Coubertin a écrit:Hors sujet de ce forum!
Que font les modérateurs?
Etant donné que c'est un admin du site qui a posté, donc, en quelque sorte un modérateur version plus, je ne vois pas très bien ce que nous pourrions faire.
Il y a effectivement une charte qui interdit théoriquement ce genre de sujet.
je m'en lave donc les mains.
Celadit, ca ma toujours amusé qu'on parle de violences policières.
En face, les mecs qui viennent avec des cocktails molotov ou des barres de fer sont bien entendu de gentils agneaux non violents. Ils provoquent, qu'ils assument si derrière les forces de l'ordre font leur boulot: maintenir l'ordre. Faut assumer ce qu'on fait.
je remarque que dans les manifs où il n'y a pas ou peu de "casseurs venus se faire du flic", bien encadrées par les organisateurs, tout se passe bien, malgré la police. Alors?
Compte tenu de l'armement dont dispose la police, si ils avaient réellement envie de "violenter", les morts se compterais par dizaines.
Après, y a forcément des gens au milieu qui ont rien demandé et qui manifestent pacifiquement. Rémi Fraisse en faisait à mon avis parti. Ces gens là ont droit au respect, car manifester est un droit. Par contre, aucun respect pour ceux qui n'ont manifestement qu'une envie: en découdre avec les flics, et qui se fichent royalement des vraies raisons des manifs.
Alors qu'on manifeste contre les violences policières, pourquoi pas, il y en a certainement de temps en temps. Mais si nous faisions aussi, et peut être d'abord, le ménage parmi ces abrutis qui pourrissent des mouvements légitimes et qui en plus, on l'extrême courage d'avancer masqués?
J'oblige personne à penser comme moi, mais si on parle de manière dogmatique de violences policières en france, que dirions nous si nous étions en Thaïlande ou en Corée du Sud... Quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage...
Next! ou pas...