Boire trop

Discussions sur tout et n'importe quoi en dehors du sport. La Game Zone est ici.

Alcool =

Prévention ?
10
24%
Apprentissage ?
31
76%

Nombre total de votes : 41

Boire trop

Nouveau messagede personne » 18 Juil 2008 15:05

Avec Roseline et son nouveau site Internet, on va pouvoir fixer ses limites, enfin !

http://www.boiretrop.fr/

Moi ce que je retiens c'est que boire trop c'est vomir, hein tu-sais-qui  ;)
Comme je vomis jamais, que je ne me bats pas, que je ne me dis jamais que je devrai m'arrêter, tout va bien ! Merci Rosie  :clap:

Et les expressions employées par le daubé d'aujourd'hui !

- biture express
- binge drinking

moi je préfère mes bonnes vieilles races ou murges ! Ces jeunes de tektounik ils savent plus comment parler, ni visiblement comment boire vu qu'ils tombent dans le coma, ces taffiolles.

Allez sur le site, c'est trop drôle et ça rappelle des bons souvenirs !

Et l'anecdote du jour !
A Grenoble lors d'une soirée trop alcoolisée, un concours de crachat par la fenêtre est organisé. Un jeune homme de 22 ans prend son élan... Il traverse toute la pièce et ne parvient pas à s'arrêter à la rambarde, il saute ainsi du deuxième étage d'un immeuble et va s'écraser sur une voiture en stationnement  :fou:

Si vous le connaissez, je suis preneur !
Tout ça pour dire qu'ils saoulent avec leur campagne anti-alcool !

Vos réactions ! (de supporteurs pardi)
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Abonné: Oui

Nouveau messagede Esteban » 18 Juil 2008 15:14

Oui j'ai aussi entendu cette anecdote, flippant car typiquement le truc que je pourrais faire en soirée.

Ma réaction a tout ça c'est que tout ça est une question de maturité... Des d'jeunes veulent jouer aux grands en buvant de l'alcool, mais démontrent leur immaturité en buvant... trop!
Quand je me suis rendu compte que je ne me souvenais plus de la moitié de mes soirées et que j'y avais passé un tiers du temps à dégueuler, je me suis dit que ça servait à rien... Donc maintenant je bois, mais plus dans l'optique de mettre par terre, et tout se passe mieux!

(en parlant de ça, pressé de revenir pour la prochaine saisonpour reboir du Kroch"... car la derniere fois c'était y'a longtemps  ;) ).
Il n'y a que Grenoble.
Esteban
◊ Non connecté ◊
Djiby Badiane

Nouveau messagede starfox72 » 18 Juil 2008 15:15

le coup du crachat, j'en avais entendu parler mais je savais pas que c'etait sur grenoble. N'empeche que les gonzes qui se dechirent et que le lendemain ils se prennent une grosse honte au boulot parcequ'ils ont mis leur slip sur la tete, c'est bien fait pour leur gueule.
starfox72
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede bavoman » 18 Juil 2008 15:15

Donc theoriquement je ne bois jamais trop vu que je suis non violent et que je n'ai jamais vomi !
Mais pourtant 50% des soirees ou je me rends je ne me rappelle plus de rien apres 00h00  :P
"J'aime pas trop les voleurs et... les fils de putes" Orson Welles

Joseph Andjou : "Celui qui avale une noix de coco fait confiance a son anus."

Chivers.
bavoman
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede personne » 18 Juil 2008 15:20

j'espère que vous avez trouvé le vrai/faux !

(n'empêche que le soir de la montée on pouvait bien picoler un peu quand même)

moi ce qu'il me semble c'est que l'alcool c'est de l'entrainement (je n'encourage pas ici ouvertement à devenir alcoolique) et que comme toute drogue, tout le monde a son rapport particulier avec l'alcool, donc un truc comme ça est insensé !

