Boire trop

Discussions sur tout et n'importe quoi en dehors du sport. La Game Zone est ici.

Alcool =

Prévention ?
10
24%
Apprentissage ?
31
76%

Nombre total de votes : 41

Nouveau messagede starfox72 » 20 Juil 2008 15:23

pourquoi les guillemets ? ben parceque l'eau, ils en boivent pas beaucoup. Maintenant si t'es anglais, ça explique pas mal de choses...
starfox72
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede bavoman » 20 Juil 2008 17:22

L'enorme taille de mon sexe,
Mon QI beaucoup plus eleve que le votre,
Ma culture generale nettement plus etendu que la votre,
Mon genie et mon style si irreprochable,
Le fait que je n'ai pas d'accent sur mon clavier...
"J'aime pas trop les voleurs et... les fils de putes" Orson Welles

Joseph Andjou : "Celui qui avale une noix de coco fait confiance a son anus."

Chivers.
bavoman
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede forzagrenoble » 20 Juil 2008 20:31

En dépit de la brillante analyse de RoYrB si tu bois régulièrement et que tu as quand même besoin de plus en plus de cet état second ou de reboire le verre de plus que ce soit lundi, mardi etc.  que ce soit en sortant du taf, même en étant étudiant, ça révèle quand même un "problème" pour moi. Ou tout du moins que l'alcool remplace au minimum certains loisirs, activités ou autres et un peu une perte de motiv' pour certaines choses (ex : refaire son appart ec.)

La légifération est un problème annexe à débattre sur différent plans : santé, libertés individuelles, "socièté que l'on veut ou non" etc. ;)
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede xav38 » 20 Juil 2008 20:58

Comme le dis royrb , c est pas nouveaux des jeunes qui boivent.
Le truc nouveau c est que que certains , se filment  soit en train de vider  des bouteilles ,soit se font filmer completement defoncé a l alcool en train de vomir, avec leur telephone cam et fouttent ca sur internet et ca tourne a celui qui ferra la video la plus spectaculaire..

Consequences :

1.Ca fait de la matiere pour des reportages tv choc.
2.C' est montré aux femmes politiques genre bachelot , segolene royal( qui en avait parler) : qui confondent faire de la politique et etre "maman".

(Moi ce que j interdirai en priorité c est la location ou vente de tel camera/photo a des mineurs mais c est un autre probleme .)

Le truc cocasse c est qu au meme moment des senateurs font pression aupres de sarko pour que la pub pour l alccol soit autorisé sur le net !
http://www.journaldunet.com/ebusiness/p ... cool.shtml
xav38
◊ Non connecté ◊
Walid Regragui

Nouveau messagede forzagrenoble » 20 Juil 2008 22:51

personne a écrit:pas trop d'accord, en général moi je garde ma vision normale, et le fait d'être bourré je pars dans des délires verbaux universalistes ou métaphysiques qui "amusent" pas mal. le truc c'est que bourré des fois t'as une sale gueule, faut se l'avouer !
après au pieu je suis sur-pas-d-accord, la meuf que tu ramènes trop bourrée s'endort, ça s'est clair. mais pour nous être bourré (moi en général faut pas que j'essaye de dormir sinon je me sens mal) et au pieu c'est comme ces cons de lapins dans la pub, j'arrive plus à me souvenir. le problème c'est quand ça dure trop et que tu te mets à tanguer... :malade:
bref sur le thème mais dans un registre plus sérieux il parait qu'ivresse et plaisir charnel ont toujours été plus ou moins associés... cf les partouzades et autres orgies...

Je pense que tout le monde peut se trouver génial bourré . C'est quand même les timides voir totrués qui s'affirment plus en faisant ressortir leur côté oscur mais ui peut être bien perçu par la autres.

Je pense qu'aussi au delà de l'alcool, la nuit enlève certains clivages sociaux ;)
Je m'explique, un gars (physique normal) de mon taf est plutôt brillant , lit le Monde, le sujet d'actualité que tu n'as pas suivi il te le relate , le gars qui aura une réponse à tout sauf peut être le "vécu" etc. . Un jour je le croise dans une soirée , il est un peu bourré mais pas plus que moi. Où, j'ai l'impression d'avoir une "certaines postures" (si pas trop bourré), un semblant de classe parfois, lui avait perdu toute sa culture, il n'était qu'un pilotin qui choppera rien sauf une black Cours JJ :RoYrB: Avec mon pote , on se foutait même de sa gueule "il se barre il va faire partir les filles ce con" :D Bon la je décrit peut être un gentil paillon comme on en croise plein ;) Souvent c'est des mecs qui ont trop étudié et ont peu de "recul personnel" sur la vie ?

