Il est temps ...

Sur la modération, propositions d'améliorations, le fonctionnement général, les pronostics ...

Il est temps ...

Nouveau messagede yakafaucon » 21 Fév 2012 10:53

de passer à autre chose  ...

Dans quelques jours, je ne serais plus administrateur du forum (le temps de faire le changement...).

J'ai décidé de passer à autre chose.

Nous, Gf38storic et moi même, avons fait une proposition à l'association pour gérer bénévolement le site de l'association.

L'équipe d'administration du forum était au courant depuis un certain temps, il fallait juste attendre le go du Conseil d'Administration pour le nouveau site de l'association, go qui
a été donné hier soir.

J'ai donc décidé de m'investir, à titre personnel,  dans l'association Grenoble Foot 38 (et j'ai signé hier soir ;) pour continuer cet engagement et pour aider à la reconstruction de ce club qui m'est cher.
Et c'est clair que je ne peux être au four et au moulin, partie prenante des deux cotés.

C'est aussi la preuve que le virtuel tant critiqué par certains n'est pas très loin du réel.. Et que l'on arrete de dire que ceux qui sont présents dans le virtuel le sont moins dans le réel...

Et'pis maintenant je vais pouvoir faire des fuck à tout le monde quand j'en aurai envie et mon avis sera le mien (relatif à un ancien débat ou les admins n'auraient pas le droit de donner leur opinion ... :D )

Avec GF38Storic on va tenter de lancer le site web : je m’occuperai de la partie site, et lui dans un premier temps du remplissage des infos (en gros toutes les infos qu'il met actuellement sur son site et qui sont liés à l'actualités du club).
Ensuite ce seront  les membres de l'association qui feront le nécessaire pour l'animation du site (mais la suite de la conversation sur le site officiel  c'est ici...)

Le forum continue, comme d'hab.  Après les GU, Oliv, Ojeda, Riquelme, nos pères fondateurs :D, il y aura encore beaucoup d'autres personnes pour continuer à faire vivre ce formidable outil d'échange qu'est le forum.

Au suivant ;)
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Abonné: Oui
Tribune: Centrale Nord

Re: Il est temps ...

Nouveau messagede Sigis' » 21 Fév 2012 14:51

Mais le site gf38-historique va tout de même continuer d'exister?

Grenoble n'est pas mort, Il s'est éclipsé pour revenir plus fort ! Grenoble E Basta !
Sigis'
◊ Non connecté ◊
Martial Robin

Localisation: Agglomération Viennoise, seul fervent grenoblois du coin...
Abonné: Non

Nouveau messagede yakafaucon » 21 Fév 2012 16:08

Pourquoi une telle question ? t'as peur pour tes copier coller :D.

le futur site officiel/les mentions légales a écrit:La conception générale, ainsi que les textes, images animées ou non, sons, savoir faire et tout autres éléments composants le site sont la propriété exclusive du GF38  et/ou de ses fournisseurs.
L’ensemble de ce site relève de la législation française sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Il en est de même des bases de données figurant sur le site web, qui sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 (article L112-3), et dont le GF38  est producteur.
La reproduction de tout ou partie de ce site (autre que techniquement nécessaire à sa consultation) sur un support électronique quel qu’il soit est expressément interdite.

La reproduction d’un élément de ce site sur un support papier est autorisée, sous réserve du respect des deux conditions suivantes :
  • respect de l’intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d’aucune sorte,
  • citation claire et lisible de la source sous la forme suivante -par exemple  :
« ce document provient du site gf38.fr . Droits de reproduction réservés et strictement limités ».

• L’adresse internet du site « http://www.gf38.fr » doit toujours figurer dans la référence.
L’utilisation du contenu du site en contravention avec ces prescriptions vaut contrefaçon au sens de l’article 335-2 du Code de la propriété intellectuelle.Outre des dommages et intérêts au titre de la responsabilité civile, celle-ci peut être pénalement sanctionnée de 300 000 euros d’amende et/ou de 3 ans d’emprisonnement.