Mais je comprends pas pourquoi il y a qq temps il y avait 50% de coma en moins... les boissons sont plus les mêmes ? les comportements sont pus extrêmes, pas sûr... c'est une vraie question.
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede EKweel » 18 Juil 2008 15:33

Allez j'vous raconte, pour ceux qui auront le courage de tout lire, en général ça fait rire :

Bon premièrement vous me connaissez bien, mais pas point de vu alcool, donc je me présente : je suis étudiant (en alternance) et donc forcément en plus de bringuer absolument tous les week-end depuis 3 ans, je bringue aussi la semaine. Je pense boire quand même pas mal par rapport à mes potes, et on forme une sacré équipe de jeunes-etudiants-cons-qui font toujours du bruit en ville-et la fête. Je précise que j'ai pas du tout l'alcool mauvais, bien au contraire, ça m'rend extremement joyeux et fou (dans le bon sens du therme).

Alors ce que j'veux vous raconter, en fait il y a 2 anegdotes qui me sont arrivées ces 3 derniers mois directement ou indirectement à cause de l'alcool :

---------------------------------------------------
La première histoire :

Il y a trois mois, j'ai fait une grosse soirée chez un pote. On a bu beaucoup trop, fait des jeux d'alcool très violents etc... bref on s'est bien marré.
Le truc c'est qu'à 11h du mat le landemain, on était toujours pas couchés. Ma mémoire s'arrête vers 9h du mat, donc entre 9h et 11h je me souviens de rien.

Et apparemment j'ai voulu faire des pompes sur une dalle de béton, et (on ne se moque pas), je me suis pété une dent ! Une incisive de devant en plus, cassée en biseau.

Je suis allé chez le dentiste le lundi suivant (j'avais mal, car le nerf était à vif). Il m'a posé un vernis "en attendant" ... 3 semaines. Oui il fallait attendre 3 semaines pour refaire le bout de la dent. Ainsi tout l'monde a bien eu le temps de me prendre en photo, d'inventer des chansons, de transformer les paroles des chansons en boite par "paye ta dent, dent, dent" ou autres "j'ai perdu ma dent..." etc...

3 semaine plus tard le bout (de la dent :rasta:) a été refait en resine, aujourd'hui ça se voit plus.

---------------------------------------------------
Deuxième histoire :

C'était il y a 2 semaines. Un pote à moi qui a quelques cours sur Valence, dispose d'un apart étudiant là-bas. On y est allé un vendredi soir pour faire la bringue chez lui.

Pareil, on a bu comme des trous, j'étais complètement raide. Vers 1h du mat, on décide d'aller en boite, à pied, pas très loin. Bon comme on était ronds on a mis environ 1H30 pour faire 500m.

Bref, dans la boite on s'est fait des potes de soirée, entre ronds on se comprend souvent ;).

Et vers ch'ai plus quelle heure mes potes décident d'y aller. Alors moi je dis : "bah je reste encore un peu, je rentre plus tard, laissez l'apart ouvert". Donc aucun soucis, je reste dans la boite.

Un peu plus tard je rentre, seul, à pied et très rond. Et là boom, je tombe sur 4 racailles valentinoises. Les mecs commencent à me poser des questions de merde style : "wesh tu viens d'ou ? tu fais quoi ? etc...". Et moi comme j'étais déchiré je ne flippais pas. Je répondais à l'aise et tout "wesh wesh pélo je viens de grenoble moi hihi" etc...

Ensuite ils ont commencé à me demander mon porte feuille etc... En me mettant la main sur l'épaule et tout. Donc moi j'ai commencé à m'opposer, et à devenir un peu plus agressif : "nan, touche-moi pas, j'te donnerai pas mes affaires" etc...

...Ensuite trou de mémoire...

Ensuite je me souviens que j'étais encore avec eux, et d'un coup je leur ai dit "ciao c'est bon les gars" et je me suis barré en courant, d'un coup sec. J'ai couru de toutes mes forces, ils me suivaient.

