la muséeifiction de la Ville et puis le reste à côté.  La mise en œuvre semble abstraite. La réélection va se jouer sur la satisfaction au quotidien. Il ne faut pas se leurre un pute sur un boulevard pour le quidam, c'est le pouvoir du Maire, en pratique c'est plus complexe.

a part cela, le débat local y gagnerai s'il n'était pas politicien ou merdique (le Ps veut juste regagner ses maroquins, les postes -présidents de tels SEM mescouilles-  qui lui rapporte)  à l'image de Chamussy et ses "metropiolle" le truc sur la forme inintéressant. Quand le Ps était au pouvoir , Chamussy était présenté comme un mec cohérent par les médias certainement pour diviser le vote d'opposition (piquer des voix opposantes sans clivages au verts) en fait Chamussy, il y a rien derrière ...

Ma philosophie c'est Piolle s'il fait 12 ans, 2 mandats, il pourra marquer la ville de son emprunte sinon il ne va avoir que 2-3 ans en fin de mandant pour se libérer de l'emprise institutionnelle Ps, sans compter l'aspect Metropole ...

Ce qui est dommageable dans le microcosome local c'est que peu d'information n'est vraiment objective / orienté peu importe le média (voir même les syndicats) qui communique...

La faiblesse de l'information réside dans cette absence d'objectivité, de fondement de l'information, de factuel, etc.
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede burpssss » 27 Juin 2015 05:37

Les revers de la démocratie participative ;)
Même si les pouvoirs de police, la stratégie est complexe, c’est quand même bien qu'il y ait des gens énervé, en colère,  pur, sincère sur l'instant ?! (Mélange des genres émotionnel ;) )
Si ce n'est pas à Gre c'est le Président, cette femme elle devient une star (éphémère bien sûr avant autre actualité kleenex) :

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/06/22/a-bout-un-habitante-crie-sa-colere-face-au-maire-eric-piolle

nb : la phrase à la con de de Piolle comme réponse  "faut s'engager en politique" me laisse dubitatif alors que l'on parle d'émancipation, de participatif, de citoyen ... du non politique (dans le sens d'un parti) à priori ;) Piolle bien sympa mais il y a à boire, à manger, à pisser voir même déféquer  ;)
Un an est passé. L’intention y était mais il va être difficile de ne pas retomber "dans un système", les arrivistes menant belle vie et prédominant ? (2500 boules, plus la Metro, plus tel conseil d’administration d’organisme public  = 4500-5000 boules par mois , royalement payé sur vos deniers à boire des canons , quel manne inespérée vu mon CV ? :D ) Les invités au diner de con auront du mal à passer pur des cons encore 5 ans, ils vont avoir des besoins, des attitudes de cons ?
D'autant qu'en 2e phase de mandat tout sera fait pour qu'il y ait reconduction du mandant.
a ce jour, globalement positif comme dirait je ne sais qui sur le communisme soviétique   ;)
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede personne » 27 Juin 2015 19:47

Le problème, vu de mon petit chez moi hein, c'est que Piolle est passé quand même sur des idées "culture populaire" "écologie" "démocratisation de la ville" "accès pour tous à tout" mais je ne vois pas bien comment le transcrire en actions au niveau de la ville.

Autant des politiques gouvernementales je pourrais peut être l'assimiler, autant la ville y'a une notion de service, de gestion du quotidien.

Tu gagnes plutôt bien ta vie tu paies plus d'impôts, pourquoi pas mais l'idée est de plus en plus difficile à assimiler (le fameux "toujours les mêmes qui paient" assez réaliste dans le sens où les plus riches ont toujours de l'endettement immobilier, des crédits d'impôts, des comptes plus ou moins déclarés, etc, et les plus pauvres, pas de revenus quoi).

Au niveau de la ville, tu vas payer ton abonnement de tram 700 boules parce qu'il y a un tarif solidaire, idem pour l'électricité, etc. C'est quoi l'intérêt ? Est-ce que c'est vraiment ça "s'attaquer au capital" ? Ou plutôt faire des efforts, les mêmes pour tout le monde ? Est-ce que si c'est ça la démocratie... il y a un intérêt ? S'acheter par des tarifs plus élevés une certaine paix sociale ? Maintenir les crevards à l'état de crevards quoi. Payer pour ne pas se poser de questions et avoir un quotidien tranquille ? Quelles méthodes trouver au niveau de la ville pour que le système ne soit pas mécanique ? Pour l'instant on laisse faire (on la connaît la cave... on connait aussi où se procurer tout un tas de trucs... on sait aussi les endroits où faut pas forcément trainer... on sait qu'il faut pas passer sur les boulevards selon les occasions... bref...) et je me demande si ce n'est pas antagoniste avec l'idée de faire payer les gens pour leur petite paix sociale.

