[J23] GF38 1-1 Pau - 23/02/2018 - 20h

Discussions sur l'actualité du club.

Re: [J23] GF38 1-1 Pau - 23/02/2018 - 20h

Nouveau messagede Sted38 » 23 Fév 2018 23:55

match soporifique, on marque sur un belle percée de sotoca, descendu dans la surface + rouge pour Pau, sévère mais justifié. Elogo réussi son 3eme penalty de suite.
on continue dans notre léthargie , et dieng intervient  largement en retard avec un pied bien haut, niveau ceinture sur un palois , le rouge également
mi-temps, 1-0 on est heureux
retour, Pau joue avec 3 attaquants, pose bien le jeu, leur 9 donne des coups sans arrêt , et prends finalement un jaune
Belvito manque le 2-0 et dans la foulée Pau egalise, et aurait pu l'emporter en fin de match, tout comme nous, ou faire 2-2
Arbitrage somme toute bizarre des 2 cotés, endorment de hors jeu signalés, des nez Palois perdu sur la pelouse.
Bref, match nul, comme l'ambiance et le public,(mieux en seconde période) peu nombreux pour voir le leader du national
et oui, on est LEADER DU NATIONAL
C'est ça Grenoble !! 'Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.'
Sted38
◊ Non connecté ◊
Sébastien Demeersman

Abonné: Oui
Tribune: Ouest

Nouveau messagede Ahn Tuan » 24 Fév 2018 01:27

On a beau dire Belvito quand il rentre il calme tout le monde

https://j.gifs.com/4Rvggn.gif
Ahn Tuan
◊ Non connecté ◊
Hristo Yanev

Abonné: Non

Nouveau messagede K38 » 24 Fév 2018 01:29

Malgré cette purge, on avance avec ce point de plus !
A 58 pts ça doit monter... Allez plus que 19 pts à prendre dans ces 10 derniers matchs et on touchera le graal !!!
12 Mai 2008 : Montée en Ligue 1
26 Juillet 2002 : Grenoble Foot 38 - FC Barcelone : 1-0

K38
◊ Non connecté ◊
Jacques Alaixys Romao

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede didier senak » 24 Fév 2018 09:03

boussaha moi toujours pas convaincu et lui pas convaincant; la preuve le Gf se commence a se créer des occasions avec la rentrée de Belvito et Sotoca hausse le rythme dans le même temps.

comme dirait guegan,on a perdu deux points;c'est comme ça.

next

didier senak
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Nouveau messagede Shotime » 24 Fév 2018 09:35

Ce même guegan qui disait en conférence d'après match du dernier match à domicile : "Si on marque tôt dans la partie à domicile, ça forcerait les équipes qu'on reçoit à s'ouvrir un petit +" en sous-entendant qu'on pourrait plus "facilement" marquer un deuxième but derrière.

Bah on voit ce que ça donne...
Mais quel match de merde !
On n'aligne pas 3 passes vers l'avant, nos attaquants "tricotent" en phase d'attaque au lieu de simplement tirer et tenter leurs chances.
ça manque clairement de spontanéité, il y a toujours un contrôle de trop qui permet aux défenseurs adverses de refaire son retard.

- Boussaha est 90% du temps hors-jeu. Les 10% qui restent, il râle.
- El jadaoui (flemme de vérifier l'ortho du nom) se fait tellement bousculer par les défenseurs (je dirai presque "jeter par terre" vu la différence de gabarit) qu'il n'a pratiquement jamais réussi à conserver un ballon ou à faire une percée vers l'avant.
- Coulibaly je ne suis franchement pas convaincu.
- Dieng me semblait à la ramasse sur son début de match, et sa grossière faute n'a rien arrangée.
L'ensemble de l'équipe : Apprenez à faire des passes entre vous, putain sérieux c'est la base en football !
Shotime
◊ Non connecté ◊
Mickaël Ravaux

Tribune: Latérale Nord

Nouveau messagede grenoblefoot38 » 24 Fév 2018 09:44

Il y a ceux qui diront que c’est un point de plus sur Rodez et que l’on ne peut pas bien jouer/gagner tous les matchs et puis il y a ceux comme moi qui attendent davantage à domicile notamment dans le contenu.

Globalement ce fut une nouvelle purge à domicile avec un déchet technique juste hallucinant à ce niveau (plus mauvais match de la saison?) Pau nous a posé des problèmes en début de rencontre. On n’y était pas et on marque sur notre première réelle occasion avec en plus un rouge a la clef...  malgres cela peu de maîtrise et je voyais le traquenard arriver de loin. Il était évident que à la première faute grossière l’arbitre équilibrerait les débats. Dieng doit faire preuve de plus d’intelligence à ce niveau et cette intervention a 40m du but est largement évitable.

