Chroniques de comptoir

Discussions sur tout et n'importe quoi en dehors du sport. La Game Zone est ici.

Re: Chroniques de comptoir

Nouveau messagede Pastaman » 03 Avr 2013 23:15

pancho a écrit:C'est mignon de voir 2 vieillards surfer sur un buzz une semaine après!! Elle est où la 4G?

C'est mignon de voir un vieillard qui a pas regarde les news et surtout le fait qu il vient d avouer
Pastaman
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Philippon

Abonné: Non

Nouveau messagede didier senak » 04 Avr 2013 07:26

Pastaman a écrit:
pancho a écrit:C'est mignon de voir 2 vieillards surfer sur un buzz une semaine après!! Elle est où la 4G?

C'est mignon de voir un vieillard qui a pas regarde les news et surtout le fait qu il vient d avouer

les 4G s'étaient des trés bons skis,révolutionnaires à une époque certaine.......,mais forcémment à cet age là,pancho buvait son banania devant le club dorothée.........

didier senak
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Nouveau messagede Plan-Foireux » 06 Avr 2013 00:05

.......encore une fois allez grenoble allez......
Plan-Foireux
◊ Non connecté ◊
Jean-Pascal Yao

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede didier senak » 08 Avr 2013 14:35

les voleurs de cuivre n'ont qu a bien se tenir..............la dame de fer est décédée..et pis c'est tout!!!

didier senak
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede Mat' » 08 Avr 2013 19:44

didier senak a écrit:les voleurs de cuivre n'ont qu a bien se tenir..............la dame de fer est décédée..et pis c'est tout!!!

C'est marrant de voir la réactions de beaucoup de britanniques (enfin ce que les médias veulent bien montrer). Tu comprends que les gens jugent un politique d'abord sur leur autorité (voire leur autoritarisme), leur leadership et non sur leur programme, leur idées ou leurs résultats. L'homme ressent-il une exaltation dans la soumission?
Mère de la dérégulation et du néolibéralisme avec son pote reagan, on paye aujourd'hui leur fascination pour ce qui allait devenir la finance folle. La dame de fer peut donc rouiller, même si son métal favori était l'argent.
"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede forzagrenoble » 08 Avr 2013 20:42

D'un autre côté pour se mettre en rapport, Mitterrand a modernisé les marchés financiers français (c'est ce qu'on apprend dans les cours de Gestion fi ou d'éco) dans une vision néolibérale ou tout du moins Keynesianiste.
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede didier senak » 09 Avr 2013 09:49

ouais mais il nous reste qui comme personnages des années 80 , hein?.... bon y'a encore Drucker, Platini et Vecchio Ultras....on a de la marge...

next

didier senak
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede Mat' » 10 Avr 2013 13:01

forzagrenoble a écrit:D'un autre côté pour se mettre en rapport, Mitterrand a modernisé les marchés financiers français (c'est ce qu'on apprend dans les cours de Gestion fi ou d'éco) dans une vision néolibérale ou tout du moins Keynesianiste.

Je ne peux que te donner raison, même si pour moi Mitterand a plus été un mouton plutot qu'un réel instigateur du néolibéralisme. En tout cas dans la crise actuelle, Keynes s'est fait piquer la vedette par Friedman (mentor de Trichet et de la BCE en général) puisque seule l'autérité compte.
"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jacques Rémy

Nouveau messagede burpssss » 11 Avr 2013 00:11

Un truc de fou en 2013, on m'a quand même piqué des livres ! :fou:
Qui s'intéresse encore à la littérature au point de la voler ?
Je laisse mon bike dans le hall d'un immeuble cossu du centre où habite un ami. Un pochette accrochée au vélo.
Je reviens "la poésie romantique" , un ouvrage de philo, pièces de Musset et je ne sais quoi encore, envolé ! Bouquin ayant bien 2 ans d'âge , cabossé au foutre et à la pluie.
Merde on ne pique pas des iphone mais des bouquins. Que ce chapardeur soit sanctifié, à moins qu'il voulait impressionner ses conquêtes "tu vois le lis Epicure en ce moment, je peux sauter maintenant ?"  :beer:
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede Pastaman » 11 Avr 2013 22:31

Du grand villefranche!!
Pastaman
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Philippon

