Subissons vos affronts ici ...

Sur la modération, propositions d'améliorations, le fonctionnement général, les pronostics ...

Re: Subissons vos affronts ici ...

Nouveau messagede xavd38 » 29 Aoû 2012 12:04

yakafaucon a écrit:Edit : concernant le forum: quelque part "cette explication sur la place publique" est une bonne chose car elle permet de clarifier des points.

Pas de souci, j'avais jugé bon d'interrompre la discussion car celle-ci me paraissait déplacée car tournant autour d'un forumeur (souvenez vous une charte existe quelquepart ). L'orientation proposée par Forzagrenoble me convient mieux : que ce soit la modération, le club (et maintenant le RK merci Polo ), on est capable d'assumer cette échange ce qui n'est pas forcément le cas pour d'autres (principe de précaution oblige ).
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Abonné: Non

Nouveau messagede vecchio ultras » 29 Aoû 2012 23:46

personne a écrit:Je voudrais faire un dernier point de rentrée, sur le rk. J'ai envie de dire que pour ma part, je trouve l'attitude qui consiste à poster sur le net tout en le critiquant relativement incohérente : la meilleure des critiques se pose parfois dans l'indifférence. Il y a des gens qui ne partagent pas vos valeurs "stade", vous ne partagez pas les valeurs "net" (mais en fait ce que vous comprenez pas, c'est juste que... bah y'en a pas !). Le net est un espace d'échange, qu'on le veuille ou non, le forum gf38.net peut avoir son utilité pour prolonger avec un plus grand nombre des débats initiés au stade : pourquoi ne pas jouer le jeu ? Ce que je veux dire : c'est qu'ici, chacun parle pour ce qu'il est, chacun dit ce qu'il a envie de dire. Je pense sincèrement que l'approche méprisante des gens qui vont au stade en mode pépère et qui se retrouvent sur le net pour discuter, juste par plaisir, n'est pas la bonne : elle ne renvoie qu'une image extrêmement fermée, négative... pas une image à la hauteur des gens de ce groupe, pas une image à la hauteur de certaines personnes que j'ai pu côtoyer à l'époque où mon temps me permettait plus de présence, à la fois au stade et sur le net. Souvent je trouve des posts véreux, en mode "on s'est fait piqué notre flamby" alors que l'ouverture d'une bande de joyeux déconneurs me parait plus intéressante. Enfin bon ça fait longtemps que j'ai pas eu l'occasion de discuter avec les gens du groupe, donc difficile de s'exprimer là d'un coup. Simplement un truc que je voulais dire, c'est que sur le net, vous avez tendance à véhiculer des messages négatifs : pourquoi ne pas accepter le forum pour ce qu'il est, un passe-temps, lieu d'échanges entre passionnés du gf ? Moi je vous invite à participer, sans parti pris, avec des convictions et de l'argumentation, mais aussi avec de la mesure dans la critique car ce qui transpire de certains messages, m'a choqué ces derniers temps.

Salut, je ne sait pas si ta diatribe concerne mon message poste ulterieurement dans un autre sujet (celui-ci etant bloque, desole yaka ce n'etait pas une attaque contre gf38.net, juste je ne savait pas ou le mettre, pas ma tube mon message bande de vieux pervers:ca c'est pour l'humour que tu reclame paul), ou si tu t'attaque a mon incohérence de poster sur le forum alors que je denigre pas mal l'attitude et le niveaux de tous les supporters grenoblois. Pour ma part, le forum est a l'image de son public (l'equipe est a l'image de son public, son public est a l'image de sa cite....). Si vous vous voulez vous confortez dans votre mediocrite, libre a vous, mais pour moi le forum peut, si il est bien utilisé, etre un superbe outil et une bonne passerelle pour se federer tous ensemble et avoir un ideal commun pour son club. Si il devient un espece de fourre-tout ou chaqun deverse ses gamineries qui ne fait rire que lui: soit..... Alors oui on peut deconner et meme s'insulter dans la bonne humeur, chez les RK le delire y est constant t'inquiete, mais ce n'est pas que cela qui l'a fait avancer, bien au contraire. Et pour aller plus loin et choquer les ames bien-pensantes, je pense que l'on revient au probleme de comment on vit le stade, pour certains un passe temps, pour d'autres une reelle passion.... Tout est lié malheureusement le stade c'est une tragédie (comprenne qui pourra!!!!!!!)  