On n'a rien inventé depuis l'absynthe chère à Musset ;) Ca revèle des choses positives (en générale) enfouient en nous, faut juste cerner les limites entre le mec qui s'avère brillant , drôle et le pilotin qui dit de la merde :D

RoYrB a écrit:
Xabi a écrit:Perso, le truc qui me fait le plus chier c'est la biere sans alcool, ou le vin chaud sans vin au SDA!!!

Ca me rend fou!

bienvenue dans mon club !  :P

Quand je vois les mecs boire cette bière je pleure :D Tant qu'à faire autant prendre un cocalight = pas de calo, en plus la bière est dégueu. Autant ne rien boire et garder ses tuns pour après ;) .
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede personne » 21 Juil 2008 21:41

forzagrenoble a écrit:Je pense que tout le monde peut se trouver génial bourré . C'est quand même les timides voir totrués qui s'affirment plus en faisant ressortir leur côté oscur mais ui peut être bien perçu par la autres.
Toi t'étais pas qu'à l'eau quand t'as écrit ça ;)
y a cette notion de se trouver génial. pour ma part ça va pas tout à fait dans ce sens, je suis pas timide avec les filles à jeun*. c'est plutôt que je suis quelqu'un qui réfléchit (des fois) et j'ai l'impression que les pensées que j'ai la capacité d'avoir à un moment sont guidées par celles d'avant (les fameuses autoroutes synaptiques).
Quand je suis bourré, ces grandes façons de penser "par habitus" sont souvent renversées, des liaisons ne se font pas, d'autres bizarres se font alors que je m'y attends pas. Du coup ça donne vite des théories plus créatives qu'à l'accoutumée, qui en général bousculent un peu les idées reçues et les perceptions habituelles, voilà pourquoi je disais que ça plaisait.

*edit : c'est pas à jeun, c'est sobre  :fou:
Dernière édition par personne le 21 Juil 2008 21:43, édité 1 fois.
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Abonné: Oui

Nouveau messagede nasser » 21 Juil 2008 21:43

desolé, mais je ne repond pas à ton sondage car il n'a ni queue ni tête.
Dernière édition par nasser le 21 Juil 2008 21:44, édité 1 fois.
nasser
◊ Non connecté ◊
Christophe Dumolin

Abonné: Non

Nouveau messagede personne » 21 Juil 2008 21:43

nasser a écrit:desolé mais pour moi ton sondage n'a ni queue ni tête.
peut être parce que toi non plus
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede nasser » 21 Juil 2008 21:57

personne a écrit:
nasser a écrit:desolé mais pour moi ton sondage n'a ni queue ni tête.
peut être parce que toi non plus

En fait je voit pas le but du topic, j'ai beau lire et relire pour comprendre, rien a faire, explique ou réexplique, il est possible que j'y vois + clair.
nasser
◊ Non connecté ◊
Christophe Dumolin

Nouveau messagede personne » 21 Juil 2008 21:59

mon point de vue :
les dispositions mises en place ne sont pas en adéquation avec un phénomène actuel qui est du domaine de l'irrationnel complet. Ces jeunes s'explosent la tête de façon à avoir des accidents graves, qui en poussent à l'hôpital. Ce sont des conduites à risques qui dépassent la seule mise à l'épreuve de ses limites pour se diriger vers l'autodestruction.

mon impression :
il n'y a pas si longtemps il y avait moins de soucis, et autant d'alcool. Donc plutôt que la prévention, l'information n'est-elle pas de mise ?

ma critique :
trop d'idées complètement éculées sur ce site, trop de fausses façons de penser, trop d'idées reçues sur l'alcool et les jeunes.

ce que je n'ai pas dit :
que j'encourageais ces comportements...

et rien ne t'obliges à répondre au sondage si tu as l'impression de ne pas le comprendre
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede nasser » 21 Juil 2008 22:05

OK merçi  ;)
nasser
◊ Non connecté ◊
Christophe Dumolin

Nouveau messagede EKweel » 22 Juil 2008 11:43

J'ai trouvé un article intérressant, ça apporte rien de plus, mais j'aime beaucoup le point de vue du gars :

http://batracien.over-blog.com/article-10332302-6.html
EKweel
______
EKweel
◊ Non connecté ◊
Jean-Pascal Yao

Tribune: Ouest

Nouveau messagede Oreille_de_Moscou » 23 Juil 2008 10:29

Pour revenir au débat je trouve ça très bien l'interdiction de vente aux mineurs.