Le site GF38 historique n'a rien à voir dans l'affaire.  Certaines infos plus dans la ligne du site y resteront (toutes les actus sur les anciens joueurs, les articles anti OM ;) ...)   .Seules  Les infos qui auraient du etre sur le site officiel, et que GF38storic mettait sur son site pour aider l'association reviendront surle site officiel
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede Sénék » 21 Fév 2012 20:56

Faites nous un beau bébé !
Get drunk or die trying.
Sénék
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede forzagrenoble » 21 Fév 2012 22:52

Au revoir et merci ;)

Plus sérieusement j'ai plutôt apprécié le forumeur et l'administrateur même si comme tout un chacun à un moment il pète son petit boulot , n'arrive plus à avoir tout à fait la hauteur et la mesure du truc (époque L1). Ce n'est pas totalement une critique c'est parce que tu es humain d'autres masquaient leur humanité (ou pas) derrière un rôle bien que l'action reviendra au même, l'arbitraire, la partialité et la mauvaise foi :D

Sinon j'ai toujours senti "une ambition" une volonté d'agir dans un but constructif. Disons que s'occuper du GF c'est une sorte de promotion qui assouvi ce besoin de reconnaissance enfin d'action pour être utile (je sais que tu t'investis dans des assos)  ;)

Quand au forum on sentait une latence (des détails , les pronos c'est un détail  au moins symbolique d'une désorganisation). Je pense que dans un premier temps ton absence ne se fera pas sentir mais il faudra un bonhomme pour venir un peur rééquilibrer tout cela. Je pense que personne peut être celui-ci avec un peu de bouteille et de temps ce qu'il n'a peut être pas  :beer:

Sinon on a tous fait notre coming out, d'une manière impromptu devant une bière, ce qui est pas forcément évident au début parce que l'on est un peu réduit à une caricature que l'on n'est pas ( burpssss le pédopsychiatre :D ) tout le temps mais à l'heure de la CFA2 c'est très convivial de connaitre tous ce beau monde.
Je savais bien bébé que c'était pas simple que j'étais couard c'est vrai et plein d'absinthe qu'il était tard je sais quand vint ta plainte mais qu'à moi comparée t'étais une sainte je savais bien bébé que t'étais trop belle lorsque tu t'effeuillais dans la nuit pale-Biolay
forzagrenoble
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Localisation: Et les yeux vers l'ouest toujours être ailleurs ...

Nouveau messagede gerby » 21 Fév 2012 23:01

Merci pour tout en tout cas. Bon courage pour le reste alors.

«J’aurai bien aimé être invité pour l’inauguration ou d’autres matchs mais ils semble qu’à cette époque, les dirigeants ou la Métro semblaient avoir oublié que le club avait une histoire. Beaucoup trop de clubs oublient le passé ..." J.P SECHET
gerby
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Tribune: Ouest

Nouveau messagede Zazaii » 22 Fév 2012 01:44

@Yaka : ca va te paraitre bizarre, mais merci...

Bon vent l'Ami, que la brise te porte plus loin que tes affreux prédécesseurs!! (lhaule etc...)

siggis, Vecchio ==> modo

Gerby, FCG, Valgre ==> admin

Burpsss en consultant, personne en final-cut, jalbator en nabbab...

What else....

(flo, tu feras la promotion dans l'élite du marketing d'ici peu pour ce cher vieux fofo, je n'en doute pas!)
Pour vivre il faut risquer

yakafaucon a écrit:Putain mais vis le foot, le club,  le GF38 avec envie, avec délectation,   sans retenue et laisse tomber tes lectures de foot et tes stats tu seras parfois déçu parfois heureux  mais putain crois y comme la plupart d'entre nous et tu verras que tu vas kiffer.
Zazaii
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede didier senak » 22 Fév 2012 09:39

merci a toi et bonne route.0...on a pas toujours été d accord,et cela a favoriser les bonnes discussions,c'est ça qui est agréable aussi..

au suivant...

didier senak
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede yakafaucon » 22 Fév 2012 09:52

Merci. Il est toujours agréable de discuter,de débattre, surtout quand on n'est pas d'accord, quand les débatteurs  sont ouverts.
ça s'apelle une échange d'idées : et c'est ça qui est bien sur ce forum, maintenant, c'est que ceux qui restent sont justement , en majorité, ceux qui on envie de débattre.