Abonné: Non

Nouveau messagede forzagrenoble » 11 Avr 2013 23:36

Pour rester dans l'esprit initial de ce sujet noble :beer: ;)  poster les messages de moins de 4 lignes ici : viewtopic.php?f=4&t=284&start=600
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede burpssss » 01 Mai 2013 22:16

Invité par quelques amies burpssss a testé l'ambiance café pour vous ;) . Testeur officiel de nightclub :rasta: je crois que j'y étais allé qu'une seule fois genre un mardi après un match à Lesdiguières, je ne sais même plus pourquoi  et avec qui :rasta:
Le truc pas prévu du tout, même pas trop ivre si je bois des demis et non des pintes c'est comme si j'étais à la Badoix . :beer:  Déjà j'arrive sappé comme une grosse merde :D Enfin "rock 'n roll" plus adpaté à d'autre lieux et je dois viré mon blouson car vestiaire obligatoire (je ne paye pas l'entrée par contre je pige pas trop pourquoi c'est pas gratuit pour les mecs :beer: ) pour laisser place à un tshirt qui passait sous mon blouson mais qui là  a un graphisme qui choppe la lumière :beer:
Bien trop vieux pour ce lieux néanmoins, vu la surpopulation féminine en début de soirée, je me dis que que c'est quand même le lieu où un gars de 20-25 ans ou un type qui se sappe selon les codes du lieu peut chopper un maximum.
Jeune fille à la pelle en robe bain de soleil moulante. Un paquet de fille au corps parfait. enfin trop bimbo à mon goût, j'ai passé l'âge.  Ambiance caliente, les nanas dansent comme des poufs  et matage vu la faible proportion de mecs vers minuit.
De la pouf, de la pétasse, de la radasse de la jennifer Lo en veux tu en voilà, robe ras la fouf :beer: Je suis même sûr qu'il y a des tepus mélées au bastringue :beer: du style  "tu pensais me baiser mon coquinou  bah non c'est 150 euros mon loustic" :rasta: Par contre 2-3 nanas assez classes.
Je pense qu'un type jeune dans le moove du truc peut se lancer ce défi : chemise, brushing tous les mardi, vendredi, arriver avant le bain foule pour serrer les meufs plus nombreuses qui rentrent gratos avant minuit (?) , de la confiance générant de l'hyper confiance et bim bam boum à chaque occasion :beer:
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede ivan le terrible » 02 Mai 2013 15:04

burpssss a écrit:Invité par quelques amies burpssss a testé l'ambiance café pour vous ;) . Testeur officiel de nightclub :rasta: je crois que j'y étais allé qu'une seule fois genre un mardi après un match à Lesdiguières, je ne sais même plus pourquoi  et avec qui :rasta:
Le truc pas prévu du tout, même pas trop ivre si je bois des demis et non des pintes c'est comme si j'étais à la Badoix . :beer:  Déjà j'arrive sappé comme une grosse merde :D Enfin "rock 'n roll" plus adpaté à d'autre lieux et je dois viré mon blouson car vestiaire obligatoire (je ne paye pas l'entrée par contre je pige pas trop pourquoi c'est pas gratuit pour les mecs :beer: ) pour laisser place à un tshirt qui passait sous mon blouson mais qui là  a un graphisme qui choppe la lumière :beer:
Bien trop vieux pour ce lieux néanmoins, vu la surpopulation féminine en début de soirée, je me dis que que c'est quand même le lieu où un gars de 20-25 ans ou un type qui se sappe selon les codes du lieu peut chopper un maximum.
Jeune fille à la pelle en robe bain de soleil moulante. Un paquet de fille au corps parfait. enfin trop bimbo à mon goût, j'ai passé l'âge.  Ambiance caliente, les nanas dansent comme des poufs  et matage vu la faible proportion de mecs vers minuit.
De la pouf, de la pétasse, de la radasse de la jennifer Lo en veux tu en voilà, robe ras la fouf :beer: Je suis même sûr qu'il y a des tepus mélées au bastringue :beer: du style  "tu pensais me baiser mon coquinou  bah non c'est 150 euros mon loustic" :rasta: Par contre 2-3 nanas assez classes.
Je pense qu'un type jeune dans le moove du truc peut se lancer ce défi : chemise, brushing tous les mardi, vendredi, arriver avant le bain foule pour serrer les meufs plus nombreuses qui rentrent gratos avant minuit (?) , de la confiance générant de l'hyper confiance et bim bam boum à chaque occasion :beer:

la semaine pro tu nous teste le Tango a echirolles ? ;)
ivan le terrible
◊ Non connecté ◊
Hugo Laranjo

