Messages enlevés sur l'orthographe...

Sur la modération, propositions d'améliorations, le fonctionnement général, les pronostics ...

orthographe

Nouveau messagede la sentence » 31 Mar 2009 23:04

pour monté un groupe de supporter ya interet a etre passioné, j suis sur ki le sont!!!!
la sentence
◊ Non connecté ◊
Ibrahima Sonko

Re: 38 Napalm/ Communiqué

Nouveau messagede xavd38 » 31 Mar 2009 23:23

ki ki c ki c ?
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Abonné: Non

Nouveau messagede Karmelo » 31 Mar 2009 23:41

xavd38 a écrit:ki ki c ki c ?

Pour monter un groupe, c'est pas l'orthographe qui compte mais la volonté et les moyens qu'on y mets  

Perso, je comprend le sens de son message, après je me permet pas de juger car je suis rien, hormis un simple carté RK...
Karmelo
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Abonné: Oui

38 Napalm/ Communiqué

Nouveau messagede personne » 01 Avr 2009 11:57

Simple rappel, on ne va pas discuter trop longtemps de l'orthographe d'un message... à la limite ça serait pas mal de ne pas trop polluer les sujets avec ça, d'autant plus que l'objet du message mérite largement plus que l'on s'attarde sur son contenu que sur son contenant.

En fait, si certains messages comportent des fautes mais que l'on peut y déceler la volonté de l'auteur de s'exprimer de façon à être compris par le plus grand nombre, cela ne pose aucun problème.

En revanche, compte tenu de nos différences (notamment d'âge), le langage sms est à proscrire, car il demande pour ceux qui n'y sont pas habitués un effort considérable.

Donc :

- on peut débattre du fait de faire des fautes ou pas dans un communiqué qui doit servir de vitrine (si on le perçoit comme tel, pourquoi pas) ;

- rien n'empêche de débattre d'un message qui comporte quelques fautes mais qui est compréhensible, sans en faire la remarque ;

- on doit faire un effort, quitte à faire des fautes, pour bannir le style sms qui pour beaucoup est très difficile à lire.

Essayons de penser au plus grand nombre, et entendons nous sur ces quelques règles simples.

Merci.

Et bienvenue aux membres du nouveau groupe, à qui je souhaite toute la réussite possible.
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede julien38 » 02 Avr 2009 11:19

RV a écrit:Je revient encore sur ce groupe et les "fameuses" fautes....
ce ne sont pas les faute que je regrette ça a la ruguer je m'en fout, mais sur le fait de faire un "communiqué"...

Un communiqué représnet pour moi une vitrine, et si une voir deux coquilles s'y glissent c'ets pas la mer à boire, mais là le text entier était truffé de fautes ....

C'est comme se moquer de la gueule du monde, je sais pas moi, faites les choses bien , c'est con parce que le texte était bien écrit et même bien tourné ...

Sincèrement ms à part la génération sms, ça donne pas du tout envie de venir vous aider...

Perso je m'en fout que ça prenne ou pas (j'espère pour vous que ça va le faire), mais arrêtez avec vos communiqués bourrés de fautes...

Bref la comm' est mal faite, car outre ce petit entrefilet, on les as connus par le biais d'une réaction sur le site off....

Vous auriez pu au moins allés voir les DB et la partisans ne serait ce que par respect, ou alors vous vous en foutez royalement de ce qu'ils pensent, et là je souhaite par contre que vous vous cassiez la gueule ....

Ne vous faites pas d'illusions si déjà vous êtes une petite 20aine ça sera super beau ...

Mais pensez à une chose .....

LE RESPECT !!!

(de la langue française pour commencer, mais aussi des autres DB et partisans surtout, de ceux qui ne pensent pas comme vous, de ceux qui vous critique, enfin bref le respect quoi ....)

L'hôpital qui se fou de la charité?
julien38
◊ Non connecté ◊
Mario Tannaï

Tribune: Ouest

Nouveau messagede Pascalou » 02 Avr 2009 11:33

julien38 a écrit:
RV a écrit:Je revient encore sur ce groupe et les "fameuses" fautes....
ce ne sont pas les faute que je regrette ça a la ruguer je m'en fout, mais sur le fait de faire un "communiqué"...

Un communiqué représnet pour moi une vitrine, et si une voir deux coquilles s'y glissent c'ets pas la mer à boire, mais là le text entier était truffé de fautes ....

L'hôpital qui se fout de la charité?

Si tu n’es pas capable de faire la différence entre des fautes de frappes et de fautes d’horographes ou de français, parce que toi c’est bien un faute de grammaire.
Même moi je l’ai vu alors que je suis une burne en orthographe (et franchement, je vais dire un truc bateau mais tellement vrai, tu passe vite pour un charlot dans le monde professionnel, surtout quad tu commences à avoir un post à responsabilité)
Pierre WANTIEZ au sujet d'un transfert de Romao a écrit:Au jour d’aujourd’hui je n’ai pas prévu de tromper ma femme, mais si Sharon Stone venait chez moi et essayé de me violé je pourrais difficilement refuser

Merci Monsieur
Pascalou
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

Tribune: Latérale Nord

38 Napalm/ Communiqué

Nouveau messagede kamoun38 » 02 Avr 2009 18:11

Oh les gars on parles du nouveaux groupe de suportere ou en est la pour parler de faute d'hortographe?! regarder moi par exemple je sui plein de fautes et alors?! tou le monde comprend. tous ça c'est politique c'est tout! LOL. bref dans le groupe yaura combien de personne?!
kamoun38
◊ Non connecté ◊
Mario Tannaï

Nouveau messagede Freyr » 02 Avr 2009 18:27

Si c'est pour mettre des LOL et autres Kikoo... continues à faire des fautes va. C'est pas si pire.