Alors tu me diras quels sont les fameux posts vereux (wouhou), surtout qu'on mange pas que du flamby. Et pour les autres le RK un peu du genre maso adore les critiques alors surtout n’hésitez, bien sur que cela nous fait avancer et nous aide a comprendre au mieux la tribune afin de faire corps avec elle. Perso, je pense être le gonze le plus critique vis a vis de mon groupe, moult jeunes ne s'en sont pas remis, d'autres sont partis, alors si vos messages sont critiques et constructifs, on est preneurs (on peut même ouvrir un sujet, cela permettra a yaka de passer ses nerfs sur nous et Sigis pourra un peu soufflé).....
vecchio ultras
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Nouveau messagede personne » 30 Aoû 2012 15:19

yo, alors rien à voir avec ton message, je ne l'avais pas vu avant de poster (mais après lecture, je n'ai aucun commentaire à faire dessus).

Bon je vais essayer d'éclaircir ce que j'ai dit.

Le forum est, selon moi, un organe (oué oué) qui vit sans prétention : être un bel outil, une passerelle, pour ma part ça ne m'intéresse pas, il n'y a pas de volonté d'être autre chose qu'un lieu d'échange. Pas un média, tu es le premier à dire que la place est déjà trop occupée. Pas un relai de la voie officielle, justement parce que l'intérêt est d'avoir un esprit critique sur ce qui est fait dans le club.

Ce que je veux dire, c'est qu'à plusieurs reprises, j'ai pu ressentir vis-à-vis du forum un dénigrement, sur le fonctionnement même de celui-ci : oui les avis de tous sont permis et se valent. On peut passer un moment ici pour des "gamineries" comme tu dis. Pour échanger tout simplement. Je pense aussi que ça peut être le lieu de la continuité de certains débats mais je ne crois pas à la capacité à induire du forum : on ne découvre pas les choses ici, chacun est libre d'apporter sa pierre, de faire évoluer où bon lui semble.

C'est ce que je reproche à yaka : trouver que certaines choses qui sont écrites donnent une mauvaise image du gf38, de ses supporters, etc... ça fait partie du jeu ! A ceux qui y croient de participer au débat dans les règles, dans l'optique de convaincre et d'argumenter. La seule capacité du forum est celle de permettre d'échanger avec des gens qui ont des points de vue différents, qui ne sont pas nécessairement proches en termes de convictions - milieu socio culturel - réseau social : sa faiblesse certes, sa force aussi, quand l'argumentation va convaincre le lecteur de ne pas prendre un message à la lettre, voire de construire un avis sur les éléments apportés par l'argumentateur (oui, ça existe).

J'ai dans l'esprit certains messages de Gerby qui allaient dans un sens assez virulent (je ne sais plus à propos de quoi, un dep je sais plus où, enfin j'en ai rien à foutre en fait, c'est l'esprit du truc que je reproche) : il a pu, parce que quelqu'un pouvait dire quelque chose qui ne lui convenait pas, hurler au complot, à la méconnaissance ou à la désinformation, sans vraiment apporter d'arguments. Je suis désolé mais je pense que cette méthode qui ne consiste pas à prendre en compte qu'il y a à la base un conflit de point de vue et une incompréhension, pour polémiquer sur la vision de voir un élément en particulier, n'est pas productive et donne une image peu compréhensive.