Nouveau messagede Zazaii » 07 Mai 2013 23:18

Forz, les dunes y a que çà de vrai
Pour vivre il faut risquer

yakafaucon a écrit:Putain mais vis le foot, le club,  le GF38 avec envie, avec délectation,   sans retenue et laisse tomber tes lectures de foot et tes stats tu seras parfois déçu parfois heureux  mais putain crois y comme la plupart d'entre nous et tu verras que tu vas kiffer.
Zazaii
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede burpssss » 21 Sep 2013 04:03

ô asiatique beauté,
à terre m'as-tu couché ? :rasta:
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede forzagrenoble » 21 Sep 2013 14:52

22-08-2013 (extrait de mon recueil de nouvelles qui sortira en 2020  :D  )

....
Je mets "Electrastar" d'Indo , je veux l'écouter, je pensais à vous. Tout à coup ce morceau c'est vous, c'est nous. Enfin bon j'avais plein de pensée du style "j'aimerai toujours les filles avec qui j'ai été jusqu'à ma mort" . Crise d'angoisse liée à la mort. souvent c'est lié à la perte de proche comme un ami , son frère et d'autres gens qui m'ont parlé de cela. Mais crise brutale.

... Le printemps définitif cher aux poètes ;-) Les poètes sont mieux en hiver paraît-il ;-) Les couleurs, l'été ça leur fout le cafard, ils se suicident.

... Comme dirait un ami "nous sommes les Magellan, nous devons passer le Cap Horn"
Bah oui j'en sais rien, je suis fou, voila, je suis fou ;-) Les nerfs qui lâchent, la déprime. Finalement on est dans une société de compétition, on se maintien à flot. Comme on ne peut pas tout faire on laisse tomber des activités sans compter que parfois on fait des choses à la place des autres : boulot, famille, etc.

... Ces adolescentes dans notre entourage qui d'un coup chialent, deviennent anorexique. Notre société, leur famille, la pression, les premiers amours, les détruit déjà.  J'entends par là, que l'on ne prête pas attention aux autres. Etre conditionnée pour être première de la classe. A 16 ans, on commence à "perdre".

...

Dans la vie on fait des efforts mais il y aura toujours plus fort dans un domaine, plus beau , plus intelligent. J'ai lu un article sur l'incomplétude. Dans les Inrocks sur "France A" un film. Cela reflète, je pense, tout un chacun surtout si c'est sujet à interrogation.  En fait c'est l'histoire d'une nana en colloc' heureuse. Son mec, boyfriend disons, la quitte, sa colloc aussi et en fait c'est un peu un parallèle de sa vie avec sa coloc qui fait des concessions. A un moment la nana à 28-29 ans , vie dans une piaule d'étudiant et sert dans des cocktails ;-) Elle loose quoi, danseuse ou chorégraphe foirée . C'est une ricaine, elle se fait un week end à Paris pour se dire qu'elle voyage :-) j'ai vu ce film , gentillet, c'est un peu du Woody Allen.

...
Les voyages , l'exostisme et encore sinon c'est partout pareil une ville ressemble à un ville. L'architecture change mais on est dans une culture world. Ensuite c'est la dimension et l'ouverture.
...
Au final, je pense qu'on arrive à une modélisation de la société mais que l'individu prend cruellement, parfois, dans la tronche.
Ce serait quoi : marié, beau, 1 ou 2 enfants, un amant / une maitresse,  sportif (ve) , un bel appart, de la tune, des fringues, moderne, de la culture, assez bobo mais une bonne bagnole qui pollue, des sorties, des restos. Plus je ne sais quoi la barre est placée haut.
La machine broie l'humain. J'en suis conscient depuis longtemps. Suffit de rupture sentimentale, quelques échecs et on encaisse.
Et on sent que ce n'est pas fini , on va broyer l'humain, après Sarko c'est le rouleau compresseur Hollande. Tu vas tuer les faibles en leur piquant leur derniers 30 euros qui leurs servent à aller au ciné, je ne sais quoi, un truc qui les fait respirer.

...

Le "burn out" enfin cette aventure me servira peut être. On vit dans une ville de merde, trop petite c'est tout. A 20 ans ça va on la découvre , plus tard c'est trop petit, trop provincial.

