Chroniques de comptoir

Discussions sur tout et n'importe quoi en dehors du sport. La Game Zone est ici.

Re: Chroniques de comptoir

Nouveau messagede burpssss » 28 Aoû 2012 20:02

je suis sur ke des videurs version golgoth salle de muscu revent d s'enculr entre eux
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede panz » 06 Sep 2012 10:16

burpssss a écrit:je suis sur ke des videurs version golgoth salle de muscu revent d s'enculr entre eux

Bin pourquoi t'irais pas leurs demandé directement?
panz
◊ Non connecté ◊
Moussa N'Daw

Abonné: Non
Tribune: Ouest

Nouveau messagede vecchio ultras » 06 Sep 2012 12:46

ahahahahahahahahahahahahahaha.... Trop bon

heureusement dans la tribune il n'y en a pas, sinon je lui ferait son t... de b....: ahahahahahahahahahahaahah
vecchio ultras
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Abonné: Oui

Nouveau messagede burpssss » 10 Sep 2012 22:00

panz a écrit:
burpssss a écrit:je suis sur ke des videurs version golgoth salle de muscu revent d s'enculr entre eux

Bin pourquoi t'irais pas leurs demandé directement?

Je suis très callé en conversation de videurs. :beer: Ca parle de la salle de muscu, encore de la salle de muscu et toujours de la salle de muscu et éventuellement combien de fois par semaine tu y vas entre 2 rires bien gras. C'est dingue les thématiques de videurs :D
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede burpssss » 31 Oct 2012 01:43

je crois que William blake développe une pensée, une théorie sur "la perception". Notre vie est basée, je pense sur ce trouble de la perception qui nous fait avancer ou pas ...
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede didier senak » 14 Nov 2012 10:28

Un professeur à l'’École de Médecine fait un cours aux élèves de 1ère année sur :

"Les contractions musculaires involontaires".

Réalisant que l'intérêt suscité chez ses étudiants est très relatif, il décide de les réveiller un peu en posant la question suivante à une jeune femme assise au 1er rang :

"- Est-ce que vous savez ce que fait votre trou du cul lorsque vous avez un orgasme ?"

Et elle de répondre :

"-Oui . . . il est au vélodrome pour voir l'OM..."

Il a fallu plus d'une demi-heure pour rétablir l'ordre dans l'amphi . . . .

didier senak
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede didier senak » 20 Nov 2012 12:58

Mon vtt s'est converti à l'islam.........j'ai les deux roues voilées..........

didier senak
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede forzagrenoble » 01 Déc 2012 03:27

Biolay "Vengeance" http://www.deezer.com/fr/album/6057295

Depuis 10 ans et son premier album capté par hasard dans une médiathèque suite à une chronique dans les inrocks, j'ai toujours apprécié sa musique ses textes.
Avoir écouté "novembre toute l'année", un jour de novembre, soleil, froideur ressentie à travers la vitre, vue sur la montagne, une description si juste de la mélancolie "automnale" m'avait fasciné alors.

Un nouvel album, après le phénoménal "La superbe" qui était certainement le résumé de ce que la plupart des gens ont vécu sur le plan amoureux à un moment ou l'autre.
joies, peines , jalousies, déesse, fille en converse, "fille de perse".

Vengeance. A la première écoute, on se met à penser "tu nous l'as déjà fait le sketch du clown triste". Les chansons paraissent moins policées, moins limpides.

Après plusieurs auditions, ressortent quand même des textes, des musiques hors normes sur le plan hexagonal.
Peu rivalisent Dominique A, joseph D'Anvers, dans l'esprit chanson rock poétique.

Les thématiques classiques, la récurrences de certaines images ("chambres misent à sac") comme la violence intérieure, les blessures secrètes, l'hyper sensibilité, l'âme torturée transparaissent toujours peu à peu.

Les featuring finalement sont présentes sur les morceaux les plus forts. Ceux où apparaissent Vanessa Paradis "profite", Orelsan "ne regrette rien", Oxmo puccino "belle époque" et Julia Stone "confettis".
Orelsan meets Biolay au couché , le featuring avec Oxmo puccino au réveil en somme.
Musicalement BB fait des clin d'oeil à ses passions d'adolescences telles que The smith sur lesquelles viennent se poser de belles prouesses textuelles. Tandis que "trésor, trésor" semble un hommage au "bijou, bijou" de Bashung.

Désormais biolay a atteint les sommets sur disque,  c'est sur scène qu'il faut le redécouvrir puisqu'il a démontré lors de sa dernière tournée que  c'était un artiste majeur devant les foules également.
il passera pour la première fois à Grenoble en juin prochain.

