Au delà de considération assez merdiques de la politique

comme si seul le foot importait, j'aurai quelques réflexions :
- les sondages, je pense que c'était bidonné. Clairement un écologiste il y a moins d'un mois m'avait dit texto "on est devant avec 1% des voix"
Le DL journal suppôt des pouvoirs sortait des sondages fantasques avec 10 % d'écart en faveur de Safar basé sur 600 électeurs.
Mon seul commentaire est celui ci : si fusion Piole est Maire ,si les 2 listes y vont seules peut être sera véhiculé la peur "du méchant écolo" mais je crois qu'il reste des réserves de voix niveau extrême gauche (4%) donc si Safar engrange celles de Longevialle les écolos/fdg restent devant. L'énigme, le risque c'est Chamussy qui peut arriver à plus de 30% en rassemblant large à droite. L'abstention ? Les banlieues, les jeunes peut être , leur poids, leur mobilisation possible. Toujours est-il que Piolle a 2000 voix d'avance. Safar brandit son projet Métropole dont je me méfie pour diverses raisons (encore taper sur la gueule des fonctionnaires par exemple comme d'habitude

) a mutualisation c'est toujours la première lame (taper sur les fonctionnaires) la 2efrappe les allocataires de prestations et la troisième tapera sur le sport et la culture ?
Grenoble ? Sigis n''est pas grenobloise

Grenoble c'est la capitale des Alpes ... Alpes ! Montagne ... Les gens viennent ici pour cela. Historiquement Grenoble est à gauche depuis fort longtemps mis à par l'intermède douloureux Carignon.
Grenoble, l'intellectuelle, la populaire de part ses quartiers, Grenoble la bobo, Grenoble à vélo, Grenoble la militante.
Culturellement il y a une grande mouvance écolo-gaucho et soyons claire elle ne se retrouve pas dans le Ps On entend souvent "Destot il est de gauche ?"

A titre personnel de part mes posts je suis pro "Piolle. Je pense que c'est un pari une alternative et parce que j'ai voté écolo ou NPA quasiment toute ma vie. je me ballade à vélo et je ne supporte plus de respirer cette "merde d'air" qui s'est intensifié depuis 2-3 ans.
La sanction du premier tour est plus lié à un effritement d'aura : Destot vieux sage vs Safar jeune technocrate. Piolle a une certaine classe (dandy choc, bobo) pour lui puisque l'on est dans une société d'image.
Les 2 projets se valent mais celui de Piolle intègre certaines valeurs. Je pense que Safar est victime de l'usure du pouvoir. Les amis que l'on place, les indemnités d'élus qui permettent de bien vivre. La politique percues comme un métier ? Plus technocratique, dans la gestion que dans l'humain son écoute, son approche ? J'ai l'impression que le système Destot consiste à arrose n'importe quelle assos de vieux cons qui fait n'importe quoi "je te file 2000 euros" pour organiser ton truc merdique alors que ces assos n'ont qu'à s'équilibrer à vendre des sandwichs comme chaque assos

Du keyneysianisme à la con genre "soutien le bâtiment et les promoteurs immobilier" à l'image du tram qui va à St Egreve mais pas à Pont de Claix ... sans cerner vraiment si le but est de réduire le transports en bagnole ou plutôt de bâtir d'étendre la ville.
On entend souvent "A Grenoble, le PS, le Maire font ce qu'ils veulent il n'y a pas de démocratie réelle, le participatif c'est du flan".
Je vois mal Piolle ne pas voter les subvention du GF Sincèrement le programme Piolle c'est une "PS light" mais plus humain, une idée du changement.
A noter qu'en 2e position sur sa liste c'est Elisa Martin du Front de gauche.
.gif)
Et puis merde au niveau national c'est le PS qui sabre les indemnités chômeurs, les pensions des retraités,qui s'enlise avec cette politique à la Tony Blair et mine le moral de tous le monde ? Les seules qui tirent leur épingle du jeu c'est Dufflot, Taubira des femmes d'engagements.
Et puis Grenoble première ville majeure "écologiste et mélanchoniste" je trouve que ça la pète grave niveau valeur encrée à gauche !
nb : à part cela la campagne à Paris est assez amusante, 2 femmes respectables mais on aurait dit un concours de mannequinat parfois