Je viens de lire du Musset, "le désenchantement" Je suis arrivé trop tard dans un siècle trop vieux,. Musset le romantique, l'idéal politique des romantiques du XIXe siècle me parle. Je lis une édition de "Lorenzzaccio" avec de très bon commentaires, très littèrraire sur Musset, sa vie, son époque ... qui est un peu la notre à nous les romantiques, les désenchantés de ce siècle qui ont choisit de vivre pour le beau, l'art plutôt que pour le concret.
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede forzagrenoble » 28 Sep 2013 03:20

Je trouve qu'on ne pose plus des valeurs, un esprit dans la société, le foot. e foot , qu'il soit ultra ou pas. Faudra réfléchir sur l'ultra c'est pas se battre être ultra. Moi le Dauphiné je lui chie dessus. Le foot , c'est mon club, parce que gamin j'ai aimé ce club (pourquoi, chacun ses raisons, sensations,  "affectives", "personnelles", "génitrices") . Le foot, un beau geste même d'une burne (M'Baiaim ) Le fanion, le club, le reste , les drapeaux Le club, les joueurs , l'histoire, ce qui m'a rattaché au club. Pas du surfait, de l'attraction qui dérive. Le foot le club, pourquoi je suis rattaché au club, ses couleurs pour l'identification pas l'identitaire, nuance.

Lesdiguières c'est le nom 'un Stade, un duc protestant, un seigneur ... un combattant, rien à foutre  de ce con historique, au delà de la liberté d croyance? Et Humbert II, d'autant plus,  rien à foutre de ce fainéant :D

Et aussi, Le jeu, de ballon, naif, la fraternité saine. Des chants. Des ambiances, des humeurs. Non surfait.

Sans transition . un gars qui sera administratif dans une boite ne sera peu entendu on préférera le "des tapes à un euro" (Passi), la grand gueule ouverte, les trucs de fausses couilles, juste basé sur je te mets un bourre pif ,  moins cadré . Faut être physique, éructé, rassembler, incarner même si la pensée est limitée, médiocre ou creuse ? Loin de l'intellectuel que réprime les masses.

Encore sans transition.

La république, la démocratie c'est quoi ?

Les lois. J'essaie de les mettre en applications. Le code de la route, quitte à être dans l'hyper bienséance ce qui est , est c'est louable le cas souvent à Grenoble. Cela évite embrouille recherchée. Certaines lois se transigent mais l'applications de la loi est quasi globale. Ne pas l'appliquer c'est de la pseudo anarchie "de fils de profs" . Rien n'empêche d'avoir un esprit libertaire. La loi ce n'est pas le vigile du Night club , attention ;) ca c'est la loi du talion. ;)

Postulat . si je travaille, je gagne un peu d'argent , je cotise. Un système solidaire. Dans un système absolu je soumet tous mes revenus à l'impôts. Les retraités cotisent , s'ils ont les moyens bien sûr, les jeunes payent des retraites, les vieux peuvent contribuer au système social (sécu etc. )  s'ils ont les moyens.  J'ai une boite je paye des charges, je prends pas de billet que j'irai dépenser dans de l'export : l'écran plat, l'iphone mais quid de l'interprête général. L'intérêt général fonctionne mais dans l' absolu . Ca fait chier les impôts prélevé chaque mois mais si bien utilisé . Merde si on sait tapé sur un ordi c'est que l'école es encore gratuite (le périscolaire je ne sais pas ? ;)  )

Après dans le vie de tous les jour, je respecte l'autre je prend pas ma personne en modèle mais qui j'incarne, quelle fonction si je taffe, c'est important.

si je suis dans la merde je me sers pas des autres pour me défouler , reporter mon mal être, en les respectant je me respecte. Beaucoup) de chose me font chier et je pense que l'on est dans une société de tricheurs (stade de foot y compris ! pourquoi le stade, des tribunes y échapperaient ? Sanctification de l'être ? )

Après avoir 3 principes républicain , philosophiques,  en 2013 c'est être Aristo (voir même être perçu  pédé si cela dépasse une vision concentrique du beauf oeuf fromage - le BOF- :marteau: ) ... bah je vous conchie !

j'ai toujours été libre et plus que jamais je le resterai, la liberté est primordiale, l'endoctrinement c'est une défaite ou un mensonge à soi, aux autres !