Certainement le meilleur album de chanson rock française paru en 2012 avec celui de Dominique A auxquels j'ajouterai sur la 3e marche du podium le Barbara Carlotti
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede forzagrenoble » 20 Déc 2012 00:58

Rimbaud, Baudelaire, le génial Musset , Wladimir Maiakoski qui je cite wikipedia "Le 14 avril 1930 à 10 h 15, le poète harassé, qui par défi jouait aussi à la roulette russe, se tire une balle dans le cœur". Verlaine , Gérad De Nerval.
La poésie qui a t-il d'autres pour percevoir le monde, le comprendre, ressenitr la beauté des femmes, la grandeur des âmes. L'amour.
"Les portes de la perception" chère à William Blake, de laquelle les Doors ont tiré leur noms.
L'alcool trouble la perception dit-on mais libère l'imaginaire, la poésie, la philosophie, la création qui sommeillent en nous. L'alcool altère la vision du quotidien, nous en détache, élève et nous plonge dans une profonde critique de la société vue d'un "paradis artificiel" pour paraphraser Baudelaire.
Les femmes ces nymphes , nos muses. Certaines sont unique, j'en ai "croisé" une telle un dandy féminin, la grâce, la classe incarnée "mais qu'est qui brille sur nos regards ce sont tes yeux noirs" j'ai compris dès lors la prose sirkissienne de ma prime adolescence. Troublante beauté.
Etre torturé, se croire presque fou, d'alcool, de mélancolie, de poésie, de brèves joies, de beautés tristes. D'espoir.
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede forzagrenoble » 30 Déc 2012 03:57

Reprenons de bonnes habitudes.

best of musique. Je dirai Dominique A, Biolay Barbara Carlotti pour les français. Le dernier M est pas si mauvais et Raphael s'en tire pas mal. D'ailleurs, la vision d'un de ses concert de 2006 en dvd chopé à 2 euros dans un bac à la fnac m'a réconcilié avec lui. "schengen " etc. C'est quand même de beaux morceaux.
Cali. Il faut que j'écoute, je n'ai pas de recul. Tout comme Stephan Eicher qui semble avoir sorti un disque très réussit.
Sinon j'ai bien accroché sur des trucs comme Metronomy (c'était peut être en 2011 ?) The Horrors un peu mon groupe british fétiche. Faris Badwan il a quand même la classe. Sa musique sombre me va à ravir.
Je n'ai pas eu e temps d'écouter Alt+J soit proclamé par toute la presse disque de l'année, ils ont en tout cas un morceau qui est une tuerie : http://www.youtube.com/watch?v=Q06wFUi5OM8.
Pas pu écouter le projet solo du chanteur de Depeche Mode qui parait-il est génial.
Un peu décu par "coexist" de The XX, ils avaient placé la barre très haute sur le premier, il est vrai

Soko, Lou Doillon les voix féminines qui apaisent. Troy Von Balthazar pour faire dans l'underground . Tame Impala
Je crois que globalement j'ai eu une vision assez intemporelle de la musique en m'écoutat des vieilleries comme The Doors "The crystal ships" c'est magique.

Expos. Die Brücke ;) ... et les filles du Cnac même si je n'y suis pas trop allé.

Concert . The Kills au musilac "the last goobye " qui met tout le monde sur le cul, salve d'applaudissement comme au théâtre.
Mais aussi Daniel Darc, Miossec, Alex Beaupain  très drôle entre ses morceaux, Breton, Rover impressionnant Rover, Shakaponk, Hernan Dune.
Et l'anecdote "L" qui vient trinquer avec un pote et moi après son concert à Ste Marie d'en bas.

Ciné. Je n'ai pas accroché sur Holy Motors de Carax pourtant j'adore ce réalisateur quand même cinglé. Pour créer, il faut l'être un peu. sinon j'ai vu des trucs sympas comme "Elles" avec Juliette Binoche.
"Oslo 31 août" film assez remarquable sur l'autodestruction. "Au galop" très beau film sur l'existence. Et le dernier de Valérie Donzelli parce que je trouve que cette réalisatrice a vraiment du talent dans sa façon de filmer les villes, les gens. Je ne sais plus ce que j'ai vu d'autre. Le Assayas "après mai" vision intéressante des mouvements post soixante huitard, une bonne BO. Sans un Desplechin est-ce vraiment une année ciné ?

Stade. Les filles de la buvette définitivement . Grâce et politesse.

La philosophie. Sartre a sorti de belles âneries, ce gros puceau et Nietchze a parfois des théories à se pisser dessus. Mais les 2 restent brilllants :rasta:

Résolution 2013. Ne plus être "natif du dernier décan, être négatif" Bien que souvent la mélancolie revienne j'ai décidé d'être positif ... pourtant il y a encore 10 jours j'écrivais que 2013 serait l'année de mon suicide à l'image des poètes qui sont passés courageusement à l'action : De Nerval, Maiakoski. Enfin l'alcool rattrape tôt ou tard nos âmes Rimbaldienne ou Baudelérienne sans qu'on s'en aperçoive.
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede seb-38 » 31 Déc 2012 01:30