A part Benet et Sotoca globalement déçu des prestations individuelles:
- El Jadeyaoui n’a pas apporté grand chose et doit faire plus
- Boussaha a passé la soirée en position illicite
- Maubleu nous fait une faute de main grossière qui peut nous coûter le point du nul en fin de match
- notre duo en défense centrale bien qu’efficace dans les duels fut méconnaissable à la relance

Je reste très méfiant avec ce classement en trompe l’oeil car beaucoup de matchs en retard. Cette 3ème place ne garantit rien en fin de saison même la série en cours pousse à l’optimiste. Espérons une nouvelle belle prestation loin de nos bases à Cholet.
grenoblefoot38
◊ Non connecté ◊
Raphael Camacho

Nouveau messagede stjeannais » 24 Fév 2018 10:23

Tout le monde parle de purge, alors que j'ai trouver le match bien plus interessant que contre Creteil qui pour moi reste le pire match a domicile de l'annee.Pau est venu pour jouer plus ou moins contrairement a d'autres equipes.

Les deux recrues n'apportent absolument rien, Belvito a l'air d'avoir repris un minimum de confiance malgre quil loupe le deux zero qui aurait tue le match.
Mayenbo Sotoca sont bons comme d'hab, Elogo meme si j'aime pas trop a bien joue aussi ,
Dady inutile comme souvent
"Le foot est un sport qui se joue a 11 contre 11,et a la fin s'est Grenoble qui se fait enculer..."R.B

[URL]http://julianos38.footblog.fr[/URL]
stjeannais
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Branger

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede angus58 » 24 Fév 2018 11:20

Franchement ! je n'aurai qu'une chose à dire , tout le reste n'est que du blablabla ! et tout à était dit sur les joueurs !

Un grand bravo à nous les supporter qui sommes tout le temps présent au stade sous un froid glaciale !

Peu importe les résultats on sera toujours là , et vu de la tribune sud , vous êtes super les red

Oui nous allons monter , car ce championnat de national est dingue !

Les meilleurs sont " le 12eme homme" dans les tribunes
angus58
◊ Non connecté ◊
Yoann Bouchard

Tribune: Centrale Sud

Nouveau messagede Pipo » 24 Fév 2018 11:43

Comment certains peuvent encore argumenter que deux clubs de rugby et de foot de haut niveau peuvent cohabiter dans un stade avec l'état de la pelouse ... Ok il y a eu un déchet technique de fou, mais l'état du terrain y est pour beaucoup.
Pipo
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede xavd38 » 24 Fév 2018 13:00

C'est surtout interdit de prendre un rouge comme ça, stupide et inutile...
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede ojeda » 24 Fév 2018 13:30

Sur ce même terrain de merde, les Palois arrivent pourtant à combiner et à se trouver facilement en une ou deux touches...

Pas du tout convaincu par le 11 de départ de Guégan, et surtout par le positionnement des joueurs. On se demande à quoi ça sert de défendre à 3 si c'est pour se farcir un Dady N'Goy fantomatique à droite, et un Elogo à peine plus inspiré à gauche. On a laissé un no man's land au milieu, avec Coulibaly comme seule sentinelle, qui ne s'en sort pas si mal sans ballon, mais est catastrophique à la relance, et surtout, esseulé au milieu de 3 Palois en permanence. Benet jouant plus haut, les visiteurs se sont régalés à nous transpercer dans l'axe avant de servir sur un plateau leurs ailiers vu qu'on jouait sans latéraux... Devant, El Jadeyaoui ne défend pas et n'a pas éliminé un adversaire depuis son arrivée en janvier. Et Bousaha, malgré une certaine débauche d'énergie, court le plus souvent dans le vide, n'est presque jamais servi, et presque toujours hors-jeu. Sotoca fait preuve de beaucoup plus d'aisance que les autres offensifs, mais il est trop esseulé, et à force il fait des mauvais choix lui aussi...

Les satisfactions de la rencontre sont sans conteste Mayembo qui s'impose comme le patron de la défense match après match, Benet qui malgré un léger déchet a un énorme abattage et joue très juste et très finement, et Sotoca rarement décevant. Petite mention pour Elogo qui tire excellemment les penaltys et semble être le seul avec Sotoca à pouvoir éliminer des joueurs.