Mais ils ont pas suivi longtemps, ils ont lâché l'affaire. Et moi au bout d'un moment, j'ai pas vu un trottoir, je me suis mangé par-terre, mais complètement. Par-terre je me suis aperçu que j'avais plus ma montre (une jolie Festina :( ), mais je ne sais pas si ils me l'ont prise durant mon trou de mémoire, ou si je l'ai perdue en courant/tombant.

Je me relève, un peu en sang, je continue de courir, courir courir. Je devenais parano.

... Ensuite gros gros trou noir ...

Je me réveille à 10h30. Dans l'herbe, planqué sous un arbre, au pied d'un immeuble. Dans une cour privée. Mes potes m'appellent : "ouais t'es ou ? tu fous quoi ? on s'inquiète !!!". Je savais pas où j'étais...

Puis avec des arrêts de bus je me suis rendu compte que j'étais à l'autre bout de Valence. Puis j'ai réussi à retrouver l'apart à mon pote, 1h après. Le tout en plein cagnard, assoiffé, mal au crâne de la veille et avec du sang sur moi (ma chute).

Mes potes se sont excusés de pas avoir insisté pour que je vienne. Mais je leur ai répondu que c'est moi le trou de balle dans l'histoire, car on rentre pas seul à 4h du mat, rond et dans une ville (qui plus est qu'on connait pas). Donc voilà, j'en tire mes leçons.

Bravo à celui qui a tout lu ;)
EKweel
______
EKweel
◊ Non connecté ◊
Jean-Pascal Yao

Tribune: Ouest

Nouveau messagede Xabi » 18 Juil 2008 15:54

Perso, le truc qui me fait le plus chier c'est la biere sans alcool, ou le vin chaud sans vin au SDA!!!

Ca me rend fou!
gf38

>>Chartreuse en force<<

!!!On est devenu des quand même!!!

"Nous ne sommes pas une grande équipe, c'est juste que les courageux sont toujours récompensés à la fin" Bazda

Kop Est
Xabi
◊ Non connecté ◊
Christophe Dumolin

Nouveau messagede starfox72 » 18 Juil 2008 16:27

mouais, donc faut vraiment que tu murisses... t'aurait pu finir sous les roues d'une caisse. En plus tu te bousilles la santé... bon je vais pas te faire la lecon, mais pour avoir habité le hyper centre ville, les mecs comme toi qui joues au foot à3h du mat avec une canette ! putain, c'est atroce.  :marteau:
Bon d'un autre coté, t'as l'air sympa et tu ecris bien, sans faire de fautes, c'est super rare. Mais bon, grandi un peu. Boire pour etre bien ok, mais boire pour avoir la gueule de bois le lendemain et une barre d'acier dans le crane, je vois pas trop le plaisir.
starfox72
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede Dude » 18 Juil 2008 16:33

starfox72 a écrit:mouais, donc faut vraiment que tu murisses...

Fume des gros joints!!! :rasta:  :rasta:  :rasta:
Moi aussi un jour, j'ai flirté avec le pacifisme
Dude
◊ Non connecté ◊
Hristo Yanev

Nouveau messagede Olkainry38 » 18 Juil 2008 16:34

Vrai que quand tu bois tu peux arriver  à faire des trucs complétement insensé, il faut savoir se maitriser....

En plus pour chopper, être morpilo c'est pas l'ideal  ;)

Je me souviens d'un 100 métres couru à 8 en plein centre ville à Madrid, complétement pilo ou j'avais fini face contre terre, et on avait réussi à me faire croire qu'une fille en talon avait finalement participé et m'avait taclé en pleine rue me faisant ainsi perdre ma course  :rasta:
A jamais derrière les grenoblois
Solo Parigi è degna di Roma ; solo Roma è degna di Parigi
Olkainry38
◊ Non connecté ◊
Olivier Saragaglia

Abonné: Non

Nouveau messagede EKweel » 18 Juil 2008 16:35

starfox72 a écrit:mouais, donc faut vraiment que tu murisses... t'aurait pu finir sous les roues d'une caisse. En plus tu te bousilles la santé... bon je vais pas te faire la lecon, mais pour avoir habité le hyper centre ville, les mecs comme toi qui joues au foot à3h du mat avec une canette ! putain, c'est atroce.  :marteau:
Bon d'un autre coté, t'as l'air sympa et tu ecris bien, sans faire de fautes, c'est super rare. Mais bon, grandi un peu. Boire pour etre bien ok, mais boire pour avoir la gueule de bois le lendemain et une barre d'acier dans le crane, je vois pas trop le plaisir.