Bon histoire de pas être trop hors-sujet on va dire, ben euh c'est que j'ai foutrement rien à dire là dessus moi... Bonne Chance !?

Freyr
◊ Non connecté ◊
Didier Nouaille

Nouveau messagede Groumf » 02 Avr 2009 19:00

kamoun38 a écrit:Oh les gars on parles du nouveaux groupe de suportere ou en est la pour parler de faute d'hortographe?! regarder moi par exemple je sui plein de fautes et alors?! tou le monde comprend.

Mouai ... Tu sais en tant que lecteur d'un sujet c'est gênant quand il y a une faute à chaque mot, et pleins de fautes peut décrédibiliser le raisonnement qu'il y a dedans ... encore faut-il que le message soit déjà crédible ;).

++
Traumatiseur de caribous & imitateur à ses heures perdues du cri du cochon laineux ..
Groumf
◊ Non connecté ◊
Alain Colaccico

Localisation: La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Tribune: ça dépend

Nouveau messagede yakafaucon » 02 Avr 2009 21:48

Bon, je suis désolé d'intervenir, mais pour la clareté des débats et par respect des lecteurs et de la charte, sans vouloir être élitiste, je demande  un effort URGENT sur l'orthographe.... Sinon nous nous verrons contraints d'agir conformément à la charte !!!
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede yakafaucon » 02 Avr 2009 21:50

kamoun38 a écrit:Oh les gars on parles du nouveaux groupe de suportere ou en est la pour parler de faute d'hortographe?! regarder moi par exemple je sui plein de fautes et alors?! tou le monde comprend. tous ça c'est politique c'est tout! LOL. bref dans le groupe yaura combien de personne?!

Tu parles commes tu veux, mais quand tu écris sur ce forum tu es censé faire un effort d'orthographe par respect pour les autres mais aussi ce sera plus facile de faire accepter tes idées dans un débat. Merci
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Tribune: Centrale Nord

Messages enlevés sur l'orthographe...

Nouveau messagede kamoun38 » 04 Avr 2009 11:12

Moi je comprend pas pourquoi ça vous gènes autant quand on fait des fautes d'hotographe! On ma dit que soit disan il faut que je me corrige! LOL ça va pas! j'ai pas que ça a faire. en plus vous mavez tres bien compris
kamoun38
◊ Non connecté ◊
Mario Tannaï

Nouveau messagede romaninio38 » 04 Avr 2009 17:00

je pence qu'il faut ouvrir un topic spéciale fautes de grammaires de conjugaisons etc...
vous etes entrain de pourrir ce topic 38 napalm
romaninio38
◊ Non connecté ◊
Dominique Gourville

Nouveau messagede pirlo38320 » 04 Avr 2009 22:41

romaninio38 a écrit:je pencequ'il faut ouvrir un topic spéciale fautes de grammaires de conjugaisons etc...
vous etes entrain de pourrir ce topic 38 napalm

Tu devrais aller faire un tour alors toi !! Aussi nul que les autres...
pirlo38320
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede Flo-38 » 04 Avr 2009 23:35

Un topic " Hors Sujet " ?
Flo-38
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Messages orthographe

Nouveau messagede piadino » 10 Avr 2009 17:02

faites un effort pour les fautes d'orthographes !!!!!
sempre con voï
piadino
◊ Non connecté ◊
Wilfried Bertrand

Tribune: ça dépend

Nouveau messagede Freyr » 10 Avr 2009 17:11

Tu veux donner aux supporters l'ambiance à laquelle ils inspirent? Ok mais il faut aussi leur donner celle à laquelle ils expirent alors !

Freyr
◊ Non connecté ◊
Didier Nouaille

Messages orthographe

Nouveau messagede RV » 10 Avr 2009 19:37

piadino a écrit:faites un effort pour les fautes d'orthographes !!!!!

je vous prends tous comme témoins, vous remarquerez que je n'ai rien dit, même si ça m'a démangé un max ...
Un coup de pompch', soit pas conch', boit du Kronch' !!!
Le Kronch', la boisson officielle, des supps grenoblois ....
Le Kronch' KESAKO
RV
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Nouveau messagede Freyr » 10 Avr 2009 19:43

Je suis témoin ! Et je voulais en faire de même mais j'ai pas pu m'empêcher...

Freyr
◊ Non connecté ◊
Didier Nouaille

Messages orthographe

Nouveau messagede la sentence » 11 Avr 2009 13:19

xavd38, rv, vous etes des vrais jaloux!!!!!!!!!!
la sentence
◊ Non connecté ◊
Ibrahima Sonko

Retourner vers Le Forum du Forum