Quand je vois ces jeunes cons qui se mettent des mines aux prémixs, qui font des mélanges improbables, qui ne savent plus picoler dans la durée, qui se détournent du bon vin et de la vraie bière... et bien je me dis qu'on ferait mieux de réserver ça aux adultes! Et encore!
Oreille_de_Moscou
◊ Non connecté ◊
Djiby Badiane

Nouveau messagede RoYrB » 23 Juil 2008 10:46

Oreille de moscou qui deviens consensuel.... :ha:

on aura vraiment tout vu sur ce forum  ;)
"Grenoble, au bout de chaque rue, un supp du GF" (Henri Beyle)

:gf38: :gf: :gf38:

Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
RoYrB
◊ Non connecté ◊
Sergio Rojas

Re: Boire trop

Nouveau messagede burpssss » 23 Nov 2011 23:20

Je fais des recherches historiques et je tombe sur ce titre de topic, trop bon :beer:
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede val-gre » 24 Nov 2011 03:50

On est alcoolique, violent, idiot, supporters et on vous fiste
Non mais sérieux c'est quoi ce site de me**** ...

« Il faut être toujours ivre. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s’enivrer sans trêve. De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous ! »
de Charles Baudelaire
val-gre
◊ Non connecté ◊
Biagui Kamissoko

Nouveau messagede Sénék » 24 Nov 2011 11:14

Pancréatite aiguë sévère, game over !
Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede Dadoo » 24 Nov 2011 18:45

"Le temps, c'est de l'ivresse". Justin

Mes respects.
"Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c’est bien plus important que ça."
Bill Shankly
Dadoo
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Est

Nouveau messagede Zazaii » 25 Nov 2011 02:36

Comme disais l'autre,
je boirai du lait quant les vaches brouteront du raisin...

Et 2000 ans révolus avant, que déjà
in vino véritas
.
Et venant du Vatican,
la vérité sort du tonneau plus que du puit.

Personnellement je recommande la cuvée (rouge) d'Orélie 2009 (4.20€), le Tarani (rouge) 2008/09/10 (4.30€) et la sempiternelle Leffe blonde NON PASTEURISEE à la tireuse (23.70€/6L, consigne déduite).
Sans oublier, pour ouvrir les débats, le fameux , le subtile Henri Bardouin.
Et pour y mettre doucement fin, la sainte, la divine, la blasphématoireuse, Chartreuse V.E.P accompagnée d'un bon Havanne. What else...

Pour pas que Yaka ai de soucis avec les parents de @grenoblois38121 , à consommer avec modération .

Pour vivre il faut risquer

yakafaucon a écrit:Putain mais vis le foot, le club,  le GF38 avec envie, avec délectation,   sans retenue et laisse tomber tes lectures de foot et tes stats tu seras parfois déçu parfois heureux  mais putain crois y comme la plupart d'entre nous et tu verras que tu vas kiffer.
Zazaii
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede Bacchus » 25 Nov 2011 17:16

Puisqu'on parle d'alcool, il ne faut pas non plus oublier les vins dauphinois.

La région grenobloise produit quelques petits vins (rien d'extraordinaire) à partir de cépages dauphinois comme l'Etraire de la Dhuy (rouge) et la Verdesse (blanc). La cave de Bernin propose plusieurs cuvée. Ce sont des vins de soifs qui n'ont pas beaucoup de complexité ou de matière. Mais le blanc passe bien en kir.

On oublie trop souvent que l'Isère produit également... du vin de savoie! L'AOC vin de Savoie est répartie sur la Savoie, la Haute Savoie et la pointe nord du sud-isère. Chapareillan, dont l'armoirie affiche les clés du Dauphiné, est le siège de nombreux viticulteurs de cette AOC.

Enfin en élargissant un peu, il y a les vins de Vienne (en face de la Côte Rôtie). Un des plus anciens vignoble français, créé par les romains puis laissé à l'abandon.  Un groupement de viticulteur a décidé de replanter des vignes et produit un vin de pays (qui n'a pas d'AOC) que l'on peut comparer qualitativement et gustativement à la Côte Rôtie. Y'a bon!
Bacchus
◊ Non connecté ◊
Sebastian Rassart

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum de l'Echange