Pour le reste, Maubleu pas assez ferme sur le but pris, mais livré à lui-même et globalement rassurant, Dieng un peu naïf malgré un début de match intelligent, Vandenabeele bon défensivement mais catastrophique à la relance, et un arbitre complètement à la masse (rien qu'en entendant ses premiers coups de sifflets, j'ai eu des doutes) : le penalty + rouge est très sévère, le rouge de Dieng est encore plus sévère et donne vraiment l'impression d'une compensation, les coups de sifflets à l'envers et les attitudes rocambolesques n'arrangent pas le tout...

J'en veux un peu à l'entraîneur sur ce nul : pourquoi ne pas avoir mis Delétraz d'entrée pour muscler notre milieu face à des Palois très joueurs et entreprenants (même à 10 contre 11) ? Pourquoi ce folklorique positionnement tactique totalement déséquilibré ? Aucune complémentarité entre El Jadeyaoui et Elogo, et entre Sotoca et N'Goy... Et quelle apathie jusqu'à l'égalisation... Comme d'hab, on réagit après avoir pris un but, donc trop tard. Et je préfère ne pas parler de Belvito qui vendange deux énormes occases, dont une immanquable qui entraîne l'égalisation... Et qu'on arrête de sortir l'argument fallacieux "les bons attaquants ne jouent pas en National", en gros, il faut se contenter de Belvito car on ne joue pas plus haut... En National, l'adversité n'est pas la même qu'en Ligue 1 ou 2, et qu'il y a des bons attaquants de National, des bons attaquants de DH, de District, de corpo... Il n'y a qu'à voir comment jouent la majorité des attaquants qu'on rencontre... Belvito = 15e meilleur buteur cette saison. Et je ne pense pas qu'en valeur intrinsèque, on ait dans nos rangs les 15es meilleurs passeurs du championnat, loin de là...

Est-ce qu'on va réussir une fois dans la saison à se mettre à l'abri d'une retour de notre adversaire ? On a le privilège d'être le public de National a avoir vu le moins de buts à domicile (19 buts en 11 matchs). Grenoble est par ailleurs l'équipe dont les matchs comportent le moins de buts (1,73 par match). On est solides défensivement, et tant mieux, mais nous devons trouver un équilibre offensif. On est leaders, ça me fait une belle jambe ! 1,77 point par match, c'est pas le Pérou, et on devrait déjà être mathématiquement en L2 en ayant laissé filer un peu moins que 18 points à domicile ! On reste à la portée de 11 équipes (jusqu'à Boulogne) et attention aux retours de Béziers, Concarneau et Pau...

Je préfère être à la 1re place qu'à n'importe quelle autre, mais encore une fois, je ne comprends pas comment des joueurs peuvent être si saignants et concernés dans les chocs à l'extérieur, et si indigents et médiocres à domicile. J'espère vraiment qu'on ne regrettera pas tous ces nuls et toutes ces défaites en fin de saison...
Alejandro Alberto Martin "Porteño" Ojeda Cevey, lejos por la distancia y contento de lo estar.

http://www.chacaritanet.com.ar/
ojeda
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede xavd38 » 24 Fév 2018 14:05

ojeda a écrit:un arbitre complètement à la masse (rien qu'en entendant ses premiers coups de sifflets, j'ai eu des doutes) : le penalty + rouge est très sévère, le rouge de Dieng est encore plus sévère et donne vraiment l'impression d'une compensation, les coups de sifflets à l'envers et les attitudes rocambolesques n'arrangent pas le tout...

Je suis pas d'accord là dessus.
Le rouge palois est logique, le pénalty aussi, l'un ne va sans l'autre en tant que dernier defenseur et pas dans le coin de la surface mais en position de marquer ;)
Le rouge de Dieng est amplement mérité. Premier point il est passif quand le ballon arrive a mi-distance entre lui et le palois, il pensait l'avoir facile mais le rebond pas favorable il se lance fait bien 10m et jambe tendue en avant dans les couilles... Alors que le ballon est a 50m de nos cages. Rouge direct normal stupide et mérité (au pire tu le ceintures le gars pour couper l'action, tu l'accroches un peu...) mais a 50m de ton but y'a pas danger...