On en revient au forum qu'on a connu au début, avant la phase L1 : et ça c'est bien !
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede vecchio ultras » 22 Fév 2012 14:21

Salut a toi, en esperant une bonne forune. Ciao et merci pour cet espace de discussion et pour le travail effectué
vecchio ultras
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Nouveau messagede FCG 1892 » 23 Fév 2012 14:59

Bon travail merci pour tout!

(Tout ces remerciements et félicitations c'est émouvant on dirait le PDG de la boite que tout le monde critique mais quand il part tout le monde regrette!)
FCG 1892
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede gf38storic » 23 Fév 2012 15:34

FCG 1892 a écrit:Bon travail merci pour tout!

(Tout ces remerciements et félicitations c'est émouvant on dirait le PDG de la boite que tout le monde critique mais quand il part tout le monde regrette!)

J'espère qu'il fera toujours quelques interventions plus "libres" ici
gf38storic
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Philippon

Nouveau messagede gerby » 23 Fév 2012 20:42

yaka comprendre, faukon y r'tourne !

Cimer pour le tout !
«J’aurai bien aimé être invité pour l’inauguration ou d’autres matchs mais ils semble qu’à cette époque, les dirigeants ou la Métro semblaient avoir oublié que le club avait une histoire. Beaucoup trop de clubs oublient le passé ..." J.P SECHET
gerby
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede burpssss » 24 Fév 2012 00:42

Il seriat bien de reprendre ce forum :

1 ) autogestion, les admins/modos mettent leur tune, leur popre tune. Si tu modères tu en fais pas la manche tu assumes, tu ne vas pas prendre de la tune d'un gonze et modèrer ses propos. C'es là que j'ai pas aiméle grippe sous de yaka (d'ou mon doute sur un engagment "associatif" sans jamais boire un godet à visage découvert ;)  ), ses impôts à 4 chiffres mais je ne mets pas une tune ;)

2e) je verrai bien Zai' pour qu'il voit l'envers du décor, je voudrai bien voir cela c'est pas si facile même si Zai a été super correct de tout temps on l'a vraiment fait chier pour rien (Canto avec un  masque Maori quel incorrection j'hallucine)

3) virer enfin  toute cette merde pétainiste, de delation , unilatérale, limite privée sur les forumeurs (dont moi, unetelle a dit cela en off  ;) ) qui date parfois de 5  ans dans le forum des admins ! Que fait le CNIL ?

4) il n'y a pas des appels chez yaka de 2-3 gonzes plein de buzz,  il y a le off, un best of de merdes de 6-7 pages  en tout genre, de "fachos" (c'est mon terme dès que j'avais lu cette daube à l'époque) , réductrice,  pour ce que j'avais lu ! Un petit delete !

Personne, moute, zai' (et son frère ojeda) , coco (on n'est plus pote mais j'aime tes cheveux longs ;) ) , dadoo, bulle, RBK, rekiem voir gerby (bon ok tu as d'autres chose à foutre, mais il faut un RK pour la transparence du off ! ) etc. ou êtes-vous ? :beer:

La base des supporters :  ultras etc. ( tout courant doit être représenté) doit reprendre ce forum indépendant en autogestion (1 à 10  euros par an selon ses moyens ) en toute démocratie !
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede personne » 24 Fév 2012 16:17

Il est effectivement temps de retracer un peu les contours du forum, même si j'aime bien l'idée qu'ils sont en train de se poser de façon indépendante, par les acteurs qui sont présents actuellement, par les débats qui se déroulent.

Par contre, il va falloir récupérer une caution technique pour remplacer yakafaucon, parce que moi, en tant qu'administrateur, sur la partie technique je touche à rien, et maintenant j'ai très peu de temps pour m'investir au cœur des débats.

Je crois que dans le sens où nous revenons à un mode "pré-L1", il serait intéressant que certains anciens reviennent poser quelques pierres au sein d'un débat pour affirmer la suite du forum.

