Films

Discussions sur tout et n'importe quoi en dehors du sport. La Game Zone est ici.

Re: Films

Nouveau messagede le vinoy » 30 Déc 2009 23:34

"Les anglais ont inventé le foot, les français l'ont organisé, les italiens le mettent en scène" cantona
le vinoy
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Nouveau messagede Karmelo » 31 Déc 2009 13:39

le vinoy a écrit:AVATAR le film est trop bien

En même temps, tu connais un jeu video adapter d'un film qui soit "bien" ?
Karmelo
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede papagalli » 02 Jan 2010 14:27

Karmelo a écrit:
le vinoy a écrit:AVATAR le film est trop bien

En même temps, tu connais un jeu video adapter d'un film qui soit "bien" ?

alien 3!
Loana avec son tatouage sur le cul, elle est bonne pour l'abattoir !!!
papagalli
◊ Non connecté ◊
Biagui Kamissoko

Nouveau messagede Cocopaga » 16 Sep 2011 12:11

Warriror   en ce moment à chavant, à voir absolument, fan de film de combat ou non, il vas pas rester longtemps à l'affiche, alors allez y vite
La vie dans FM est plus belle que la vôtre

Ross County c'est la vie

Le GF38 c'est comme une boite de chocolat Lindt, si t'aime pas vraiment le bon chocolat tu t'en contente bien
Cocopaga
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Abonné: Non
Tribune: Parcage Visiteurs

Nouveau messagede forzagrenoble » 09 Juil 2012 22:43

Emmenez votre nouvelle copine voir "holy motors" de Leos Carax si elle tient 2 heures, elle tient à vous :D Le film de barré où il ne se passe "rien" (super des plan "chiadé" ). A croire que je suis cinéfil mais pas dans cette galaxy là :fou:

L'instant émouvant c'est presque sur le générique de fin, l'hommage à Katerina Golubeva, dont la fille joue dans le film et dont on comprend (en voyant le nom des acteurs) que le réalisateur est  son père.

http://www.lesinrocks.com/2011/08/18/ci ... e-1110834/
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede forzagrenoble » 18 Sep 2013 22:20

"La bataille de Solférino" Longtemps, au moins un an,  que je n'avais pas vu un film français au ciné qui dégage quand même quelque chose de plus fort que la moyenne. Parce que le ciné d'auteur a souvent un côté insignifiant où c'est bientôt le téléspectateur qui doit inventer l'histoire :rasta: je pense à "jeune et jolie" d'Ozon, pas trop mal,  où après tu explores 10000 pistes à  te demander pourquoi la nana fait la pute de luxe. (de "elle aime le sexe " à "ses parents ont divorcé" en passant par "elle s'emmerde dans la vie" )

Et découverte de Vincent Macaigne, un putain d'acteur ! Ce type est très fort .

Sinon la BO comporte un titre de Dead man's bones le groupe de Ryan Gosling "lose your soul" : http://www.youtube.com/watch?v=5ceDS4ztDjo
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede personne » 19 Sep 2013 15:03

jeune et jolie est un film sur l'adolescence, pas sur la prostitution.

j'ai vu jimmy p l'autre jour, film bien ivre, vraies longueurs, mais il faut tout parce que ça remue pas mal les méninges : l'histoire du mec qui est malade mais qui est pas malade en fait, les prémices de l'utilisation de la psychanalyse.

et franchement c'est cool.

j'irais bien voir alabama monroe, qui a eu des grosses critiques...
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede forzagrenoble » 21 Sep 2013 03:32

non ;) oui et non . Juste que le réalisateur trouble cela avec une hyper maturité, un ennui (ouvre des portes autres)  de part sa vision d'un mec de 35-40 piges.

Adolescence . Mais la question reste la même. Pourquoi  cette dérive adolescente.