On aurait pu parler du système bancaire etc. :rasta: De l'Etat, l'institution  qui parfois commence à galvauder ses propres principes. Déclin d'une société ? Car il y a déclin de la pensée, d'un point de vu structuration personnelle, libertaire, visionnaire tel que les poètes, les intellectuels la construise. Il faut lire s'enrichir mais la réponse, l'adéquation à une pensée (sauf grand génie on invente rien)  se trouve dans les oeuvres, la littérature.

Rendez vos âmes à l'art , le beau, pas aux bagnoles ou au fric ! :beer:

Mais sont-ils fous ? "les années folles ont derrières nous" (JDA)
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede forzagrenoble » 01 Mai 2014 21:05

Superbe couv' des Inrocks  :

http://special.lesinrocks.com/reader/issue.php?num=961

Le maillot a vraiment de la gueule.
Dans l'esprit un peu quoi "c'était mieux avant" enfin disons plus glamour, plus spontané moins biaisé (baisé ?) par le fric, les médais, la consommation d'un produit clé en main.
Après Dionysos, Julien Doré qui s'y colle sur sa petite comptine sur Platini, le dernier symbole d'un football que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre. Je crois que Delerm a aussi développé ce thème

Mardi, je me dis "si j'allais voir un match de LDC dans un rade pour voir".
Des mois que je n'avais pas vu un match de LDC et encore plus dans un rade.

Je me pointe au Bootsie, Chico très prompt pour me servir une bonne mousse. Un Perforth fort agréable à 2,50. A l'ancienne.
Public du bar plutôt de 30 ans et plus assez hétéroclite, plutôt masculin, entre bistrot, bobos, clandos, 2-3 nanas babos qui sont perdues, quelques têtes d'ingés.

Bayern-Real.
Scénarisation à mort : fausse bagarre. Des joueurs aux style vintage comme le chaud bouillant Pepe.
Je foaclise sur le grand écran qui accentue un peu cette socièté du spectacle. Ronaldo joueur plutôt doué mais qui sourie comme un con, le tintin moderne. Encore pire que David Beckham, un serachi juste là pour vendre des déviations et un espéce de sourire-rictus figé. Le foot ce n'est plus du foot c'est un truc pour la télé. Le Bayern incapable de créer une action, bouffé d'entrée par les 2 buts de Ramos. Ribery, un chibre, un imbécile des temps moderne comme on risque d'en produire beaucoup trop.
Le public du bar, il est là pour quoi ? Boire un coup, bouffer un soir de printemps, le lien social. Je suis quand même édifié quand j'entends les mecs gueuler sur chaque but du Real. Les mecs aime le Real, ce foot là cette merde ? Ou est-ce juste un défoulement, une détente d'un soir. Merde je me dis que les gars devraient aller gueuler au SDA, il y aurait une finalité, une cause.
Je me barre à la mi-temps boire une binch' au Copain d'Abord voir si l'ambiance chez les jeunes y est différente. Pas de chance, il ne passe le match. Je le lis DL en regardant BFM sans le son. Au comptoir un cadre un peu fatigué mange des tartines en lisant le canard enchainé. Il a une meuf ce gonze ou va se tirer sur le pipotin à l'hôtel pour être frais et dispo' demain ?
Mais merde c'est vrai ou sont passés les Michel Platini en 2014 ? A la limite je ne peux faire le parallèle qu'avec des joueurs comme Yahia Bey ou Michel qui ont encore un côté pur, vintage.
Nostalgie rime certainement avec Platini mais quand bien même ;)
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede L'Iseran » 15 Mai 2014 10:28

L'Iseran
◊ Non connecté ◊
Djiby Badiane

Nouveau messagede didier senak » 16 Mai 2014 13:13

L'Iseran a écrit:J'savais pas ou mettre ça

http://www.jetpunk.com/user-quizzes/105 ... grenoblois

Petits test sur les entraineurs du GF des années 70' à aujourd'hui

http://www.jetpunk.com/user-quizzes/105 ... les-disere

http://www.jetpunk.com/user-quizzes/105 ... z-dauphine

Bien sympathique et instructif ce quizz ou je limite la casse sur les entraîneurs et les villes avec un score honorable et je m’effondre dans le quizz du Dauphiné,un peu plus difficile,je dirais.

didier senak
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum de l'Echange