De son côté, je trouve personnellement que yakafaucon fait bien les choses, il annonce son départ dès le projet de site officiel confirmé. Je crois, et je suis dans l'idée qu'il doit l'envisager comme ça aussi, qu'il faut qu'il soit partie prenante du débat sur la succession car c'est lui qui connait les impératifs et les notions techniques.
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede yakafaucon » 24 Fév 2012 16:49

Pour le coté technique, ya pas de problème je pourrais donner un coup de main. Mais en fait y'a rien à faire sur le serveur , en php, en HTML. (pis je garderai un backup du site aucazou).
C'est soit le backend admin, soit le backend phpnet qu'il faut connaitre ; le permier tu connais le second c'est plus que simple.
Un truc a faire avec ftp.. de temps en temps c'est purger les sauvegardes (la base est sauvegardée toutes les nuits).
Paul , on pourra en discuter de l'autre coté ... oui il y a un autre coté, obscur, où se font et se défont les carrières forumesques ....

Sur le fait qu'il y ai des volontaires, et sur leur choix, je ne vais peut être pas trop m'en occuper, par """éthique"""  (y en a qui dirait que je veux verouiller le forum et le site off... :D )  .
Juste viser la pluralité : on est pas tous forcément d'accord sur le fond (qui n'a jamais été censuré de fait). Il faut veiller à ce que les débats continuent à perdurer et ne pas rentrer dans un schéma trop marqué  : Ce n'est ni le forum des RK, des indeps,  ni le forum des kikoolol ou des pseudo supporters (:D) , encore moins celui de Forza :D , c'est le forum de tous.
Gu et Oliv m'ont transmis ça.... j'aimerais aussi le transmettre , mais tant que toute l'équipe du forum à  la meme ligne de conduite sur la forme et le respect des opinions alors le forum pourra continuer...
Allez en paix, mes frères .. :ha: :beer:
1 2 3  

www.gf38.fr
yakafaucon
◊ Non connecté ◊
Gregory Wimbée

Nouveau messagede burpssss » 25 Fév 2012 17:16

Je continue à penser que boire une pinte ou un vins chaud à la mi-temps ça permet de laisser les préjugés de côté et je trouve qu'un personnage comme yaka ajouterai encore une diversité de personnage.

J'ai même croisé oliv lors d'un dép alors qu'on s'était bien pris la tête sur le forum à une époque :D
Il faut être toujours ivre Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps [..] Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous! Baudelaire
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede FCG 1892 » 27 Fév 2012 11:15

A quand yaka qui vient bore un vin chaud avec nous à la mi-temps? Il est plus admin maintenant il peut même nous foutre le vin chaud (bouillant!) à la gueule!

FCG 1892
◊ Non connecté ◊
Franck Dja DjéDjé

Nouveau messagede burpssss » 27 Fév 2012 20:27

yaka il a pas de couilles ( à 2 chiffres) :D En fait pendant 10 ans il nous a narré ses impôts à 4 chiffres, ses tepus, ses conquêtes, ses capacités de manager on imagine De Villepin ;) et on va voir arriver le gars en parka duarig qui dit tout le match en mode 2 neurones "saragaglia c'est un bon entraineur il ne vas pas rester" vers l'accès handicapé ;)
burpssss
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede Flogf38 » 04 Mar 2012 18:27

Zazaii a écrit:@Yaka : ca va te paraitre bizarre, mais merci...

Bon vent l'Ami, que la brise te porte plus loin que tes affreux prédécesseurs!! (lhaule etc...)

siggis, Vecchio ==> modo

Gerby, FCG, Valgre ==> admin

Burpsss en consultant, personne en final-cut, jalbator en nabbab...

What else....

(flo, tu feras la promotion dans l'élite du marketing d'ici peu pour ce cher vieux fofo, je n'en doute pas!)

Bon moi j'arrive un peu tard il faut dire qu'entre les cours et le foot j'ai plus de temps !
Donc merci Yaka Sinon, moi j'avoue être devenue un peu "absente", en gros je ne m'occupe plus que des pronos, l'ouverture de quelques sujets et le topic sur les cartons...
Zazaii : j'en suis pas aussi sure que toi
Supportrice du GF38 :gf38:
Flogf38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Suivante

Retourner vers Le Forum du Forum