Ce que je voyais en Destot c'était un projet, grosso modo, faire une ville qui a de la gueule, supprimer le maximum de bagnoles, avoir de l'ambition, au moins une ambition équivalente à celle des gros pourvoyeurs de la région (la recherche, l'innovation). En fait Piolle et ses lieutenants ça me fait un peu penser à la crise d'adolescence de Grenoble, qui ne voudrait pas se développer avec sa propre culture. Je trouve ça dommage et je sais pas s'il arrivera à véritablement mettre des choses en place qui deviendront incontestables après, où si vraiment en 6 ans il passera son temps à avoir des idées qui seront dézinguées en 6 mois par les prochains. Mais l'ambition pour la ville me paraît être une vraie question. Clairement internationale du côté du campus, top 50 au classement de Shanghai, c'est pas vraiment pour être dans une agglo de trafiquants de fromages de chèvre, au 12ème rang national... derrière il y a l'idée de la région, se positionner aussi comme la deuxième région de france, monter au niveau européen. Est-ce que Piolle a vraiment ça dans les veines ?

Moi ça me fait penser à un gars qui a des idées qui se vendent bien mais qui correspondent à rien de concret... dès que tu te heurtes au terrain tu merdes quoi, tu montes le prix de l'abo tag tu induis fatalement un retour à la voiture pour la frange aisée, tu "paupérises" les transports et même les étudiants prendront la bagnole à maman. Tu fais ça dans tous les domaines, ceux qui paient le plus partent à Uriage, Meylan, Venon, etc. et pour ton tarif solidaire, il te reste les pauvres qui paient pour les plus pauvres qu'eux. C'est de la théorie mais dans les idées de Piolle je ne vois que des effets pervers potentiels, rien d'efficace directement et pour tous, et qui pourrait constituer de véritables progrès sociaux, plaçant la ville dans une posture novatrice, sur ce plan là aussi.

Mais est-ce qu'il a vraiment la caisse, des "couilles" ou est-ce qu'il fait juste son petit mandat pour son confort et sa carrière ? Ça je sais pas trop.
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede Delmont » 08 Juil 2015 01:57

Fuck :beer:
Pourquoi tu ne m'écris plus pourquoi je suis un peu perdu je suis parfois tenté moi aussi d'abandonner l'inachevé
Delmont
◊ Non connecté ◊
Ibrahima Sonko

Nouveau messagede forzagrenoble » 18 Sep 2015 17:11

Jusqu'à demain soir les résidents grenoblois peuvent voter pour les budgets participatifs. La démarche est intéressantë  à mon sens bien que ça reste très bobos niveau projets dans l'ensemble ;)
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede personne » 15 Fév 2016 16:14

Alors comme ça on ne fait rien à Grenoble Eric ?

http://www.micheldestot.fr/wp-content/u ... stot-1.pdf

C'est loin 2020....
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede burpssss » 09 Juin 2016 15:43

on peut dédicacer cette chanson à. Éric Piolle et son FCG ?

https://www.youtube.com/watch?v=gwN-ifeZgH0
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede Ludoya » 28 Juin 2016 09:52

VIP Roomer
Ludoya
◊ Non connecté ◊
Biagui Kamissoko

Abonné: Non
Tribune: Ouest

Nouveau messagede patgf » 28 Juin 2016 18:01

Ludoya a écrit:https://www.facebook.com/sauvons.alliance/?pnref=story

Depuis que Piolle est maire de Grenoble, je n'ai entendu parler que d'annulations, de destructions et de suppressions.

Je ne suis pas forcément au courant de tout ce qui se fait dans la ville alors est-ce que quelqu'un pourrait enfin me citer quelque chose de constructif depuis qu'il y a cette municipalité ???
patgf
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede Ahn Tuan » 29 Juin 2016 09:27

patgf a écrit:
Ludoya a écrit:https://www.facebook.com/sauvons.alliance/?pnref=story

Depuis que Piolle est maire de Grenoble, je n'ai entendu parler que d'annulations, de destructions et de suppressions.

Je ne suis pas forcément au courant de tout ce qui se fait dans la ville alors est-ce que quelqu'un pourrait enfin me citer quelque chose de constructif depuis qu'il y a cette municipalité ???

Y a du bio dans les cantines.
Ahn Tuan
◊ Non connecté ◊
Wilfried Bertrand

Abonné: Non

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum de l'Echange