C'est pas de la compensation c'est stupide de se jeter comme ça alors que :
- tu menes
-ils sont a 10
- reste 65minutes a jouer
- l'action se passe a 50m de tes buts

Y'a rien pour justifier ça, sans ça on gagne large. Après c'est un autre match....
Albert Batteux : "on se doit toujours de respecter l'adversaire, s'il mérite 13 buts, et bien faut le faire"
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede gellus » 24 Fév 2018 14:13

Je suis entièrement d'accord avec l'analyse d'Ojeda. Certains choix de l'entraîneur sont surprenant...
Je persiste à dire que nos attaquants (à part Sottoca) ne sont pas à la hauteur. Il suffit de lire les statistiques....
Heureusement que nous avons une très bonne défense , ce qui nous permet pour l'instant d'envisager une montée possible en L2, mais attention aux multiples poursuivants qui ne sont pas très loins.......On risque de regretter en fin de saison les nombreux points perdus à domicile...
On perd non seulement beaucoup de points....Mais on déçoit aussi une partie du public
gellus
◊ Non connecté ◊
Jean-Marc Philippon

Nouveau messagede Mat' » 24 Fév 2018 15:12

xavd38 a écrit:
Le rouge de Dieng est amplement mérité. Premier point il est passif quand le ballon arrive a mi-distance entre lui et le palois, il pensait l'avoir facile mais le rebond pas favorable il se lance fait bien 10m et jambe tendue en avant dans les couilles... Alors que le ballon est a 50m de nos cages. Rouge direct normal stupide et mérité (au pire tu le ceintures le gars pour couper l'action, tu l'accroches un peu...) mais a 50m de ton but y'a pas danger...

C'est pas de la compensation c'est stupide de se jeter comme ça alors que :
- tu menes
-ils sont a 10
- reste 65minutes a jouer
- l'action se passe a 50m de tes buts

Y'a rien pour justifier ça, sans ça on gagne large. Après c'est un autre match....

Faudrait pas oublier que sur le coup Benet et aussi coupable que Dieng, avec une passe toute moisie alors qu'il n'y a aucun danger. Dieng doit rattraper sa connerie et le fait mal.

Dans tous les cas, meme à 10 contre 11, Pau se montrait plus dangereux sur les remontées de balles que nos joueurs.

La vérité hier soir c'est que les palois ont été bien meilleurs que nos grenoblois, et qu'on s'en tire plutot bien avec ce nul. Comme l'a souligné Ojeda, le problème etait avant tout tactique et le coach n'a pas su compenser les absences. Ca devient d'ailleurs compliqué derrière, entre les blessés et les supendus.
VDA comme peut etre le reste de l'équipe, a été d'une grande fébrilité, ratant toutes ses relances et dégagements. La pression du leader qui nous rappelle nos fins de saisons de CFA ?
"Le football est honnête, aussi. Avec lui, il y a enfin une unité. Continuez à l'aseptiser, et il ne sera plus qu'un sport comme les autres" John King
Mat'
◊ Non connecté ◊
Jorginho

Nouveau messagede xavd38 » 24 Fév 2018 15:21

Mat' a écrit:Faudrait pas oublier que sur le coup Benet et aussi coupable que Dieng, avec une passe toute moisie alors qu'il n'y a aucun danger
.

Oui mais ca se passe a 50m

Mat' a écrit: Dieng doit rattraper sa connerie et le fait mal.

Donc non, il a pas descendre l'adversaire, juste ralentir l'action ou se remettre en position, y'a aucune urgence

Mat' a écrit:Dans tous les cas, meme à 10 contre 11, Pau se montrait plus dangereux sur les remontées de balles que nos joueurs.

J'ai pas trouvé et dans tous les cas, les palois étaient partis pour jouer 80min a 10. Ca change beaucoup, c'est pas sur les qqs minutes qui suivent que tu peux juger. La fébrilité en fin de match vient de là, tu sais plus s'il faut attaquer defendre chercher la victoire ou se contenter du nul. Au final le nulest heureux car le 2/1 perso je vois pas de fautes.

Ca reste un rouge idiot, pas necessaire et pour moi le tournant du match.

Edit : je repète, a 50m du but t'es dépassé (encore là c'est pas le cas tu peux recréer ta ligne de defense ) en tant que defenseur tu cherches la petite faute -obstruction, tirage de maillot- tous les defenseurs d'un certain niveau le savent ! Y'a pas danger, tu te replaces ou tu ralentis le jeu, mais tu viens pas mettre les crampons en avant (d'autant plus que les autres ont pris un rouge juste avant, je dirais pas compensation sur ce cas meme si ca aide pas)
xavd38
◊ Non connecté ◊
Modérateur

Nouveau messagede TS38 » 24 Fév 2018 15:44

Pipo a écrit:Comment certains peuvent encore argumenter que deux clubs de rugby et de foot de haut niveau peuvent cohabiter dans un stade avec l'état de la pelouse ... Ok il y a eu un déchet technique de fou, mais l'état du terrain y est pour beaucoup.

Sur ce point.

En Ligue 2 on ne joue pas sur un terrain pareil.