Oui j'en suis conscient. En fait j'ai écrit tout ça un peu ironiquement pour faire partager. Bon, quand on prend le ratio du nombre de soirées que j'ai fait cette année, et le nombre de grosses grosses cuites, ça revient à très faible, je bois quand même correctement en général (malheureusement y'a quelques "écarts" de temps en temps).

Maintenant, je tire des leçons de ces 2 scènes qui me sont arrivées à faible intervalle, J'y interprète comme un signal d'alarme quoi, je vais continuer à "pillave" comme on dit chez nous, mais pas plus que dans les autres soirées ou ça s'est très bien passé.

Mais bon, ça n'empêche pas que je puisse également rire de ces mauvais souvenirs ;)
EKweel
______
EKweel
◊ Non connecté ◊
Jean-Pascal Yao

Nouveau messagede RoYrB » 18 Juil 2008 16:49

Xabi a écrit:Perso, le truc qui me fait le plus chier c'est la biere sans alcool, ou le vin chaud sans vin au SDA!!!

Ca me rend fou!

bienvenue dans mon club !  :P
"Grenoble, au bout de chaque rue, un supp du GF" (Henri Beyle)

:gf38: :gf: :gf38:

Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
RoYrB
◊ Non connecté ◊
Sergio Rojas

Nouveau messagede Cocopaga » 18 Juil 2008 17:00

bivamun a écrit:Donc théoriquement je ne bois jamais trop vu que je suis non violent et que je n'ai jamais vomi !
Mais pourtant 50% des soirées ou je me rends je ne me rappelle plus de rien après 00h00  :P

Comme Bavo (sauf quand générale je me réveille quand la grosse moche me propose d'allé la baiser dans les chiotte du jardin de ville), je m'applique une rigueur très stricte sur ma consommation d'alcool. Jamais trop, je n'ai vomi qu'une seul fois, et je me demande encore pourquoi (ce putain de verre de vodka, je savais qu'il fallait pas le boire !!! la vodka c'est un vomitif tout le monde le sait pourtant). Bref comme pour tout, si les personnes sont responsable de leur actes et de leur santé, il ne devrait y avoir aucun problèmes, et comme pour tout les gens sont des gros con irresponsables.

Le bench drinking est une pratique atroce que j'ai découvert il y a deux ans dans les boites de nuit de Glasgow. Des jeune de 16, 17 ans, des vodka mix à 1,5 £ (soit environ 2,50 €), de la musique forte = des merdeux bourrés à 0h00, des filles anorexique qui pleurent, des bastons à 15 contre 15 et j'ai même entendu une mâchoire claquer à 10m. Et je caricature pas.

C'est pas en entendant des histoire qu'on arrête de faire de la merde, c'est en les vivants. J'ai commencé à boire dans les fêtes vers 14, 15 ans, c'est pas pour autant que je suis devenu alcoolique. Faut arrêter de couver les enfants en permanences, c'est a cause de ça qu'il brisent les taboo. Faut expérimenté pour comprendre que c'est mauvais pour toi, ou voir des gens expérimenter à la limite. Quand un mec vient te raconter qu'il prend de la coke par le trou de balle parce que c'est plus efficace, t'as moins envi d'essayer après :)
La vie dans FM est plus belle que la vôtre

Ross County c'est la vie

Le GF38 c'est comme une boite de chocolat Lindt, si t'aime pas vraiment le bon chocolat tu t'en contente bien
Cocopaga
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Parcage Visiteurs

Nouveau messagede pancho » 18 Juil 2008 18:02

Cocopaga a écrit:Des jeune de 16, 17 ans, des vodka mix à 1,5 £ (soit environ 2,50 €), de la musique forte = des merdeux bourrés à 0h00, des filles anorexique qui pleurent, des bastons à 15 contre 15 et j'ai même entendu une mâchoire claquer à 10m. Et je caricature pas.