C'est en cela que le film d'Ozon m' a plu sans me satisfaire. J'ai l'impression que depuis 4-5 ans , peut être par prudence, de nombreux films semblent insignifants mais posent des questionnements, peut être pour éviter une censure, ça bande mou quoi . Donc laisse le spectateur ouvrir se portes (de la perception :william blake:) Mon réel dernier kiff c'était "belle épine " Je sor du ciné , RTT, à vélo, sous la pluie, un café place Verdun, je passe au taf pour vérifier des mails par conscience professionnelle ;) , je croise des collègues/potes  "tu as bu ?" Le film m'avait libéré l'esprit, plus que 2 pintes, état second. C'est beau le ciné parfois. En lisant les critiques, je me rendaiscompte que j'avais perçu plus que certains journalistes, puceau de l'existence, qui se faisaient chier (ou pas, fausse posture ) .
Le Desplechin, il faut que je le vois parce que Desplechin c'est quand même Le réalisateur français, actuel. Il traite peut être d'habitude de l'histoire du pseudo bourgeois, de français avec son éducation  de je ne sais quoi mais même si Jimmy P. en fait ne m'attire pas je pense qu'il ouvre des portes ;) La psychanalyse version ricaine, indiaine ;)  peut être intéressante.

Sinon "la bataille de  Solférino" tu l'a vis de ton siège, entre tension, humour. En fait l'acteur est fort (Vincent Macaigne)   mais le rôle féminin (Laetitia dotsch) aussi, de façon égale. Il y a un truc vraiment  intéressant. Le dernier film que j'ai vu 2 fois au ciné c'était "comment je me suis disputé" .... non en fait "de battre mon coeur" parce que mon amie de l'époque ne l'avait pas vu. Comment je me suis disputé, on en revient à Arnaud Desplechin ...
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede forzagrenoble » 14 Oct 2013 18:36

La vie d'Adèle de Kechiche.

Certainement un Ovni, pas vraiment sur la forme, des films d'auteur il y en a à foison de très intéressant  mais sur la durée et aussi sur la qualité émotionnelle surement, il mérite la palme d'or à Cannes.

Un film de 3 heures de cette intensité, ça me rappelle un peu "roi et Reines" de Desplechin même si Kechiche me semble lorgner du côté de Pialat avec l'aspect un peu "ouvrier", lutte des classes abordé parfois en toile de fond.

Derrière l'histoire des 2 filles, je pense qu'il y a des thématiques telle que l'humanité, le social, les différences culturelles, l'amour bien sûr.

Vraiment le film à voir, bien sûr il ne faut pas se mettre au centre de la salle, dans un coin (au regard des scènes de sexe réaliste et aussi l'émotion que dégage le film)  pour sentir la gêne selon l'état d'esprit du moment pour vraiment entrer dans le film.

Certains films semblent encensé , surmédiatisé, pas celui-ci, du moins dans son genre.

Un film qui émeut ...
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede forzagrenoble » 09 Nov 2013 05:17

"La vide d'Adèle".
J'entends des filles en parler à des terrasses. De tout, d'émotion, de techniques. Des filles, pas des mecs, les gonzes c'est le foot, des rustres !? après tu m'étonnes qu'on les choppes lesdites filles ... Pas toi mais lui ;)
Et ce soir un pote, un ami me dit "pendant 3 jours la vision de ce film m'a impacté". Sensation commune.
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede burpssss » 10 Sep 2015 18:45

Red Rose histoire de se faire pétiller le slip devant la sublime  Mina  Kavani. Très beau film.
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede LegendB » 26 Juil 2016 11:55

Même auteur, même réalisateur, mêmes acteurs... hâte de voir ce que ca va donner Trainspotting 2 :)

https://www.youtube.com/watch?v=dlOuPHeBjgw
LegendB
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede pancho » 05 Aoû 2016 13:22

Sur Arte l'autre jour, y'avait El 5 de Talleres (traduit en français par "l'avant-centre"...), un film argentin sur un joueur de foot en fin de carrière. J'ai trouvé ça plutôt pas mal et bien interprété par les acteurs. En replay quelques jours :

http://www.arte.tv/guide/fr/047039-000-A/l-avant-centre
Yeah yeah yeah!
pancho
◊ Non connecté ◊
Olivier Saragaglia

Tribune: Ouest

Nouveau messagede LegendB » 04 Nov 2016 19:27

LegendB
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede forzagrenoble » 28 Avr 2017 15:14

Dans "Paris est une fête" de Sylvain George super doc sociétal (migrants nuits debouts, commémoration attentats á République, fight crs manif au cœur de l'action) on voit un plan rapide sur une canette customisé "grenoble + flag du Dauphiné) lors des nuits debouts á Paris.
je conseille grandement.
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Précédente

Retourner vers Forum de l'Echange