L'arbitre n'autorisera pas la tenue du match.

C'est une certitude on perd beaucoup de points à cause du terrain. Il faut vraiment que le GF38 s'impose un peu. On.savait que la solution n'était pas viable... mais là on se met en danger.
TS38
◊ Non connecté ◊
Frédéric Guéguen

Tribune: Centrale Nord

Nouveau messagede GOODGAMEL » 24 Fév 2018 15:48

Gueguan fait jouer cette equipe avec la peur au ventre.son leitmotiv: Faut gratter des points... Perso j'aime pas.
INDEX m'a tuer.
GOODGAMEL
◊ Non connecté ◊
Paolo Sergio

Nouveau messagede Pipo » 24 Fév 2018 16:02

TS38 a écrit:

T'as pas fait Grenoble - Le Havre à Lesdiguières toi
Pipo
◊ Non connecté ◊
Administrateur

Nouveau messagede goodanic » 24 Fév 2018 16:13

Un match très bizarre, pas plus d’engagement qu'un match lambda de national mais 2 expulsés en 30 min! La dernière fois ou j'ai vu 2 expulsés en 30 min à Grenoble ca doit quand même remonté à un certain temps...
Après avoir revu les images les 2 rouges semblent logiques. Dernier défenseur pour Pau et jeu dangereux pou Dieng qui doit être moins "virulent" sur une intervention à 40m de nos cages.

D'accord avec Ojeda et Gellus, pour moi Guegan n'a pas été très inspiré dans sa compo d'équipe et dans ces changements (trop tardif).
A 10 il a fait reculer Coulibaly en défenseur central ce qui a littéralement dépeuplé le milieu de terrain ou seul Benet a réellement surnager. Hier aussi, nos joueurs étaient trop éloignés les uns des autres c'était vraiment voyant.
Je pensais que Guegan allait réorganiser l'équipe après le rouge (ou au moins à la mi-temps) mais il n'a fait le premier changement à la 60ème. Et ce n'était que du poste pour poste avec Boussaha - Belvito.

Derrière Mayembo toujours impérial (ca va être dur de le garder au mercato). Par contre VDA plus hésitant et avec plus de déchets que d'habitude, peu rassurant hier soir.
Au milieu, comme dit plus haut, trop peu de monde et un Benet esseulé après le rouge et le recul de Coulibaly en déf centrale. Devant Elogo a plutôt était bon même s'il ne joue pas encore assez en première intention. Boussaha se démaine bien mais il est peu servi et souvent en position de HJ. Pour El Jadayahoui, il est dans le dur c'est certain, il n'arrive pas à faire beaucoup de différence mais le potentiel est là. Laissons lui encore quelques semaines. Enfin Sotoca toujours combatif.

Alors le terrain aide pas ok, mais on joue sur des champs de patates aussi à l'éxterieur et pourtant on arrive à ramener des résultats. Il ne faut donc pas se reposer uniquement là dessus.

C'est terrible on peut mener 2-0 avec l'occas de Belvito et juste après tu te prends le but. Le nul semble quand même logique au vu du match.
Quant au but de Pau dans les arrêts de jeu, pas convaincu de la faute sur Maubleau, on s'en sort bien sur ce coup là.

On arrive, par miracle, à être en tête avec ce classement plus que médiocre à domicile. Derrière tous le monde est dans le dur et ca avance pas vite.
Du coup, attention aux poursuivants comme Pau qui pourraient rapidement revenir et rattraper des Rodez ou Cholet qui semblent en perte de vitesse.
Ce championnat est super intéressant, tout le monde peut battre tout le monde. Ca va lutter jusqu'au bout!
Dernière édition par goodanic le 24 Fév 2018 16:16, édité 1 fois.
Grenoble E Basta!!
goodanic
◊ Non connecté ◊
Alain Colaccico

Nouveau messagede goodanic » 24 Fév 2018 16:14

TS38 a écrit:
Pipo a écrit:Comment certains peuvent encore argumenter que deux clubs de rugby et de foot de haut niveau peuvent cohabiter dans un stade avec l'état de la pelouse ... Ok il y a eu un déchet technique de fou, mais l'état du terrain y est pour beaucoup.

Sur ce point.

C'est une certitude on perd beaucoup de points à cause du terrain. Il faut vraiment que le GF38 s'impose un peu. On.savait que la solution n'était pas viable... mais là on se met en danger.

LOL!
On a joué sur des terrains bien pire que ca à Lesdiguières en D2.
Grenoble E Basta!!
goodanic
◊ Non connecté ◊
Alain Colaccico

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grenoble Foot 38