Tu donneras l'adresse!!
I love it!  :P
Yeah yeah yeah!
pancho
◊ Non connecté ◊
Olivier Saragaglia

Nouveau messagede personne » 18 Juil 2008 18:20

l'hypothèse un peu simple prévention => rébellion est en train de faire son chemin, faudrait creuser la question.

moi je partirais plus sur un truc du genre, reformulation du rapport aux limites.

avant on les testait, maintenant on les envoie voler...

c'est qui le psychologue sur le forum ?
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede Cocopaga » 18 Juil 2008 18:24

C'est medhi de  psychologue  :rasta:

PS : panchote, c'est toutes les boites de nuit de Glasgow qui sont comme ma description, si t'aime les nuits bien chaudes et mouvementé tu vas adorer, je suis sortis 4 fois la nuit dans cette ville, j'ai vu 10 bastons, dont une tellement grosse que le flics ce sont même pas arrêter quand ils sont passé devant.

Ross County c'est la vie

Le GF38 c'est comme une boite de chocolat Lindt, si t'aime pas vraiment le bon chocolat tu t'en contente bien
Cocopaga
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede Xabi » 18 Juil 2008 18:41

RoYrB a écrit:
Xabi a écrit:Perso, le truc qui me fait le plus chier c'est la biere sans alcool, ou le vin chaud sans vin au SDA!!!

Ca me rend fou!

bienvenue dans mon club !  :P

Non, mais attend, c'est sérieux (héhé).

Du coup on fait quoi? Ben on s'en jette quelques uns avant d'aller au stade, on arrive au sommet de notre forme dans la tribune, on chante (on danse), et puis à la mi-temps, ben c'est la catastrophe : mal de tronche, baisse de motiv', embrouille avec les voisins qui disent que cette équipe c'est de la merde... L'engrenage quoi!

Faut lancer une pétition, ou une grève des abos, ou un truc, sinon on va être obligé de distiller sur place!!!
gf38

>>Chartreuse en force<<

!!!On est devenu des quand même!!!

"Nous ne sommes pas une grande équipe, c'est juste que les courageux sont toujours récompensés à la fin" Bazda

Kop Est
Xabi
◊ Non connecté ◊
Christophe Dumolin

Nouveau messagede Cocopaga » 18 Juil 2008 18:50

Lui aussi était sérieux  :rasta:

C'est vrai ct'histoire ? Y a pas de vin dans le vin chaux des stades ? Y aurait que de la cannelle et de l'eau rouge (du sang ?) ?!?!

PS : le cocktail vin chaud, vieux con en présidentielle est plutôt pas mal  :rasta:

Ross County c'est la vie

Cocopaga
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Nouveau messagede bavoman » 18 Juil 2008 19:10

starfox72 a écrit:mouais, donc faut vraiment que tu murisses... t'aurait pu finir sous les roues d'une caisse. En plus tu te bousilles la santé... bon je vais pas te faire la lecon, mais pour avoir habité le hyper centre ville, les mecs comme toi qui joues au foot à3h du mat avec une canette ! putain, c'est atroce.  :marteau:

J'ai decide que je ne t'aime pas !  :malade:

Olkainry38 a écrit:En plus pour chopper, être morpilo c'est pas l'ideal

Tu te fous de moi ?
En soiree je chope tout le temps et generalement que bourre.
"J'aime pas trop les voleurs et... les fils de putes" Orson Welles

Joseph Andjou : "Celui qui avale une noix de coco fait confiance a son anus."

Chivers.
bavoman
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede pancho » 18 Juil 2008 19:56

bavoman a écrit:En soiree je chope tout le temps

Geeeenre comment il s'la raconte!!!  :fou:
Tu niques ta main gauche ou quoi ?!
;)
Yeah yeah yeah!