Je suis persuadé que la plupart accorde trop d'importance au forum : il n'est pas fait pour montrer que ci ou montrer que ça, il est fait pour ses utilisateurs. Des gonzes comme grand ced, la moule, ou autres, qui venaient pour poster une salve de conneries de temps à autres, ça me manque un peu. Je trouve qu'on est très dans l'officiel, le discours footixator3000, moi j'ai raison et toi t'as tort, alors que putain, mais on s'en tape... il faut vivre un peu dans le plaisir, non ? Ceux qui incarnent pas mal cet esprit, d'après moi, c'est des pancho, des vercors, lhuytre aussi, mais j'en oublie, qui peuvent passer du sérieux quand c'est nécessaire à de la "merde". Un senac a une certaine personnalité aussi, même s'il crache sur le virtuel il fait vivre la communauté à sa façon... Je trouve à l'inverse des discours à la gerby ou fcg1892, parfois dans des travers explicatifs et sur-justificatifs, un peu sur une seule ligne de conduite. Ce qui ne veut pas dire que des posteurs comme eux il n'en faut pas, très idéalistes, défense de leur façon de voir, mais bon se détendre aussi des fois. Ceci dit, leurs interventions se font souvent en réaction à un fait précis, à une critique, et ceci peut expliquer cela. C'est juste que parfois il faut accepter que les autres posteurs soient en mesure de se faire une idée antagoniste à la nôtre. C'est le seul message que je veux faire passer : pas de com', des échanges, on joue le jeu, si on est pas d'accord bah on se connecte pas et basta.
personne
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Nouveau messagede sothis83 » 03 Sep 2012 21:02

Bon sang, j'ai besoin d'un juvamine après avoir lu tout ca...

Moralité? On laisse sigis' jouer au journaliste... why not...

Le problème, c'est pas qu'il puisse ou non écrire, ca c'est le but d'un forum. C'est qu'il a écrit en moins d'un an 3 à 4 fois plus que certains en presque 10 ans... A force de publier sur tout, tout le temps, dans le style journaleux de l'Equipe, ca fait lourd... A son age, être aussi "post"-prolifique, c'est louche.

La rareté fait (parfois) la valeur...

Au suivant...
"Quand le sage montre la lune, l'inculte regarde le doigt"
"Eglantine ici Mirabelle, mais qu'est ce que vous foutez mon vieux?" La 7° compagnie, c'est culte
sothis83
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Tribune: ça dépend

Nouveau messagede panz » 05 Sep 2012 16:39

Mouais, c'est pas :moins tu post plus t'es un "vrais" mais bon quand je vois le raport "nombre de messages"- "date d'inscription"
ca fait flipé,surtout quans je me dit que je suis incapable de metre un visage sur environ 80% du forum
panz
◊ Non connecté ◊
Moussa N'Daw

Nouveau messagede Peinture noire » 05 Sep 2012 19:09

en fait quoi?
je pense que le net est un support important, quand il est bien utilisé.
"attaquer" un gonz sur ces dires, c'est essentiel.
Non pas pour montrer qu'on est meilleur,
simplement pour essayer de relever les débats qui souvent sont illisibles.

rendre un support intelligible n'est pas un crime, c'est offrir au plus grand nombre un espace d'echange ou on essaie d'en sortir moins bête, ou du moins informé correctement.

A partir de là, pour que l'echange soit fort, on a besoin de TOUS. ULTRAS ou pas;
mais sur des bases comprises et acceptées de tous.

Apres le Net c'est ouvert à tous, donc un gamin ( ou pas ) chaud du clavier,
va détourner un discour vers des abysses de conneries.
C'est là que ca tape ( parfois fort ) ... et c'est bien que ca tape!!!

Aprés l'humour, c'est sûr, il en faut  une bonne dose. Certains sont bons pour ca
et eux aussi font vivre le forum... à leur manière... Faut savoir quel type de Forum on veut.

L' important c'est de mettre la PASSION qu'il faut au STADE!!! car on est tous égaux pour chanter et vivre notre GF!!

A +. moi j vais m'en jeter un ptit.. sur un support zinc; là aussi ca tape dur!!!!
Peinture noire
◊ Non connecté ◊
Nicolas Ardouin

Nouveau messagede vecchio ultras » 06 Sep 2012 12:47

Vero, vero, vero......
vecchio ultras
◊ Non connecté ◊
Cyrille Courtin

Nouveau messagede sothis83 » 08 Sep 2012 00:03

nique, nique, nique...
"Quand le sage montre la lune, l'inculte regarde le doigt"
"Eglantine ici Mirabelle, mais qu'est ce que vous foutez mon vieux?" La 7° compagnie, c'est culte
sothis83
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Tribune: ça dépend

Précédente

Retourner vers Le Forum du Forum