Films

Discussions sur tout et n'importe quoi en dehors du sport. La Game Zone est ici.

Re: Films

Nouveau messagede quiklan » 19 Juil 2009 11:04

dumb et dumber
"Solidaire comme des rk a l'appel de notre capo,on n'est fiere comme des rk et encore plus de notre drapeau"
quiklan
◊ Non connecté ◊
Wilfried Bertrand

Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Nouveau messagede Freyr » 19 Juil 2009 12:20

Cocopaga a écrit:Alors le titre original c'est The hangover qui claque carrément moins.
SinonBenjamin Gates c'est National Treasure, y à pas photos, la versionfrançaise est mieux, par contre si les film avaient pu ne jamaissortir...
Fast and furious, la version française est tellementmeilleur que pour le dernier la version original c'est calé sur lanotre, car avant c'était the fast and the furious, mais encore unefois, pays tes film de merde.

Après j'en ai pas d'autres entête, mais faut pas croire genre le parfum est carrément meilleur en vfqu'en vostf (là je parle de la langue de visionage)

Bof, moi je trouve pas que The hangover ça claque moins, bien aucontraire. Je trouve ça plutôt pourri comme titre Very Bad Trip, çafait explicitement référence à Very bad thing (très bon filmd'ailleurs...) alors que visiblement ce n'était pas le souhait duréalisateur, vu le titre original.
Et ça me fait penser que les distributeurs ont voulu vendre le film aupublic européen (very bad thing a peut-être mieux marcher en Europequ'aux US ?) ou un truc comme ça. Bref c'est purement commercial.

Je suis carrément pas d'accord avec toi, je trouve ça complètementdébile de traduire des titres. A la rigueur tu traduis littéralementquand c'est possible et quand c'est pas possible (comme avec des titresde films comportant des expressions ou du parler genre "The hangover")et ben tu laisses le titre original.
Benjamin Gates ça me fait penser à Allan Quatermain. National Treasurec'est beaucoup mieux... limite avec le titre français je m'attendais àune bouse sans nom, donc j'ai pas été surpris. Avec le titre originalje me serai attendu à un peu mieux et j'aurai peut-être pu franchir lapremière demie-heure de film.
Et pour Fast and Furious bon...

Je rappelle qu'en Allemagne par exemple, on ne traduit pas les films etencore moins les titres, le doublage n'existe tout simplement pas aucinéma.

Je reverai de ça en France, après faut pas s'étonner que les français soient des quiches en anglais...

-----------------------------------------------

quiklan a écrit:dumb et dumber

...

Freyr
◊ Non connecté ◊
Didier Nouaille

Nouveau messagede Sundgauvien38 » 19 Aoû 2009 10:58

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue. Albert EINSTEIN
Sundgauvien38
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Nouveau messagede Cocopaga » 26 Nov 2009 01:29

Zombie Land, a voir !!!! j'en dis pas plus. Ce film est GENIAL, je suis contre mettre de la culture sur ce forum de peur d'ouvrir une boite qu'il serait mieux de laisser fermer. Mais ce film... ceux qui ont aimé Very bad Trip vont adoré Zombie Land, un film bien débile et bien fou.
La vie dans FM est plus belle que la vôtre

Ross County c'est la vie

Le GF38 c'est comme une boite de chocolat Lindt, si t'aime pas vraiment le bon chocolat tu t'en contente bien
Cocopaga
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Abonné: Non
Tribune: Parcage Visiteurs

Nouveau messagede Freyr » 11 Déc 2009 15:48

C'est moi qui petit à petit devient vieux et con où ça manque cruellement de bons films ces temps ci ?

Freyr
◊ Non connecté ◊
Didier Nouaille

Nouveau messagede L'Iseran » 11 Déc 2009 21:08

Freyr a écrit:C'est moi qui petit à petit devient vieux et con où ça manque cruellement de bons films ces temps ci ?

La premiere solution, clairement !!!
Plus sérieusement,, de bons films en ce moment (le ruban blanc, la route...), plus quelques surprises (Paranormal Activity)... 2009 une bonne année cinéma (Inglorious Basterds !)
L'Iseran
◊ Non connecté ◊
Djiby Badiane

Nouveau messagede l'allumette alumée » 11 Déc 2009 22:22

L'Iseran a écrit:
Freyr a écrit:C'est moi qui petit à petit devient vieux et con où ça manque cruellement de bons films ces temps ci ?

Plus sérieusement,, de bons films en ce moment (le ruban blanc, la route...), plus quelques surprises (Paranormal Activity)... 2009 une bonne année cinéma (Inglorious Basterds !)

Pas top je trouve...
In Chartreuse We trust

[ Au bout de chaque match, une défaite ]
l'allumette alumée
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede L'Iseran » 12 Déc 2009 13:41

l'allumette alumée a écrit:
L'Iseran a écrit:

Pas top je trouve...