Forza.... Je t'aime!!!
Le français je le parle très mieux que vous et je vous merde ... (hamed)
seb-38
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede burpssss » 09 Jan 2013 22:49

Les soldes. Un passage obligé.
Disons qu'en se baladant à H&M en ville ou dans Gran'd Place, on croise 2" top model " ressemblant à Elisa Sednaoui, la grande classe. Obligé de se retourner , en voyant ces filles cultissimes, perles rares. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... e_2011.jpg

Sinon en grand pervers on se dit dans son for intérieure "putain cette jeune fille de 18 ans, elle pourrait mathématiquement être ma fille mais tant pis je me la ferai bien". Brune, caliente , juppe juste comme il faut, toutes de noires vêtues

Sinon de la radasse qui sort du tram "maramé, zy vaaas ta mèèère là" . Assez trash, pas laide non plus, du bleu aux yeux, genre avec une veste de jogging bleu assorti au coal.  Là sexuellement le peu d'estime de soi de ces filles engendre une pensée sournoise "putain, je lui ferai une bouche dorée, je lui pisserai sur la gueule à la fin de l'acte, le coal dégoulinerai, ce sera merveilleux".
C'était burpssss , à vous Cognac jay.
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede Dadoo » 09 Jan 2013 23:03

Belle!

Le retour du pinpin et une douche dorée le même soir... putain, c'est beau, j'en ai les larmes aux yeux!
"Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c’est bien plus important que ça."
Bill Shankly
Dadoo
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Est

Nouveau messagede forzagrenoble » 22 Fév 2013 01:44

Mini chronique de comptoir. Ca serait dommage de la laisser trainer parce qu'elle m'amuse celle là.

Il y a 2-3 jours, je parle avec une nana un peu dépressive entre 35 et 40 dans un rade en buvant des bières.
On parle de rapports humains, de la vie. La conversation dérive sur "la vie amoureuse",
La fille "bien sûr, on est comme les mecs on se masturbe"
Moi : "si tu es célibataire, tu peux coucher avec des mecs aussi, te faire plaisir"
La Fille : "non, je couche que si je suis amoureuse"
Et puis elle enchaine "c'est nous qui les prenons les coups de bites , c'est plus facile de les donner que des les prendre" Et là je me dis que cette phrase était magnifique
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede pancho » 24 Fév 2013 12:59

forzagrenoble a écrit:Moi : "si tu es célibataire, tu peux coucher avec des mecs aussi, te faire plaisir"

Sur l'autel du lien social, de l'amitié platonique, Forza a déjà bu 1 pinte de Faro...il va au delà de ses limites et fais cette proposition à peine masquée à une cougar, dans l'espoir de déplier le clic-clac ce soir. "Demain je bosse, boh tant pis."

2h plus tard, fort de ce nouvel echec qui n'en est pas vraiment un ("elles me comprennent putain")...une masturbation médiocre ponctue ce beau mardi soir à Grenoble. "Putain, sont où les kleenex?" La main dégoulinante...les draps déjà tachés.
Yeah yeah yeah!
pancho
◊ Non connecté ◊
Olivier Saragaglia

Nouveau messagede L'Iseran » 01 Avr 2013 14:35

L'Iseran
◊ Non connecté ◊
Djiby Badiane

Nouveau messagede forzagrenoble » 01 Avr 2013 21:59

Par contre "le café au comptoir" me fait penser à une anecdote.
L'autre fois, je prends la dernière bière au Shanon à l'ancienne, je commande, un jeune qui parait plutôt sympathique et là je lui dis un truc je ne sais plus quoi et il me sort "tu es la seule personne qui m'a adressé la parole depuis 19h". Le type devait avoir un faux plan de pote et vague embrouille traditionnelle avec la cop'. Je discute avec lui de ski, de je ne sais quoi. Le mec est pas ivre. On se rend compte que l'on ne discute plus avec un inconnu en 2013.
Le mec au comptoir n'attire que du déchet en général du mec qui veut se battre, du vrai handicapé mental, le bar lieu d'échange à tendance à se perdre.

Le truc payé d'avance encore faut-il que le patron ne refoule pas les "clodos" ;)

En musique : Stephan Eicher "tous les bars" ;)  http://www.youtube.com/watch?v=B0Hzo-yt72M
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede didier senak » 03 Avr 2013 15:44

non mais t'es ministre du budget et t'aurais pas de compte en suisse.....ministre du budget!!!.... non mais allo quoi!!!

didier senak
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede Peinture noire » 03 Avr 2013 16:44

c'est comme si j te disais que t'es ministre et qu t'as des cheveux.. non mais allo quoi !!!
Peinture noire
◊ Non connecté ◊
Nicolas Ardouin

Nouveau messagede pancho » 03 Avr 2013 22:13

C'est mignon de voir 2 vieillards surfer sur un buzz une semaine après!! Elle est où la 4G?
Yeah yeah yeah!
pancho
◊ Non connecté ◊
Olivier Saragaglia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum de l'Echange