Pour 15 000 dollars...
L'Iseran
◊ Non connecté ◊
Djiby Badiane

Nouveau messagede Cocopaga » 12 Déc 2009 17:30

dans ce cas là boulogne et grenoble font une super saison vue leur classement ;) On est pile à notre place
15 000 dollar, pourtant la place est bien au prix classique... étrange vache à lait?

Ross County c'est la vie

Le GF38 c'est comme une boite de chocolat Lindt, si t'aime pas vraiment le bon chocolat tu t'en contente bien
Cocopaga
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede personne » 13 Déc 2009 09:59

Bah j'ai vu "les beaux gosses" hier et je me suis pas mal marré.
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede Cocopaga » 13 Déc 2009 13:46

Ouais, en gros t'as vue moi et mout (non ce n'est pas de la malpolitesse, je m'estime juste supérieur à mout) au rade l'autre soir, et si t'as bien rigolé c'est parce qu'on est super drôle. Le GHB que j'ai mis dans ton verre dois te faire mélanger les souvenir de film et réel... Au fait, t'as plus de sang dans tes selle, c'est bon?

Ross County c'est la vie

Cocopaga
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede Freyr » 13 Déc 2009 16:27

Bah ou alors j'ai vraiment pas de moule, mais j'ai l'impression que ça fait des années que j'ai pas vu un bon film au ciné.

L'Iseran a écrit:

Non mais honnêtement le pire c'est que je pense vraiment que ça vient de là.

Au fait qui a entendu parler de la nouvelle drogue (genre GHB) mais hyper-dangereuse (risque de saignement des poumons etc..) si couplée avec de l'alcool ? Vu ça à la télé l'aut' fois ça avait l'air sympa...

Freyr
◊ Non connecté ◊
Didier Nouaille

Nouveau messagede personne » 14 Déc 2009 09:48

nb: les nouvelles drogues c'est toujours sympa...
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede Karmelo » 22 Déc 2009 13:52

Moi je conseil AVATAR, histoire assez simple, mais l'intérêt se trouve vraiment dans ce monde crée par james cameron, un monde sublime a voir...

Allé le voir en 3D le rendu est vraiment exceptionnel  
Karmelo
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede mehdi » 22 Déc 2009 18:34

Karmelo a écrit:Moi je conseil AVATAR, histoire assez simple, mais l'intérêt se trouve vraiment dans ce monde crée par james cameron, un monde sublime a voir...

Ils te donnent des lunettes pour mater en 3D ?
mehdi
◊ Non connecté ◊
Claude Bakadal

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede Valentin » 22 Déc 2009 22:23

Ouais mais tu rajoutes 3€.
Excellent film, vu a Chavant cet aprem, salle pleine 30mn avant le début du film, vive la resa sur le net :)
Valentin
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede lolo38 » 23 Déc 2009 19:19

pour les borgnes, c'est demi tarif?
Ben quoi ? Y a pas mort d'homme!
lolo38
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Nouveau messagede Karmelo » 24 Déc 2009 14:35

mehdi a écrit:
Karmelo a écrit:Moi je conseil AVATAR, histoire assez simple, mais l'intérêt se trouve vraiment dans ce monde crée par james cameron, un monde sublime a voir...

Ils te donnent des lunettes pour mater en 3D ?

Oui car avec ta place tu as un bon pour retirer les lunettes, qu'ils te donnent juste avant d'entrer en salle, et tu n'a pas a les rendre.

Mais la question est, est ce payant ces fameuses lunettes ??

J'ai payé 11€ et quelques avec les loutches, je me suis dit normal vu que c'est en 3D c'est plus chere...

Quelqu'un peut confirmer si on peut demander a voir un film en 3D sans prendre les lunettes et apporter les siennes ? et du coup quel sera le prix ?

Merci.

Edit: a noter qu'il a fait 1.8 millions d'entrées en 4 jours en France, dont plus d'1 million en 3D
Avec les vacances scolaire et aucun grand film pour le concurrencer, c'est une embrouille américaine qui va encore finir a 10-15 millions d'entrées...  
Karmelo
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede gf38100 » 29 Déc 2009 14:12

Il n'y a pas temps de 3D que ça, ils ont trop exagerer sur çan je trouve. Tu n'est pas obligé de prendre les lunettes mais je saurais pas te dire le prix sans.
gf38100
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede le vinoy » 30 Déc 2009 23:32

Karmelo a écrit:Mais la question est, est ce payant ces fameuses lunettes ??

J'ai payé 11€ et quelques avec les loutches, je me suis dit normal vu que c'est en 3D c'est plus chere...

Quelqu'un peut confirmer si on peut demander a voir un film en 3D sans prendre les lunettes et apporter les siennes ? et du coup quel sera le prix ?

Merci.

J'ai demandais quand j'ai payer les place elle ma  dit c'est 2euro de plus pour la technologie 3d et 1euro de plus pour les lunettes et + le prix de la place
"Les anglais ont inventé le foot, les français l'ont organisé, les italiens le mettent en scène" cantona
le vinoy
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum de l'Echange